Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...

Aller en bas 
+146
3lapinoux
Elorya
Wolfeïs
clip clop
galinette430
charly
Caramoul
améline3103
Yumi
nacbox
krys
Kléa
jessica
Breiz_et_Brian
makchi
nounou1059
Cpat03
Laurie59
tsubaky
mel6358
AyaOshea
dimyvachi
Leïla
Louth
Shelties
jumpylove
idril
AgnesLB
ameeelieee
Piplette
Hello Kattie
pilou29122011
LEJULY
Cyllia
bibouille62
Esmeth
kinder
luna
pttimousse
Childishness
nunussi
Crush et Lilo
nadintaiwan
natcha
LaraC
boulette
julie
Fifty
belierpassion
Tedlilys
elisa
radionath
Gélinotte
shadys01
Fleur16
Helia
zubinou
fan38
MamzelleLune
Yuuki
jaipastrouve
Tigrou
Gali
flocon
Elena
MamzelleBulle
Spookiie
TiteNausicaa
Virgule
dimi
zizou369
frizo
elifox
Gabby
nanny
Elizabeth
rastadaiz
delf
Ludivine
Arf_vins
Celine.
elieval
MarieetOscar
Hidden
shiva76
Crysalide
Caro
lili6768
x-TREFLE
reubeuh
maki_et_miki
AngelDust
momo
mimi
doudoulinette
Grisounette
ambael
Eudoxie
julie51
freudette
choupette
lau33
fefer
jenny
peluche87
litchi335
Angel35
Lucky
Clairounette
Stéphanie
stefcoca
Pap
Quickï
zabilou54
kristin
Tweeny
handgirl89
nad
Emilie38
claudie
Phuong
Belette
Boo
B3n3tt0n3
potiball
Réglisse & Pookie
philotte
pablo
futur66
julinoa
choupi
steph
sandrine169
Bunny and Panpan
toundra&puky
tichou38
nat
clemdu59850
Jessi
Siara
Craaak--x
miss57
calista2861
Miss Salômbo
Sakura555
titite
150 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 EmptyLun 15 Juin 2015 - 3:33

perso je pense que c'est le mieux(moi j'ai abandonner les cage toute faite pour ça et pour plus de liberté de ""création"")

ps:en parlant de collaborateur mes octodon on trouvé le moyen de s'alliaient pour faire tomber une des planche du haut de la cage vers l’intérieur de la cage dite(provisoire le temps que j’achète le reste pour faire le couvercle) et grimper le long pour en sortir et ce baladé dans la pièce...
ce qui confirme bien que ces bestiole n'ont jamais assez de place
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 EmptyLun 15 Juin 2015 - 10:04

ha ben ouai c'est bien connu, tu leur donnes ça et il veulent autre chose! :D les coquins.

Ton installation avec la cage est super bien faite. C'est bien pensé. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Marouchka
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Marouchka


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 EmptyLun 15 Juin 2015 - 10:19

Merci Gaby! sourire Bon on n'est pas encore des pros en conception de cage artisanale mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend!^^ En attendant les loulous ont l'air d'apprécier, c'est le principal! :) J'ai vraiment hâte qu'ils puissent être réunis et qu'on puisse faire communiquer l'espace du haut et l'espace du bas!

Dis-donc, ils sont super musclés tes octodons Géopsiko! ^^
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 EmptyLun 15 Juin 2015 - 10:23

surtout très intelligent...
c'est marrant comment de si petit cerveau peuvent faire de si grande choses
Revenir en haut Aller en bas
Marouchka
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Marouchka


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 EmptyLun 15 Juin 2015 - 10:33

C'est sûr, ils ont plus d'un tour dans leur sac!
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 EmptyLun 15 Juin 2015 - 10:45

ba deja pour cacher le "sac"... rit très fort
Revenir en haut Aller en bas
Marouchka
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Marouchka


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 EmptyLun 15 Juin 2015 - 11:00

ouaaais Oui, ils sont vraiment très forts! :D
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 EmptyLun 15 Juin 2015 - 11:00

Ça sera plus esthétique et encore plus simple d'utilisation avec des tasseaux et du grillage, mais déjà le bricolage leur permet plus de liberté :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Marouchka
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Marouchka


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 EmptyLun 15 Juin 2015 - 11:04

Oui voilà Grisounette, ce sera plus joli et plus homogène, mais en attendant, eux ils sont déjà bien contents! sourire On attend déjà de voir si on devra déménager fin septembre, comme ça, on garde une cage facile à démonter au cas où et on se lancer dans les "grands travaux de construction" dans notre nouvelle maison si déménagement il y a!
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 EmptyLun 15 Juin 2015 - 12:01

Ben à vrai dire, je songe à abandonner la cage moi. Ce week-end,  il est resté en liberté toute la journée (de 7h à 23h)  dans le salon et j'ai pas eu une seule bêtise.
Ça m'a fait peine de le remette dedans en allant me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 EmptyLun 15 Juin 2015 - 12:04

galinette, si tu veux abandonner la cage, fais comme moi, réserve une pièce sécurisée à ton lapinou. La mienne dort en liberté dans la cuisine et elle est ravie de la situation. :D Pas de cage, elle peut gambader de sa caisse à sa nourriture... Cette situation nous convient à toutes les deux. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Marouchka
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Marouchka


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 EmptyLun 15 Juin 2015 - 12:24

A terme, ce serait l'idéal que la cage ne leur serve que de refuge, de coin pour manger et pour la litière, mais pour le moment on doit avoir un moyen de les séparer car frère et soeur pas encore stérilisés et on vit dans un petit deux pièces. Puis ils font encore des bêtises et on est en location (et puis je suis hyper anxieuse du coup j'ai toujours peur qu'il leur arrive quelque chose si on n'est pas là pour surveiller) et le mâle a tendance à marquer son territoire. ça fait quelques jours qu'il n'a pas fait de pipis hors de son bac mais il y va de bon coeur sur les crottes!^^' Mais il y a toujours un lapin dehors quand on est à la maison! Sauf la nuit, chacun rejoint ses appartments, les oiseaux eux ont le droit de dormir dehors mais je les connais bien, ça fait 12 ans qu'ils vivent avec moi alors je sais que je peux les laisser dormir dehors sans aucun risque!
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 EmptyLun 15 Juin 2015 - 12:46

J'y réfléchis Clip Clop. mon père va me refaire ma cuisine. je crois que ça serait une bonne idée d'en faire son coin dodo
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:27

J'adore tes calopsittes Maroucka !
Moi j'élève des colombes diamants :D
Dans des volières extérieurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Marouchka
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Marouchka


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:33

Merci pour elles Améline! sourire

Si tu veux jeter un oeil, je les présente dans la partie "nos autres amis à poils et à plumes".

Elles doivent être bien tes colombes à l'extérieur! Vous devez être bercés par leurs roucoulement! :)

Mes calo apprécient quand on peut mettre leur cage sur le balcon ou dans un jardin, elles ne savent plus ou donner de la tête!^^
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:53

Je vais allez jeter un oeil ;)
Si tu veux également regarder mes oiseaux , j'ai mis des photos d'eux dans ma présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Marouchka
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Marouchka


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:54

Ah, d'accord, je vais aller voir! :)
Revenir en haut Aller en bas
Marouchka
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Marouchka


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 EmptyMer 22 Juil 2015 - 13:07

Ah, j'ai été voir ta présentation et tous tes animaux sont très beaux! Et tes petites colombes sont vraiment très jolies, j'adore celles qui ont des petites taches mouchetées sur les ailes!
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 EmptyMer 22 Juil 2015 - 13:18

Merci , tes calopsittes sont superbe aussi !
Ils ont tous des diamants sur les ailes ( petit points blanc ) c'est pour ça qu'ils s'appelle Colombe Diamant ;)
Depuis , le nombres d'oiseaux a augmenter ! J'en suis a 16 oiseaux ! Puis j'ai des panaché a présent , ils sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Marouchka
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Marouchka


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 EmptyMer 22 Juil 2015 - 13:21

Ah d'accord, je ne connaissais pas du tout! 16 et bien, ça en fait du monde! :)
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 EmptyMer 22 Juil 2015 - 16:57

bonjour, n'oubliez pas qu'il y a d'autres endroits sur le forum où vous pouvez continuer votre conversation. ^^  est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Marouchka
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Marouchka


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 EmptyMer 22 Juil 2015 - 17:36

Oui, tu as raison Gabbyi! sourire
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 23:06

Oui , tu a raison ;)
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 EmptyVen 20 Nov 2015 - 16:47

C'est pas tout à fait pour habiter, plus pour meubler, mais j'ai trouvé un tuto pas idiot : tricoter de la ficelle naturelle pour faire des tapis à grignoter pour nos pinous !

http://laroulottedetheo-fil.over-blog.com/article-du-tricot-rigolo-89021256.html
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 EmptyVen 20 Nov 2015 - 19:42

c'est ce qui ai utilisé pour les jeux pour petit rongeur(dans mon octodon) mais avec eux ça fait pas longtemps lol perso j'ai du tout remplacer par du fil de fer car leur pont duré 3jours mdr
mais pour lapin ça pourrais bien le faire oui
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 EmptySam 21 Nov 2015 - 16:42

SI je comprends bien l'article le but c'est qu'ils le grignotent en fait, donc normal si ça ne durait que trois jours !
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 EmptyDim 22 Nov 2015 - 1:47

ba oui mais enfin quand c'est pour accrocher les rondin d'un pont suspendu...ça reste pas assez longtemps suspendu
et après ils trouvent le moyen de se plaindre en couinant a tout va devant les grilles
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 EmptyMar 24 Nov 2015 - 21:59

elle est faite en quelle matière la ficelle?
j'aurais tendance à penser que ce n'est pas sans risque si le lapin en avale
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:30

je pense qu'il faut bien s'assurer qu'elle est faite en fibre végétales du même genre que celles qui servent à faire les tapis à ronger que l'on achète tout prêts pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:35

a l’aspect (jute) ou (sisal) mais malheureusement ça peut être du synthétique(facile a vérifier si en la crament ça fond c'est que c'est synthétique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...
Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions cages - structure - clapier
» purikuras et customisation de vos photos (exemples pour le concours photo actuel)
» cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos
» L'âge de vos lapins
» Choix d'habitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: