Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage)

Aller en bas 
+2
Phuong
titite
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) Empty
MessageSujet: Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage)   Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:42

Bonjour,

Caramel est sous traitement et j'espère que son histoire pourra aider un autre petit lapin.
Caramel fait parti de ces lapins qui ont toujours le derrière sale malgré une nourriture équilibrée.
J'ai pris le parti de lui plonger le derrière régulièrement dans une bassine d'eau et de l'essuyer avec une serviette.

Hélas j'aurai du le nettoyer au moins 1 à 2 fois par semaine et voilà ce qui lui est arrivé :

Avant hier au soir, Caramel a eu une crise de tétanie. Il s'est énervé sur ses flancs après être rentré d'un petit séjour sur la pelouse. Ses "démangeaisons" étaient tellement importantes qu'il se tétanisait. Un fois calmé, j'ai remarqué que son petit derrière était plein de crottes collées et je lui ai fait un bain de popotin dans une petite bassine pensant résoudre le problème.

1 heure après, il me refait la même crise.

Le lendemain j'appelle le véto pour lui demander s'il dispose d'un anti-parasite, mais il préfère voir le patient !

Heureusement, car jamais je n'aurais imaginé le verdict.

Caramel ayant eu le derrière sale, une mouche était venue pondre ses oeufs au niveau de son anus. Dans un premier temps, le véto a enlevé les asticots qui grouillaient autour de ses parties génitales. Nous ne savons pas encore si l'infection s'est limitée à cette zone. Si par malheur des oeufs ont été pondu à l'intérieur de son anus, ils peuvent remonter dans tout le corps et toucher les muscles, les nerfs,...
Bref, une fois tout son arrière train nettoyé, désinfecté (avec une petite crise de tétanie en prime et une morsure pour le véto), caramel est rentré avec son ordonnance :
- 1 ml de marbocyl (antibiotique) pendant 10 jours
- 3 doses de Rongeur Digest dans 3 c. à s. d'eau pendant 10 j.
- 1/8 de comprimé de Drontal P (vermifuge) pendant 8j
- Désinfection du derrière avec de la Bétadine 1 à 2 fois par jour suivi de l'application d'une crème cicatrisante Dermaflon) sur la peau rougie pendant 10 j.

S'il ne refait plus de crise de tétanie, cela sera bon signe.

Voilà, comme quoi, il ne faut jamais laisser une petit lapin avec 1 derrière tout sale même si le petit lapin ne sort pas dans le jardin !!!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage)   Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:46

Les mouches et les asticots, ma hantise du printemps/été...
Merci pour ton témoignage, c'est toujours utile ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage)   Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:39

Oui merci pour ton témoignage...
C'est vrai que les mouches abas .
Pauvre Caramel (le mien s'appelle pareil ;) ).

J'espère que les antibios fonctionneront et qu'il regagnera du poil de la bête!

Pleins de papouilles et caresses à lui.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage)   Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:30

noooon noooon noooon
Ma lapine (Grimace) a toujours le derriere sale!
Merci merci merci beaucoup du conseil!!!!!
Dès demain je vais lui nettoyer le derriere !
Mais il faut faire autre chose a part nettoyer son derriere tous les 1 a 2 semaines????
Merci d'avance! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage)   Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:32

Déjà il faut savoir pourquoi elle a le derrière souillé...
Mange t-elle équilibré?

Les crottes collés sont comment?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage)   Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:33

merci du temoignage et bon courage pour la suite.
clemdu59850, il faut laver le plus souvent possible car ce n'est pas seulement les mouches le probleme, elle peut aussi attraper une infection (parties genitales qui gonflent, escare a des endroits "collés" et humides,....) 2 semaines c'est trop de temps, une fois par semaine c'est le minimum du minimum.
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage)   Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:35

Elle mange équilibré:
-Dose de graines matin et soir
-Salade tous les 2, 3 jours
-de l'eau bien sur

Ah je croit comprendre, ce n'est pas le manque de foins??

Les crottes collés sont des crottes normals avec de la litiere mélangé :s
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage)   Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:37

Crottes normales, crotte durs? et le foin elle en a à volonté ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage)   Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:38

Elle n'as pas de foin du tout :s:s
C'est sa le probleme je croit...
pour les crottes c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage)   Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:39

Quoi?! Pourquoi elle en a pas? C'est l'aliment le plus principal du lapin 70% de son régime alimentaire...

Ca doit sûrement venir de ça alors...
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage)   Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:41

Oui, un beau jour ma mère n'en a pas prit, et puisque que je ne savais pas, je n'en rachetais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage)   Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:42

Ok, je te comprends j'étais pareil quand j'ai eu mon premier lapin a 10ans...

Mais maintenant que tu le sais, achète au plus vite du foin et faut surtout que tout le monde se réadapte...
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage)   Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:45

Pour l'adaptation il n'y aura pas de probleme, avant j'emmenner mes lapins dans le jardins de mon grand-pere et il y a du foin 100% naturel dans son jardin, et il court dessus en voyant sa je me suis toujours dit que je devrais en acheter mais je l'ai jamais fait se tape la tête Dès demain je vais en acheter shy
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage)   Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:49

Mais ca va toi comme t'as un jardin il était pas privé de verdure...
Oui et choisis en bien un qui est bien vert...
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage)   Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:58

Ok, et non poussiereux aussi c'est sa?
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage)   Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:02

Exactement ! Et aussi qu'il sente bon
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage)   Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:05

Ok, je ferais de mon mieux est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage)   Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) EmptyJeu 31 Juil 2008 - 1:48

Merci Kalimero pour ton témoignage, c'est clair que les mouches en été apprécient particulièrement les litières de nos pinous! gromel

Quand il fait chaud, il faut changer la litière tous les jours pour ne pas les attirer, c'est sûr que c'est contraignant, mais quand on voit les conséquences... Les asticots se développent en 2-3 jours, donc c'est vraiment très rapide, du coup je me demande si c'est suffisant de leur nettoyer les fesses qu'une seule fois par semaine, pour les pinous qui se souillent suspicieux

Un jour sur deux me paraîtrait plus prudent, mais bon je ne mesure pas bien l'ampleur du problème car heureusement la mienne est toute propre, à se demander si c'est vraiment par là que ça sort ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage)   Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) EmptyJeu 31 Juil 2008 - 8:23

La vache !
Doody a toujours le cul sale !
En general il a un gros paquet de crottes molles et seches melangées qu'il finit par larguer dans la piece........
Comment ca me fait peur cette affaire........
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage)   Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:19

Comme les autres, les mouches c'est ma hantise en été... Et comme d'autres lapins (dont Doody grand sourire ) Pilgrim a très souvent le derrière peu reluisant... Je vais rezieuter au cas où (même si j'ai pas de mouches chez moi).
Belette est comme Coca : nickel chrome des fesses, on pourrait y faire des bisous mais bon, elle est pas fana lol... Si seulement elle pouvait donner des cours à son pote... mouais

Beaucoup de courage à toi Kaliméro pour les soins et je souhaite à Caramel de se rétablir... Pauvre tit poulet... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage)   Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:51

Dès aujourd'hui, je vais tremper les fesses a Grimace dans une bassine et demain, achetez du foin, je me demande vraiment pourquoi je n'en ai pas racheté avant, sa régleré peut-etre le cul sale de Grimace et la dent de Guizmo...
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage)   Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:21

surtout qu'on t'a deja rappellé d'acheter du foin lorsqu'on parlait des dents de guizmo il y a plusieurs jours mouais
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage)   Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:19

clemdu59850 a écrit:
Dès aujourd'hui, je vais tremper les fesses a Grimace dans une bassine et demain, achetez du foin, je me demande vraiment pourquoi je n'en ai pas racheté avant, sa régleré peut-etre le cul sale de Grimace et la dent de Guizmo...

si tu ne veux pas traumatiser Grimace, ne lui mets pas les fesses dans un bassine comme ça !!!
Il va se débattre, en mettre partout !
Passe lui un gant de toilette bien mouillé sur le popotin, cela ramollit ce qui a séché, puis retire à la main, puis repasse lui un coup de gant.
sèche bien avec une serviette.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage)   Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:18

Je viens d'aller acheter le foin pour mes lapins, en esperant qu'ils aiment toujours sa.
Et bingo, il en raffolent tous!
Ok Titite, merci du conseil, c'est vrai qu'elle se débattait bien dans la bassine :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage)   Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise de tétanie et derrière toujours sale (témoignage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages
» Témoignage
» Mon témoignage sur l'encéphalitozoonose de ma pepette
» crise d'éternuements
» Petit témoignage de l’après (suite à la perte d’Abyss)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: