Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cohabitation lapin/chon

Aller en bas 
+11
julinoa
AngelDust
boub
elisa
monsieur.scrooge
zubinou
Runnunu
Cpat03
zelda3282
Belette
Angel35
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

cohabitation lapin/chon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 4 EmptySam 14 Nov 2009 - 16:38

qu'est ce qui lui arrive? il me semble qu'elle est castrée Coquelicot, alors pourquoi elle réagit ainsi?

alors ca c'est bizarre......est ce que tu l'aurais mise en cage et ca l'aurait super contrarie? tu l'aurais prive d'un truc et ca lui déplait?
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 4 EmptySam 14 Nov 2009 - 17:23

Bah j'en sais rien cela fait longtemps qu'elle ne le faisait plus la miss, là je viens de m'assoire à côté d'elle et elle s'est laissé caresser mais sans craquer des dents alors que d'habitude elle apprécie bien les câlins.

Sinon oui je l'ai exceptionnellement mise en cage car on a du s'absenter hier soir. Normalement on la laisse dans l'appart la journée quand on s'abstente mais la nuit on l'enferme car elle fait beaucoup de bêtises du coup elle était enfermée hier soir et jusqu'à 16H cet aprem. Je sais pas si c'est ça? Cela lui passera bien lol. Mais cela m'a étonné qu'elle refuse même le persil et préfère "m'attaquer".
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

cohabitation lapin/chon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 4 EmptySam 14 Nov 2009 - 19:32

disons que si elle est enfermée depuis hier et que tu l'as libérée qu'aujourd'hui a 16h et que c'est la qu'elle t'a attaquée.....je dirais clairement c'est lie....

faudra lui laisser un peu de temps pour qu'elle oublie...ca veut juste dire que ta miss a beaucoup de caractère, si tu lui fais pleins de calinous a force elle va revenir dans de bonnes dispositions,

la journée tu la laisse en liberté en votre absence mais pas la nuit? elle fait tant de bêtises que ca la nuit?
car moi la nuit toupie file dormir derrière le canapé, j'ai fait l'inverse avec lui, je le laissais en liberté la nuit me disant qu'en cas de souci j'étais la et je l'enfermais la journée par peur qu'il se blesse, et la liberté totale 24h/24 et sans probleme

avant je fermais la porte de ma chambre et le matin il venait y gratter, et puis au fur et a mesure il a réussi a conquérir ce territoire aussi, ca se passe bien en général sauf quand il est insomniaque et qu'a 3h du mat il veut des câlins....mais ca me dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 4 EmptySam 14 Nov 2009 - 20:46

Alors en faite elle est très active la nuit et je dormais super mal, par exemple elle part en dérapage dans le couloir qui donne sur ma chambre cohabitation lapin/chon - Page 4 430589 elle mange les rideaux, les murs, les plinthes... et la journée elle en fait beaucoup moins des bêtises, elle est un peu active le matin mais sinon elle se planque dans ses endroits préférés et se repose.
D'habitude c'est vrai que si je m'absente un peu je lui mets son enclos pour qu'elle est plus d'espace mais là je suis vite partie après le boulot et j'ai pas eu le temps. Je pense aussi que c'est lié car là je suis allée la voir et elle s'est laissée câliner, même pendant qu'elle était à manger dans sa cage.
Pour le caractère de ma miss, oui je te le confirme cohabitation lapin/chon - Page 4 430589
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:29

Je reviens vers vous car j'ai une question, voil depuis que j'ai mis une maison pour le chon il va tout le temps dessus et il se retrouve donc à la même hauteur que coquelicot, donc j'ai peur quand ils sont "nez à nez", pensez-vous que malgré les barreaux, elle pourrait lui faire mal?
J'ai fait une petite photo, j'ai pas pu prendre les deux ensemble car quand j'essaie de prendre une photo et que coquelicot me voit, elle court vers moi cohabitation lapin/chon - Page 4 13859

cohabitation lapin/chon - Page 4 Dscn2110
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

cohabitation lapin/chon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:37

a priori je dirais non.....je dirais que Coquelicot peut pas mordre de l'autre cote des barreaux, par contre est ce que Kiki arrive a passer un bout de lui a travers les barreaux?

sinon pour être sur surveille les dans les heures a venir pour voir s'ils arrivent a rentrer en contact physique....

j'aurais dit de mettre la maison cote mur du fond mais d'après ta photo ca n'a pas l'air trop possible on dirait....

attend l'avis d'autres canailleurs

est ce que les lapins arrivent a se mordre dans ce cas de figure???????
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:42

Je peux pas en effet le mettre autrement qu'en long et cela m'ennuirai de le lui enlever car il adore mais oui sinon il arrive à passer un bout de son pti museau alors j'ai quand même peur?
Je les observe et je l'ai juste vu "taper" la cage avec ses pattes mais en plus lui ne comprends pas et se méfie pas, après je ne l'ai pas encore entendu grogner non plus donc je sais pas trop...
De son côté il est trop mignon, il roucoule de plaisir quand il la voit c'est adorable cohabitation lapin/chon - Page 4 550748
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

cohabitation lapin/chon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:50

ben s'il arrive a passer le museau y'a un risque, surtout quand tu n'es pas la pour veiller, alors je dirai de recouvrir partiellement la cage avec une serviette ou autre chose aux endroits ou il peut passer le museau.....pour le protéger sans trop lui obstruer la vue.... saispas

car si miss Coquelicot lui file un coup de quenotte...... afraid
avec les animaux on sait jamais.....
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:56

Bonne idée, merci elisa cohabitation lapin/chon - Page 4 970294 je metterais une serviette au cas où quand je m'absente mais bon cela peut aussi arriver quand je suis là car je suis pas toujours derrière mais bon cela me rassurera quand je partirais.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 4 EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:26

J'ai fait comme tu m'as dit elisa pour la serviette, à peine elle était mise que Coquelicot s'est acharnée dessus cohabitation lapin/chon - Page 4 430589 et Kiki de son côté essayait de regarder à travers mais bon quand je suis revenue elle était toujours là.
Par contre ce soir elle m'a fait un truc inédit, elle a carrément sauté pour monter dessus sa cage cohabitation lapin/chon - Page 4 354473 Je l'ai tout de suite enlevé et du coup elle s'est calmée et là elle est allongée le long de sa cage comme si de rien était cohabitation lapin/chon - Page 4 521466
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

cohabitation lapin/chon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 4 EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:35

évidemment, faut toujours qu'ils trouvent des trucs pour contrarier nos bons plans :D

remarque toupie a un plaid sur sa cage et vit dessus....j'aurais du y penser que ta miss risquait de sauter sur la cage de Kiki..... se tape la tête

comment a réagit Kiki d'avoir une miss au dessus de la tête? il a remarque quelque chose ou pas?

j'imagine le pauvre kiki essayer de regarder a travers :D sinon tu peux essayer un truc genre rideau transparent..... saispas
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 4 EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:39

Kiki a surtout eu peur de moi car je me suis approchée à vive allure cohabitation lapin/chon - Page 4 430589 à peine j'étais repartie qu'il était déjà ressortie, le pire c'est qu'il est amoureux de Coquelicot, il roucoule de plaisir dès qu'elle s'approche cohabitation lapin/chon - Page 4 550748

Pour le rideau transparent oui pourquoi pas, je suis prête à tout essayer.

Is vont nous rendre dingues ces pinoux cohabitation lapin/chon - Page 4 430589
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

cohabitation lapin/chon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 4 EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:49

la ou il faut juste faire attention si coquelicot saute sur le toit de la cage c'est que le tissu que tu mettras soit assez épais pour qu'elle ne se fasse pas mal aux pattounes ou qu'elle ne se prenne pas une patte dans les barreaux

ce que tu peux faire c'est mettre un voilage pour protéger les cotes de la cage pour que coquelicot ne morde pas le museau de kiki, et un plaid ou une couverture ou une serviette sur le toit comme ca ca fera tenir le voilage et si coquelicot saute sur la cage et que ca stress pas kiki, elle sera aussi en sécurité

le pauvre amoureux sans reciprocite.....tu crois que ca le frustre ou que ca le rend juste heureux?

l'avantage des pinoux c'est qu'ils nous font développer un sacre sens de la créativité :D
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 4 EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:00

Je sais pas si ça le fruste, je sais juste qu'il est content quand il l'a voit, il a pas peur et ne se méfie pas du tout de Coquelicot.
Je metterais un plaid dessus sa cage et une serviette ou autre sur le côté. Tu parles d'une installation cohabitation lapin/chon - Page 4 430589 Sinon j'en ai parlé à mon zhom qui pense à une moustiquaire sur les côtés, sinon il fera quand même bien noir dans sa cage cohabitation lapin/chon - Page 4 837913 m'enfin c''est juste quand on est pas là.
J'aurais jamais été aussi créative comme tu dis qu'avec ma miss cohabitation lapin/chon - Page 4 430589
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

cohabitation lapin/chon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 4 EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:45

a plusieurs cerveaux on va finir par trouver la bonne solution :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation lapin/chon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation lapin/chon
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?
» lapin et chon : faux calin (photo)
» cohabitation lapin chat ou lapin chien?
» (Adoptés) Pic et Croc, couple lapin-chon, Refuge FREE
» Cohabitation lapin - chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: