Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 chaleur et lapin!

Aller en bas 
+12
stefcoca
elisa
elifox
rastadaiz
Balia650
nanny
titite
Gabby
AngelDust
Caro
Hidden
Floriane
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

chaleur et lapin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:59

Si je vais dans le sud-ouest je saurais au moins comment appeler ces machins alors :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

chaleur et lapin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:20

Non mais ça marche aussi en Alsace, je l'ai déjà entendu! :D ;)

Mais +1 pour les chocolatines, j'aurais jamais crû qu'un jour on me demanderai de préciser ma demande suite à un "Je prendrais un petit pain au chocolat, s'il vous plait" à une boulangère parterre Elle voulait me filer un pain au lait avec un barre kinder, un truc du genre... La scène se passe dans le sud-ouest, bien sûr ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

chaleur et lapin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:22

Caro a écrit:
rastadaiz a écrit:
ça a plusieurs noms je crois mais dans le sud ouest j'ai toujours entendu ça ^^

Ouais mais dans le sud-ouest on dit poche au lieu de sac, et chocolatine au lieu de pain au chocolat, faut se méfier :D

Ne critique pas mes origines nan mé oh gromel

et puis d'abord les parisiens parlent trèèèèèèèèèès mal !!!!!!je m'arrache les cheveux tous les jours depuis 5ans en les entendant parler.....

et puis c'est mignon chocolatine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

chaleur et lapin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:32

rastadaiz a écrit:
Caro a écrit:
rastadaiz a écrit:
ça a plusieurs noms je crois mais dans le sud ouest j'ai toujours entendu ça ^^

Ouais mais dans le sud-ouest on dit poche au lieu de sac, et chocolatine au lieu de pain au chocolat, faut se méfier :D

Ne critique pas mes origines nan mé oh gromel

et puis d'abord les parisiens parlent trèèèèèèèèèès mal !!!!!!je m'arrache les cheveux tous les jours depuis 5ans en les entendant parler.....

et puis c'est mignon chocolatine ^^

Tu noteras que j'ai mis "on", j'ai des origines basques, il n'y a aucune région que j'aime autant que le sud-ouest bisou
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

chaleur et lapin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:34

ah oui tu as raison on a tout dans le sud ouest, la ville , la plage, la campagne le soleil et j'en passe.........

nous venons depuis la plus belle région de France hein Caro ??? :D
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

chaleur et lapin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:31

Et les Pyrénées quoi, c'est tellement magnifique !!
Tu as bien raison, ya pas plus beau !
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

chaleur et lapin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:35

Je ne peux qu'approuver!!! Ma mère étant des Pyrénées, j'ai été traumatisée quand j'ai appris que "chocolatine" ne signifiait rien pour plein de gens....QUOUUUUA TU NE CONNAIS PAS LES CHOCOLATINES!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

chaleur et lapin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:54

et bien et bien se poste fait partager plein savoir dans la besse normandie connait pas chocolatines!!! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

chaleur et lapin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:25

je suis aussi du sud-ouest. danse Donc les machins bleus, ce sont des pains de glace
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

chaleur et lapin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 23:15

Petite tentative de modo qui a participé au HS de recentrer le débat shy

A propos de la chaleur, il y a 2 autres posts où on en avait parlé, chacun parlant de ses astuces pour rafraîchir ;)

https://ladc.forumactif.org/discussion-libre-f3/la-chaleur-t236.htm?highlight=chaleur
https://ladc.forumactif.org/sante-f6/le-retour-de-la-chaleur-t2020.htm?highlight=chaleur

Ouais, et en plus, elle a encore trouvé moyen de caser un post à elle, la modo! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

chaleur et lapin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:41

Je trouve enfin le bon post (a)

Donc moi pour rafraichir ma pipine je mets un pain de glace dans une serviette mais elle n'en a rien à fiche à vrai dire lol.
Je veille à ce qu'elle ait toujours de l'eau bien fraiche à dispo et je lui humidifie un peu les oreilles.
Et quand je m'absente je met une serviette humide sur sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

chaleur et lapin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:19

Je pense que tu le sais, mais deux précautions valent mieux qu'une : attention à ne pas mettre d'eau dans les oreilles, donc si tu les humidifie les oreilles fais attention.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

chaleur et lapin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:09

Oui je fais bien attention t'inquiètes pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

chaleur et lapin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:03

Je remonte ce post car j'ai une question, je m'explique. En fait de temps en temps, Biboo a accès en plus de ma chambre à la salle de bain et au couloir. D'habitude, je ferme la porte de la cabine de douche, parce que j'ai peur qu'il y monte et qu'il dérape. Ce matin, j'avais laissé la porte ouverte parce que je m'étais douchée, et il restait donc un peu d'eau au fond (une petite flaque, rien d'énorme non plus). Eh bah j'ai retrouvé Biboonours dans la douche (il ne glisse pas, il doit être équipé anti-dérapant :D) qui se promenait avec délectation dans le petit reste d'eau, qui est maintenant froid.
D'où ma question : est-ce qu'il est possible de lui installer une petite "baignoire", ou je mettrais un fond d'eau fraîche si l'envie lui prend d'y tremper les papattes ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

chaleur et lapin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:41

aucune idée, je dirais que s'il attrape pas froid....est ce que ca peut être dangereux.... saispas
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

chaleur et lapin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:59

je t'avoue que vu la chaleur qu'il fait déjà dans mon appart (27° dès le matin) je me posais la question aussi
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

chaleur et lapin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 7:02

attention quand meme à l'hypothermie dans ce cas. c'est aussi un des gros danger de la chaleur, à vouloir toujours avoir plus frais, on se congele innocent
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

chaleur et lapin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 10:25

S'il y va de lui même et que ce ne sont que les pattounes qui sont mouillées, pourquoi pas... Après tout ce n'est pas bien différent d'une course dans la rosée du matin (ou d'une attaque de pied de menthe sur le balcon juste après arrosage tape en riant ). Mais attention à ce qu'il ne se mouille pas le bidou, parce-qu'ensuite au moindre courant d'air...

Ceci dit, je suis un peu étonnée quand même qu'il y aille, car la mienne... n'aime pas du tout justement quand je viens d'arroser et qu'il faut courir dans le mouillé pour choper la menthe! roule des yeux Elle passe des heures à se sécher les pattounes ensuite!

Et pour tout dire, la dernière fois que j'ai vu un animal se coucher dans sa gamelle de flotte... c'était une petite souris et elle est morte quelques heures plus tard... de la chaleur :( Donc je ne veux pas t'inquiéter, mais s'il en arrive là, c'est que la chaleur est peut-être difficilement supportable pour lui, et il vaudrait sans doute mieux trouver un moyen de faire baisser la température autour de lui afin qu'il ne ressente pas le besoin de se tremper les pattes ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
amie-des-lapi
Lapin polonais
amie-des-lapi


Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/06/2010

chaleur et lapin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:50

Ben ma lapine, la chaleur... J'ai plutôt l'impression qu'elle la cherche !
Elle se met en boule dans sa cabane, le plastique de sa cage en dessous qui la chauffe et elle y reste des heures... Le pin de glace dans une serviette (hé oui je viens de l'est moi pourtant !) elle l'ignore, pourtant croyez moi il fait chaud ! tropchaud
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

chaleur et lapin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 15:04

Attention car le lapin n'a pas forcément conscience qu'il fait trop chaud là où il se trouve, il ne pense pas non plus à boire plus etc... Ils vont simplement adapter leur niveau d'activité à la situation : très chaud, je glande, moins chaud, je fais des cabrioles! Donc, faut parfois penser un peu pour eux, dans ces cas-là roule des yeux

amie-des-lapi, ta lapine vit dehors?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
amie-des-lapi
Lapin polonais
amie-des-lapi


Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/06/2010

chaleur et lapin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 15:12

Non je vie en appartement (la photo c'est juste pendant les vacances de l'année dernière) et elle est en semi-liberté, elle est libre minimum (vraiment minimum) 3 heures par jour.
Sinon elle se laisse pas déshydratée (je surveille son eau).
C'est peut-être tout simplement elle qui trouve qu'il fait pas si chaud que ça...
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

chaleur et lapin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 15:17

mes loulous vivent mal la chaleur et pourtant si je les écoutais ils resteraient sur les couvertures polaires, en plein soleil etc
ça ne m'empêche pas d'etre vigilante, pain de glace, clim, eau, parasl quand ils sont dehors avec mouillage léger des oreilles etc....
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

chaleur et lapin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:17

Les miens sont bien moins actifs que d'habitude, et passent leur temps en haut des marches étalés sur le carrelage, l'endroit de la maison où il faut le moins chaud. Ils boivent aussi plus que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

chaleur et lapin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:34

Bon, au final je pense qu'il a du aller dans la douche par curiosité plus que par besoin de se mouiller les pattes, car je lui ai proposé un "plan d'eau", un plateau à repas avec un fond d'eau, et il a bu dedans :D il y est passé que quand je l'ai appelé et parce que c'était sur son chemin, donc sincèrement, je pense qu'il marche dedans parce que ça le dérange pas d'y passer, mah de là à dire qu'il cherche à s'y rafraîchir, je pense pas ^^
Pas d'inquiétude stefcoca, il a toujours un pain de glace pour rafraîchir un coin de sa cage et une serviette humide posée sur la grille ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaleur et lapin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaleur et lapin!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lapin mort, est ce la chaleur ?
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» Le retour de la chaleur!
» es ce que c'est une chaleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: