Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 L'affection lapîns/maîtres

Aller en bas 
+4
Sam & Roméo
leticia
Morween
Gwen
8 participants
AuteurMessage
Gwen
Lapin polonais
Gwen


Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Bretagne (Finistère)
Date d'inscription : 03/08/2008

L'affection lapîns/maîtres Empty
MessageSujet: L'affection lapîns/maîtres   L'affection lapîns/maîtres EmptySam 9 Aoû 2008 - 16:23

Voilà je suis plutôt quelqu'un de câlin avec mes animaux que je chouchoute tous, le chien, le chat... Mais pas les lapins ! Mes lapins n'aiment pas les caresses ! J'ai essayé de trouver des endroits qu'ils appréciaient généralement (base des oreilles, gratouilles, bisous...) mais rien, nada.

Pour Moka (arrivée en 2ème) j'avoue que c'est p-e un peu de ma faute, j'avais tellement peur que Topi (l'autre donc) soit jaloux et qu'il la rejette, que je l'ai pas beaucoup câlinée...
Topi est un lapin bélier, le vendeur m'a dit qu'en général c'était très affectueux, plus que les lapins nains.
Je trouve ça assez bizarre ce rejet de caresses, d'autant plus que Topi me lèche assez souvent... Moka, par contre, pas du tout. Ce serait plus le genre à me mordre.
J'ai essayé de les attirer avec de la nourriture, ça n'a pas marché...

Si vous pouviez m'aider p-e pour me donner quelques techniques... Si c'est possible, ce serait sympa ! ;)

PS : Je sais pas si ça peut influencer mais Moka est une femelle, Topi est un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Morween
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Morween


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : un patelin a coté de Lyon
Date d'inscription : 01/08/2008

L'affection lapîns/maîtres Empty
MessageSujet: Re: L'affection lapîns/maîtres   L'affection lapîns/maîtres EmptySam 9 Aoû 2008 - 18:12

J'ai remarqué que les chiennes étaient + affectueuses avec leur maîtres "hommes" et les chiens avec leur maîtres "femmes". En tout cas, pour mes chiens c'est ce qui se passe ^^ alors peut etre qu'il en va de même pour les lapins, où du moins certains lapins^^ Après, je ne peux pas trop t'aider, mon pinou est assez affectueux de part le fait qu'il est encore bébé.
En tout cas j'espère que tu trouvera une solution
^^
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

L'affection lapîns/maîtres Empty
MessageSujet: Re: L'affection lapîns/maîtres   L'affection lapîns/maîtres EmptyDim 10 Aoû 2008 - 14:10

Les lapins ont chacun leur propre caractère: certains seront très câlins (à venir réclamer tout temps et à léchouiller) et d'autres pas du tout, et il n'y pas plus d'explication à chercher que ça lol ;)

Avant mes trois lapins, j'ai eu un lapin TRES affectueux, toujours à jouer, faire des câlins, venir me léchouiller...et là j'ai trois lapines, aucunes n'est pareille:
Nanny est assez douce, plutôt câline mais seulement dans son sens (adore se faire papouiller quoi mais ne papouille pas elle), elle est un peu joueuse mais vraiment pas beaucoup, et elle est plutôt "mémére", elle aime bien le repos quoi
Choup est très indépendante, plus peureuse que mes 2 autres, n'aime ni jouer avec moi (mais joue énormément toute seule, est très curieuse et très vive) ni trop faire de câlins (mais se laisse parfois câliner longtemps quand même)
Bidule est très demandeuse de câlins et très joueuse, mais par contre c'est aussi la plus territoriale en ce qui concerne sa cage alors que Nanny et Choup n'ont aucun problèmes avec ça!

Bref tout ça pour dire qu'il faut juste accepter son lapin tel qu'il est, même si on voudrait qu'il soit plus "ci" ou "ca", il n'y a pas de techniques et à chaque lapin son caractère qui fait qu'il est tout spécial love1
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Lapin polonais
Gwen


Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Bretagne (Finistère)
Date d'inscription : 03/08/2008

L'affection lapîns/maîtres Empty
MessageSujet: Re: L'affection lapîns/maîtres   L'affection lapîns/maîtres EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:18

Ok. ^^

J'avais peur que ce soit moi qui fasse un truc de mal et que donc il ne m'aimait pas =)

Mais t'inquiète pas, je les aime quand-même mes gros, ils sont siiiiiiii mignoooooons ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sam & Roméo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Sam & Roméo


Nombre de messages : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/07/2008

L'affection lapîns/maîtres Empty
MessageSujet: Re: L'affection lapîns/maîtres   L'affection lapîns/maîtres EmptySam 6 Sep 2008 - 9:21

Bonjour tt le monde!
Il est vrai que nos pinoux ont leurs caractères bien trempés et que certains sont super calins et d'autres non!
Moi j'ai la chance d'avoir un pti Roméo super calin! Du réveil au coucher, il est addict aux caresses et adore qu'on prenne soin de lui et en retour il me léchouille tt le tps!
J'espère vraiment qu'il ne changera pas en grandissant ... Car il parait qu'en vieillissant ils sont bcp moins adepete aux calinous!! En tt cas je vais tt faire pr le caliner, l'apprivoiser au mieux ....
Ahhh la la ces ptites boules de poils sont vraiment attachantes, pas vrai?!
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lilou


Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2008

L'affection lapîns/maîtres Empty
MessageSujet: Re: L'affection lapîns/maîtres   L'affection lapîns/maîtres EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:49

Les miens adorent les câlins du matin et du soir dans le lit... :D

Ça peut durer des heures. Ils se blottissent contre moi et alors là c'est le grand amour. Parfois, ils se sont même endormis ou complètement étalés. Et là, je me dis qu'ils sont vraiment en confiance.

En dehors de ces moments privilégiés, je dois dire qu'ils sont assez indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

L'affection lapîns/maîtres Empty
MessageSujet: Re: L'affection lapîns/maîtres   L'affection lapîns/maîtres EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:59

Ma panpan était hyper territorial, ne faisait pas de câlins pas de honk honk pas de bisous... nada... sauf quand elle le décidait. Il n'y avait que moi qui y avait le droit. J'étais assise par terre et venait se blottir contre moi... mais surtout pas question de la prendre dans les bras, par contre elle ne refusait pas les gratouilles. Elle est restée 9 ans avec moi.

Mon pluchon est, lui, du genre hyper titi pot de colle, plein de honk honk, toujours à gratter les jambes pour être dans les bras, plein de câlins et tout plein de bisous. Il me suit partour et ne peut pas être dans une pièce où je ne suis pas. Il est encore tout petit et n'a que 6 mois

Donc en effet, je pense que c'est vraiment une question de caractère, pour ça non plus ce n'est pas nous qui décidons... c'est les lapinous

Bande d'envahisseurs... mais on vous aime
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

L'affection lapîns/maîtres Empty
MessageSujet: Re: L'affection lapîns/maîtres   L'affection lapîns/maîtres EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:39

Ma lapine déteste absolument qu'on la touche, elle rampe et se dandine pour éviter nos mains et quand je la coince, elle me repousse. Je me suis habituée, même si je l'embête un peu de temps en temps.

Il y a des moment très rares où elle accepte les câlins (je veux dire, sans son lapin à côté d'elle) et où elle semble apprécier (croc croc), mais bon, c'est genre une fois par semaine voire moins !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
milena
Lapin polonais
milena


Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 07/07/2008

L'affection lapîns/maîtres Empty
MessageSujet: Re: L'affection lapîns/maîtres   L'affection lapîns/maîtres EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:31

Zaika est un peu comme le chien Rantanplan, du genre à se laisser patiemment cajoler avec en tête cette seule pensée "Bon, quand est ce qu'on mange ?".
Je suis très affectueuse avec elle et je pense qu'elle me subit un peu. Mais parfois elle se laisse prendre aux calins et fait des heureux petits crocs crocs des dents.
Il y a peu, après une séance de calins, la belle est venue me chercher jusque dans ma chambre, ce qui lui a coûté un gros effort (la traversée du couloir en parquet, elle déteste), et c'était vraiment pour me témoigner de l'interêt (en effet, elle avait déja mangé !), j'en ai été touchée !
Pas trop le genre à lécher, la miss est une orgueilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affection lapîns/maîtres Empty
MessageSujet: Re: L'affection lapîns/maîtres   L'affection lapîns/maîtres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affection lapîns/maîtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapins...
» rencontre de lapinous et maitres
» Mes lapins et moi =D
» l'âge des lapins
» Les lapins toy?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: