Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Toupie: rappel vaccin myxo

Aller en bas 
+11
Celine.
galipette
sev38
AngelDust
Caro
milena
nanny
Angel35
frizo
stefcoca
elisa
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Toupie: rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:49

et ben voila c'est fait, le veto l'a vaccine contre la myxo et le vhd, on doit faire un rappel pour le vhd dans un mois

il a eu 2 piqures mon pauvre loulou, mais comme dirait le veto c'est surement, moins désagréable que de se faire couper les dents (toupie y a droit toutes les 6 semaines...)

il n'a pas l'air trop fatigue, il mange, joue, réclame des calinous, tout va bien, je suis soulagée

par contre avant il cherchait ma présence, je crois que les visites chez le veto ca le stresse de plus en plus mon pauvre bébé....je suis bien reste avec lui pour le rassurer, il va reprendre ses marques dans sa petite maison

et en Alsace y'a par ci par la des cas de myxomatose selon les périodes.....m'a confirme le veto, bref l'Alsace n'est pas risque 0 contrairement a ce qu'on pouvait croire.....

elisa et Mr toupie


Dernière édition par elisa le Jeu 25 Mar 2010 - 18:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Toupie: rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:53

Super! danse

Grosses papouilles à Toupie, les vaccins ça fatigue un peu mais il va vite s'en remettre ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Toupie: rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:35

Bonne nouvelle !
toupie est protégé sourire
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Toupie: rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:34

Toupie: rappel vaccin myxo 901896IMGP0694

toupie s'est arrache des poils sur le flanc droit et a priori ca a un lien avec la vaccination malade

il a commence hier et a un peu continue aujourd'hui
j'ai appelle la clinique vétérinaire, j'ai eu l'assistant qui m'a dit de continuer a surveiller et venir lundi si mon toupie continue, qu'il peut faire une petite réaction au vaccin

la peau est saine, pas de rougeur, pas de grosseur, on voit juste une petite croute la ou a eu lieu la piqure, je pensais pas que ca pourrait gêner mon toupinou

il s'arrache toujours les poils a l'endroit ou il est gêné ou la ou il a un peu mal se mouche

il est moitie tout nu de nouveau....

il va bien, il est en pleine forme mais quand même.....

et puis je sais même pas quel vaccin il a eu sur le flanc droit, car l'autre vaccin sur le flanc gauche il ne touche pas, y'en a un des 2 auxquelle il réagit plus que l'autre

hier soir quand j'ai découvert ca j'ai super flippe, j'avais peur que ca ne soit pas lie au vaccin

cela dit je comprends toujours pas ce qui peut le gêner....ca démange vous croyez? c'est les anticorps qui réagissent et qui provoquent je ne sais quelle réaction??????

quelle mésaventure......si c'est comme ca a chaque vaccination...déjà qu'il s'arrache les poils sous le menton des qu'il a mal a ses quenottes....

y'a plus qu'a espérer que ce soit la réaction au vhd, comme ca ca n'arrivera qu'une fois par an, mais y'a le rappel dans un mois......aaarrgggghhhhh


Dernière édition par elisa le Ven 18 Sep 2009 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Toupie: rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:40

?
C'est l'endroit où il a reçu la piqûre?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Toupie: rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:49

oui
(d'abord j'ai mis la photo et quand j'ai vu que ca marchait j'ai mis le message en editant....)

il a une petite croute liée a la piqure, mais toupie a ratisse large......y'a plusieurs cm2 sans poils......

j'aime pas quand il s'arrache les poils comme ca sanglote
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Toupie: rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:05

Ah donc c'est lui qui se fait ça, suis rassurée lol, même si je comprends que tu t'inquiètes! S'il y a juste une petite croûte au point d'injection, c'est tout à fait normal. Et oui c'est possible que ça le démange un peu, si tu le vois faire essaye de l'en empêcher, mais bon ça repoussera ;) Et en attendant surveille que ça n'évolue pas, pour celui de la myxo c'est possible même qu'un petit myxome se forme à cet endroit, mais c'est sans conséquence rassure-toi ;)

Mon véto vaccine entre les omoplates donc le lapin ne peut pas se 'bouffer' à cet endroit, mais je crois que le point d'injection dépend de la marque du vaccin, et de la préférence du véto. Donc tu peux poser la question pour le rappel pour voir s'il peut le faire ailleurs, mais c'est pas dit qu'il puisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Toupie: rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:27

stefcoca a écrit:
si tu le vois faire essaye de l'en empêcher

quand je suis la je lui saute dessus et je lui ai dit que sa momaannnnn qui l'aime et qui l'adore n'aime pas qu'il se mutile comme ca.....
alors ce chenapan fait ca quand je suis au boulot, alors j'te dis pas comment mon sang n'a fait qu'un tour quand j'ai vu le massacre en rentrant hier soir.....

pour le vaccin je croyais que si mardi matin tout était bien rentrer dans l'ordre alors je n'avais plus a m'inquiéter de rien,

je pensais pas du tout qu'il pourrait y avoir une démangeaison ou quoi ce soit 3 jours plus tard....moi qui était super contente que tout ce soit parfaitement bien passe....

tu as raison, je vais en parler au veto, et voir s'il peut piquer ailleurs connaissant les tendances "j'm'arrache les poils" de mon toupinou

j'ai eu le carnet de vaccination mais y'a pas note quel vaccin a été utilise...je vais peut être demander histoire de savoir

et j'aimerai bien savoir si cette réaction est lie au vaccin myxo ou vhd, histoire de savoir a quoi m'attendre la prochaine fois

ah lalalalallalalala, je vais avoir des cheveux blancs avant l'age moi!

^^

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Toupie: rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo EmptyVen 18 Sep 2009 - 23:19

J'ai été très étonné de lire les aventures de ton pinou, je ne pensais pas qu'ils pouvaient faire des réactions au vaccin comme ça, bon cela dit, même si on aime pas quand ils ont un truc, là c'est à priori pas grand chose et tout devrait très vite revenir dans l'ordre
Grosses papouilles à lui
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Toupie: rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:53

la suite des aventures de mon pauvre toupinou

dimanche y'a des plaques rouges qui sont apparues sur la peau sur toute la surface ou il a arrache les poils,
la il fait clairement réaction au vaccin, et hier soir ca faisait des plaques de peaux séchés qui craquelaient......c'est pas terrible....

j'ai évidement rappelé la clinique, j'ai décrit les symptômes et la secrétaire m'a dit qu'effectivement il peut y avoir une réaction inflammatoire de ce genre la

comme j'avais encore de la crème cortanm*cetine je lui ai demande si je pouvais lui en mettre pour soulager cette pauvre peau sèche craquelante qui est a 2 doigts de ressembler a une plaie, je me suis dit qu'il fallait absolument hydrater la peau a cet endroit pour que ca se passe bien

elle m'a dit que c'était une bonne idée, et ce matin les croutes avaient meilleurs têtes, alors évidemment j'ai rebadigeonné mon toupinou de crème ce matin, je verrai a quoi ca ressemble ce soir, ca avait l'air de bien aider

tout ca pour un petit vaccin........

j'espère que ca n'arrivera qu'une fois car c'est une primo vaccination et que les suivantes passeront mieux....

cette nuit j'ai entendu un moustique.... tirelangue mais je l'ai pas eu (c'est le 1ier de la saison chez moi!), mais subitement qu'est ce que j'étais contente d'avoir vaccine mon toupinou tropchaud , les petites réactions lies au vaccin c'est quand même moins grave qu'une myxo.....
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Toupie: rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:25

Oui il y en a pleins des moustiques en ce moment, presque plus que cet été! beurk Et aussi... des puces, ma poulette en a eu fin août, heureusement que j'avais un spot pour la traiter rapidement, mais j'ai trouvé ça bizarre que ça ne vienne que maintenant et pas au printemps... L'an prochain, je la 'spotterais' de nouveau préventivement, je n'attendrais pas qu'elle en attrape!

Bon courage avec Toupinou, c'est sûr que c'est pas drôle quand ils font une réaction, mais comme tu le dis, mieux vaut ça que la maladie en vrai ;) Papouilles à Toupie! câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Toupie: rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:28

des nouvelles de mon petit vaccine

cote flanc droit tout est rentre dans l'ordre, la peau est redevenue toute belle sans rougeur ni plaque et le poil commence a revenir

mais en le caressant cote flanc gauche je viens de sentir une grosse boule toute dure sous la peau, dur de chez dur, c'est ca la boule a laquelle il fallait s'attendre? mais toupie a été vaccine il y a 15 jours, c'est normal qu'elle n'apparaisse que maintenant?

ce serai celui la contre la myxo alors?
la boule est vraiment sous la peau au dessus des cotes, ca ne lui fait pas mal et il n'y touche pas du tout

je préfère vous demander si c'est bien ca, je voudrais pas que ce soit un abcès et que je mette ca sur le compte du vaccin, on sait jamais, comme c'est la première fois que je vaccine mon toupinou

ca m'interpelle juste car ca apparait 15 jours après...ou alors c'est parce que la réponse immunitaire est la plus forte maintenant? le veto avait dit que pour la myxo faut compter 3 semaines pour une immunité complète, c'est lié?

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Toupie: rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:55

chez les miens aussi, la boule apparait toujours à retardement, 2 à 3 semaines après. Et elle reste un moment. Donc je pense que ça devrait aller ;)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Toupie: rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:04

merci beaucoup ca me rassure goutte
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Toupie: rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:55

alors hier j'ai fait le rappel vhd de mon toupinou

et aujourd'hui ce soir il s'est arrache les poils la ou il a eu la piqure (cote gauche), et y'a une grosse plaque rouge de nouveau

je suis assez :( mon pauvre bébé

j'espérai que le rappel se passerait bien, que toutes ces réactions étaient plutôt liées a la primo vaccination, ben non, mon lapin est hypersensible

j'ai mis de la crème cortanm*cerine tout de suite pour éviter que ca fait des croutes et des plaies

d'ailleurs il a une grosse croute sur le cote droit (la ou il a le vaccin le 14/9), il a eu une plaie, la croute est assez épaisse, mais je sais pas s'il s'est blesse car j'ai jamais rien remarque (ni sang ni léchage et en 7 ans c'est jamais arrive, l'appart est quand même bien sécurisé),

je me demande si ca ne serait pas un reste de l'inflammation de la vaccination précédente, un endroit dans les poils que je n'ai pas vu et sur lequel je n'ai pas mis de crème.... suspicieux
en tout cas hier le veto n'a pas dit expressément que cette hypothèse était a exclure...quand je lui ai montre la croute

ca guérit, mais je me demande bien d'où ca vient....blessure ou inflammation liée au vaccin....

je surveille aussi desfois que le coryza revienne......on sait jamais

en fonction de ce qui va se passer il faudra se poser la question de savoir si je poursuis les vaccinations ou pas......c'est aussi ce que disais le veto hier, si toupie fait trop de réactions négatives au vaccin c'est peut être pas souhaitable de continuer sachant que le risque de myxo ou vhd est faible....comparativement aux réactions de vaccination.....

c'est aussi pour ca que j'espérais que ca se passe bien, maintenant qu'il est vaccine j'ai envie de continuer a le protéger,

je surveille l'évolution
est désolé
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Toupie: rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:15

ben dis donc pauvre toupie ! à chaque vaccin rebelote !
le principal est que ce ne soit pas grave et que tu saches la cause.
Papouilles à toupie réconforte
Revenir en haut Aller en bas
milena
Lapin polonais
milena


Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 07/07/2008

Toupie: rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:32

C'est important de signaler ces symptômes au véto. Il existe deux sortes de vaccins pour ces mêmes aladies, l'un, je crois, un peu plus fort que l'autre. Peut être que ton pinou supportera mieux l'autre sorte de vaccin ? Je te conseille de te renseigner auprès de ton véto pour le prochain vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Toupie: rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:37

Ton lapin est complètement magnifique love1
Revenir en haut Aller en bas
milena
Lapin polonais
milena


Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 07/07/2008

Toupie: rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:57

Et ton bout de chou à l'oeil de Pharaon, une vraie star ! rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Toupie: rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:14

milena a écrit:
Et ton bout de chou à l'oeil de Pharaon, une vraie star ! rose rouge
Héhé, merci. Je voulais l'appeler Noût au début (une déesse égyptienne) mais ma mère aimait bien Yuki, et comme c'est elle qui me l'a offerte, et qu'elle peut être...ahem...bien pénible, j'ai cédé ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Toupie: rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo EmptyJeu 29 Oct 2009 - 20:57

ce qui m'embête c'est que le veto n'a pas note le nom du vaccin dans le carnet de sante, alors qu'il devrait....
du coup je sais même pas lequel il a utilise...

je vais la bas car ils me connaissent bien et ma veto adorée devrait revenir de son congés mat en février....mais parfois je suis vraiment tenter d'essayer une autre clinique mais j'ose pas franchir le pas....car ses 2 collègues font leur boulot, j'dis pas, mais ca insatisfait un peu quand même...

j'ai appelle hier matin pour lui signaler que l'inflammation était revenu histoire qu'il soit au courant

je lui demanderai si un autre vaccin irait mieux

il a vraiment de sacre plaques rouges mon pauvre toupinou, avant j'ai mis de la crème mais il a beaucoup bouge mais je sais pas si c'est car mon doigt était un peu trop froid ou si l'inflammation est douloureuse quand on touche....en tout cas il n'arrête pas de la lécher tout le temps, donc ca doit quand même le gêner.....

j'ai essaye de prendre en photo pour vous monter mais j'ai pas réussi, je retenterai, pour nos posts c'est toujours bien d'avoir des cas concrets, si ca peut en aider d'autres canailleurs plus tard....ce sera toujours ca
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Toupie: rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo EmptyJeu 29 Oct 2009 - 22:47

Pauvre chou, il n'a pas de chance avec ses vaccins... En tout cas maintenant tu sais que c'est celui de la VHD qui pose problème.

Je pense aussi qu'il faudrait tenter avec une autre marque, dès fois c'est pas le vaccin lui-même qui pose problème mais le produit dans lequel il baigne...

J'espère que ça va vite passer cette vilaine plaque rouge, papouilles à Toupinou! câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Toupie: rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:51

oui j'avais aussi pense que peut être en changeant de marque de vaccin....car la c'est des vraies rougeurs, presque des boursouflures

si c'est comme la première vaccination au bout de 4 jours ca devrait aller mieux, il a ses plaques depuis mardi donc ca devrait aller mieux des demain

en tout cas il n'aime pas du tout quand je lui touche, je pense que cette irritation lui fait mal quand je touche et que je mets la crème

pour la myxo il avait eu une très grosse boule mais ne s'était pas arrache les poils ni de rougeur inflammatoire, mais du coup est ce que le coryza était plus lié a l'un des 2 vaccins ou juste au fait d'être vaccine?
il avait eu son coryza 3 semaines après la vaccination, on verra bien cette fois ci, pour l'instant de ce cote ca va plutôt bien, aucun éternuement ces derniers temps

je me demande s'il existe d'autres crèmes plus efficace que la cort*nmycetine pour soulager l'inflammation? j'en mets depuis mardi mais je ne vois pas d'amélioration, juste une stagnation de la situation.....

oui, je vais faire pleins de papouilles a mon pauvre bébé qui subit tout ca a cause de moi
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Toupie: rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:27

des nouvelles de mon loulou, les plaques rouges ont restées une semaine, depuis mardi elles ont commencées a se dessécher et a se transformer en croute qui sont partis vers jeudi définitivement, ca au moins c'est enfin réglé, mais cette fois ci la réaction inflammatoire a été bien plus rapide et plus forte qu'a la vaccination, j'ai tente des photos pour vous donner une idée de la chose

par contre depuis jeudi il éternue, alors vendredi je l'ai remis sous bat*ril car c'est la bactérie qui réenclenche un coryza, et cette nuit il a eu un écoulement nasal pourtant ca lui faisait déjà 48h d'antibio, j'espérais que le fait de m'y prendre tout de suite allait empêcher l'écoulement nasal

je passerai chez le veto mardi après midi pour lui dire pour la récidive du coryza et pour chercher de l'antibio, la première fois le coryza est parti en une semaine de traitement, j'ai juste un peu peur que cette fois la bactérie soit plus résistante....

lors de la vaccination le coryza est apparu 3 semaines après, et la pour le rappel a peine 10 jours après

sur ce coup la, c'est moi qui suis vaccine!
je crois que VHD je laisse tomber pour de bon, ca craint trop pour mon toupinou

voici les photos du massacre:

Toupie: rappel vaccin myxo Mini_170062IMGP0727


Toupie: rappel vaccin myxo Mini_914529IMGP0732


Toupie: rappel vaccin myxo Mini_49284IMGP0747
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Toupie: rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:31

Ohh pauvre Toupinou... malade j'espère que ça va aller pour lui. Tu l'as remis de toi même sous antibio ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Toupie: rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:39

oui le veto m'avait dit que ca pouvait revenir, que je devais surveiller et mettre sous antibio s'il éternuait sur une période de 12h, et vendredi c'était le cas,

y'avait eu quelques petites éternuements mercredi et jeudi mais vendredi ils étaient plus nombreux, d'où l'antibio
c'est pour ca que je passerai que mardi, je suis sur qu'il va me dire comme la première fois, antibio jusqu'à ce que ca passe et le tenir au courant, et qu'en général faut compter 15 jours de traitement minimum...

c'est pour ca que je me fie au premier coryza, si au bout d'une semaine c'est pas passe je le harcèle au téléphone le veto
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

Toupie: rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:05

Oh non le pauvre oooh...
J'éspere que ça va aller.
bon courage câlin
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Toupie: rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:07

C'est vraiment impressionnant :o Plus le coryza qui suit derrière... Je comprends que tu sois refroidie pour le vaccin, heureusement la VHD est beaucoup plus rare que la myxo.

Bon rétablissement à Toupinou! câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Toupie: rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:34

oui j'ai parle virus avec une copine infirmière et elle me dit qu'un virus vit pas très longtemps a l'air libre (max 48h) , qu'il faut vraiment plutôt un contact direct entre lapins pour transférer le virus, si moi je suis le vecteur de transfert c'est déjà plus difficile (ce qui supposerait aussi déjà que moi je sois au contact d'un lapin malade vhd)

mon inquiétude était pour le foin, comme le virus ne vit pas longtemps a l'air libre si le foin est aéré le virus est éradiqué....
elle a dit que le virus aime un endroit humide et renferme pour persister.....

donc globalement le risque vhd est très faible pour mon toupinou, donc si je ne vaccine plus contre le vhd normalement c'est pas trop grave, en plus il ne sort pas et ne vas pas non plus sur le balcon

par contre pour la myxo faudra que je demande s'il aurait aussi encore un coryza après, si le coryza apparait a cause des faiblesses immunitaires il paraitrait logique que oui alors....

faudra y réfléchir, ou alors je vaccine uniquement en mai pour couvrir la période et pas en hiver, mais je dirais sous réserve que le coryza s'éradique facilement

parce que si le coryza est plus dangereux car réveille la bactérie.....
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Toupie: rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:37

Bah dis donc c'est impressionnant, bon rétablissement à ton toupinou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toupie: rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toupie: rappel vaccin myxo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rappel vaccin myxo
» rappel de vaccin
» atteinte par la myxo malgré le vaccin
» vaccin contre la myxo demain pour capucin
» rappel: feligniania, jus d'ananas, bouchon de poils et transit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: