Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 rappel de vaccin

Aller en bas 
+7
charly
elisa
stefcoca
Celine.
titite
nanny
philotte
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

rappel de vaccin Empty
MessageSujet: rappel de vaccin   rappel de vaccin EmptySam 20 Mar 2010 - 4:32

j'ai reçu une lettre des vetos pour m'indiquer que le rappel des vaccins devait se faire avant telle date.
cependant, je ne sais pas si je vais pouvoir les emmener avant, mais surement avec quelques jours de retard.

je suppose que l'action d'un vaccin decline au fil du temps mais ne s'arrete pas du jour au lendemain. est ce que la date de rappel est une date de "limite" (genre seuil d'action trop bas pour agir correctement), ou est ce une fourchette de quelques jours, semaine?

comment cela ce passe t il et quel delais maximum peut il y avoir entre cette date et une "non action" du vaccin?
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

rappel de vaccin Empty
MessageSujet: Re: rappel de vaccin   rappel de vaccin EmptySam 20 Mar 2010 - 10:36

je sais que j'avais eu ce souci avec les miens, on m'avait dit que c'était pas à quelques jours près (en l'occurence 1 semaine). pour plus de délai je ne sais pas trop par contre.
Au final, j'avais avancé la date.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

rappel de vaccin Empty
MessageSujet: Re: rappel de vaccin   rappel de vaccin EmptySam 20 Mar 2010 - 10:42

moi aussi j'ai reçu une lettre comme celle ci...
et comme toi, la vaccination aura 1 ou 2 semaines de retard...
mais cela ne m'inquiète pas plus que ça
de plus je préfère retarder le plus possible, puisque Muffin a eu une otite au mois de janvier/février
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

rappel de vaccin Empty
MessageSujet: Re: rappel de vaccin   rappel de vaccin EmptySam 20 Mar 2010 - 18:03

philotte a écrit:
je suppose que l'action d'un vaccin decline au fil du temps mais ne s'arrete pas du jour au lendemain."

Oui c'est sa!

Je pense que il y a une grosse fourchette prise en compte dans la date donner.
Sinon tu peux toujours appeler le véto pour savoir si il vaux mieux venir avant ou si après il y a un risque.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

rappel de vaccin Empty
MessageSujet: Re: rappel de vaccin   rappel de vaccin EmptySam 20 Mar 2010 - 21:04

Cette date peut facilement être dépassée... d'un bon mois, je dirais! En fin de course, la réponse à une infection peut être plus lente ou incomplète mais lapinou aura la vie sauve ;) Mais gare tout de même à ne pas repousser indéfiniment non plus, au risque d'oublier! ;)

De mon côté, je devrais y aller avant le 15 avril mais je rentre en Alsace le week-end du 25, alors je préfère attendre pour qu'elle voit 'son' véto! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

rappel de vaccin Empty
MessageSujet: Re: rappel de vaccin   rappel de vaccin EmptySam 20 Mar 2010 - 22:45

toupie a été vaccine myxo le 14/9, en théorie j'aurais du y retourner maintenant, mais je préfère y aller mi avril pour couvrir la période avril-octobre pour limiter a une seule vaccination, qu'en pensez vous?

deuxième question, car je ne suis toujours pas sur de refaire la vaccination a cause des réactions négatives de mon toupinou: toupie a fait un coryza suite a la vaccination suite a la stimulation des défenses immunitaires qui n'ont pas su contrecarrer le coryza en même temps, si je le vaccine quand il a encore des anticorps est ce que la réaction immunitaire serait moins forte? et de ce fait les défenses pourraient mieux gérer la vaccination et la bactérie responsable du coryza? et ainsi ne pas refaire de coryza? stefcoca toi qui t'y connais, t'en penses quoi de cette théorie?

si j'ai une chance que toupie supporte mieux la vaccination dans ces conditions alors je prends rv cette semaine....
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

rappel de vaccin Empty
MessageSujet: Re: rappel de vaccin   rappel de vaccin EmptyDim 21 Mar 2010 - 0:21

je pense que ça doit pas être facile à savoir. Tu as vu pour Kiara, le véto ne lui a pas refait, certes les risques étaient plus grands puisque c'était une réaction type AVC, mais bon un coryza c'est pas rien.

Tu devrais peut-être passer un coup de fil à ton véto pour savoir ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

rappel de vaccin Empty
MessageSujet: Re: rappel de vaccin   rappel de vaccin EmptyDim 21 Mar 2010 - 0:25

Sa me fais peur vos discutions, je pense que avant de vacciner Lilas je réfléchirais à deux fois au pour et contre :S
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

rappel de vaccin Empty
MessageSujet: Re: rappel de vaccin   rappel de vaccin EmptyDim 21 Mar 2010 - 8:53

non il faut faire vacciner ses lapins ! la myxo et le VHD sont des maladies mortelles et extrèmement douloureuses pour nos lapins...
il y a eu des cas de myxo l'année dernière en ALsace et en Lorraine, perso je ne prendrai aucun risque.
il faut certes réfléchir quand il y a eu un antécédent ou une maladie il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

rappel de vaccin Empty
MessageSujet: Re: rappel de vaccin   rappel de vaccin EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:06

oui, c'est clair que je ne vais pas être tranquille cette année avec Kiara pas vaccinée. Si elle n'avait pas fait ses réactions, elle le serait à l'heure qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

rappel de vaccin Empty
MessageSujet: Re: rappel de vaccin   rappel de vaccin EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:02

ça me paraît sage de les vacciner, malgré les soucis rencontrés par les uns ou les autres, qui restent pourtant en minorité, au moins s'il arrive à ton lapin de sortir et/ou si tu habites dans une zone où certains cas sont recensés.
Après, si tu habites au coeur d'un appartement parisien et que tu n'ouvres pas les fenêtres... pas forcément nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

rappel de vaccin Empty
MessageSujet: Re: rappel de vaccin   rappel de vaccin EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:21

céline habite Nancy, donc en Lorraine, là où il y a eu des cas de myxo
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

rappel de vaccin Empty
MessageSujet: Re: rappel de vaccin   rappel de vaccin EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:32

Ho Titite je n'avais pas vu que tu était de Lorraine ^^
Oui je ferais vacciner ma lapine j'ai parler un peu vite, je voulais plutôt dire que sa faisait peur et je ne pensais pas qu'il pouvais y avoir tant de problème.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

rappel de vaccin Empty
MessageSujet: Re: rappel de vaccin   rappel de vaccin EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:51

Elisa, en principe la réaction après une revaccination à 6 mois devrait être moins fort, voire inexistante... Coca a été vaccinée à un an d'intervalle les premières fois, et les 2 fois elle était stone pendant 2 jours après, alors que cet autonme elle a reçu un rappel au bout de 6 mois seulement et ça l'a beaucoup moins affecté... elle était juste fâchée d'être allée chez le véto, quoi! :D

Et n'oublions qu'une réaction au vaccin n'a jamais tué aucun lapin, alors que la myxo et le VHD, si...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

rappel de vaccin Empty
MessageSujet: Re: rappel de vaccin   rappel de vaccin EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:20

oui nanny de toute façon je vais en reparler au veto et lui demander son avis

celine, a part kiara et toupie je ne me souviens pas d'autres lapins qui ont mal réagi suite a la vaccination, je pense que ca reste effectivement très rare

merci stefcoca, je vais parler de mon hypothèse au veto alors et lui demander ce qu'il en pense, j'aime bien avoir deja des éléments de réponses avant de demander au veto....comme ca j'ai pas l'impression qu'il me parle chinois sourire

je suis d'accord qu'une réaction a un vaccin n'a jamais tue un lapin, mais si la vaccination entraine des problèmes de sante derrière.....je pense qu'il faut quand même peser le pour et le contre.....
au final toupie s'est tape 4 semaines d'antibio suite au coryza suite a la vaccination, donc ......a réfléchir......surtout qu'il n'avait jamais eu de coryza de toute sa vie.....

mais toupie comme kiara restent des cas très minoritaire je le rappelle a tous,
perso j'essaierai de faire au mieux pour la sante de toupie, compte tenu des risques de l'une ou l'autre décision
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

rappel de vaccin Empty
MessageSujet: Re: rappel de vaccin   rappel de vaccin EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:26

elisa a écrit:
celine, a part kiara et toupie je ne me souviens pas d'autres lapins qui ont mal réagi suite a la vaccination, je pense que ca reste effectivement très rare


les lapins de Sakura, Gribouille et Piwee avaient eux déclaré une forme attenuée de la myxo après le vaccin, mais c'est vrai que c'est vraiment minoritaire quand on voit le nombre de lapins de ce forum qui est vacciné. C'est comme pour les vaccins chez les humains de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ludivine


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 19/03/2010

rappel de vaccin Empty
MessageSujet: Re: rappel de vaccin   rappel de vaccin EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:29

Je n'avais pas envisagé de vacciner ma Lapine.
Je ne pensais pas que s'était aussi "important" que ça !
Y a t-il des gros risques si je ne la vaccine pas ?
Autrement, qu'elle est le prix chez un vétérinaire pour une vaccination ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

rappel de vaccin Empty
MessageSujet: Re: rappel de vaccin   rappel de vaccin EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:46

Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ludivine


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 19/03/2010

rappel de vaccin Empty
MessageSujet: Re: rappel de vaccin   rappel de vaccin EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:57

Merci Elisa. sourire
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

rappel de vaccin Empty
MessageSujet: Re: rappel de vaccin   rappel de vaccin EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:07

de rien est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

rappel de vaccin Empty
MessageSujet: Re: rappel de vaccin   rappel de vaccin EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:16

Au sujet des vaccins, a quel age c'est mieux de le faire pour la première fois?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

rappel de vaccin Empty
MessageSujet: Re: rappel de vaccin   rappel de vaccin EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:55

J'avais vacciné Yuki lors de sa première visite chez le véto, il devait avoir 4mois.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

rappel de vaccin Empty
MessageSujet: Re: rappel de vaccin   rappel de vaccin EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:21

idem pour les miens, ils ont été vaccinés la première fois à 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

rappel de vaccin Empty
MessageSujet: Re: rappel de vaccin   rappel de vaccin EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:29

Pour le rappel prévu ce mois-ci, j'ai trouvé un véto qui prends 20E pour les 2 vaccins. Je ne peux m'empêcher de me méfier.
L'assistante m'a parlée d'un seul et unique vaccin regroupant VHD et MYXO. Jusqu'à présent il me semble que Flocon a eu 2 injections différentes. Avez-vous déjà entendu parler de ce vaccin VHD-MYXO ????
De plus elle m'a affirmé que le VHD ne se faisait qu'une fois par an.
J'ai un peu peur d'être tombé sur des charlatans !!!!
Le RDV est pris pour demain 15H. J'attends vos avis. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

rappel de vaccin Empty
MessageSujet: Re: rappel de vaccin   rappel de vaccin EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:17

Méfiance, j'ai fais vacciner Eliot il y a une semaine chez un spé NAC qui semble bien s'y connaitre en lapins, il m'a dit que c'etait toujours 2 vaccins séparés et j'ai payé 45e
Pour les rappels il m'a dit qu'il m'enverrai un courrier dans 6 mois...

Attendons dautres avis mais bon ..
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

rappel de vaccin Empty
MessageSujet: Re: rappel de vaccin   rappel de vaccin EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:19

Oui voilà il y a bien 2 vaccins à faire et non pas un "2en1" comme l'assistante me l'a dit au tel !!!! Un vaccin "combiné" m'a-t-elle dit aussi.


Dernière édition par julie le Lun 19 Avr 2010 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

rappel de vaccin Empty
MessageSujet: Re: rappel de vaccin   rappel de vaccin EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:20

lol ça fait un peu pub pour shampoing!

ben à ta place... j'annulerai :p
tu as trouvé ou ce veto?
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

rappel de vaccin Empty
MessageSujet: Re: rappel de vaccin   rappel de vaccin EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:23

[quote="Cryptorchid"]lol ça fait un peu pub pour shampoing!

Ben oui carrément !! Ce n'est pas très rassurant tout ça !

Si d'autres avis viennent confirmer mes soupçons, oui je vais annuler.
C'est un vétérinaire que j'ai trouvé dans les pages jaunes....
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

rappel de vaccin Empty
MessageSujet: Re: rappel de vaccin   rappel de vaccin EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:27

Bon on attend les autres alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

rappel de vaccin Empty
MessageSujet: Re: rappel de vaccin   rappel de vaccin EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:32

oui enfin je precise que je ne suis pas du tout confiante.... J'irais seulement si un canailleur m'affirme avec certitude que le vaccin combiné existe bien. est d'accord

Je ne prendrais aucun risque pour ma belle coeur

Ou j'habitais avant, un véto m'avait fait payer 25 E mais il y avait bien eu 2 injections....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel de vaccin Empty
MessageSujet: Re: rappel de vaccin   rappel de vaccin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rappel de vaccin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rappel vaccin myxo
» Toupie: rappel vaccin myxo
» rappel: feligniania, jus d'ananas, bouchon de poils et transit
» Vaccin
» Vaccin ? ou pas vaccin ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: