Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Allergie aux pinoux....

Aller en bas 
+11
Boo
Solange
stefcoca
philotte
Lady59
titite
nanny
julinoa
Belette
Cpat03
zelda3282
15 participants
AuteurMessage
zelda3282
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zelda3282


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2008

Allergie aux pinoux.... Empty
MessageSujet: Allergie aux pinoux....   Allergie aux pinoux.... EmptySam 28 Fév 2009 - 20:37

Bonsoir à tous,

Je viens par ici ce soir, un peu triste.
Depuis maintenant une dizaine de jours j'ai déclaré une allergie. Des plaques rouges sur tout le corps, je vous passe les détails c'est une catastrophe.
On a d'abord pensé que c'était un exzema du au stress (mon travail m'a pas mlal stressé ces derniers jours c'est vrai). J'ai recu un traitement.. Mais aucun effet bien au contraire. Les choses empirent. Il semblerait donc que ce soit quelque chose à l'intérieur de mon appartement. Et la malheureusement le médecin pense fortement à ma petit boule de poils... Il m'a expliqué que cela pouvait se déclarer après quelques mois de contact avec l'animal. Voila deux mois que j'ai Flocon...
Une prise de sang confirmera ou infirmera cette thèse mardi.
Je suis effondrée de pouvoir penser que cela peut etre ca, pour tout dire je n'ai pas envie d'y penser.. je ne veux pas me séparer de ma boule de tendresse, je ne m'en sens pas capable....
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Allergie aux pinoux.... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pinoux....   Allergie aux pinoux.... EmptySam 28 Fév 2009 - 21:16

Mince, j'espère que ce n'est pas ça !!!
Je sais que les poils de chats sont trés allergisants beaucoup plus que les poils de chiens par exemple, mais pour le lapin, je ne sais pas.

C'est pire quand tu t'en occupe ? Ce style d'allergie de contact flambe quand on est directement au contact de l'allergene.


Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Allergie aux pinoux.... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pinoux....   Allergie aux pinoux.... EmptySam 28 Fév 2009 - 21:27

Mais c'est curieux car tu avais un autre lapin avant et ca ne s'est pas déclaré. :( Pourvu que ca ne soit pas lui ... pauvre Flocon ...
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Allergie aux pinoux.... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pinoux....   Allergie aux pinoux.... EmptySam 28 Fév 2009 - 21:44

Même si tu es allergique, tu peux toujours te faire désensibiliser...
Et peut-être est-ce plutôt une allergie au foin?
On croise les doigts réconforte
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Allergie aux pinoux.... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pinoux....   Allergie aux pinoux.... EmptySam 28 Fév 2009 - 21:53

oh ben j'espère que ça ne sera pas ça mais à autre chose, parce que finalement ça pourrait aussi être ta lessive.
On croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
zelda3282
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zelda3282


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2008

Allergie aux pinoux.... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pinoux....   Allergie aux pinoux.... EmptySam 28 Fév 2009 - 21:53

Moi aussi je croise les doigts très fort, apparement ce n'est pas une allergie courante.
Par contre allergique au foin ce n'est pas possible, je monte a cheval et est passé toute mon enfance dans le foin et la paille!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Allergie aux pinoux.... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pinoux....   Allergie aux pinoux.... EmptySam 28 Fév 2009 - 22:02

oui mais attention cela peut aussi se déclarer plus tard pour le foin et la paille...

après, tu ne sais pas encore, ne pense pas déjà à t'en séparer...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Allergie aux pinoux.... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pinoux....   Allergie aux pinoux.... EmptyDim 1 Mar 2009 - 0:02

Parfois on devient aussi allergique par le stress...bizarrement, le stress en declenche (j'en parle en conéssance de cause)
Et puis ne t'inquiéte pas, mais avec les bon médoc et les bonnes precautions, tu pourras garder ta boule de tendresse!!

Ma soeur et allergique a TOUT poils d'animaux et au accariens, avec son bons traitement, elle a deux chiens (boxers) deux chats, et j'ai sue hier qu'elle avait.....2Lapinoux...
donc je croise les doigt pour que sa a le même effet sur toi!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Allergie aux pinoux.... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pinoux....   Allergie aux pinoux.... EmptyDim 1 Mar 2009 - 0:33

on peut savoir si on est allergique à telle chose avec juste une prise de sang?
mon beau frere est asthmatique et allergique. pour trouver d'où venait l'allergie ils ont du se separer du lapin et du chat durant 2 mois (on a gardé la pinoute et elle n'est jamais repartie d'ailleurs grand sourire ).
apres oui, ça peut aussi etre le foin par exemple. une membre, toutoune (je ne sais plus si elle passe ici encore) a un lapin allergique au foin (si je me souvient bien) et elle a reussis à trouver un bon foin contre ça. si c'est non allergisant pour le poilu, je suppose ue pour les humains, ça doit etre pareil?
ça peut aussi etre pleins d'autre chose.
apres comme on dit les autres, il y a la desensibilisation aussi.
bon courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Allergie aux pinoux.... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pinoux....   Allergie aux pinoux.... EmptyDim 1 Mar 2009 - 1:40

Il me semblait que pour déterminer les allergies, il fallait faire les tests cutanés. Vous savez on vous fait un quadrillage dans le dos ou sur les bras, on fait une toute petite piqûre dans chaque case (c'est rien du tout juste pour ouvrir la barrière cutanée) , et on applique dessus des éléments allergènes. Ensuite il suffit d'observer les réactions dans chaque case. Effectivement je ne comprends pas très bien le rôle de la prise de sang suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Allergie aux pinoux.... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pinoux....   Allergie aux pinoux.... EmptyDim 1 Mar 2009 - 1:55

J'avais eu droit aussi un jour à une pds pour une suspicion d'allergie, le médecin m'avait dit que dans certains cas et pour certains allergènes ça pouvait suffire, mais que si pas de résultats, effectivement il faut passer par la case 'allergologue et tests cutanés'. Ca doit être une question de dose, si l'anticorps est en quantité suffisante ça doit pouvoir se détecter direct dans le sang... Ca doit dépendre des allergènes aussi, le medecin m'avait dit que la pds ne détecte que les allergènes les plus courant (= ceux pour lesquels ça valait le coup économiquement de mettre au point un test sanguin).
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Allergie aux pinoux.... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pinoux....   Allergie aux pinoux.... EmptyDim 1 Mar 2009 - 3:04

j'en apprend aussi en même temps, car moi je suis comme Julinoa, je penser que l'on determiner les allergies par test cutané...le cou du quadrillage dans le dos, ma mére l'avait eu, et aussi a quelque endroit sur les bras...sa fesait sexy :D mais bon sa à marcher.
en tout cas tiens nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Solange


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/07/2008

Allergie aux pinoux.... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pinoux....   Allergie aux pinoux.... EmptyDim 1 Mar 2009 - 6:25

Pas de panique, ne penses pas au pire "te séparer de ta puce", attend les résultats.
Et si c'est le cas, tu pourras te faire désensibiliser et avec quelques précautions, continuer
de t'occuper de Flocon. Mon amie qui est allergique et qui adore les animaux, lorsqu'elle vient chez moi elle se met un masque qu'elle prend à l'hopital, elle caresse toutes mes boules de poils, ensuite elle se lave bien les mains, nous prenons le café (sans le masque hein ) et pas un seul éternuement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duret13.fr
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

Allergie aux pinoux.... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pinoux....   Allergie aux pinoux.... EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:42

bon les plaques rouges, c'est vraiment embêtant...

je suis une grande allergique et asthmatique depuis mon adolescence! shy
et pourtant j'ai Sushie!
Je fais des crises de temps en temps (nottament en période de mue) : éternuements à répétition, yeux qui pleurent et qui brûlent, nez qui coule et qui pique comme si j'avais une piment dans les fosses nasales et les sinus)donc je ne prend pas Sushie sur moi...
je choisie bien mon foin et je me lave les mains après avoir caliné la miss, après avoir mis son foin, etc...

je suis en traitement de désensibilisation sublingual depuis 3 ans...
les tests de dépistages ont commencé avec les tests cutanés (quel affreux souvenir : ça me démangeait de partout), puis prise de sang...
effectivement je suis allergique à la poussière, aux acariens, aux plumes, aux graminés en tout genre... alors que j'ai toujours vécu à la campagne!
Les tests cutanés permettent de voir à quoi on réagit
l'analyse sanguine cible 1 allergène (souvent les plus communs) et on voit la concentration dans le sang.
Par exemple, moi en plein hiver, j''explosais les résultats pour les graminés alors qu'en hiver, bah il y en a pas ... mouais

bref, j'espère vraiment que tu fais une allergie à ta lessive, ça serait plus simple pour y remédier!
Revenir en haut Aller en bas
zelda3282
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zelda3282


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2008

Allergie aux pinoux.... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pinoux....   Allergie aux pinoux.... EmptyJeu 12 Mar 2009 - 10:36

Ca y est le verdict est enfin tombé après plusieurs analyses et visite chez le dermato.
Je ne suis pas allergique aux pinoux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il s'agit d'un virus que j'ai attrapé et non d'une allergie; Soulagement pour moi et ma petite boule de poils!
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Allergie aux pinoux.... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pinoux....   Allergie aux pinoux.... EmptyJeu 12 Mar 2009 - 10:38

Super !
Je suis contente pour toi !
Tu dois etre rassurée maintenant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Allergie aux pinoux.... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pinoux....   Allergie aux pinoux.... EmptyJeu 12 Mar 2009 - 11:27

ah super je suis super contente pour toi!!
Youpi!! ouaip
tu dois être soulagée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie aux pinoux.... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pinoux....   Allergie aux pinoux.... EmptyJeu 12 Mar 2009 - 11:44

je suis aussi contente pour vous deux ^^v
(lol pour le virus )

gratouille à ta puce!
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Allergie aux pinoux.... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pinoux....   Allergie aux pinoux.... EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:55

Super !!
Je suis contente pour toi

Caresse à la petie puce .
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Allergie aux pinoux.... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pinoux....   Allergie aux pinoux.... EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:43

supercontente pour vous deux
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Allergie aux pinoux.... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pinoux....   Allergie aux pinoux.... EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:53

Ouf! Tu vois, toi qui imaginais déjà le pire... danse
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Allergie aux pinoux.... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pinoux....   Allergie aux pinoux.... EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:48

oh c'est super, tu dois être hyper contente est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Solange


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/07/2008

Allergie aux pinoux.... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pinoux....   Allergie aux pinoux.... EmptyVen 13 Mar 2009 - 6:53

Tu a du pousser un ouf de soulagement, tu dois être rassurée maintenant est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duret13.fr
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Allergie aux pinoux.... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pinoux....   Allergie aux pinoux.... EmptyVen 13 Mar 2009 - 9:38

goutte youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! A présent tu dois lutter contre le méchant virus qui t'as fait croire que tu devras te séparer de ta lapinette !!! boxe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie aux pinoux.... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pinoux....   Allergie aux pinoux.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie aux pinoux....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allergie à ci mais pas à ça ?
» l'univers de mes pinoux!
» allergie soudaine aux lapins??
» Des nouvelles de mes pinoux!!
» Nos pinoux en plein air....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: