Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cracotte devient agressive

Aller en bas 
+8
angel_of_darkness
kristin
Muguette
stefcoca
Iz
philotte
clemdu59850
Phuong
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cracotte devient agressive Empty
MessageSujet: Cracotte devient agressive   Cracotte devient agressive EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:12

Quand je prend Cracotte lorsqu'elle est dehors dans son parc ou dans la maison en libetré et que je veux la prendre elle fuit et se met à faire des bruit bizzars.
J'ai d'abord pensé que c'était à cause des chiens mais elle y est habituée depuis bébé et ne l'a jamais fait avant... De plus il ne la suivent que pour les crottes... Allez comprendre
Mais une fois elle m'a même mordue, elle me sautait sur la main et la chicait...
Ce comportement est'il normal?
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Cracotte devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Cracotte devient agressive   Cracotte devient agressive EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:15

Elle est en chaleur ?

Mais il faut se dire que les lapins n'aiment pas être portés ^^ et le bruit bizarre c'était peut-être des grognements non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cracotte devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Cracotte devient agressive   Cracotte devient agressive EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:16

suremnent mais pourquoi elle ne le faisait pas avant alors...
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Cracotte devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Cracotte devient agressive   Cracotte devient agressive EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:17

Il y a pas d'autres changements dans son comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cracotte devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Cracotte devient agressive   Cracotte devient agressive EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:17

non rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Cracotte devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Cracotte devient agressive   Cracotte devient agressive EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:19

Bah elle a juste pas envie que tu la portes, comme nous des fois on a pas envie à des choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cracotte devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Cracotte devient agressive   Cracotte devient agressive EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:21

ok merci
mas comment je fais pour la rentrer le soir?
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Cracotte devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Cracotte devient agressive   Cracotte devient agressive EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:39

Moi aussi Grimace n'aime pas quand je la porte, et elle n'aime pas être porté tout court ^^
Et cela depuis que je l'ai accueillis chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Cracotte devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Cracotte devient agressive   Cracotte devient agressive EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:46

quel age a t elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cracotte devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Cracotte devient agressive   Cracotte devient agressive EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:48

Elle est de février 2007 environ
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Iz


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 22/07/2008

Cracotte devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Cracotte devient agressive   Cracotte devient agressive EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:02

Et bien ta miss est en plein crise d'adolescence à cet âge là :)
Elle affirme son caractère et aussi ses hormones de lapins mature lui font changer son comportement...de plus en plus territorial, elle grogne et pince si on insiste.
Il n'y a pas grand chose à faire à part l'observer et voir s'il y a des choses qu'elle n'aime vraiment pas et éviter les faire pour ne pas te faire mordre méchamment, mais dans le principal il faut pas non plus que tu la laisse faire sans réagir donc à toi d'adapter en fonction de la situation.
La mienne grogne tout le temps, c'est son fichu caractère mais bon quand il faut rentrer dans la cage ou que je dois l'attraper en urgence, il faut bien le faire. Dans ces cas là, j'y vais franchement et je l'attrape par le dessus (peau du dos), pour la soulever jusque sur moi.

Si son caractère empire et que ça s'aggrave il est possible aussi d'envisager la stérilisation, ça les calme bien en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




Cracotte devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Cracotte devient agressive   Cracotte devient agressive EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:59

J'ai fait des vidéo ( mais je ne crois pas qu'on puisse les mettre ) ou l'on voit comment elle fuit et à un moment on la voit me donner des coups de pattes comme un cheval qui se cabre...

Ma solution c'est de m'assoir et de lui faire la tête, et du coup elle vient d'elle même sur mes genoux me faire un câlin.
En espèrant que ça marche à chaques fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cracotte devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Cracotte devient agressive   Cracotte devient agressive EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:44

La mienne est pareille :D mais elle l'a toujours été, donc pour moi rien d'exceptionnel.... :S
Mais bon, je peux te comprend, c'est vraiment chiant... oooh...
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Iz


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 22/07/2008

Cracotte devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Cracotte devient agressive   Cracotte devient agressive EmptySam 2 Aoû 2008 - 11:51

£olliipop & Crakii a écrit:

Ma solution c'est de m'assoir et de lui faire la tête, et du coup elle vient d'elle même sur mes genoux me faire un câlin.
En espèrant que ça marche à chaques fois...

Très bonne réaction, le boudage est quelque chose de très important dans la communication avec les lapins :)
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




Cracotte devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Cracotte devient agressive   Cracotte devient agressive EmptySam 2 Aoû 2008 - 12:40

:D Moi je peux bouder, c'est pas pour ça qu'elle va venir !
C'est fou ce qu'elle m'aime ma lapine ! tape en riant roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cracotte devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Cracotte devient agressive   Cracotte devient agressive EmptySam 2 Aoû 2008 - 12:41

Alors ca, ca doit faire bien plaisir :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cracotte devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Cracotte devient agressive   Cracotte devient agressive EmptySam 2 Aoû 2008 - 13:56

Ah mais Oui j'te jure ! ! innocent
J'en ai l'habitude maintenant, je sais comment m'y prendre avec elle, je connais ses réactions.
Je sais bien la chercher aussi :D .
Après tout, je sais l'aimer comme Elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cracotte devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Cracotte devient agressive   Cracotte devient agressive EmptySam 2 Aoû 2008 - 19:24

petite vidéo et la encore c'est du calme, elle ne fait que sauter, battre des pattes et parfois chiquer :

Mais je crois qu'en fait elle a peur car elle vient se réfugier sur mes genoux et repart oreilles baissée quand j'approche ma main et dès que je l'attrape enfin, elle vient se réfugier dans mon cou et me lèchouiller avec des yeux grand ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cracotte devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Cracotte devient agressive   Cracotte devient agressive EmptySam 2 Aoû 2008 - 19:40

ouhla Effectivement, ça chique bien !!!

Mais je pense que ton approche est mauvaise, elle est trop brusque...
Tu devrais l'approcher en douceur & ne pas faire de grands mouvements de mains en voulant la touché.
C'est pour ça qu'elle a peur. Encore vu sa réaction, moi j'oserai même pas la toucher de peur qu'elle me bouffe :S
En tout cas, c'est une vraie tornade ta Craki ! ko

si tu vois qu'elle a peur, n'essaye pas de l'approcher comme ça....
Moi ma lapine réagit pareil quand elle est dans son enclos dehors. A croire qu'elle me connait plus dès que je la met dedans doute .
Du coup, je prend une couverture et je lui met dessus pour l'attraper. Ca lui cache les yeux et elle se calme après...
Mais bon, j'aime pas utiliser cette méthode, mais pas le choix, sinon je peux toujours courrir après pour la rattraper hein !! abas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cracotte devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Cracotte devient agressive   Cracotte devient agressive EmptySam 2 Aoû 2008 - 19:44

d'accord, je vais y aller plus doucement alors
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Cracotte devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Cracotte devient agressive   Cracotte devient agressive EmptySam 2 Aoû 2008 - 22:40

Oui lol, quand on voit la vidéo, on a juste envie de dire : "Mais laissez la tranquille cette pauvre lapine!" :D

L'approche par le bas, c'est comme si tu essayais de lui toucher le menton, et la plupart des lapins détestent ça et le prenne vraiment pour une agresssion! Accroupi toi près d'elle, attend de voir si elle est calme ou si au contraire elle s'enfuit (si elle n'a pas envie d'être embêtée c'est ce qu'elle fera, elle ne chiquera que si tu insistes). Si elle reste près de toi, sans te tourner le dos, tu peux tenter d'approcher ta main mais par au dessus, vers le dessus de sa tête et ses oreilles. Si elle ne bouge toujours pas, tente la gratouille sur le sommet du crâne, si elle se laisse faire c'est gagné!

Les femelles ont leur humeur, si elle a décidé de ne pas être touchée aujourd'hui, il faut la respecter et ne pas la harceler pour la câliner de force, surtout qu'en général quand ils veulent des câlins, ils savent très bien où nous trouver nos pinoux! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




Cracotte devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Cracotte devient agressive   Cracotte devient agressive EmptySam 2 Aoû 2008 - 22:45

je ne cherche pas à la prendre pour la caliner mais pour la rentrer dans sa cage
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Cracotte devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Cracotte devient agressive   Cracotte devient agressive EmptySam 2 Aoû 2008 - 22:55

Oups excuse moi, je n'ai pas relu le début du post avant d'intervenir shy j'ai honte saispas

Bon dans ce cas je dirais comme les autres, les lapins n'aiment pas être porté, et en particulier à partir du moment où ils sont entrain de devenir adultes, ce ne sont plus des bébés qui se laissent faire, ils veulent montrer qu'ils sont les chefs maintenant! :D

Pourquoi n'essaies-tu pas de l'attirer dans sa cage avec de la nourriture, pour qu'elle y aille d'elle même (et qu'elle ai l'impression d'avoir le contrôle :D )? On en a parlé dans un autre post (impossible de re-rentrer dans sa cage), peut-être y trouveras-tu l'inspiration?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




Cracotte devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Cracotte devient agressive   Cracotte devient agressive EmptySam 2 Aoû 2008 - 23:05

Citation :
Oups excuse moi, je n'ai pas relu le début du post avant d'intervenir j'ai honte
Ce n'est pas grave...
Citation :
Pourquoi n'essaies-tu pas de l'attirer dans sa cage avec de la nourriture, pour qu'elle y aille d'elle même (et qu'elle ai l'impression d'avoir le contrôle )? On en a parlé dans un autre post (impossible de re-rentrer dans sa cage), peut-être y trouveras-tu l'inspiration?
Le problème c'est que Cracotte est dans un parc dehaors et que je ne peux pas mettre la cage ( qui est à l'intérieur, sur une table, je ne préfère pas transporter la cage avec Cracotte dedans ) donc je ne peux pas la faire rentrer ainsi dans sa cage... et si j'ouvre le parc pour l'insiter à sortir sans rentrer dedans, les chiens se rueront dedans pour manger les crotes, incitant à l'occasion cracoote à gambader avec eux....
Revenir en haut Aller en bas
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

Cracotte devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Cracotte devient agressive   Cracotte devient agressive EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 11:05

Ma Cannelle commence a avoir le même comportement. Ce matin elle m'a même mordu pour la première fois (pas à sang heureusement) alors que je lui mettais simplement de la nourriture.
Son ancien "maitre" m'avait prévenu qu'elle faisait ça avec lui, mais ici en 2 semaines ça n'était jamais arrivé.
Qu'elle me montre sa mauvaise humeur quand je veux la prendre ou la caresser, oui, mais attaquer simplement parce que je rentre une main dans la cage...

Est-ce parce qu'elle n'est pas assez sorti hier? (juste 30 minutes environ, il pleuvait)
Ou est-ce à cause de mon petit frère qui ne la respecte pas vraiment, dans le sens où il la prend même quand elle ne veut pas, lui fait des câlins forcés... (je l'en empêche, mais quand j'ai le dos tourné...)?
Ça se sont les deux causes que je soupçonne, est-ce qu'il pourrait y en avoir une troisième?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Cracotte devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Cracotte devient agressive   Cracotte devient agressive EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 11:08

Elle protège peut etre son territoire...
Moi quand je leur donne a manger, (a Grimace et Vanile qui sopnt dans la même cage) il coure dans toutes la cage, mais apres sa va tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

Cracotte devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Cracotte devient agressive   Cracotte devient agressive EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:27

Elle m'a à nouveau mordu le bras cet après midi: je l'ai lâchée dans un espace clos, mon frère est venu, il a voulu l'attraper (comme d'hab' grr ) elle ne s'est pas laissée faire et lui a sauté sur la main en grognant.
Lui il a trouvé ça drôle et a commencé à l'exciter malgré mes avertissements puis ma franche colère.
Un peu plus tard il est parti.
J'ai laissé Cannelle se calmer, puis je suis allé la caresser, elle n'a pas bronché. Ensuite j'ai commencer à la brosser, et tout a coup, sans avertir, m'a sauté et pincé le bras :(

Je trouve que ça commence à faire beaucoup de coïncidences qui mettent mon frère en cause (quand il n'était pas là on avait eu un début de relation prometteur) .
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Cracotte devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Cracotte devient agressive   Cracotte devient agressive EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 16:46

Dans ce cas là, peut-être que ton frère y ait pour quelque chose...
Essaye de demander a ton frère qu'il reste à l'écart de Cannelle quelques temps, pour faire un essai...
Revenir en haut Aller en bas
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

Cracotte devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Cracotte devient agressive   Cracotte devient agressive EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:27

Merci pour tes réponses.
j'espère simplement que tout ça n'a pas cassé quelquechose :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Cracotte devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Cracotte devient agressive   Cracotte devient agressive EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:57

Je n'espere pas aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cracotte devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Cracotte devient agressive   Cracotte devient agressive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cracotte devient agressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fluffy devient agressive !
» Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-')
» Ma Lapine est agressive :/
» Caramelle , 2 ans et est TRES agressive,sauvage ...
» cracotte vient de nous quitter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: