Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elle nous mordille!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Elle nous mordille! Empty
MessageSujet: Elle nous mordille!   Elle nous mordille! EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:54

Bonsoir à tous,

J'ai encore une question concernant ma coquelicot. Cela fait plusieurs jours qu'elle mordille tout : nos vêtements quand elle vient vers nous, nos doigts, mollets... D'après vous pourquoi elle fait ça? Comment réagir quand elle me mordille (elle ne le fait pas en étant agressive, je pense que c'est plus pour jouer?).

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Elle nous mordille! Empty
MessageSujet: Re: Elle nous mordille!   Elle nous mordille! EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:02

elle demande plus d'afection peu être !!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Elle nous mordille! Empty
MessageSujet: Re: Elle nous mordille!   Elle nous mordille! EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:48

oui à priori c'est une façon de dire "oh je suis là occupe toi de moi !!" innocent
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Elle nous mordille! Empty
MessageSujet: Re: Elle nous mordille!   Elle nous mordille! EmptyVen 5 Juin 2009 - 22:00

Merci pour vos réponses, je vais essayer de m'occuper encore plus d'elle même si je m'en occupe déjà beaucoup. Elle m'a l'air assez possessive notre puce quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Elle nous mordille! Empty
MessageSujet: Re: Elle nous mordille!   Elle nous mordille! EmptyVen 5 Juin 2009 - 22:19

il faut que tu ne te consacres qu'à elle!! lol!! ils sont exigeants et possessifs nos pinous ... à mon avis elle te demande des câlins love1
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Elle nous mordille! Empty
MessageSujet: Re: Elle nous mordille!   Elle nous mordille! EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:52

Vous aviez raison, elle demandait des calins love1 Depuis qu'elle a compris qu'il suffisait qu'elle monte sur le canapé pour en avoir elle y est souvent, elle est devenue très caline love2
Par contre, elle garde son caractère de bourrique, à chaque fois que mon homme est seule avec elle, elle fait des bêtises : ce soir elle a fait pipi sur le canapé grr , elle le fait jamais quand je suis là, elle s'est se faire comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Elle nous mordille! Empty
MessageSujet: Re: Elle nous mordille!   Elle nous mordille! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 10:07

Je reviens vers vous car depuis hier coquelicot a changé de comportement et je ne sais pas comment l'interpréter et quoi faire pour y remédier? Je vous avais déjà parlé de ses mordillements mais elle c'était calmé, c'était une demande d'attention je pense.

Seulement, ces mordillements sont de plus en plus virulents, même si je la câline ou m'occupe d'elle elle continue, et j'ai du mal à la faire lacher prise!! Tout à l'heure je l'ai même fait descendre du canapé car elle me faisait mal et ne voulait pas laché mes vêtements!! grr

De plus, elle a toujours été propre, et depuis hier elle ne fait plus pipi dans sa litière mais sur le canapé quand elle est avec: nous et à côté de son bac à litière quand elle est dans sa cage! Je ne pense que c'est déjà les hormones car elle va seulement sur 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle nous mordille! Empty
MessageSujet: Re: Elle nous mordille!   Elle nous mordille! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:29

Mmmmm mais alors bienvenue dans la vie d'ado et bientot d'adulte de ta lapine :) Angel cherche un peu dans la rubrique comportement il y a plein de lapineurs qui ont rencontré ce probleme tu y trouveras moults conseils. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Elle nous mordille! Empty
MessageSujet: Re: Elle nous mordille!   Elle nous mordille! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:19

Meci measme, en effet j'ai bien regardé et trouvé des conseils et des renseignements concernant la propreté, je pense qu'elle est devenue territoriale la miss aussi quand je la prend sur le fait je l'a remet dans sa cage, dans sa litière.
On verra bien si cela fait son effet avec le temps.

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi dans sa cage elle fait à côté de sa litière, elle n'a pas besoin de marquer son territoire dans sa cage, elle doit savoir qu'elle est à elle?

Et surtout ses mordillements incessants deviennent insupportable, avant j'arrivais à la faire lacher prise facilement et je la calinais ce qui la calmait. Mais maintenant elle force et ne veut plus lacher alors j'ose pas non pus trop forcer de mon côté de peur de lui faire mal. Mais elle va finir par faire des trous à tous mes vêtements à ce rythme là et parfois elle me pince la peau en voulant mordiller mes vêtements. De plus, quand je reçois une copine, elle l'a mordille aussi donc c'est vraiment plus possible mais je veux pas l'enfermer à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Elle nous mordille! Empty
MessageSujet: Re: Elle nous mordille!   Elle nous mordille! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:28

Citation :
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi dans sa cage elle fait à côté de sa litière, elle n'a pas besoin de marquer son territoire dans sa cage, elle doit savoir qu'elle est à elle?

Oh oui elle le sait que c'est à elle, mais c'est pour toi, dès fois que tu ne t'en souviendrais pas! Le marquage, c'est pour signaler aux autres ce qui lui appartient ;) Et comme en plus, en bonne bipède qui ne comprend rien, tu t'obstines à nettoyer à chaque fois, ben elle est obligée de recommencer encore et encore pour être sûre que le message rentre... Ben oui on est un peu nul, nous autre bipède... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Elle nous mordille! Empty
MessageSujet: Re: Elle nous mordille!   Elle nous mordille! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:48

:D :D Merci stefcoca pour ton éclaircicement!
En effet, elle doit me trouver bête a toujours nettoyer derrière elle comme ça alors que pour elle cela a vraiment un sens. On s'obstine chacune de notre côté, elle a salir et moi à passer derrière elle à nettoyer, cela peut durer longtemps comme ça shy
Mais bon avec beaucoup de patience, elle va finir par comprendre, oui je sais je suis d'un naturel optimiste est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle nous mordille! Empty
MessageSujet: Re: Elle nous mordille!   Elle nous mordille! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:49

Ne t'inquiete pas un lapin c'est comme un enfant ca s'éduque alors ca prend du temps et de la patience c'est vrai mais au final ca devient un animal très propre et top moumoutte :)
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Elle nous mordille! Empty
MessageSujet: Re: Elle nous mordille!   Elle nous mordille! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:34

Oui je n'en doute pas, je finirai bien par lui faire comprendre, c'est juste qu'en attendant je suis autant puni qu'elle quand je la met dans sa cage shy Alors bon je la laisse 5 minutes pour marquer le coup mais la ressort bien vite pour un pti calinou love2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle nous mordille! Empty
MessageSujet: Re: Elle nous mordille!   Elle nous mordille! EmptyVen 26 Juin 2009 - 7:32

lol je sais je connais ca mais c'est pour son bien :) sont petiots mais z'ont du tempérament nos lapins danse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle nous mordille! Empty
MessageSujet: Re: Elle nous mordille!   Elle nous mordille! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle nous mordille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle avale tout ce qu'elle trouve!!
» AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page
» Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge]
» Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge?
» Elle me pousse de la tête : qu'est-ce qu'elle essaie de me dire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: