Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 vaccin contre la myxo demain pour capucin

Aller en bas 
+2
julie
elieval
6 participants
AuteurMessage
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

vaccin contre la myxo demain pour capucin Empty
MessageSujet: vaccin contre la myxo demain pour capucin   vaccin contre la myxo demain pour capucin EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:44

Premier vaccin pour capucin demain en fin d'après-midi. J'espère que ça se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

vaccin contre la myxo demain pour capucin Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la myxo demain pour capucin   vaccin contre la myxo demain pour capucin EmptyVen 21 Mai 2010 - 13:18

Alors comment va le p'tit père après son petit tour chez le véto ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

vaccin contre la myxo demain pour capucin Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la myxo demain pour capucin   vaccin contre la myxo demain pour capucin EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:33

très bien. Il a eu peur comme d'habitude. Y a une méchante avenue avec plein de voitures pour y arriver. Mais après, il s'est vite remis alors que la dernière fois que j'y étais allée, il avait passé tout l'après-midi étalé et n'avait pas bougé
Faut dire qu'il a eu droit à plein de papouilles

On m'a rien dit parce que j'ai fait ma mine triste
vaccin contre la myxo demain pour capucin Photo013
vaccin contre la myxo demain pour capucin Photo014
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

vaccin contre la myxo demain pour capucin Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la myxo demain pour capucin   vaccin contre la myxo demain pour capucin EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:34

Contente que tout se soit bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

vaccin contre la myxo demain pour capucin Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la myxo demain pour capucin   vaccin contre la myxo demain pour capucin EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:37

oups, j'ai pas fait attention qu'on voyait la marque
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

vaccin contre la myxo demain pour capucin Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la myxo demain pour capucin   vaccin contre la myxo demain pour capucin EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:10

Contente que ça ce soit bien passé! Et il a déjà la dalle le loulou on dirait! :D Ne t'inquiète pas pour la marque, c'est pas trop grave, du moment que tu n'as pas nommé ta photo avec le nom de la marque lol... Ce qu'on ne veut pas, c'est que Google pointe sur le forum quand quelqu'un recherche un nom de marque ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

vaccin contre la myxo demain pour capucin Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la myxo demain pour capucin   vaccin contre la myxo demain pour capucin EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:34

il a bien raison de se faire câliner après une expédition chez le veto love1

grosses papouilles a capucin
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

vaccin contre la myxo demain pour capucin Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la myxo demain pour capucin   vaccin contre la myxo demain pour capucin EmptySam 22 Mai 2010 - 7:34

merci stefcoca.
ce matin aussi, ça va (la dalle aussi)
le rappel est dans un mois. J'ai parlé du vhd mais il n'est pas pour. Il me dit que les seuls qui risquent sont les lapins d'élevage et que si capucin devait l'avoir car je l'ai pris en animalerie, il aurait déjà eu. Qu'en pensez-vous, sachant qu'il soigne plusieurs lapins même s'il n'est pas spé nac? le spéc nac, il faut que je prenne un bus + métro + grande avenue à pied, alors pour le vaccin, j'ai préféré l'amener plus près
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

vaccin contre la myxo demain pour capucin Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la myxo demain pour capucin   vaccin contre la myxo demain pour capucin EmptyDim 23 Mai 2010 - 0:53

Je ne vois pas pourquoi seuls les lapins d'élevage pourraient l'avoir, c'est sûr qu'avec la promiscuité, une épidémie de VHD fait beaucoup de dégâts en élevage, mais un lapin d'appart n'est pas pour autant à l'abri! C'est dommage de devoir retourner voir un autre véto pour ça (et de repayer une consult), alors qu'il avait juste à le faire en même temps que la myxo, comme cela se pratique la plupart du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

vaccin contre la myxo demain pour capucin Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la myxo demain pour capucin   vaccin contre la myxo demain pour capucin EmptyDim 23 Mai 2010 - 1:04

Je connais le problème du véto qui est super loin en transport, j'ai eu le même problème jusqu'à ce que je passe mon permis... Malgré tout, je pense qu'il est important d'aller voir le spé même pour les vaccins, car ils sont aussi l'occasion de faire un check up, vérifier que tout va bien et dépister d'éventuels problèmes... Ce que le véto du coin qui ne connaît pas les lapins a forcément plus de mal à faire ! sourire

En l'occurrence, comme l'avait dit Titite dans un autre post (mais je ne sais plus où...) le VHD se transmet par contact direct certes, mais aussi par les végétaux, les insectes, et même les vêtements/chaussures souillés lors d'une balade dans la nature... Et il n'existe aucun traitement, alors je trouve ça un peu dommage de ne pas le faire... Ce n'est qu'une petite injection supplémentaire !

Edit: j'ai retrouvé le post, l'intérêt du vaccin du VHD était déjà débattu et on avait conclu qu'il valait mieux le faire. C'est ici https://ladc.forumactif.org/sante-f6/vaccin-vhd-t3327.htm est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

vaccin contre la myxo demain pour capucin Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la myxo demain pour capucin   vaccin contre la myxo demain pour capucin EmptyDim 23 Mai 2010 - 9:14

merci. J'ai quelques jours en juin. Je ferai d'abord le chemin seule je pense pour voir si ça sera vraiment difficile avec le pinou et sinon, j'essaierai de trouver une âme bienveillante pour m'amener. En tout cas, merci de vos réponse. J'avais pourtant ce post se tape la tête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccin contre la myxo demain pour capucin Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la myxo demain pour capucin   vaccin contre la myxo demain pour capucin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccin contre la myxo demain pour capucin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rappel vaccin myxo
» atteinte par la myxo malgré le vaccin
» Toupie: rappel vaccin myxo
» Age minimum pour vaccin ?
» Pour ou Contre la stérilisation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: