Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6

Aller en bas 
+9
Cpat03
Flore
nadintaiwan
Breiz_et_Brian
radionath
Louth
titite
Gabby
elisa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 EmptyMar 16 Déc 2014 - 6:47

Oui techniquement Aspergillus est une moisissure, qu'on a tous déjà rencontré d'ailleurs puisque qu'elle peut se développer sur les fruits. Mais les champis ne s'attaquent normalement qu'à des organismes affaiblis, ou si les conditions leur sont très favorables, comme l'humidité en effet. Je ne pense pas que tu risques grand chose, surtout si tu déménages dans un endroit sain. Mais si tu commences à tousser ou à faire de l'asthme, tu n'oublieras pas d'en parler à ton médecin. ;)

Pour Fluffy j'espère que ça ira pour les médocs, les antifongiques par voie interne sont efficaces mais les traitements sont parfois mal supportés, chez l'humain en tout cas. Donc je croise les doigts pour que ça passe pour la Miss !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 EmptyMar 16 Déc 2014 - 11:10

Merci pour vos réponses est d'accord Je vous tiendrai au courant du traitement que je recevrais jeudi, ainsi que de l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 EmptySam 20 Déc 2014 - 13:46

J'ai été cherché le traitement jeudi. C'est parti pour 5 semaines !
Le véto a dit de faire attention à ce qu'elle mange bien... Pour le moment aucun soucis à signaler ! Par contre, je dois vraiment batailler pour lui donner le médoc. Mais en récompense, elle a droit à un morceau de fruit avant et après innocent
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 EmptyDim 21 Déc 2014 - 13:05

Au moins elle aura un bon souvenir du médicament ^^
Tiens nous au courant de l'évolution hein !
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:25

Bon courage avec le traitement, c'est pas toujours rigolo quand ils y mettent pas du leur !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Invité
Invité




Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 EmptyLun 5 Jan 2015 - 10:18

Depuis jeudi, j'ai entamé la 3e semaine de traitement (la 2e semaine de prise de médicament).
Fluffy continue d'éternuer de temps en temps donc je ne vois pas encore de réelle amélioration.
Par contre, l'amélioration a lieu dans la prise de médicament parce que Fluffy le prend vraiment sans broncher :D Elle met même elle-même la seringue dans sa bouche :) Je pense que c'est dû au sucre dans le traitement... Enfin, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 EmptyLun 5 Jan 2015 - 12:35

C'est bien si elle prend ça comme une grande est d'accord

Vivement la fin du traitement pour voir si ça a bien fonctionné!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:47

Tu me la prêtes pour qu'elle explique à Coca le concept du médicament qu'il suffit de teter gentiment à la seringue ? :D

J'espère que le traitement va bien marcher, c'est déjà bien si elle le supporte bien ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 EmptyVen 16 Jan 2015 - 22:31

s'évanouit
Fluffy s'est coincée la patte dans les barreaux de sa cage. C'est arrivé en 30 secondes. Elle est montée sur sa cage et puis je me suis levée pour lui dire "Non!" et elle s'est coincée la patte !
Elle s'est débattue et finalement, la patte s'est décoincée. Mais maintenant, elle marche sans prendre appui sur sa patte arrière :(
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 EmptyVen 16 Jan 2015 - 23:16

Aïe. A surveiller, donc. Mais ce n'est sans doute pas grave!  bisou
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 EmptyVen 16 Jan 2015 - 23:39

Oh m*rde pauvre pupuce :(


Tu as pu regarder sa patte? Elle est blessée? tu sens quelque chose? Elle a mal quand tu touches?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 EmptyVen 16 Jan 2015 - 23:46

Je l'ai pris près de moi directement après pour lui faire un câlin en lui parlant doucement. Ensuite, je l'ai prise et ma mère a palpé sa petite patte. Elle n'a pas trop réagit, mais elle n'était pas pour autant contente... Elle avait quand même l'air craintive car au premier touché, elle a tremblé de la patte. Après, elle ne l'a plus fait cependant.
Elle continuait de ne pas s'appuyer dessus par la suite... Je lui ai donné a mangé, elle s'est ensuite couchée dans sa cage en "poule" (pas vraiment mais bon) et en grinçant des dents en se positionnant.

Je suppose que si c'était cassé, elle réagirait autrement... Je vais attendre jusque demain pour voir comment elle va après une nuit de repos :(
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 EmptyVen 16 Jan 2015 - 23:51

C'est peut-être pas cassé, mais ça peut être une luxation, une entorse..

Surveilles la, j'espère que ça va aller. Tu sais si elle mange?


Et demain si tu as le moindre doute il faudra voir le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 EmptySam 17 Jan 2015 - 9:01

Comment est ce que ça va ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 EmptySam 17 Jan 2015 - 9:53

Elle mange bien. Je l'ai laissé la nuit dans sa cage. Elle a engouffré sa gamelle de légumes hier soir.
Ce matin, elle est sortie 10 minutes. Elle ne laissait pas sa patte complètement relevée mais elle ne s'appuyait pas nécessairement dessus non plus... Elle a bien mangé ses croquettes.
Je vais la laisser le plus possible dans sa cage aujourd'hui et demain pour voir comment les choses évoluent...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 EmptySam 17 Jan 2015 - 10:16

Tant mieux si elle mange!

Mais si elle ne s'appuie pas complètement c'est qu'il y a quelque chose.

Dans sa cage elle a un étage? Parce que si tu veux mettre sa patte au repos, faut éviter qu'elle ne fasse de gros saut non?


Des câlins à la puce, en espérant que ça va passer.
Sinon faudra vraiment voir le véto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 EmptySam 17 Jan 2015 - 10:25

Oui, elle a un étage. Je vais penser à le retirer tout à l'heure, pour lui éviter trop de mouvements :)

Je dois lui refaire ses vaccins fin du mois. Je pense que je vais avancer cela et y aller lundi soir, histoire d'en même temps être certaines que sa patte va bien. Comme elle marche et qu'elle ne reste pas prostrée, je pense que c'est un signe qui montre que je peux attendre d'ici lundi ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 EmptySam 17 Jan 2015 - 10:28

Oui je pense.. Fais la peut-être sortir un peu plus pour mieux étudier son comportement quand même?

Quand Zelda s'était fait mal à la patte, j'avais pas remarqué de suite qu'elle la levait et ne s'appuyait pas tout le temps dessus .. près de 15 jours! Mais à côté de ça elle se comportait normalement.

Là si tu ne peux pas aller aujourd'hui, je pense que 3 jours ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 EmptySam 17 Jan 2015 - 11:03

Ca me paraît bien d'avancer ton rendez-vous vaccin comme tu l'as dit.
Je la laisserais aussi marcher au sol pour voir comment elle se déplace.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 EmptySam 17 Jan 2015 - 22:50

Alors depuis ce matin ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 EmptySam 17 Jan 2015 - 23:36

J'avais pas vu ce message, vu ce que tu dis ce serait bien de voir le véto oui. Si elle a tremblé de la patte, c'est qu'elle avait très mal, j'ai expliqué avoir vu la même chose quand Coca a eu son accident. Et si elle ne pose pas, ou qu'elle évite carrément de trop bouger, oui elle a pu se casser quelque chose. Il n'y a pas d'urgence vitale pour une patte, mais faudrait quand même voir ce qui se passe et avoir un anti-douleur pour passer le cap.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 EmptyDim 18 Jan 2015 - 0:04

Ah ouais j'avais pas vu qu'elle avait tremblé de la patte :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 EmptyDim 18 Jan 2015 - 12:33

Elle recourt normalement... Comme si rien n'était arrivé ! Mais cependant, je vais quand même en parler demain soir au vétérinaire. Je préfère m'assurer que tout va bien.
Je vous tiens au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 EmptyDim 18 Jan 2015 - 14:13

oui, c'est pas plus mal de faire un petit contrôle... elle s'est certainement "tordu" la patte et ça va mieux si elle galope normalement, mais bon. Autant t'en assurer, effectivement!  bisou
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 EmptyDim 18 Jan 2015 - 14:17

Bon tant mieux!

Mais oui vaut mieux en parler quand même au véto.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:48

Oui il vaut mieux : on a des bestioles championnes dans l dissimulation de la douleur (un réflexe de proie surement ?) : Zelda et Brian même combat, il nous a fallu des jous pour voir que la patte ne reposait pas au sol (je sais plus pour la miss Zelda, mais Brian la posait dès que je le regardais marcher, pis du coin de l’œil quand je faisais mine de ne pas regarder, monsieur la gardait en l'air ^^) et Coca la cascadeuse, les lapins d'un forum ont l'air de vouloir nous montrer qu'ils sont "durs au mal" !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 EmptyDim 18 Jan 2015 - 20:28

Ok, merci pour vos témoignages :) Je pense aussi qu'il vaut mieux en parler... C'est vrai que Coca est le dernier meilleur exemple des lapins qui font comme si tout allait bien... ! Mieux vont donc s'assurer que tout est ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:48

Des nouvelles :)

Je suis allée chez le vétérinaire ce soir.
Il a palpé sa patte et n'a rien ressenti d'anormal !

Il en a profité pour refaire ses vaccins ^^

Concernant son Aspergillose, je dois continuer le traitement (jusque mercredi) puis laisser passer une semaine et retourner faire un prélèvement afin de voir si tout est bien parti :)
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:28

Ca c'est une bonne nouvelle, au moins rien n'est cassé !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 EmptyLun 19 Jan 2015 - 23:00

Ouf!

Bisous à la puce bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6   Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fluffy - Aspergillose / Patte coincée p6
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fluffy : Eternuement (fin p1)
» [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin
» Blessé à la patte.
» Patte cassée?
» Fracture de la patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: