Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le retour de la chaleur!

Aller en bas 
+32
titemo72
Cpat03
galinette430
Lilou57600
Une vie de lapin
Gabby
elifox
reubeuh
Greg
sab57
nadintaiwan
Hidden
julinoa
XL
lili6768
julie51
elisa
diablesse72
véro
Rogermax
boott
fefer
radionath
calinou
CouscousBowie
handgirl89
Balia650
AudreyS
jenny
Belette
zizou369
stefcoca
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de la chaleur! Empty
MessageSujet: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:39

Eh oui comme chaque année, les grandes chaleurs arrivent et nos pauvres loulous en sont tout assomé... Je vous propose de parler de vos inquiétudes à ce sujet et de vos astuces pour lutter ici!

Je commence avec ma Coca, elle m'inquiète un peu depuis ce week-end, elle est toute molle, elle n'a pas trop faim (ne fini pas sa gamelle, ça lui arrive très rarement lol!), je lui ai laissé l'accès au balcon hier soir pour profiter de la fraîcheur mais même ça, c'était un trop grand effort, elle est restée comme une loque à sa place habituelle...

Une amie m'a un peu rassuré en me disant que les siens étaient pareils en ce moment (perte d'appétit)... Et les vôtres, comment réagissent-ils?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
zizou369
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zizou369


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/06/2009

Le retour de la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:48

pompon aussi reste dans un coin et bouge à peine et il ne mange pas beaucoup
je le laisse sortir dans le jardin où il y a de l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:40

Pendant la journée, Nougat reste sous mon lit. Il a aussi une petite perte d'appétit, mais qui revient pendant la nuit. Car la nuit, je lui laisse sa gamelle, et le lendemain, il y a presque plus rien.
Et avec cette chaleur qui revient, il boit très peu ou quasiement pas la journée. Le soir, quand la fraîcheur revient, il boit, mais pas énormément non plus :(
Bien entendu, je lui donne des endives. Mais n'y a-t-il pas d'autres légumes qui peuvent lui apporter de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Le retour de la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:59

Toute la journée Berlioz reste sous le lit il ne s'en extrait que rarement pour boire, grignoter, faire pipi/caca ou allez dans sa petite "grotte" (sa cage de transport lol). C'est vrai que ces chaleurs m'inquiètent aussi :( mais moi c'est pas trop la température qui m'effraie c'est le fait que ca attire les mouches et autres insectes immondes ... BEERK !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:04

Ben moi je lui donne plus de salade que d'habitude (en plus ça y est, il y en a au jardin! danse ), d'ailleurs ce qu'elle délaisse c'est justement ce qui est moins hydraté, genre branche de céleri et fenouil...

Pour les mouches j'ai pris quelques mesures supplémentaires par rapport à d'habitude : malgré la mocheté de la chose, je me suis laissée convaincre par le papier gluant au dessus de la cage, je laisse également vivre 2 araignées dans le même coin (alors que j'en suis phobique, mais quand j'en vois une se taper une mouche, ben je ne peux pas leur en vouloir lol), et ce week-end, je me suis même décidée pour une plante carnivore! :D Visiblement ça réduit pas mal la population de mouche, même si je n'ai pas encore réussi à la prendre sur le fait! innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

Le retour de la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! EmptyLun 29 Juin 2009 - 15:14

question peut etre bete mais on habite dans un endroit très verduré et les moustik font leur apparition, je supporte mal les piqures donc puis je mettre les prises anti moustik sachant que mon pouky est dans notre chambre?Pour l'instant je n'ai mis que la lampe anti moustik mais pas très efficace!puis j'ai peur auusi que pouky se fasse piquer par ces sales bestioles!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! EmptyLun 29 Juin 2009 - 16:19

Pour les moustiques, on en parle déjà ici :
https://ladc.forumactif.org/sant-f6/produit-moustique-toxique-t2011.htm ;)

Sinon, Pouky est-il vacciné? Car plus que la piqûre en elle-même, ce sont les maladies qu'ils pourraient transmettre à ton pinou qui sont inquiétantes!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:51

Je reviens sur la plante carnivore car en fait... C'est fantastique! Les mouches, là, je les cherche, il n'y en a plus lol! J'ai mis un moment à m'en rendre compte, mais le résultat est là! samba

Pour info j'ai pris cette plante-là :
Le retour de la chaleur! Eod2vtzdm7
Ca s'appelle Sarracenia et c'est apparemment la carnivore la plus facile à réussir ;) Bon elle boit de l'eau distillée quand même, hein!

Sinon côté lapin, c'est toujours un peu mou-mou, mais là avec la fraîcheur du soir elle semble se réveiller un peu quand même, heureusement parce-que je suis limite de m'inquiéter là!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Le retour de la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! EmptyMar 30 Juin 2009 - 8:59

Elle est belle ta plante Stef ! Ça marche vraiment avec les mouches ? Et faut l'arroser à l'eau distillée ? Marrant ça ! (l'eau milliQ ça marche aussi ??? :D )

Sinon, chez nous pas vraiment de changement de comportement, mais il faut reconnaitre que notre appart est bien isolé, il garde encore un peu de fraîcheur qu'on essaie d'entretenir en ouvrant les fenêtres le matin quand il ne fait pas encore trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Le retour de la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:11

Oh oui elle est belle cette plante !! Mais c'est pas pour moi ... je sais même pas faire pousser un cactus alors une plante ... :(
Mais elle mange vraiment des mouches ou alors son odeur dissuade ces dernières de rentrer ??
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Le retour de la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:15

Tiens, je viens de penser à un truc : si y a pas de mouches chez toi, la plante elle vit quand même ?
Sinon belette, je pense au contraire que l'odeur de la plante attire les mouche pour qu'elles se fassent piéger ! Elle ne les repousse pas, sinon, elle n'aurait rien à manger ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Le retour de la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:17

C'est très vicieux comme système ... mais ca me plait !! Faut éliminer ces satané mouches grrr gromel Je me pose la même question qu'Audrey, si il n'y a pas/plus de mouche, elle peut "jeuner" la plante ? Ou alors l'eau peut lui suffire ? suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Le retour de la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:20

Moi ce qui m'embête dans le fait que la plante pourrait avoir une odeur attirante pour les mouches, c'est : est-ce que ça n'en attire pas encore plus ? a quelle distance l'odeur est-elle repérable par la mouche ?
J'avoue ça me tente cette histoire de plante carnivore, mais j'ai pas tant de mouches que ça chez moi. On peut la mettre sur le balcon pour qu'elle se nourrisse ?

MDR, on devrait rebaptiser le sujet ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! EmptyMar 30 Juin 2009 - 11:11

Alors alors, des précisions :

En effet, la plante a une odeur qui les attire, mais bon ça sent pas fort, pour un humain faut mettre le nez dessus pour sentir vaguement un petit relent. Je n'ai pas eu l'impression que ça attirait plus de mouche du dehors que d'habitude, c'est bel et bien la litière de la miss qui les attire! :D D'ailleurs je l'ai déjà dit, je n'ai pas encore surpris la plante 'sur le fait', les mouches ne tournent pas spécialement autour, mais le soir... Elles ont disparu grand sourire

Si elle ne 'mange' pas, elle peut survivre quand même comme une plante normale. Ceci dit, même à l'intérieur, ce serait bien la misère si elle n'arrivait pas à gober un petit moustique de temps en temps! roule des yeux En tout cas, il ne faut en aucun cas la nourrir, sous peine d'indigestion! Si si, c'est pas une blague!

Pour l'eau, elle doit être distillée car à l'état naturel, la plante vit en milieu pauvre et acide, donc un excès de sels minéraux par les racines la tuera lentement mais sûrement. Audrey j'ai pensé à la milliQ aussi lol, à priori pourquoi pas! Mais l'ED c'est quand même moins cher (même si c'est pas moi qui paye, lol). Par contre faut éviter les eaux 'adoucies' ou filtrée avec une carafe, car il reste toujours du sel.

Enfin pour le choix de l'espèce, celle-ci est globalement moins sensible au taux d'humidité, que ce soit dans l'air ambiant ou au niveau du pot. En fait le plus simple c'est de la mettre sur une assiette et de laisser baigner le pot en permanence dans l'eau, c'est une plante de marais, c'est ça qu'elle aime! Je n'arrose pas 'par le haut'. Et elle a besoin d'un emplacement bien éclairé!

Voilà voilà! ^^

Sinon la miss continue sa momollitude, elle ne mange quasi que le très hydraté type salade, j'ai trouvé une rondelle de carotte intacte ce matin :o Du coup elle crotte aussi vachement moins, mais elle crotte donc bon, je pense qu'elle va bien quand même... Je ne sais pas comment faire baisser la température, la nuit si je laisse grand ouvert je suis assaillie de bestioles (pire que les mouches en journée), et de toute manière le soleil tape de ce côté le matin, donc à moins de me lever à 4h30 pour fermer, ça chauffe direct donc je prefère tout boucler avant de me coucher. Et dans les autres pièces ça tape l'après-midi... Et cette nuit il faisait quand même encore 20°C, donc comme ça ou comme ça, c'est presque impossible de rafraîchir l'appart! :( Il y fait 27°C quand je rentre, et... 26°C quand tout est grand ouvert la nuit tropchaud
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Le retour de la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! EmptyMar 30 Juin 2009 - 12:59

personnellement, pour l'instant Tempo est assez actif, uniquement dans la soirée et la nuit, bien sûr ; le reste du temps, il est étalé de tout son long. Mais il mange et boit bien.
Je pense, quand il fera vraiment très chaud, que je lui mettrai des carrés de carrelage dans sa cage (il a un tapis en coton pour sa podo, ça tient chaud!), je pense les mettre comme ça, ou alors au frigo pour qu'ils soient bien froids et les envelopper dans du tissu pour éviter le choc thermique. Carrelage ou bouteilles d'eau glacée enveloppées dans un torchon, y a rien de tel!!
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Le retour de la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:03

pour rafraichir les lapins on peu mettre un pain de glace (je sais pas comment sa s'écrit) entouré dans une serviette j'ai mi sa à mes loulou et il apprécie . Ma grosse à carrément le ventre dessus et elle dort sans réspirer trop vite . ( j'ai vu sa sur le site de M&C )
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Le retour de la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:20

oui oui pain ça s'écrit comme ça :)
j'ai pris aussi les infos sur M&C, j'adore ce site, il est précis et très très complet. Mais c'est vrai que la glace me fait un peu peur, peur que ce soit trop froid...donc j'ai opté pour le carrelage...elle n'enlève pas la serviette ta boule de poils?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:21

J'avais tenté la bouteille d'eau congelée l'an dernier, mais elle n'en n'avait pas compris l'utilité je crois, je ne le l'ai jamais vu y aller! Et en journée je la mettais le long de la cage mais à l'extérieur, ben elle s'obstinait à dormir de l'autre côté...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Le retour de la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:25

XD bon, donc l'option bouteille est à première vue inutile pour ton phénomène :) peut-être le carrelage (non, non, je n'ai pas l'impression d'insister ou de radoter lol) irait mieux??? si c'ests ur le sol direct, ça pourrait passer pour une partie de sol frais? Ce que c'est, d'ailleurs...qu'en dis-tu? Peut-être qu'elle irait dessus, si c'est plus "naturel"?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:33

J'ai du carrelage à la cuisine mais elle n'a pas l'habitude d'y dormir. Elle a un emplacement à même le parquet où elle se met souvent quand il fait un peu chaud, mais là je ne sais pas, j'ai l'impression que le moindre effort est de trop, elle reste sur son tapis habituel.

Elle est quand même sortie un peu sur le balcon hier soir mais ça n'a pas duré longtemps. Elle est allée dans l'autre pièce aussi qui est un peu plus fraîche le soir, mais bon principalement pour dormir, ça ne l'a pas rendue plus active!

J'ai peur de confondre un ramolissement dû à la chaleur avec peut-être un autre souci, je ne sais pas trop quoi en penser... Mais elle mange, crotte, est câline (pas trop longtemps quand même parce-que le collé-serré avec sa bipède... tropchaud :D ). Je l'ai vu boire aussi ce matin, mais elle n'a même pas bougé ses fesses de la cage, alors que normalement c'est tournée complète de l'appart quand je lui ouvre! J'ai peur de passer à côté de quelque chose en pensant que c'est la chaleur, en fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Le retour de la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:46

A la limite, tu peux passer chez le véto pour t'en assurer, parce que je crois que j'aurais la même peur que toi. Mais c'est vrai que tout a l'air de correspondre à la chaleur : apathie, limitation des mouvements, moins manger...peut-être qu'elle fait juste partie des lapins qui supportent vraiment mal la chaleur?? comment ça se passait les années précédentes, elle réagissait pareil?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:51

Ben c'est sûr que cette apathie est apparue en même temps que la chaleur, maintenant on n'est jamais à l'abri d'une coïncidence malheureuse. L'an dernier, elle était un peu molle aussi mais c'était pas à ce point, et quand je lui laissait la possibilité de prendre l'air sur le balcon le soir, elle ne se faisait pas prier... Je vais voir comment elle est ce soir, si elle continue à m'inquiéter ça sera véto quand même, oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Le retour de la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:55

Moui, je vois pourquoi l'idée d'une coïncidence t'est venue...je pense que je ferais pareil, juste au cas où. Si ça se trouve, elle supporte simplement la chaleur vraiment beaucoup moins bien que els années précédentes, mais mieux vaut aller chez le véto pour qu'il te dise ça, plutôt que de louper quelque chose de plus embêtant. Tiens-nous au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
CouscousBowie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
CouscousBowie


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/05/2009

Le retour de la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:03

Les miens n'ont pas l'air traumatisés outre mesure pour l'instant. J'avais remarqué une baisse de régime pour Sieur Couscous, j'étais un peu en panique (lui qui est constamment en train de sauter partout) mais ça a duré une demi-journée seulement.

A part ça, ils passent aussi une bonne partie de leur temps sous le lit, dans leur cage ils s'étalent de tout leur long et font probablement plus les carpettes, mais rien d'alarmant. Et j'ai surtout remarqué qu'ils buvaient énormément........ et la fréquence de changeage de litière s'est donc modifiée ! C'est fou ce que ça peut faire pipi, ces petites bestioles... sourire
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Le retour de la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:24

Pensez à baisser un peu vos volets dans la journée. Il fera un peu nuit, mais cela gardera un peu de fraîcheur.


Dernière édition par AudreyS le Mar 30 Juin 2009 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:36

Bah c'est ce que je fais, mais bon c'est un vieil appart mal isolé, en hiver il fait froid, et en été il fait chaud! roule des yeux Je pourrais essayer de faire courant d'air le soir pour rafraîchir plus, mais bon si c'est pour qu'elle se chope un rhume après, je ne serais pas avancée! saispas

Je vais retenter la bouteille glacée quand même ce soir, sais-t-on jamais, elle pourrait être traversée par un éclair de lucidité? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
calinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
calinou


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/05/2009

Le retour de la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:59

bonjour tous et toutes ^^
mon petit calin est pareil il a une perte d'apetit, il ne boit pas beaucoup la journée et est tout mougoudou d'habitude il saute partout il grignotte ses barreaux pour sortir.
alors que là non il est ralonger de tout son long et il ne bouge jusque soir quand la chaleur s'en va. :(
et pour bien faire c'est un angora en+ alors je pense qu'il doit vraiment avoir chaud. mouais
mais je suis pareil que stefoca j'ai peur de passer à coter de quelque chose d'autre que la chaleur.
surtout ce qui m'a inquiété c'est que hier il n'a pas crotter de la journée mais parcontre au soir dès qu'il a fait frais il a mangé sa gamelle (doucement) et a refait pipi caca et là aujourd'hui rebelote sa recomence ni caca ni pipi. grr
Revenir en haut Aller en bas
http://xx--calin--xx.skyrock.com
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:12

Ton message me rassure un peu, on a les même on dirait! La mienne ne crotte pas non plus avec le même entrain que d'habitude et les crottes sont assez petites, mais bon vu ce qu'elle mange en même temps ça m'étonne pas. Elle ne touche quasi pas à son foin de la journée, par contre quand je rentre tout d'un coup elle s'y met! roule des yeux Idem les pipis, j'ai changé sa litière hier et c'était beaucoup moins humide que d'habitude! Mais je l'ai vu boire, et elle mange de la salade... C'est fou quand même que pour quelques degrés de plus, ça les chamboule complètement!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
calinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
calinou


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/05/2009

Le retour de la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:25

calin est pareil il ne touche pas du tout a son foin alors déja qu'il n'en mangé pas énormement pas c'est le pompom mouais
hier matin c'est crottes était petites aussi mais là elles sont belles (enfin celles d'hier soir).
le soir généralement il est nourri vers 19h30-20h et bas là il ne ange pas avant 21h30 voir même 22h il attend la fraîcheur mais le problème c'est du coup les légumes qu'il mange sont mieu frais du coup.
m'enfin je me rassure en vous lisant au moins il n'y a pas que calin qui est atteint de flémingite tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
http://xx--calin--xx.skyrock.com
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12009
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le retour de la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:08

chez nous en ce moment il fait 28°C dans la journée et c'est difficilement supportable pour Sarah.. :S
elle est un peu plus mollassonne que d'habitude et passe sa journée à se reposer sur le sol de sa cage (sans doute un peu plus frais que sa caisse avec litière). ronfle À l'heure la plus chaude, je lui met une bouteille d'eau congelée au dessus de sa cage, ça fait un peu clim..mais je ne la laisse pas trop longtemps quand même je ne veux pas qu'elle tombe malade!! (mais ça a l'air de lui plaire.. à l'époque je le faisais pour mon hamster)

Et dès que ça commence à se rafraîchir un minimum j'ouvre en grand les fenêtres pour faire circuler l'air et la nuit c'est aussi grand ouvert pour bien faire descendre la température de tout l'appart.

Le plus chi*nt c'est que la chambre (avec la cage de Sarah) donne sur l'est donc soleil qui tape dès le matin et le reste de l'appart donne au sud donc pas mieux :(
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Le retour de la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de la chaleur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaleur et lapin!
» en chaleur
» La chaleur
» en ce temps de forte chaleur
» lapin mort, est ce la chaleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: