Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. Empty
MessageSujet: [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi.   [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 22:52

Bon voilà je me pose quelques petites questions.
Je viens d'apprendre que ma cousine arrive demain et elle emmène son lapin avec elle (Pookie) c'est un mâle non castré.
Bon voilà j'ai une cage pour lui, il a de la chance :).

Alors voilà mes questions :
- Comme Cara n'est pas castré, et que Pookie non plus risque de bagarre, ça je sais.
Mais comme Cara n'est pas sale, j'ai peur qu'il le devienne à cause de Pookie.
Ca risque non? Fin je suis sûre il va marquer son territoire quand il sera là, mais après quand il partira (il reste 6jours),
est-ce-que tout va devenir dans l'ordre ? mouais.

Est-ce-que vous avez déjà vécu cette expérience?
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. Empty
MessageSujet: Re: [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi.   [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 23:23

Pas de réponse ? sanglote des conseils peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. Empty
MessageSujet: Re: [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi.   [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 23:30

Ben théoriquement, le lapin de ta cousine devrait être en quarantaine, donc dans une autre pièce...

C'est toujours ce qu'on m'a conseillé lorsque je faisais des gardes ;)
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

[Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. Empty
MessageSujet: Re: [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi.   [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 23:53

et oui quarantaine, meme si c'est le lapin de ta cousine est que tu es persuadée qu'il n'est pas malade ^^ (la quarantaine n'est pas qu'une barriere pour les maladies mais aide aussi a ne pas trop augmenter le stress)

si il le sent, ui il marquera. combien de temps, ça depend. si un mois apres le depart du lapin de ta cousine il y a encore des endroits chez toi qui ont son odeur, il marquera probablement (bien qu'il parait plus propbable d'en 2 h il est fait le tour pour bien montré qu'il est chez lui roule des yeux )
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. Empty
MessageSujet: Re: [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi.   [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 23:55

Ah ouais quarantaine, le truc c'est que mon lapin va partout !
Mais bon je voulais lui tenir un peu de compagnie...
Parce qu'il se fait un peu chier tout seul lol, même s'ils risquent de se taper...
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

[Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. Empty
MessageSujet: Re: [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi.   [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. EmptyVen 8 Aoû 2008 - 0:00

en se mettant coté lapin, -ça le fera plus chier d'avoir un mâle entier chez lui que d'être seul- ;)
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. Empty
MessageSujet: Re: [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi.   [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. EmptyVen 8 Aoû 2008 - 0:03

:D ouais sûrement, enfin je vais juste voir sa réaction s'ils se battent c'est sur que là ils se verront pas !

Mais bon je sais que le sien n'est pas trop agressif, car elle a 2 lapins non castrés et c'est toujours lui qui se fait attaqué...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. Empty
MessageSujet: Re: [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi.   [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. EmptyVen 8 Aoû 2008 - 0:10

Ca va être chaud quand même en 6 jours pour la procédure de cohabitation... N'oublions pas qu'entre 2 mâles les bagarres peuvent être mortelles... Je pense quand même, sans aller jusqu'à parler de quarantaine, qu'il vaudrait mieux réserver une pièce au lapin de ta cousine, Cara ne t'en voudra pas s'il accède à une pièce en moins pendant 6 jours ;)

Et quand tu dis qu'il s'ennuie tout seul, peut-être, mais il préfèrerait sans doute une jolie femelle comme compagnie qu'un malou concurrent :D Ce ne serait pas vraiment un cadeau que tu lui ferais :D

Après, pour l'histoire du marquage, je ne peux pas trop t'aider, même séparé il sentira sûrement sur vos mains et vos vêtements la présence de l'intrus...

Bon courage en tout cas, Coca lui fait pleins de bisous love1

Edit : je vois que Philotte pense la même chose que moi sur l'intérêt de la compagnie d'un malou pour Cara! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. Empty
MessageSujet: Re: [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi.   [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. EmptyVen 8 Aoû 2008 - 0:20

Ben en fait je pense pas que je vais faire de quarantaine...
Même si c'est pas sûr qu'il n'aie pas de maladie mais bon toute façon c'est impossible car le lapin je peux le mettre que dans le salon et encore mes parents vont criser je pense...

Enfin je vais voir leur réaction quand je vais coller les cages s'ils commencent à être agressifs oui c'est sûr je vais pas les laisser sortir ensemble...

Et puis comme ça je verrais le comportement de mon Cara fasse à un mâle lui qui est un adorable lapin !! :D
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

[Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. Empty
MessageSujet: Re: [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi.   [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. EmptyVen 8 Aoû 2008 - 0:23

ne les colle pas de suite ensemble en tout cas. le nouveau va deja etre completement stressé, pas besoin d'en rajouter ;)
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. Empty
MessageSujet: Re: [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi.   [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. EmptyVen 8 Aoû 2008 - 0:25

Ok, merci Philotte oui je vais attendre qu'il soit moins stressé !
Bon je vais aller me coucher.

Bonne nuit et merci pour vos réponses !
Alala je dois même nourrir son lapin mouais pauvre Cara lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. Empty
MessageSujet: Re: [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi.   [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. EmptyVen 8 Aoû 2008 - 1:31

ouais fais attention hein, regarde ce qui est arrivé au mien sans qu'on essaie de les mettre ensemble... :( 3 secondes de contact ont suffi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. Empty
MessageSujet: Re: [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi.   [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:42

:D

Pour la propreté, c'est très probable qu'il ne soit plus propre pendant qu'il est là.
Mais après ca rentre dans l'ordre normalement ;) .
Tu risques les jets de pipis, fais gaffe! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. Empty
MessageSujet: Re: [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi.   [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:25

Bon alors : Les lapins se sont renifler au début aucun signe d'agressivité mais bon après comme vous devez le deviner ils se sont montés dessus...

Et après Cara devenait agressif quand il allait vers la cage de Pookie il essayait de le mordre.
Alala et le petit il fait caca partout se tape la tête en plus c'est trop marrant car j'ai jamais vu de crottes aussi petites :D faut dire qu'il pèse même pas 1 kg!

Je vous mets des photos du petit monstre qui adore la cage que je lui ai fourni samba surtout sa maison !

[Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. P1603010 [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. Pookie10
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

[Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. Empty
MessageSujet: Re: [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi.   [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. EmptyVen 8 Aoû 2008 - 21:02

tu les as deja mis en contact?
en effet, la quarantaine est bien passé a la trappe....
tu aurais au moins pu attendre demain le temps que le petit nouveau se fasse a son nouvel environnement et qu'il soit moins stressé de son voyage, mais bon maintenant c'est trop tard de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. Empty
MessageSujet: Re: [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi.   [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. EmptyVen 8 Aoû 2008 - 21:05

Le petit n'étais pas du tout stressé j'étais même étonnée, et non j'ai dis que je laissais la quarantaine toute façon il aurait été en contact avec si on aurait porté le nouveau et après Cara.
Et puis mes parents ne veulent pas de lapin au salon...

De toute façon, mon petit frère a ouvert la cage et Cara est vite arrivé le voir

est désolé
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. Empty
MessageSujet: Re: [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi.   [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. EmptySam 9 Aoû 2008 - 21:46

Alors Cara fait caca partout autour de la cage de Pookie pas d'accord et frotte son menton partout, sur tout ce qui traine,la veste de mon père le carton de bière Heineke* qui traîne, je crois qu'il a envie d'une petite bière parterre
Il frotte même son menton sur les barreaux de Pookie mouais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. Empty
MessageSujet: Re: [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi.   [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. EmptyDim 10 Aoû 2008 - 12:50

Pas trop dans le genre "ici c'est chez moi, sa c'est à moi..." ton cara :D

En tout cas le lapinou de ta cousine est trop mimi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. Empty
MessageSujet: Re: [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi.   [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. EmptyDim 10 Aoû 2008 - 12:58

:D exactement, en fait la cage où est Pookie était la cage de Cara, je pense que la cage sent encore Cara, c'est pour ça qu'ils frottent toujours leur petit menton. Cara a même frotté son menton sur les chaussures de ma cousine parterre, c'est marrant de le voir comme ça.

Oui il est super mignon, mais bon lui il fait tjs caca partout quand je le sors abas.
Aujourd'hui quand Cara est parti voir Pookie dans sa cage il était moins agressif, il essayait pas de le mordre samba mais bon c'est pas pour autant qu"ils feront des sorties ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. Empty
MessageSujet: Re: [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi.   [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. EmptyDim 10 Aoû 2008 - 13:03

Oui il est super mignon, mais bon lui il fait tjs caca partout quand je le sors abas.

Moins drôle ça, Cloclo me l'a fait une fois à la façon "petit poucet" mouais
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. Empty
MessageSujet: Re: [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi.   [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. EmptyDim 10 Aoû 2008 - 13:04

tape en riant, moi le mien n'était pas sale, mais dépuis que Pookie est là il fait caca juste devant sa cage :D mais heureusement que je n'ai pas le droit à des pipis !! zen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. Empty
MessageSujet: Re: [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi.   [Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cohabitation] Demain le pinou de ma cousine arrive chez moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation pinou / lili
» Ezia Stérilisation demain
» ma louloutte se fait stérilisé demain...
» Castration de Pixel (demain matin, à jeun ou pas ?)
» vaccin contre la myxo demain pour capucin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: