Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6

Aller en bas 
+9
Cpat03
Flore
nadintaiwan
Breiz_et_Brian
radionath
Louth
titite
Gabby
elisa
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 Empty
MessageSujet: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 EmptySam 19 Juil 2014 - 18:26

Le temps que j'aille chercher un verre d'eau, j'ai surpris Fluffy en train de manger une plante !

Elle a environ mangé 3cm carré ... Je ne sais pas du tout ce que c'est comme plante... Peut-être savez-vous ?
Je l'ai remise dans sa cage, en espérant qu'elle mange du foin  réconforte Je ne sais pas si je peux faire autre chose ?

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 Img_2010


Dernière édition par Titi_diem le Ven 16 Jan 2015 - 22:32, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 EmptySam 19 Juil 2014 - 20:23

il faudrait identifier la plante pour savoir si elle est toxique ou pas

j'en ai pas des comme ça alors je ne sais pas quelle plante c'est

edit : on dirait que ta plante ressemble a une aglaonema

ICI


edit 2 : si c'est cette fleur j'ai trouve ça sur internet -> appelle le veto ou le centre anti poison pour en savoir plus

AGLAONEMA (Aglaonema modestum) - plante d'intérieur : Parties dangereuses : les feuilles. Agent toxique ou dangereux : cristaux d'oxalate de calcium. Symptômes : Salivation, diarrhée, vomissements, respiration difficile, crampes, problèmes de coordination, pression sanguine basse, perturbations du rythme cardiaque.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 EmptySam 19 Juil 2014 - 20:56

Ce n'est pas vraiment ça je pense... Car la plante ne semble pas avoir de tige.

Apparemment, ce serait du Sansevieria. Elle ne semble pas trop incommodée et mange bien son foin.
Voici ce que j'ai trouvé sur internet :
A faible dose, ces plantes entraînent des irritations locales : bouche
(hyper salivation), appareil digestif (vomissements, diarrhée), peaun, etc. Les
symptômes apparaissent rapidement après ingestion. L'évolution est en général
favorable en 1 ou 2 jours.. En grandes quantités, risque de symptômes nerveux.


Elle n'a pas eu ces symptômes alors que cela fait maintenant plus de deux heures que la plante a été ingérée ...

Je ne suis pas chez moi (et Fluffy non plus) du weekend. ET difficile d'appeler le véto en ne sachant pas de quelle plante il s'agit  :( 
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 EmptySam 19 Juil 2014 - 21:01

la quantité ingérée a son importance, vu qu'elle en a mangé peu, avec un peu de chance elle n'aura aucun symptome

garde le numéro du veto d'urgence sous la main juste au cas ou elle aurait l'un des symptômes
et si tu devais aller chez le veto, emmène la plante avec, peut être lui saura si c'est toxique et dans quelle proportion
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 EmptyDim 20 Juil 2014 - 9:59

surveille bien son transit, au moindre signe il va falloir aller chez le véto.

J'avais appelé un centre anti-poison une fois, mais la réponse qu'elle avait donné ne m'avait pas convaincu, ils ne s'y connaissent pas en lapin et ne donnent que les infos qu'ils trouvent c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 EmptyDim 20 Juil 2014 - 10:42

quelles sont les nouvelles ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 EmptyDim 20 Juil 2014 - 11:41

Bonjour,

Hier soir, Fluffy a donc passé la soirée dans sa cage, avec plein de foin. Elle n'en a pas mangé autant que je l'aurais espéré mais elle en a quand même mangé en quantité suffisante je pense (elle a fait pas mal de crottes et elle a au moins mangé 3 belles poignées de foin).
Avant d'aller dormir, je lui ai mis du nouveau foin et une branche de persil.

Ce matin, j'ai vu qu'elle n'avait pas mangé beaucoup de foin  :( Alors que d'habitude, même lorsqu'elle a ses légumes, je vois qu'elle a quand même touché à son foin (c'est un foin de qualité mais un peu différent de celui de d'habitude. C'est peut-être pour ça ?). Et je n'ai pas l'impression qu'elle a fait pipi de la nuit.
Je lui ai donc donné quelques feuilles d'endives ce matin (histoire de l'hydrater un peu si nécessaire). J'ai vu qu'elle a été un peu boire à son bol. Je lui ai également donné des croquettes comme elle ne semblait pas avoir mangé de la nuit. Elle a tout mangé.

Elle respire fort (mais il fait lourd). Par contre, elle n'a pas de problème de comportement. Elle reste craintive (mais je rappelle qu'elle n'est pas dans sa "maison", même si elle a sa cage et sa cabane en carton). Elle s'amuse quand même à explorer la nouvelle pièce et trouve cool les meubles hyper bas sous lesquels elle peut ramper.
Du coup, je pense qu'elle n'a pas mangé une trop grande quantité de plante. Comme elle mange correctement et bois (même un peu), je me dis qu'il y a eu plus de peur que de mal  sourire 
Je pense lui donner des légumes riches en eau ce soir (feuille de chênes, roquette, mâche) si je vois qu'elle ne boit pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:08

Ca y est ! Demain, j'ai rendez-vous chez le vétérinaire à 10h pour faire stériliser Fluffy !
Je dois normalement aller la rechercher le jour même vers 18h.

Je stresse un petit peu quand même. Au delà du stress concernant le déroulement de l'opération, j'ai peur pour "après". J'espère que ça ira pour l'attraper et lui donner son antibiotique  :( 

Est-ce que vous me conseillez de retirer sa "cabane en carton" le temps de la cicatrisation ? Est-ce que je peux quand même laisser des bouts de tissus et éventuellement un essuie sans sa cage de transport ?
Je suppose que je ne dois pas mettre de foin, histoire que la cage reste propre.
Et comme l'opération est faite dans la journée, pensez-vous que je dois quand même apporter du foin avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:15

A mon avis c'est mieux d'apporter du foin, même s'ils n'opèrent pas tout de suite (en général c'est le matin les opérations), ils lui donneront après. Ou même s'ils ne lui donnent pas, je préfère prévoir en trop, que pas assez, même s'ils ont surement du foin là-bas aussi de toutes façons. =x
Tu peux les appeler pour demander aussi !

Dans la cage de transport, du tissu c'est bien il me semble. Il faudrait pas qu'elle glisse trop. Ou une serviette éponge pas trop filamenteuse, mais de toutes façons, elle aura surement un pansement donc sa plaie devrait rester propre.
Pourquoi retirer sa cabane ? Tu as peur qu'elle saute dessus ?
Si tu as des doutes, le plus sûr est de demander au vétérinaire. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:18

Je suppose que quand son pansement sera retiré, la plaie risquera toujours une infection. Et comme la boite en carton est pleine de poussière (enfin, je la vide tous les soirs. Mais dès qu'elle gratte un peu le carton, ça fait de la poussière), il y a peut-être un risque ?

Je demanderai au vétérinaire demain :) Et je vais lui prendre du foin et de l'eau pour être sûre  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:21

Mais elle va rester dans sa cage de transport? Sarah était dans une cage spéciale chez le véto, les babychoux je sais pas par contre.


Enfin bon de toute façon, le mieux c'est qu'elle ait des trucs à elle : donc tu mets la même chose que d'habitude dans sa cage de transport (tissus c'est bien, avec son odeur). Tu peux lui mettre un jouet qu'elle aime bien aussi éventuellement.
Et tu mets du foin et des légumes qu'elle aime bien, qui pourrait l'inciter à remanger après l'opération si elle se sent assez en forme.

Voilà ce que m'avait conseillé le véto à chaque fois.
De toute façon si tu as un doute, passe un coup de fil au véto là pour savoir pour demain!


On pensera bien fort à Fluffy  câlin 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:37

Elle ne va pas rester dans sa cage (enfin, je ne sais pas en fait. Ils ont peut être plus facile de mettre le lapin directement dans la cage de transport après l'opération), mais en écrivant mon premier post, je n'avais pas pensé au fait qu'elle aurait un pansement ( shy ).
Je lui prendrai un morceau de carotte ^^ Et puis je lui déposerai un petit morceau de branche de saule car elle adore ça !

Là, elle dort bien tranquillement près d'une bouteille d'eau congelée enroulée dans un linge. C'est beau l'insouciance  :) 
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:49

Souvent ils mettent la cage de transport DANS la cage d'hospitalisation : ça rassure notre animal d'avoir son odeur avec lui.
Oui aussi pour le foin, voire même un peu d'extrudés : il faut empêcher un arrêt de transit et donc plus vite elle remange, mieux c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:51

Ok ! Merci pour ces infos :)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:18

Ah oui la petite puce ne sait pas ce qui va se passer demain.. Tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 11:04

Bon courage  réconforte 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 11:29

Je pense fort à Fluffy!  bisou 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 11:55

Je l'ai déposée chez le véto ce matin. Il n'était pas là (en consultation à l'extérieur et il allait être en retard). Mais l'assistante a pris en charge Fluffy. Elle avait l'air cool, avec des p'tits coeurs dans les yeux quand elle parlait des animaux  ^^ 
J'ai mis un essuie éponge et un genre de drap dans la cage de Fluffy, quelques branches de saule qu'elle aime. Puis j'ai donné son eau, un peu de foin et une boite avec ses croquettes et des morceaux de carottes.

Je dois aller la récupérer entre 17 et 19h. En attendant, je vais bien aspirer tout l'appartement et bien nettoyer sa cage pour que tout soit nickel quand elle revient  ^^
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 12:01

Quand tu la récupéreras, demande au véto si il a des conseils en plus par rapport à la chaleur ;)

Aller on pense à vous  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 12:05

Merci, c'est ce que je comptais faire  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 12:10

Je pense fort à Fluffy  coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 12:21

C'est toujours dur quand on attend. Courage.
Tu vas pouvoir appeler pour prendre des nouvelles ?

Pense surtout à demander si il y a un antalgique à lui donner. je trouve que les vetos ne pensent pas encore suffisament à la douleur de l'animal. Mais un lapin qui souffre se remet beaucoup moins vite, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 12:49

Courage Fluffynette !
Comme Cpat, demande bien des antalgiques ! Mon super véto m'en avait donné pour le lendemain (le jour même il les avait eu en injection).

J'espère que tout s'est bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 13:08

Oh, bonne idée ! Merci. Je penserai à demander des antalgiques.

Je ne sais pas à quelle heure elle sera opérée exactement comme le vétérinaire avait un certain retard  :( Mais ils ont mon numéro si besoin et dans un peu plus de 4 heures, je la retrouverai  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 13:18

Tu pourras surement appeler dans l'après-midi pour demander des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 16:18

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:22

Fluffy est rentréééééééée  love2 

L'opération s'est bien passée ! Il lui ont donné à manger (une sorte de pâte spéciale pour qu'elle mange) et elle a eu une injection qui dure 5 jours. Je dois retourner chez le véto dans 5 jours pour voir comment ça se passe.
C'est bien, ça m'évitera de trop la manipuler et l'obliger de prendre des médicaments. Je dois juste tenir à l'oeil sa cicatrice (pour être sûre qu'elle ne suinte pas) et regarder si elle ne s'arrache pas ses fils.

Là, elle est dans sa petite cabane de foin, elle se cache pour se reposer. Je lui ai glissé un trucs de glacière dedans (mis dans un t-shirt), afin qu'elle ait froid. Et j'ai utilisé la technique de la bouteille congelée et du ventilo pour essayer de rafraichir un peu la pièce !
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:49

Faut peut être pas trop lui faire de froid.
Apres une operation on a toujours tendance à avoir froid, à grelotter, parce que l'organisme doit se remettre.

Bien contente de savoir que tout s'est bien passé.

L'injection, c'est un antibio ? Et les antalgiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:54

Il fait 29°C dans l'appart, du coup, je me dis que c'est quand même chaud... Puis si elle a trop froid, elle peut toujours se mettre ailleurs ?

Oui, et j'ai demandé pour les antalgiques et elle a dit que ce n'était pas nécessaire car elle en avait eu tout à l'heure dans l'injection ...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:06

Cpat a raison, le plus dangereux au retour d'une opération chez les lapins, c'est l'hypothermie. Si elle est dans le gaz, elle n'aura pas le réflexe de partir. Je serais toi, je ne mettrais rien dans sa cabane, mais plutôt au dessus de la cage, pour qu'un peu d'air frais descende doucement.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fluffy : Eternuement (fin p1)
» [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin
» Blessé à la patte.
» Patte cassée?
» Fracture de la patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: