Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le retour de la chaleur!

Aller en bas 
+32
titemo72
Cpat03
galinette430
Lilou57600
Une vie de lapin
Gabby
elifox
reubeuh
Greg
sab57
nadintaiwan
Hidden
julinoa
XL
lili6768
julie51
elisa
diablesse72
véro
Rogermax
boott
fefer
radionath
calinou
CouscousBowie
handgirl89
Balia650
AudreyS
jenny
Belette
zizou369
stefcoca
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Le retour de la chaleur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 6 EmptyMer 1 Juil 2015 - 12:43

Je suis jalouse ^^
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Le retour de la chaleur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 6 EmptyMer 1 Juil 2015 - 14:39

Nous ça va. On a pas à se plaindre dans le sud est. 
Rien de bien dramatique. On est habitué
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le retour de la chaleur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 6 EmptyMer 1 Juil 2015 - 17:41

22 aujourd'hui... Ca donne pas envie de rentrer ce week-end avec cette chaleur étouffante :D
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le retour de la chaleur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 6 EmptyMer 1 Juil 2015 - 20:13

Oh, Flore si t'es à Rennes tu peux te faire des journées plages à St Malo, ça sera plaisant aussi sourire

Chez moi ça baisse un peu, et demain aussi. Bidule et Noodle s'en contrefichent parce que dans la maison il fait bien frais. J'ai quand même fait une coupe d'été à Noodle, parce que bon, le manteau d'hiver là roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de la chaleur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 6 EmptyMer 1 Juil 2015 - 21:36

On atteint la barre des 30 ici dans un appart resté dans le noir depuis 2 jours, je trouve que Coca commence à accuser le coup. Rafraichisseur en route, on attend qu'il fasse moins chaud dehors que dedans pour ouvrir, ça risque d'être long...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Le retour de la chaleur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 6 EmptyMer 1 Juil 2015 - 21:55

Chez moi, exposée plein ouest,  on atteint les 26 degrés avec noir complet et ouverture le soir en grand
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le retour de la chaleur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 6 EmptyMer 1 Juil 2015 - 22:35

Rahlala, je crois que les températures vont descendre un peu les jours suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le retour de la chaleur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 6 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 0:04

nadintaiwan a écrit:
Oh, Flore si t'es à Rennes tu peux te faire des journées plages à St Malo, ça sera plaisant aussi sourire

J'y serai dimanche, à St Malo, mais vu que je viendrais de me taper 14h de bateau et 2h30 de voiture, je vais avoir qu'une seule envie : rentrer chez moi ! Mais d'abord, repas du midi chez mes beaux-parents mouais Mais avant on va quand même aller se faire une gaufre à intramuros et dans le port pour profiter un peu, j'arriverai vers 10-10h30, l'heure du goûter :D
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de la chaleur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 6 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 1:03

Test grandeur nature du rafraichisseur ce soir, mis en route en attendant de pouvoir ouvrir. Condition du test : 2 petites bouteilles congelées sont mises à flotter dans la réserve d'eau convenablement remplie. Vitesse minimum à cause du bruit, oscillation.

Verdict : la bipède s'est rapidement endormie sur le canapé, bercée par un filet d'air frais. A son réveil, elle va aux toilettes et à la cuisine, et constate qu'il fait sensiblement plus chaud dans ces pièces qui n'ont pas bénéficié d'un rafraîchissement, alors qu'en début de soirée il n'y avait pas de différence avec le salon ! Verdict du thermomètre : -1 degré dans le salon entre le début de soirée et maintenant. C'est pas énorme mais je trouve que ça fait une grosse différence de ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le retour de la chaleur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 6 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 8:36

Le ressenti fait beaucoup! Et Coca ça va?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de la chaleur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 6 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:58

Oui elle tient le coup, ça la perturbe un peu d'être dans le noir en journée mais ça va. Mais c'est sur la durée que ça va devenir dangereux, donc je ne me réjouis pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le retour de la chaleur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 6 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 21:09

Oui bien sûr réconforte
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Le retour de la chaleur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 6 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 21:29

J'espère que ça va rebaisser un peu, normalement c'est sensé retomber après samedi...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le retour de la chaleur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2015 - 1:04

Oui ça baisse et ça remonte quelques fois.

Demain chez moi il y a de nouveaux 40° et je crois qu'après on perd 10°.
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Le retour de la chaleur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 6 EmptySam 4 Juil 2015 - 11:56

Salut à tous,
Voilà, je viens ici partager ma chaleur. Il est bientôt midi, il fait 30° dans mon appartement (dont les volets sont descendus pour que le soleil ne rentre pas).
Cahuète souffre de cette chaleur... Elle est allongée les pattes étendues, je la mouille régulièrement avec un gant de toilette... Elle ne boit pas énormément à mon goût, mais elle mange correctement et fait bien ses besoins... Cependant, je vois bien que cette situation est loin d'être idéale pour elle !
Je ne sais pas quoi faire de plus pour améliorer ses conditions !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de la chaleur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 6 EmptySam 4 Juil 2015 - 12:43

Même situation ici, 30 à l'intérieur, et encore je suis contente que finalement ça ne soit pas monté plus. Mais Coca a l'air d'aller, peut-être parce-que finalement ça ne fait pas une si grosse différence avec d'habitude dans un appart qui de base a tendance à la surchauffe !

Pour Cahuete, déjà est-ce que tu lui as fait une coupe d'été ? Parce-que si c'est la lapinoute de ton avatar, elle ne peut pas garder tout ça par ces chaleurs !

Ensuite, a-t-elle la possibilité d'accéder à un endroit vraiment frais le soir ? Ici la mienne a accès au balcon, elle s'y couche toute la nuit. Et ça roule parce-que du coup les 30 degrés c'est pas en continu.


Dernière édition par stefcoca le Sam 4 Juil 2015 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Le retour de la chaleur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 6 EmptySam 4 Juil 2015 - 12:53

Stef, pas de coupe pour cahuète, elle ne se laisse pas vraiment faire et j'ai peur de lui faire mal... J'aimerais vraiment lui enlever du poil aussi, mais c'est compliqué !

Pas d'accès à un endroit frais : je n'ai pas de balcon, et tout mon appart' est logé à la même enseigne (30°)

Je viens de congeler des bouteilles d'eau pour lui laisser à disposition... Et je vais peut être prendre sur moi pour lui faire une coupe d'été.

Edit : comment faire pour lui couper les poils? Je voudrais surtout en enlever sous son ventre et autour de son cou.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de la chaleur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 6 EmptySam 4 Juil 2015 - 13:26

Tu prends des ciseaux à bout rond et tu coupes ! Te prends pas la tête pour que ce soit joli ou quoi, tu lui en enlèves autant que tu peux. C'est vraiment nécessaire vu la masse qu'elle a.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le retour de la chaleur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 6 EmptySam 4 Juil 2015 - 13:37

Ah ouais c'est sûr que pour les lapins à moumoute ça doit être encore plus difficile à supporter cette chaleur.

Tu coupes tout ce que tu peux couper, si tu n'arrives pas à faire le ventre c'est pas grave. Si tu as peur d'un faux mouvement, prends les touffes de poils dans tes doigts et coupes ce qui dépasse. Tu peux faire ça pendant qu'elle mange aussi, elle sera concentrée sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Le retour de la chaleur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 6 EmptySam 4 Juil 2015 - 13:46

Je viens de lui en couper... Il y aurait encore à enlever mais bon elle se barre... Alors ce qui est déjà enlevé c'est pas mal, je verrais un peu plus tard...
J'ai pris des ciseaux, des touffes de poils et j'ai coupé...
Elle souffre vraiment de la chaleur je pense. Elle semble chercher un endroit qu'elle ne trouve pas... Je pense qu'elle cherche un endroit frais...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le retour de la chaleur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 6 EmptySam 4 Juil 2015 - 14:18

Dans mon ancien appart, je m'étais débrouillée pour récupérer un bout de carrelage que je mettais aux babychoux. Ils aimaient bien c'était plus frais que le parquet et Yoshi passait son temps allongé dessus en cas de forte chaleur.

La bouteille d'eau congelée c'est vraiment une bonne idée aussi par cette chaleur. Prépares en au moins 2 ou 3 pour pouvoir plus facilement tourner sur la journée.
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Le retour de la chaleur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 6 EmptySam 4 Juil 2015 - 15:11

radionath a écrit:
La bouteille d'eau congelée c'est vraiment une bonne idée aussi par cette chaleur. Prépares en au moins 2 ou 3 pour pouvoir plus facilement tourner sur la journée.

J'en ai deux pour le moment qui sont en train de congeler : une de 33cl et une d'un demi litre. J'espère que ça plaira à Cahuète quand elles seront congelées et qu'elle se collera dessus pour se rafraichir. sourire

Quand au carrelage, je n'ai pas moyen d'en avoir pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Le retour de la chaleur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 6 EmptySam 4 Juil 2015 - 21:32

ici, nous sommes montés à 28 degrés à l'intérieur aujourd'hui.

mais depuis le début de la semaine, c'est 2 gamelles d'eau à disposition et j'en change l'eau 2 fois par jour. et également 4 bouteilles de 50 cl d'eau au congel. 1 dans sa cage et 1 sur le carrelage, et je les ai mise dans des gants de toilette pour protéger. il adore se coller dessus. Oui oui, il monte et s'allonge dessus. c'est assez comique....

Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Le retour de la chaleur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 6 EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:24

Chez nous hier il faisait 40° dehors et 27 dedans... Et les lapins ne voulaient pas rester dedans. Ils ont creusé pour trouver du frais et se sont allongés dehors à l'ombre. Par contre ils ont énormément bu !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le retour de la chaleur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 6 EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:35

C'est marrant mes poules font pareil ! Du coup le soir on rempli les trous avec de l'eau, et le lendemain ça leur procure un peu plus de fraicheur.
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Le retour de la chaleur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 6 EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:38

Bon et bien l'expérience "bouteille d'eau congelée" est un échec pour Cahuète. :(
Elle attaque la bouteille d'eau, la mord et essaye de la virer de "son" territoire.
Elle semble dire : "Non, mais, faut pas pousser, y'a des trucs qui arrivent sur mon tapis sans mon autorisation, hop, je les dégage !" tape en riant

Bref, je lui laisse, mais elle ne trouve aucun intérêt à la présence de ces bouteilles!

Sinon, il fait 29,5° dans mon appart et ce matin à 5h30 (oui, je sais, faut être folle de se réveiller à cette heure, mais quand j'ai trop chaud, je dors un peu de manière hachée), il faisait 26°, on a donc perdu un peu avant de remonter...
Revenir en haut Aller en bas
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

Le retour de la chaleur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 6 EmptyMar 7 Juil 2015 - 10:09

En survolant le post , je suis rassurée, Kuro a une petite perte d'appétit mais en fait il grignotte quand je lui donne sa verdure mais ne la termine que dans la nuit.

pour l'activité étant donné qu on la toujours sorti le matin et le soir il gambade quand meme pas mal et a toujours assez de peps pour attaquer le chat :)

Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Le retour de la chaleur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 6 EmptyMar 7 Juil 2015 - 20:36

chez litchi, aucun changement de comportement à noter. Il boit, mange son foin à longueur de journée, dévore son assiette de légumes et saute toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de la chaleur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de la chaleur!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» chaleur et lapin!
» en chaleur
» La chaleur
» en ce temps de forte chaleur
» lapin mort, est ce la chaleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: