Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le retour de la chaleur!

Aller en bas 
+32
titemo72
Cpat03
galinette430
Lilou57600
Une vie de lapin
Gabby
elifox
reubeuh
Greg
sab57
nadintaiwan
Hidden
julinoa
XL
lili6768
julie51
elisa
diablesse72
véro
Rogermax
boott
fefer
radionath
calinou
CouscousBowie
handgirl89
Balia650
AudreyS
jenny
Belette
zizou369
stefcoca
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de la chaleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:22

Ah ben oui c'est pas bête ça de mettre la bouteille au dessus de la cage... Vais ptête essayer ça, moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
fefer
Lapin polonais
fefer


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : evreux 27
Date d'inscription : 30/06/2009

Le retour de la chaleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:05

apparemment on est un peu tous dans le même cas, j'ai remarqué aussi que notre roro mangeait moins et depuis ce midi je ne l'ai pas entendu boire.

D'habitude je la sors toujours dehors mais là avec la chaleur je vais attendre ce soir car hier elle rentrait et s'allongeait sur le carrelage en respirant super vite. Quand on l'avait remis dans sa cage elle nous a même fait un peu peur car elle s'était allongée de tout son long, les fesses dans son coin pipi avec la tête un peu penchée et elle respirait fort. Donc désolée roro mais aujourd'hui je ne l'ai pas encore bcp sortie.

par contre son regain elle le mange toujours, elle adore ça
Revenir en haut Aller en bas
boott
Doré de Saxe
Doré de Saxe
boott


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2009

Le retour de la chaleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:41

Bonjour, voila je voulais poser une petites questions, peut etre bète mais je la pose quand même tant pis roule des yeux !
Voila je voulais savoir si je peux "arroser" ma lapine ??? J'entend par "arroser", utiliser un vaporisateur pour la rafraichir un peu ... Je veux pas non plus la noyer, juste histoire que ca lui fasse du bien, un peu d'eau en petite pluie fine. Du genre les vapo qu'ils vendent en grande surface de la marque Evi*n, vous voyez?
Si quelqu'un a deja tenté ou si c'est pas une mauvaise idée faite le moi savoir, je préfère avoir votre avis avant de tenter quoi que ce soit....
Merci d'avance fait coucou
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Le retour de la chaleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:48

Alors, déjà, Calinou, si ton pinpin est un angora, tu pourrais lui faire une coupe d'été!! J'ai déjà lu ça quelque part, sur M&C d'ailleurs, ça peut soulager le pauvre ultra-poilu. Coupe-lui les poils, ça enlève l'épaisseur et il aura moins chaud. Ensuite, plutôt que la bouteille d'eau glacée sur la cage, mieux vaut une serviette humide (évidemment, il ne faut pas qu'elle goutte), elle couvrira tout le dessus de la cage et rafraîchira l'atmosphère entière du pinou.

Boott, il faut éviter de mouiller trop son lapin, mais on peut apporter des nuances : déjà, il ne faut ABSOLUMENT pas que l'intérieur des oreilles soit mouillé, surtout pas. Ensuite, je ne pourrais pas te dire qu'il ne faut pas mouiller son lapin, mais à mon avis tant qu'il n'est pas trempé, ça va. Je ne peux pas te donner un niveau d'humidification précis, sois prudente, surtout, ne pas trop trop le mouiller, il prendrait froid, et ce serait bien ironique en plein été!! Donc tu peux peut-être le vaporiser légèrement, essaie peut-être de passer doucement avec ton doigt un peu d'eau sur les oreilles (l'extérieur), puisque ce sont elles qui régulent la température du corps lapinesque. Après, je n'ai toujours pas de niveau précis à te donner, je pencherais plutôt pour la prudence, un tout petit peu vaut mieux que trop!! sur l'extérieur des oreilles donc, avec beaucoup de prudence dans le dosage, et peut-être un peu sur le corps, mais je dirais pas sur la totalité du corps, et pas trop, je me répète. A toi de voir, je te dis ce que je sais et ce que je pense, mais mes connaissances s'arrêtent ici. En général, dans ce genre de situation où je ne suis pas sûre jusqu'au bout, je conseillerais prudence, prudence, et, heu...prudence. ^^ Et je pense qu'avec ce mot d'ordre il est possible d'humidifier un peu son lapin ;) Enfin, c'est mon avis, peut-être attendre d'autres mots des canailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de la chaleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 0:55

Tout le corps c'est inutile et dangereux, à mon avis... Par contre, lui humidifier l'extérieur des oreilles, ça oui, je l'ai fait à ma lapine aujourd'hui et immédiatement elles se rafraichissent!

Mais bon ça l'a pas empêcher de mollassonner toute la soirée. Elle a l'air de se réveiller depuis 5 minutes, je viens de manger des kiwis et ça l'a sorti de sa torpeur! Comme quoi, elle est pas si mal que ça si le kiwi la fait encore accourir! :D Là elle grignote du foin ^^

Demain sera la journée la plus chaude d'après la météo... tropchaud

Edit : elle vient de me faire trop rire... Elle allait sortir de sa cage avec le même entrain que d'habitude, et au dernier moment elle s'est retenue, comme si elle s'était rappelée qu'elle avait chaud et qu'il ne fallait pas bouger si vite! Et elle est sortie comme une mollassonne parterre
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Le retour de la chaleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 13:38

Coucou,

Alors mon Patoune qui a énormément de fourrure surpporte bien la chaleur mais faut dire qu'il est dans la salle de bains et qu'il n'y a pas de fenetre (mais je lui laisse la lumière) donc il fait plus frais.

Par contre pour Roger c'est plus dur pour lui malgré le fait qu'il soit poil ras, en effet il reste aphatique et ne mange et ne boit pratiquement pas et comme il a eu es problèmes de santé récemment (il a failli mourir et il ne se nourrissait plus) donc comme il me restait du CC je lui en donne 15 ml le soir pour l'hydrater et lui redonner un peu a manger d'ailleurs il a repris un peu d'appétit grace à à ça je pense.

D'ailleurs, ce matin il m'a fait une très mauvaise surprise : en effet ce matin j'ai découvert qu'il avait sauté de sa cage (j'avais enlevé les barreaux) et il a du mal attérir et il boitait de la patte arriere alors cassé, foulé ou juste un bobo je saurais ça ce soir GRRR d"cidément dès que ça va un peu mieux il faut qu'il me trouve autre chose. De toute façon si c'est cassé il n'y a rien a faire sinon cagothérapie pendant 3 semaines Pouf puni le GG. J'éspère juste qu'il ne s''est pas cassé la meme patte que l'année derniere.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de la chaleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:06

J'espère que ça va aller pour GG, tient-nous au courant! câlin

Ici l'orage commence à gronder, bon je taf très loin de chez moi donc c'est pas dit que ça pète aussi chez moi, mais je l'espère, ça ferait vraiment du bien! danse

Hier soir la température avait quand même un peu baissé dans l'appart et poulette avait repris un peu vie, et ce matin j'ai mis des bouteilles congelées (et enroulées dans une serviette pour pas que ça goutte) au dessus de sa cage, donc j'espère qu'elle a un peu moins souffert aujourd'hui! Verdict dans... 2h lol, oui je taf trèèès loin de chez moi! roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
véro
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 11/12/2008

Le retour de la chaleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:15

Mon pinou est également tout ramollo ! Là il est dans ma chambre, le matin elle est à l'ombre alors j'en profite pour aérer un max mais l'après-midi je ferme le volet (de moitié) et je mets en marche le ventilo du plafond, au ralenti afin qu'il n'attrape un rhume...Je lui change plusieurs fois par jour son eau afin qu'elle soit bien fraiche et il apprécie ! Je vais essayer le système de la serviette humide, merci.
Revenir en haut Aller en bas
fefer
Lapin polonais
fefer


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : evreux 27
Date d'inscription : 30/06/2009

Le retour de la chaleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:27

moi elle ne mange presque plus, j'espère qu'elle va bien, elle n'a pas trop touché à ses croquettes depuis 2 jours mais bon elle mange son regain donc j'espère que ça va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de la chaleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:01

Bon pas d'orage pour l'instant à la maison, mais la technique des bouteilles a du la soulager quand même, elle a l'air bien mieux ce soir! Elle est déjà sur le balcon! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Le retour de la chaleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:01

Bon je vois que cookie est dans le même cas que tous vos pinous ^^
Alors j'essaie de suivre un peu les conseils, donc un pain de glace recouvert d'une serviette ça "peut" le faire sans le rendre malade ? mh, humidifier les oreilles aussi... Je vais essayer ^^
En ce qui concerne ma Noisette...bah...fidèle à elle même, elle ADORE la chaleur comme ça...Vivant déjà dans la cuisine, elle se couche toujours près du four quand il est allumé ^^ elle n'est pas normale cette lapine ... ^^


Sinon pour éliminer les mouches à part la plante, vous avez trouvez des solutions? Car je suis à bout là ! même nous elles nous attaquent c'est horrible et elles se mettent dans les cages des pinous donc je les plaind les pauvres hypno

Bon courage avec vos pinous et la chaleur ça risque de durer encore un petit moment fiou shy
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de la chaleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:25

Aujourd'hui je lui ai mis une bouteille congelée près de son coin sieste pour voir si ça l'intéressait... Et bien oui, mais elle ne se couche pas contre, elle lèche la condensation qui se forme dessus! :D Mademoiselle aime boire frais bronzing "On the rocks, please!", une vraie diva cette lapine lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de la chaleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:13

Je desespère, il fait de plus en plus chaud chez moi bien que j'ouvre de tout les côtés la nuit avec ventilo pour faire circuler l'air, je n'arrive pas à descendre sous les 26°C... Et le matin, dès que le soleil se lève, alors que volet et fenêtre sont fermés, la température remonte immédiatement! C'était déjà la fournaise au salon à 8h du mat' pleure

Il faut dire qu'ici, en plus d'être chaud, l'air est extrêmement humide, une masse d'air sub-tropicale comme ils disent à la météo, du coup c'est très étouffant!

Je m'inquiète grave pour la poulette, elle n'a pas mangé sa gamelle cette nuit, même pas la salade, elle était déjà complètement stone ce matin... J'ai peur de rentrer un soir et de la trouver... morte! pleure Je suis au boulot là et je ne pense qu'à ça, je soule tout mes collègues avec ma lapine shy Dites-moi qu'elle va tenir le coup jusqu'à ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
CouscousBowie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
CouscousBowie


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/05/2009

Le retour de la chaleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:52

diablesse72 a écrit:
Sinon pour éliminer les mouches à part la plante, vous avez trouvez des solutions? Car je suis à bout là ! même nous elles nous attaquent c'est horrible et elles se mettent dans les cages des pinous donc je les plaind les pauvres hypno

Bon courage avec vos pinous et la chaleur ça risque de durer encore un petit moment fiou shy

https://ladc.forumactif.org/discussion-libre-f3/problme-de-mouches-t1841.htm?highlight=probl%e8me+mouches

J'en suis surtout restée aux raquettes anti-mouches. Pas encore essayé, mais c'est une acquisition que je vais faire incessamment sous peu.

A ceci près que depuis qu'il fait chaud, mes loulous, eux, boivent beaucoup plus et éliminent beaucoup plus, j'en suis à changer la litière une, voire deux fois par jour... et les mouches ont pour ainsi dire disparu.

Aucun rapport, je vais essayer la bouteille glacée, ça me parait une excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le retour de la chaleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:45

tu peux essayer de lui donner a boire avec une seringue pour qu'elle s'hydrate

essaye peut etre de mettre un bocal d'eau qui va se distiller dans l'air ca fera peut etre un peu humide

dans mon appart il fait 27°c et la nuit je n'arrive qu'a faire descendre a 26,5°c,

je n'ai pas de solution miracle Stefcoca, si jamais elle supporte si mal la temperature au point que sa vie est en danger tu ne connais pas quelqu'un qui aurait un appart plus frais? tu peux essayer d'acheter un climatiseur, j'avais envisage la solution au cas ou mais ca risque de couter cher......

j'espere que ta puce ira bien quand tu rentres

comme tu as pu voir il vient de bien pleuvoir, j'ai l'impression que c'est un tout petit peu plus frais, tu pourras la mettre sur le balcon des que tu sort du boulot, j'espere que tu finis pas tard

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de la chaleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 16:11

Apparemment ça a pété aussi chez moi aujourd'hui, mais comme tout est fermé je doute que la température ai beaucoup baissé dans l'appart... J'ai laissé le ventilo en marche ce matin, pas braqué sur la cage bien sûr, mais histoire que l'air circule un peu dans l'appart.

Ouais je crains un peu pour sa vie, mais peut-être que j'exagère, aussi... Elle boit quand même avec son super biberon-écuelle... Mais bon pour tout dire j'ai déjà perdu une gerbille à l'époque à cause de la chaleur (en partie du moins car elle était aussi vieille, ce qui n'arrangeait rien) alors forcément ça m'angoisse.

Et malheureusement, je vais sûrement rentrer tard, genre vers 20h30...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le retour de la chaleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 18:28

j'espere que ca va aller, tiens nous au courant quand tu rentres

c'est normal que tu angoisse, a ta place je ferai pareil, nos pinoux quand ils sont agees sont aussi fragiles que les personnes agees et les enfants, elle a quel age ta puce?

toupie frole les 7 ans alors je peux te dire qu'avec la temperature je reste hyper vigilante, il a l'air d'aller bien malgre cette chaleur

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Le retour de la chaleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 18:57

CouscousBowie a écrit:


J'en suis surtout restée aux raquettes anti-mouches. Pas encore essayé, mais c'est une acquisition que je vais faire incessamment sous peu.

A ceci près que depuis qu'il fait chaud, mes loulous, eux, boivent beaucoup plus et éliminent beaucoup plus, j'en suis à changer la litière une, voire deux fois par jour... et les mouches ont pour ainsi dire disparu.

Aucun rapport, je vais essayer la bouteille glacée, ça me parait une excellente idée !


Les raquettes anti-mouches mamamia ! je les ai xD mdr les voisins doivent me prendre pour une folle quand ils me voient a travers les fenêtres en train d'essayer de les tuer...bon ça marche sur 5minutes, et d'un seul coup vladadam yen a 10 qui reviennent ^^ donc c'est pas mal mais sans plus.
Sinon j'ai acheté la plante que la personne a dit en première page, pour l'instant rien mais peut-être que d'ici une semaine ou deux il y aura du changement ^^

Les pains de glace, cookie les a viandé ... danse
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de la chaleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 19:57

Je suis rentrée plus tôt que prévu, elle vit encore! ouaip J'ai tout grand ouvert, j'espère que ça va rafraîchir rapidement maintenant, il ne fait plus que 22°C dehors... Elle n'a que 2 ans ;) Elle est encore molle pour l'instant, j'espère qu'elle va aller mieux dans la soirée... Il me tarde de la voir galoper partout comme à son habitude!

Pour la plante, c'est vraiment en journée que ça fonctionne, aujourd'hui elle était à moitié dans le noir vu que j'avais laissé les volets fermés et j'ai quelques mouches! Je suppose qu'elle a besoin de lumière pour produire les molécules qui les attirent dans leur piège... Ce qui est rigolo, c'est qu'en regardant les tubes par transparence, on peut voir qu'elle a mangé lol... Mais j'ai toujours pas réussi à voir une mouche se poser dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Le retour de la chaleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:17

ah ui moi je vois des trucs noirs dedans bizarre ...mais je n'ai pas vu comment elle avalait les mouches ^^
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Le retour de la chaleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:31

alors moi j'ai investie dans un climatiseur pas trop trop chèr chez Confor*ma et il est pas mal , les pinoux ont l'air mieu au lieu d'avoir 32 ou 33 degrès j'ai 25 c'est toujours mieu que rien ,en + je leur mets des pain de glace donc ils vont bien il n'ont plus l'air de trop souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de la chaleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:43

Je lui ai donné un gros morceau de banane et une petite coupelle avec de l'eau bien fraîche, ça lui a redonné vie! Elle est maintant en exploration sur le balcon ^^

C'est sûr que le climatiseur c'est tentant, qu'est-ce que tu entends par pas trop cher? Ca marche pour un grand volume?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Le retour de la chaleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:48

coucou et vous connaiser se tapis pour rafrechir sont chien a la basse .
je me dit que sa peu etre cool aussi pour nos lapinou :)
http://www.mydogshop.net/boutique/showArt,tapis-rafraichissant-taille-l-camouflage,335400040,1.html
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Le retour de la chaleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:02

Stefcoca, fais attention, j'avais lu quelque part que le ventilo était pas super, parce que il faisait juste bouger l'air, et le fait qu'il tourne, son moteur quoi, aurait plutôt tendance à réchauffer aussi l'air!! Il y avait proposé comme autre solution sinon de mettre le ventilo et devant une assiette creuse/bol d'eau, pour que l'air s'humidifie et se rafraîchisse un peu. Sinon, si elle reste dans sa cage pendant ton absence, vraiment je te conseille la serviette mouillée sur la cage, ça rafraîchira son petit coin!!!
J'espère qu'elle va supporter tout ça un peu mieux au fir et à mesure, ça doit beaucoup de peine de la voir patraque, et puis forcément ça doit t'inquiéter ;)
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Le retour de la chaleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:05

par pas trop cher j'entend 200 euros , il y en avait un moins cher, moi il fonctionne dans ma chambre de 15m² donc a voir dans une grande pièce.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le retour de la chaleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:27

contente que la miss aille bien danse

en tout cas a strasbourg ca s'est un peu rafraichi grace a l'orage et la fenetre ouverte y'a un petit courant d'air qui rafraichit, c'est deja ca, mais mon appart fait touojurs encore 27° pfffffffff
au moins sur le balcon elle aura frais la puce

pour les plantes j'imagine qu'elles doivent avoir un produit paralysant pour la mouche car je n'imagine pas la plante happer la mouche de facon "active", elle doit surement paralyser la mouche et la digerer ensuite.....

pour le tapis rafraichissant ca vaudrait le coup d'essayer et voir ce que ca vaut, ca rafraichit de combien?

pour les climatiseurs j'en avais vu aussi chez ler*y mer*in et c'etait de l'ordre de 200 euros pour rafraichir 25m2, je m'etais dit qu'en dernier recours je ferai cet investissement pour la survie de mon toupinou en cas de canicule.....

vivement l'hiver ouaaais au moins la je maitrise mieux la temperature

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de la chaleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 0:34

Pour ce qui est de faire évaporer de l'eau, l'air était si humide ici que je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, d'ailleurs c'était cette humidité qui rendait la chose insupportable!

Sinon le tapis rafraîchissant, je ne connaissais pas, sur le site W*nimo ils y en a en taille S pour pas si cher! Ça vaudrait le coup d'être tenté suspicieux

Elisa, la plante attire les mouches à l'intérieur du tube, et ensuite elles ne peuvent plus ressortir à cause des poils à l'intérieur de ces tubes! La mouche est obligée de descendre, et elle se fait lentement digérer au fond du tube innocent C'est gore mais s'agissant des mouches, ça me plait! :D

Bon sinon Coca n'est toujours pas très active, elle met du temps à s'en remettre on dirait... Je l'espère en tout cas, sinon je vais vraiment très sérieusement m'inquiéter :S Elle boit pas mal dans la coupelle que je lui ai mis à côté du coin sieste, elle a du prendre un coup de chaud quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de la chaleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 2:04

J'ai fait un petit tour de web pour me renseigner sur le coup de chaleur chez le lapin, je rassemble donc quelques infos ici, ça peut servir, même si on ne le souhaite pas!

Symptômes :

Le lapin a une respiration haletante, tremble, bave, ou au contraire ne réagit plus, les oreilles sont chaudes... Si possibilité de prendre la température, une température de 39 ou plus est vraiment alarmante.

A faire :

Déplacer immédiatement le lapin dans un endroit frais, lui humidifier les oreilles et le placer sur un linge humide... Et bien sûr il s'agit d'une urgence vétérinaire, donc les conseils donnés juste avant sont seulement à faire dans l'attente des soins. Le véto injecte en général quelque chose qui rétablira une respiration et un rythme cardiaque normal.

Voilà, mais mieux vaut éviter d'en arriver là, je pense!

Encore une petite astuce : le lapin ne va pas forcément avoir le réflexe de boire plus quand il fait chaud, du coup pour l'inciter à boire, un peu de jus de fruit dans l'eau, c'est permis! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Le retour de la chaleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 8:20

Code:
une température de 39 ou plus est vraiment alarmante.

noooon le veto que j'avais eu en urgence avant que ma lapine ne nous quitte :( m'avais dit que s'etait une temperature normal.
c'est quoi allors la temperature normal??
moi elle avais 39°2

sinon pour le tapis si quelqu'un a deja esseiller je veux bien savoir si il apresie.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le retour de la chaleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 10:38

je donne de l'eau sucree avec du miel, ca va aussi ou c'est deconseille? j'avais lu que comme c'est du sucre naturel pn peut......

pour le rafraichir j'ai essaye de lui caresser les oreilles avec le gant de toilette humide mais ca marche pas, toupie s'en va......est ceque ca veut dire qu'il n'a pas trop chaud? si ca lui faisait du bien j'imagine qu'il se laisserait faire non?

je sais pas si ses oreilles sont justes chaudes ou trop chaudes.....
avant sa respiration etait assez rapide, faut que je le surveille pour savoir si c'est normal ou pas

sinon il a l'air d'aller bien, mange comme 4, joue commed'habitude, mais je trouve qu'il boit pas assez alors je vais quand meme le forcer un peu par securite, il faut touojurs 26,5°c dans cet appart, et ca va monter a 27°c malgre les volets baisses.....pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de la chaleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de la chaleur!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaleur et lapin!
» en chaleur
» La chaleur
» en ce temps de forte chaleur
» lapin mort, est ce la chaleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: