Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 cage de transport

Aller en bas 
+17
Line
Hidden
philotte
elisa
mauriceboss
Grisounette
Gabby
zubinou
Solange
julie51
Balia650
julie
julinoa
Lady59
Belette
radionath
choupette
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

cage de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 6:01

chez li*l, pour une dizaine d'euros, des cages 26X29X49 (donc plus petites que ce qu'ils avaient fait une epoque). j'aime beaucoup les cages en tissus comme celles là.. sauf la taille, dommage. mais toujours pratique, surtout pour un seul lapin de petite à taille moyenne. jamais testé avec biscotte et didou dedans (didou est assez petit, biscotte est plutot imposante), je ne sias pas s'ils seraient vraiment serrés ou si ça irait suspicieux
dommage qu'ils aient fait de jolis trous dans mes belles cages de transport en tissus de chez li*l d'il y a deux ans, elles etaient vraiment top! tirelangue
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

cage de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 12:33

elisa a écrit:


moi j'ai envie d'acheter une deuxième cage de transport et j'ai envie d'y mettre du foin dedans pour que toupie puisse aller dans son tas de foin gratter, farfouiller,....
alors une cage pas cher m'arrangerait bien innocent

Pour ca tu peux acheter une boite a litiere a chat là ? T'enleve le truc pour pas qu'il se le prenne dans la tronche :D Mais ca doit etre cher..

Sinon comme cage de transport perso j'ai une Kenn*l Cab. Avec une serviette dedans c'est niquel ! Et solide (comme a dit le véto apres qu'un chat d'une dame ait cassé sa boite de transport :D) Mais c'est cher y me semble.. =/
Quand j'ai pris Arthas, j'avais une petite boite que je prenais pour mes rats. C'est niquel pour un bébé lapin (Arthas et ses deux soeurs ont tenues dedans sans pb) mais aucune trace de marque... C'est du plastique, avec un couvercle transparent ! (ca aide pas mais bon :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

cage de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 0:08

j'ai regarde dans les magasins cet après midi, et finalement j'ai opte pour un panier en plastique pour chien, les paniers ovales dans lesquels on met un gros coussin, le panier fait environ 60cm sur 45, toupie aura plus de place pour étaler son foin, je mettrai une tissu au fond du panier

au final je l'ai commande sur internet avec d'autres trucs car c'était moins cher que dans les magasins

pour déplacer toupie j'ai une caisse de transport a chat classique
Revenir en haut Aller en bas
Line
Lapin polonais
Line


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : HAUTES PYRENEES 65
Date d'inscription : 30/04/2012

cage de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:36

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire si ces cages de transport son assez solides pour supporter le poids d'un lapin bélier géant (6kg à l'âge adulte)?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

cage de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:41

J'ai deux lapins géants, j'utilise des caisses de transport pour chat sourire Ca tient niquel et ils ont la place de se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Line
Lapin polonais
Line


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : HAUTES PYRENEES 65
Date d'inscription : 30/04/2012

cage de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:11

Ok. J'ai plus qu'à en trouver des bien pour mes lapines
Revenir en haut Aller en bas
Ahès
Lapin polonais
Ahès


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

cage de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:39

Bpnjour, désolée d'avance de faire remonter un vieux post, mais je n'ai pas voulu en créer un juste pour une "bête" question.
J'hésite encore entre une caisse de transport pour chat (avec ouverture en plus sur le dessus) ou les espèce de "sacs" de transports avec coque plastique dans le fond pour éviter les chocs et sangle en bandouillère : comme je suis une vile piétionne réfractaire au permis de conduire, aller chez le véto ça sera à pieds (à dix minutes de marche de chez moi donc ça va).
J'ai peur qu'Arsène soit tout secoué avec la première option, est ce qu'un sac qui serait "calé" et donc amortit contre moi pendant la marche, ce ne serait pas mieux pour lui?

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

cage de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:07

Franchement, le sac en bandouillère avec un géant je déconseille, ils pèsent leur poids ! Tu vas te casser le dos ! Si tu dois marcher avec pour aller chez le véto il me semble qu'il existe des caisses à roulettes, ça sera beaucoup plus agréable pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

cage de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:11

Et puis les sacs, niveau hygiène c'est pas top je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Ahès
Lapin polonais
Ahès


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

cage de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:47

Merci pour l'aide :)

Pour les sacs c'est des spécial lapin sur z*o plus, avec une espèce d'enclos dépliable, et du plastique dans le fond pour les pipis etc, mais la caisse avec ouverture sur le dessus sera surement mieux pour quand il sera grand (au pire j'ai le cady de mamy auquel je peux la fixer)
Revenir en haut Aller en bas
Nina09
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nina09


Nombre de messages : 85
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/09/2012

cage de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:30

bonjour
j'avais une question pour les cages de transport la quelle est la mieux quand on emmène nos lapins en vacances ? quand je pars c'est souvent pour 3h ou 4h de route aller retour. la mieux est celle de choupette ou la bandoulière ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

cage de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:01

Celle de choupette. Plus le trajet est long et plus le lapin doit avoir de la place et être à l'aise dans la caisse. Les trucs en bandoulière j'aime pas du tout, ils ne peuvent pas respirer correctement et souvent c'est trop petit. Sans compter que s'ils y passent plusieurs heures, ils vont forcément se lâcher... Donc il vaut mieux mettre des serviettes au fond et en prévoir de rechange...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

cage de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:33

Pareil qu'Angel. En plus, les caisses de transports "solides" sont plus sécurisée, et en plus on peut les nettoyer facilement, et attacher un biberon d'eau sur la grille... Bref, c'est mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Nina09
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nina09


Nombre de messages : 85
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/09/2012

cage de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 7:28

je viens d'acheter une cage de transport pour mes pinoux noir et grise. vous avez raison elles sont super. y a un petit cousin et une petite gamelle pour manger dans la mienne.
mais on doit l'accrocher ou la gamelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

cage de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:10

Normalement sur la grille de devant. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Nina09
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nina09


Nombre de messages : 85
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/09/2012

cage de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:28

d'accord merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Nina09
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nina09


Nombre de messages : 85
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/09/2012

cage de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 16:19

chez moi j'ai 3 lapines. il faut 2 ou 3 cages de transport ? par exemple pour les vacances si je les emmène avec moi peut être que je peux mettre la plus agée dans la sienne et les 2 petites qui sont soeurs ensemble dans la 2 ème ?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

cage de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 16:31

Ca dépend le temps du voyage. Pour aller chez le véto (20 minutes de route) je mets mes gros ensemble. Si tu pars plus d'1/2h, il faut leur prévoir une caisse chacun sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

cage de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 18:56

reubeuh a écrit:
Si tu pars plus d'1/2h, il faut leur prévoir une caisse chacun sourire

Ah ouais?
Zut je savais pas moi j'ai acheté une grande caisse pour les babychoux pour qu'ils restent ensemble pour le voyage, pour pas les stresser.. :(

Pour quelles raisons faut les séparer?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

cage de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 16:16

Ben les caisses sont pas souvent assez grandes pour contenir deux lapins. Disons que si tu as une caisse de très grande taille et que les pinoux peuvent bouger, se retourner etc, ça peut passer, mais pour les très longs voyages il faut qu'ils puissent s'installer confortablement et souvent c'est pas possible à deux dans une caisse.

Après je dis ça, mais les miens sont collés dans leur caisse et peuvent s'affaler dedans, donc avec une taille respectable tu peux peut être les laisser ensemble sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

cage de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 18:35

J'ai acheté une caisse de 60x40x38 et je pense que vu les gabarits qu'ils ont ça sera bien pour tous les deux! ;)

cage de transport - Page 2 45535_trixie_capriiii_1_2

Justement leur caisse qui sert pour le véto est un peu juste pour un long trajet (c'est celle du début de topic)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cage de transport
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche boite de transport (nord)
» Cage contre Cage pour N&F
» Transport oui ou non?
» Caisse de transport
» Déménagement - Sol - Transport - et Nouvelle vie....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Annonces :: Matériel pour lapins-
Sauter vers: