Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 allergie à ci mais pas à ça ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bibilee
Lapin polonais
bibilee


Nombre de messages : 9
Age : 53
Date d'inscription : 28/07/2008

allergie à ci mais pas à ça ? Empty
MessageSujet: allergie à ci mais pas à ça ?   allergie à ci mais pas à ça ? EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:21

bien, pour en venir à la question à laquelle, je pense, vous saurez répondre

nous avons un adoptant potentiel qui souhaite accueillir un chien de chez nous seulement...

en fouillant sur le net, j'ai trouvé un annonce de cette même personne se séparant d' URGENCE de son lapin ....
POUR CAUSE D'ALLERGIE de son enfant en bas âge (oui, on ne vous l'a jamais faites celle là, chez nous aussi elle est aussi inédite bomb )

m'enfin c'est pas le sujet, donc :cousu:

je voudrais juste savoir quel sont les risque que le chien prenne le même chemin que ce pauvre lapin

merci de vos réponses offre un bouquet
Revenir en haut Aller en bas
http://amstaff-rescue.net/rescue
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

allergie à ci mais pas à ça ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à ci mais pas à ça ?   allergie à ci mais pas à ça ? EmptyMar 29 Juil 2008 - 1:40

Le risque, c'est que si l'enfant n'était pas allergique au lapin mais à autre chose, l'allergie soit ensuite mise sur le compte du chien!

Mais je pense que vous êtes en droit d'obtenir le minimum d'information de la part des adoptants, donc pourquoi ne pas clairement leur poser la question? Sans leur parler de l'annonce, mais simplement leur demander s'il n'y a pas d'allergie dans la famille, pour les mettre en garde?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
bibilee
Lapin polonais
bibilee


Nombre de messages : 9
Age : 53
Date d'inscription : 28/07/2008

allergie à ci mais pas à ça ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à ci mais pas à ça ?   allergie à ci mais pas à ça ? EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:18

pour la gestion de l'adoptant, t'inquiète quand on veut savoir quelque chose nous ne prenons pas de gants innocent
c'est juste que pour le coup je préférerai pouvoir comparer sa réponse à la votre pour qu'il ne me monte pas un bateau

je voulais juste savoir si parmi vous il y en avait qui connaissaient des gens allergiques aux lapins et pas aux chiens
parce que si vous me dites qu'en général ça va de paire et que lui me dit
non, non, rien à craindre ma grande tante à un chien....

nous lui demanderont de tester son fils avant doute
Revenir en haut Aller en bas
http://amstaff-rescue.net/rescue
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

allergie à ci mais pas à ça ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à ci mais pas à ça ?   allergie à ci mais pas à ça ? EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:49

Bien sûr on peut être allergique à certaines choses et pas à d'autres, je pense que c'est valable pour les poils d'animaux. Certains ont des chiens mais sont allergiques aux poils de chats par exemple... Mais certaines personnes sont très sensibles et peuvent être allergiques à beaucoup de choses en même temps (acariens, poussière, foin, pollen, poils...). Donc c'est difficile de savoir à l'avance comment réagira l'enfant, tu as raison il devrait lui faire faire des tests.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie à ci mais pas à ça ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à ci mais pas à ça ?   allergie à ci mais pas à ça ? EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:53

Bonjour,

Pour répondre à ta question : oui on peut être allergique aux poils de lapins et pas aux poils de chiens.
Prenons l'exemple de ma maman roule des yeux , nous avons toujours eu des chiens, et jamais aucun souci. Au mois de juillet je suis descendu en vacances chez elle avec Panpan, mon lapin qu'elle voyait pour la première fois, hé bien au bout d'une demi heure, et ce jusqu'à que je reparte 4 jours plus tard, elle n'a pas arrêté d'éternuer et a ressenti la même chose que lors de son rhume des foins dont elle souffre aussi.
Et c'est apparemment le seul animal qui lui fait cet effet la. :(

Voilà.
est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

allergie à ci mais pas à ça ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à ci mais pas à ça ?   allergie à ci mais pas à ça ? EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:19

Heuresement que je ne suis pas allergique aux poils de lapins!!!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

allergie à ci mais pas à ça ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à ci mais pas à ça ?   allergie à ci mais pas à ça ? EmptyMar 29 Juil 2008 - 20:14

badpaillette a écrit:
Bonjour,

Pour répondre à ta question : oui on peut être allergique aux poils de lapins et pas aux poils de chiens.
Prenons l'exemple de ma maman roule des yeux , nous avons toujours eu des chiens, et jamais aucun souci. Au mois de juillet je suis descendu en vacances chez elle avec Panpan, mon lapin qu'elle voyait pour la première fois, hé bien au bout d'une demi heure, et ce jusqu'à que je reparte 4 jours plus tard, elle n'a pas arrêté d'éternuer et a ressenti la même chose que lors de son rhume des foins dont elle souffre aussi.
Et c'est apparemment le seul animal qui lui fait cet effet la. :(

Voilà.
est d'accord
Peut-être était elle allergique au foin de ton lapin mais pas au lapin lui-même?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

allergie à ci mais pas à ça ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à ci mais pas à ça ?   allergie à ci mais pas à ça ? EmptyMar 29 Juil 2008 - 20:45

Normalement si le gamin a fait des tests chez un allergologue, il aura aussi eu un test pour les chiens, ils testent tout de suite pleins de trucs pour voir s'il n'y a pas d'allergies multiples.

Si le gamin n'a pas fait ce genre de test, il peut être allergique aux lapins... ou à autre chose, donc renseigne-toi aussi sur ce qui les fait penser que c'est le lapin le responsable... Sinon le chien sera ensuite le coupable tout désigné! Ou alors tout ça n'est qu'un gros pipeau car ils en ont eu marre du lapin!

edit : c'est pour ça qu'ils ne faut pas leur parler de l'annonce, s'ils te répondent la bouche en coeur qu'il n'y a pas d'allergique chez eux tu sauras à quoi t'en tenir! ;)


Dernière édition par stefcoca le Mar 29 Juil 2008 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

allergie à ci mais pas à ça ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à ci mais pas à ça ?   allergie à ci mais pas à ça ? EmptyMar 29 Juil 2008 - 20:48

Bonjour,

je veux just nuancer un ptit peu car je suis allergique aux poils de lapins mais pas tous :
Par exemple pour Roger qui a les poils courts mon alergie ne se manifeste que pendant les périodes de mue alors que Patoune qui est tête de lion et qui a le poil plus fourni je suis allergique toute l'année car il les perd régulièrement donc au final c'est plus les poils morts.

POur les chiens en fait j suis pas vraiment allergique mais si l'endroit ou il vit ou si il se frotte a un truc poussiereux alors là j'éternue et j'ai les yeux méga rouge. car la poussiere se met sur le pelage et une caresse la poussiere s'envole et hop eternuement.

Voila pour 'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergie à ci mais pas à ça ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à ci mais pas à ça ?   allergie à ci mais pas à ça ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie à ci mais pas à ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais où est la banniere ?
» Mais où est Réglisse!!!
» Allergie aux pinoux....
» allergie soudaine aux lapins??
» L'allergie chez le lapin : origine identifiée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: