Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fluffy devient agressive !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fluffy devient agressive ! Empty
MessageSujet: Fluffy devient agressive !   Fluffy devient agressive ! EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:30

Bonjour,

Je n'ai jamais eu aucun soucis avec Fluffy. Elle a toujours été super gentille est câline.
Pendant environs 15 jours, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper. Je la nourrissais, lui parlait, la laisser gambader mais je n'avais pas vraiment le temps de me poser pour la câliner.

Il y a plus d'une semaine, elle a commencé à être un peu "infernale" (à gratter le sol, à aller là où elle ne peut pas, à gratter les portes et à les mordiller !). Elle avait déjà eu ces comportements avant mais elle faisait ça une fois puis elle en avait marre pendant plusieurs jours. Là, depuis qu'elle a commencé, il n'y a pas un jour où elle ne le fait pas. Et elle le fait de manière assez intensive (j'ai toujours l'impression qu'elle va dégommer les portes alors qu'avant, elle grattait "doucement").
Quand je suis dans la chambre, elle attend devant la porte pour entrer. Et quand j'ouvre la morte et que je met mon pied, elle me gratte le pantalon pour essayer de passer.

Et là, elle était couchée, je m'accroupie et j'approche ma main, elle penche la tête et je commence à la caresser. Puis j'en profite pour lui caresser tout le corps (pr lui enlever des poils car la belle n'aime pas être brosser). Puis j'ai le malheur d'aller en contre sens 1 secondes et là, elle se relève, grogne et tente de me mordre ! J'essaie de réapprocher ma main pour être sûre elle grogne et retente de me mordre. Je suis donc partie.

Je ne sais pas trop quoi faire  :( Son comportement de bêtises me fait passer ma journée à lui dire "Non!" (enfin, y'a quand même des moments où elle dort ou est sage hein) et à l'entendre râler et taper des pattes. Elle doit me prendre pour la chiante de service.
Elle ne vient plus réclamer des câlins (mais elle saute quand même sur le canapé). J'ai l'impression qu'on n'a plus le même lien qu'avant. Si encore elle était sage, ok. Mais là, à force d'être tout le temps sur son dos, j'ai peur qu'on n'arrive jamais à ravoir la relation pleine de câlinous qu'on avait avant  sanglote 

Notez quand même qu'il lui arrive de me faire des rapides bisous sur mon pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Fluffy devient agressive ! Empty
MessageSujet: Re: Fluffy devient agressive !   Fluffy devient agressive ! EmptySam 23 Aoû 2014 - 10:19

On en a déjà parlé ailleurs.

On dirait que les lapins ont des "phases" sans doute dues à des évènements qu'on ne perçoit pas et à des changements dans notre comportement. Ici par exemple c'est peut-être le fait que tu as été moins disponible pour elle. Et quand elle grogne ou quoi il faut lui dire "non!!!!". Si elle ne grogne que pour ça, essaie de ne pas la caresser à contre-poils. Mais aussi, peut-être qu'elle sait que tu en profites pour lui enlever les poils et qu'elle n'aime pas.
Essaie de le faire régulièrement pour éviter que ça ne dure trop longtemps.

Et sinon pour ce qui est de la relation, j'avais les mêmes craintes avec Cookie et finalement ça n'a pas joué.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Fluffy devient agressive ! Empty
MessageSujet: Re: Fluffy devient agressive !   Fluffy devient agressive ! EmptySam 23 Aoû 2014 - 10:29

parfois j'ai l'impression que les lapins ont besoin de nous provoquer pour que l'on s'occupe d'eux. Peut-être qu'elle s'est sentie "délaissé" et te le fait comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Fluffy devient agressive ! Empty
MessageSujet: Re: Fluffy devient agressive !   Fluffy devient agressive ! EmptySam 23 Aoû 2014 - 10:32

Quand je suis moins disponible pour Leila elle a le même type de réactions, mais ça ne dure que quelques jours à condition que je redouble de petites attentions. Je n'ai jamais trop compris non plus a vrai dire mais je crois que le tout c'est de ne pas baisser les bras et tout rentrera dans l'ordre  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy devient agressive ! Empty
MessageSujet: Re: Fluffy devient agressive !   Fluffy devient agressive ! EmptySam 23 Aoû 2014 - 20:26

J'espère !
En général, si je fais un truc qu'elle n'apprécie pas (quand je la brosse par exemple), elle déguerpit le plus vite qu'elle peut. Mais jamais elle n'a grogné ou tenté de me mordre.

Vos réponses me rassurent ! Je vais essayer d'être une maman Lapin cool et ferme à la fois quand il le faut. En espérant qu'elle redevienne comme avant :)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Fluffy devient agressive ! Empty
MessageSujet: Re: Fluffy devient agressive !   Fluffy devient agressive ! EmptySam 23 Aoû 2014 - 20:36

Elle est bien stérilisée n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Fluffy devient agressive ! Empty
MessageSujet: Re: Fluffy devient agressive !   Fluffy devient agressive ! EmptySam 23 Aoû 2014 - 20:52

Oui, elle a été stérilisée vers la mi-juillet. C'est pour ça que je trouve ça étrange  gratt 
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Fluffy devient agressive ! Empty
MessageSujet: Re: Fluffy devient agressive !   Fluffy devient agressive ! EmptySam 23 Aoû 2014 - 22:24

ah ben c'est pas encore stabilisé encore ! mais cela ne veut pas dire non plus qu'elle va s'améliorer grâce à la stérilisation.
elle a quel âge déjà ?

sinon, elle grogne car elle n'aime pas ce que tu lui fais. si elle n'aime pas être caressée à contre sens ou su le cucul, il faut éviter de le faire tout simplement. cela doit être désagréable pour elle.

perso, je pense qu'il y a de l'ennui dans son comportement.
comment est son environnement ? sorties ? combien de temps ? contacts ? etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Fluffy devient agressive ! Empty
MessageSujet: Re: Fluffy devient agressive !   Fluffy devient agressive ! EmptyDim 24 Aoû 2014 - 9:56

Elle va sur ses 10 mois.
En fait le truc bizarre, c'est qu'il y avait une touffe de poil qui dépassait sur le coté de sa cuisse, j'ai simplement mis un doigt dessus, histoire de voir si ça venait simplement au touché. Et donc j'ai fait un geste hyper rapide et léger dans les sens contraires, juste pour voir si les poils venaient avec le geste ou pas. Je n'ai pas insisté, rien, elle a réagit au quart de tour.

Au niveau des sorties, elle est plutôt chanceuses. Pour le moment, il y a deux jours par semaines pendant lesquels elle en enfermée de 7h45 à 17h30 (et ce jour là, elle sort 45min-1h le matin, puis le soir de 17h30 à 22h30). Les autres jours, elle est en général dehors vers 8h jusqu'au soir. Bon, il arrive qu'elle soit à l'intérieur quand je pars, mais ce n'est jamais qu'un après-midi (pendant laquelle elle dort) ou alors 1h le matin.
D'ailleurs, je m'interroge car il y a bien un moment où j'aurais plusieurs journées par semaines pendant lesquelles je serais absente toute la journée. J'espère qu'elle n'en souffrira pas trop  :( 

Niveau environnement, elle a le living pour elle. Dans lequel elle a sa cage, une cabane en carton, une boite un carton dans laquelle elle aime aller pour gratter, une mini cabane en bois qui devrait lui servir à se défouler mais à laquelle elle ne touche que lorsqu'elle veut atteindre les câbles derrière  :D , une petite boule en genre de foin, 1 genre de "panier" en foin "large", sa cage de transport dans laquelle elle aime bien aller parfois et sa petite cabane en foin.
Elle a aussi accès au couloir dans lequel elle aime bien faire des sprints.

Au niveau des contacts, elle aimait bien venir sur le canapé pour réclamer des câlins lorsque je regardais la télé ou que je lisais le soir. Mais pendant 15 jours, je n'ai pas du tout eu cette activité parce que j'avais beaucoup de boulot. Du coup, j'étais là, je lui parlais, je lui faisais un câlin de 5 minutes mais je n'avais plus l'occasion de lui faire des longs câlins du soir. Ceci dit, elle n'avait pas toujours l'impression de vouloir des câlins car lorsque je me mettais à croupis et que je lui tendais la main, elle partait (ce comportement a eu lieu 4-5 jours après que j'arrête de lui faire des câlins le soir).
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Fluffy devient agressive ! Empty
MessageSujet: Re: Fluffy devient agressive !   Fluffy devient agressive ! EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:25

Je pense aussi qu'elle s'est sentie délaissée et là du coup elle t'en veut. mais ça devrait rentrer dans l'ordre, quand tu auras repris le rythme d'avant avec la disponibilité pour la puce..

Pour ce qui est des journées de boulot, si la liberté dans la pièce n'est pas possible, tu peux peut-être mettre un enclos attaché à sa cage? Ça lui permettrait d'avoir plus d'espace pendant la journée.
Mais bon ça dépend de son rythme. Si elle dort dans sa cage dans la journée, ça changera peut-être pas grand chose. Voit selon ses habitudes et son caractère..


Rassures toi je crois qu'on est tous passés par là, des phases où ils ne sont plus aussi câlins, ils nous en veulent, et puis quelques temps après c'est redevenu l'amour fou!
Par exemple en ce moment moi je vois bien que Zelda est moins léchouilleuse avec moi, mais je l'ai embêté pendant 1 semaine avec ses médicaments. Du coup elle se tourne vers son papa pour assouvir son besoin de léchouilles innocent Mais dans quelques jours je sais que je retrouverais ma petite chérie d'amour! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy devient agressive ! Empty
MessageSujet: Re: Fluffy devient agressive !   Fluffy devient agressive ! EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 14:16

Quand je rentre du boulot, elle a l'air de ne pas trop râler d'être restée la journée dans sa cage. Mais bon, comme ce n'est que deux jours par semaine, ça joue peut être aussi !

Je n'avais pas pensé à lui mettre un enclos supplémentaire. Mais c'est vrai que ce n'est pas une bête idée ! Je vais y réfléchir et voir comment je pourrais pratiquer niveau grilles, etc. En général, l'après-midi, elle ne fait pas grand chose. Mais le matin, elle marche un peu partout.

Fluffy n'est pas encore hyper câline, mais elle est moins énervée. Elle ne gratte plus partout. Durant les 3-4 derniers jours, elle a juste gratté 2 fois intensivement devant et sur les portes ! J'espère que ça va continuer en s'améliorant :)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Fluffy devient agressive ! Empty
MessageSujet: Re: Fluffy devient agressive !   Fluffy devient agressive ! EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 14:18

Bah tu pourras tester avec plus de jours où tu bosses. peut-être que ça ira aussi si elle fait la sieste dans la cage..

L'enclos c'est bien, mais ça prend de la place :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fluffy devient agressive ! Empty
MessageSujet: Re: Fluffy devient agressive !   Fluffy devient agressive ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fluffy devient agressive !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cracotte devient agressive
» Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-')
» Ma Lapine est agressive :/
» Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6
» de plus en plus agressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: