Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 comment fabriquer une maison?

Aller en bas 
+6
elifox
AngelDust
julie
Caro
Angel35
Gabby
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

comment fabriquer une maison? Empty
MessageSujet: comment fabriquer une maison?   comment fabriquer une maison? EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:24

Bonjour je souhaite fabriquer un maison pour mon lapin, pour mettre dans sa cage.
Car je trouve celles du commerce trop petite, et je souhaite que mon lapin puisse aller sur le toi de la maison.
Si vous avez des photo de maisons faites mains n'hésitez pas à les poster :)

Je pensais faire un truc tout simple: 4 pieds et un plateau (comme un tabouret).
J'ai de la hauteur dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

comment fabriquer une maison? Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer une maison?   comment fabriquer une maison? EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:47

Mon mari en a justement fabriqué une pour ma lapine, elle y passe beaucoup de temps, je te mets des photos :

comment fabriquer une maison? Dscn1811


comment fabriquer une maison? Dscn1812


comment fabriquer une maison? P1055210

Les fenêtres elle adore comme ça quand il y a du monde elle reste tranquille tout en observant et surveillant quand même comment fabriquer une maison? 13859
En dessous, on a rajouté une planche en bois car elle gratte beaucoup mais on ne l'a pas fixé, c'ets plus facile si on a besoin de l'attraper ou si je veux nettoyer comment fabriquer une maison? 970294
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

comment fabriquer une maison? Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer une maison?   comment fabriquer une maison? EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:10

Super chouette ta maison !
Je suis nulle en brico, avec quel genre de bois tu fais ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

comment fabriquer une maison? Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer une maison?   comment fabriquer une maison? EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:26

C'est du panneau en médium, appelé également fibre MDF de 6 mm d'épaisseur.
C'est un peu plus lourd que du contreplaqué, mais il n'y a pas d'écharde lors de la découpe et en plus c'est moins cher.
Tu peux en trouver dans tout bon magasin de bricolage (le mien viens de chez Ler*y Merl*n)
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

comment fabriquer une maison? Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer une maison?   comment fabriquer une maison? EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:54

C'est une bonne idée dis donc!!! elle est superbe
Merci pour les photo tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

comment fabriquer une maison? Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer une maison?   comment fabriquer une maison? EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:17

Ca tombe à pique, vu que je dois en construire une avant l'arrivée de la nouvelle cage de Yuki; enfin je dis je, c'est honteux, car c'est mon copain qui va le faire bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

comment fabriquer une maison? Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer une maison?   comment fabriquer une maison? EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:34

comment fabriquer une maison? 430589 je te rassure c'est pas moi qui l'ai faite, je me suis contentée de passer commande comment fabriquer une maison? 39788
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

comment fabriquer une maison? Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer une maison?   comment fabriquer une maison? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:14

Aujourd'hui j'ai craqué sur une maison pour lapin toute faite
comment fabriquer une maison? Livingworldmaisonenpuzz.th

Le problème c'est que c'est super glissant (plastique), donc Tui n'arrive pas à s'agripper pour renifler ne serait-ce le dessus... Mais sinon, je voulais quelque chose de grand, et pour être grand c'est GRAND!
Mais ce qui est cool, c'est que c'est modulable, donc pour le moment je vais tester de la mettre en triangle, ça prendra moins de place, tout en abritant mon petit ange! (qui a accueilli la maison en faisant pipi sur le pas de le porte shy
Il lui a fallut un peu de temps pour rentrer dedans, mais il l'a bien visiter^^

++ star
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

comment fabriquer une maison? Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer une maison?   comment fabriquer une maison? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 19:57

Si je puis me permettre, nos pinous adorent se reposer, ou observer, sur le toit de leur cage, donc en triangle ça me semble pas super.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

comment fabriquer une maison? Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer une maison?   comment fabriquer une maison? EmptyVen 2 Avr 2010 - 8:53

C'est juste provisoire, il n'arrive pas à atteindre le toit (et finalement j'ai laissé la forme rectangulaire). Mais ça prend trop de place dans sa cage et il reste tout le temps dans sa maison (sauf pour manger et boire ^^). J'ai peur que si je laisse les choses se faire, il devient froussard.
Donc je vais essayer aujourd'hui ou demain de fabriquer quelque chose (mais avec plus d'ouverture - je reviens à mon idée style "tabouret")
La maison en plastiquer sera juste à coté de la cage dès que j'aurais fabriquer l'autre.

Par contre il a encore fait pipi à l'entrée de la maison.. (à l'intérieur cette fois... ça promet) innocent
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

comment fabriquer une maison? Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer une maison?   comment fabriquer une maison? EmptyVen 2 Avr 2010 - 15:04

Il est chez toi depuis peu il me semble ? Chaque lapin a son caractère, Tui est peut-être timide, s'il apprécie être dans sa maison laisse-le, il prendra confiance à son rythme.
Je peux me tromper, mais je ne crois pas que ce soit en l'empêchant de se cacher qu'il aura moins peur.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

comment fabriquer une maison? Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer une maison?   comment fabriquer une maison? EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:55

ça y'est je me suis motivée! J'ai commencé à fabriquer la "maison", ni trop grande et ni trop petite. Bien sûr il y aura encore des améliorations à apporter, mais Tui à l'air de bien l'aimer déjà:
comment fabriquer une maison? P1050885d.th
comment fabriquer une maison? P1050888q.th

Au moins, il aura un endroit où se reposer, sans être complètement à l'écart. La maison aura quelques fermetures je pense quand même... faut juste que je réfléchisse comment les faire.

Pour répondre à tes questions Caro, Tui a un peu plus de 2 mois et je l'ai eu la semaine dernière. Sa maison en plastique est juste devant sa cage, comme ça il pourra se réfugier quelque part en dehors de sa cage si besoin (il l' fait un peu aujourd'hui le temps que je nettoie sa cage ^^).
Pour la semi-liberté y'a po de soucis! Sa cage est ouverte dès que je suis là (c'est à dire en ce moment les 3/4 du temps. Et en plus de son espace "jeux" il a ma salle à manger pour lui quand il aura décider de gambader un peu plus (c'est la pièce où il y a le moins de câbles à protéger)

voili voilou ;)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

comment fabriquer une maison? Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer une maison?   comment fabriquer une maison? EmptySam 24 Avr 2010 - 15:36

Voilà nous avons construit une maison. Pour l'instant c'est Onyx qui en profite, mais nous l'avons faite bien grande comme ça ils pourront être à deux dedans et dessus.
Coût de la maison : 3.70€
comment fabriquer une maison? Maison10
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

comment fabriquer une maison? Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer une maison?   comment fabriquer une maison? EmptySam 24 Avr 2010 - 15:48

super ! c'est sympa de faire vous-même la petite maison sur mesure (enfin vos hommes apparemment ! ;) ), qui fera le bonheur de vos pinoux chéris ! Ils en ont de la chance vos pinoux d'avoir des papas bricoleurs !!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

comment fabriquer une maison? Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer une maison?   comment fabriquer une maison? EmptySam 24 Avr 2010 - 16:04

Mon chéri est pas super bricoleur, notre maison est toute simple. Et je l'ai aidé u peu, en plantant quelques clous ou en tenant les planches est d'accord
Ca revient quand même beaucoup moins cher, et c'est sympa de voir quelque chose qu'on a fait nous même.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

comment fabriquer une maison? Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer une maison?   comment fabriquer une maison? EmptySam 24 Avr 2010 - 16:35

Elle est très bien cette maison comment fabriquer une maison? 982384
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

comment fabriquer une maison? Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer une maison?   comment fabriquer une maison? EmptySam 24 Avr 2010 - 16:39

Super cette maison !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

comment fabriquer une maison? Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer une maison?   comment fabriquer une maison? EmptySam 24 Avr 2010 - 16:45

Onyx l'aime beaucoup, elle qui s'étale partout (vraiment à l'aise cette lapine) elle passe sa vie en flan dessus :D
j'ai hâte d'y voir ma petite poule de Yuki.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

comment fabriquer une maison? Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer une maison?   comment fabriquer une maison? EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:51

Vraiment sympa cette maison punaise, ça me motive à chercher le même matériau chez ler*y merl*n =D Biboo adorerait ça. Par contre c'est pas trop galère à fixer ? Je le ferais moi-même je pense, et je suis pas géniale niveau bricolage =s et comment prendre des dimensions raisonnables ? Biboo semble être un petit gabarit, mah vu qu'il a que 5 mois il grandira peut-être encore...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

comment fabriquer une maison? Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer une maison?   comment fabriquer une maison? EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:55

On l'a faite à deux nous, pour tenir les planches et clouer. Mais on est pas des lumières en bricolage.
Ensuite la planche coûte pas cher, et il faut des petits clous, pas trop longs sinon ça transperce le bois qui est fin.
Quand tu vois le prix des maisons dans le commerce, c'est intéressant, et puis tu peux lui donner les dimensions que tu veux. Nous on l'a faite volontairement assez profonde, comme la cage est grande, pour qu'ils puissent s'affaler à plaisir ! Tu peux t'inspirer des dimensions des maisons en ventes sur les sites pour avoir un ordre d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

comment fabriquer une maison? Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer une maison?   comment fabriquer une maison? EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:59

Oui c'est ce que je me suis dit en voyant le coût de ta maison, j'ai souvent regardé dans le commerce et ça me désespérait un peu shy
C'est vrai pour les dimensions je vais regarder sur les sites et je vais potasser sur la forme que je veux lui donner, Biboo aime les angles, je vais p'tet jouer là-dessus je sais pas encore ^^
Je me ferais aider au besoin, en tout cas je vous mettrais une photo dès que je pourrais la faire, sûrement dans les jours à venir ;)
Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

comment fabriquer une maison? Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer une maison?   comment fabriquer une maison? EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:43

Je suis en train de voir les plans de la future suite royale de Biboo, et j'ai une question - p'tet idiote mah bon ^^' - : est-ce que vous avez demandé la découpe d'une grande planche que vous avez ensuite vous même découper au gré des envies, ou est-ce que vous avez demandé les différentes parties de la maison tout de suite en séparé ? Et avec quoi avez-vous découpé le panneau ? =x
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

comment fabriquer une maison? Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer une maison?   comment fabriquer une maison? EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:56

On a acheté la planche directe, et on l'a coupée avec une scie après avoir choisit les dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

comment fabriquer une maison? Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer une maison?   comment fabriquer une maison? EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:57

Okay, merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elizabeth


Nombre de messages : 57
Age : 27
Localisation : St-Hyacinthe , QC
Date d'inscription : 03/04/2010

comment fabriquer une maison? Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer une maison?   comment fabriquer une maison? EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:36

Esceque c'est oubligatoire ('' préférable '' )d'avoir une maison suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

comment fabriquer une maison? Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer une maison?   comment fabriquer une maison? EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:34

C'est bien que ton lapin puisse se cacher si quelque chose lui fait peur. Et en général ils aiment faire leur sieste sur un promontoire, le toit d'une maison est idéal pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

comment fabriquer une maison? Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer une maison?   comment fabriquer une maison? EmptySam 1 Mai 2010 - 16:15

J'ai de nouveau une question shy j'ai scié toutes les planches de ma maison, et là le problème : comment les clouer ? Même avec des clous fins et pas trop longs, le morceau de bois sur lequel je teste s'effrite, et j'ai vraiment peur que ça ne tienne pas...est-ce que si j'utilise de la colle à bois (en faisant attention de ne pas dépasser et de n'en mettre que sur les bords) c'est risqué pour Biboo ? je pense que oui, mah je demande quand même, j'en ai aucune idée shy
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

comment fabriquer une maison? Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer une maison?   comment fabriquer une maison? EmptySam 1 Mai 2010 - 16:18

On a cloué nous. Mais je comoprends pas trop ce que tu veux dire car ça tient très bien, il faut juste clouer bien droit est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

comment fabriquer une maison? Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer une maison?   comment fabriquer une maison? EmptySam 1 Mai 2010 - 16:21

Bah j'ai un peu peur de tout péter en commençant à clouer, donc j'ai fait des tests sur des morceaux de bois, et j'ai soit des clous trop épais mah de longueur suffisante, soit bien fins mah trop courts...et en fait j'avoue que ça me coince un peu du coup, j'ai vraiment peur de passer à l'étape clouage x)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

comment fabriquer une maison? Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer une maison?   comment fabriquer une maison? EmptySam 1 Mai 2010 - 16:25

A part acheter d'autres clous, je vois pas.
Pour la colle je sais pas, sûrement toxique quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment fabriquer une maison? Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer une maison?   comment fabriquer une maison? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment fabriquer une maison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos
» a linterieur de sa maison
» Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.
» Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...
» Cambouis est à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Annonces :: Matériel pour lapins-
Sauter vers: