Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le retour de la chaleur!

Aller en bas 
+32
titemo72
Cpat03
galinette430
Lilou57600
Une vie de lapin
Gabby
elifox
reubeuh
Greg
sab57
nadintaiwan
Hidden
julinoa
XL
lili6768
julie51
elisa
diablesse72
véro
Rogermax
boott
fefer
radionath
calinou
CouscousBowie
handgirl89
Balia650
AudreyS
jenny
Belette
zizou369
stefcoca
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le retour de la chaleur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 12:03

J'ai un petit congélateur dans lequel il y a seulement une bouteille d'eau (75cl) et un petit truc pour mettre dans les glacières. Mais c'est mieux que rien ! Je lui ferai une petite clim improvisée une fois qu'elle aura choisi sa place préférée pour se reposer  ^^ Par contre, je n'ai pas de carreau de carrelage :( Mais je pense que ventilo orienté dans un coin + eau congelée, ça lui fera déjà du bien  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Le retour de la chaleur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:02

Et à toi aussi ! Ça va bien te rafraîchir la pièce !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de la chaleur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 5 EmptySam 27 Juin 2015 - 21:14

Je remonte ce post en prévision des jours à venir ! Si vous n'avez pas suivi, une période de canicule est en vue pour la semaine prochaine, d'une durée indéterminée pour le moment... Les temps vont donc être durs pour nos lapins, qui supportent mal la chaleur.

Je suis assez inquiète car mon appart chauffe à mort, et comme chaque année je me tâte sur une clim portable, et puis finalement non car je n'ai pas de possibilité d'évacuer la chaleur. Et je me demande si le simple 'rafraîchisseur' est réellement utile pour faire baisser la température. Je veux bien des avis si vous utilisez l'un ou l'autre de ces appareils !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Le retour de la chaleur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 5 EmptySam 27 Juin 2015 - 21:23

Alors moi j'ai la colonne rafraîchissante.
Rafraîchissante que si on reste dans un périmètre de 30 cm à côté de la colonne grr

Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le retour de la chaleur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 5 EmptySam 27 Juin 2015 - 21:24

Pas sure que tu veuilles mon avis ce soir, mais je te le donne quand même si ça peut être utile.

J'avais acheté une clim portable pour ma chienne trés agée et trés cardiaque il y a 3 ans. elle craignait vraiment la chaleur, ça faisait empirer son état.

C'était une clim roulante et avec un tuyau d'évacuation pour l'air chaud.

Ca rafraichissait la piece d'environ 2 ou 3 degrés pas plus.
Parfois ça montait chez moi à 27 voir 29° au pire. Et en reglant l'appareil sur 22°, j'obtenais entre 24 et 26°.

Donc tout dépend de la temperature à laquelle monte ton logement, oui, ça aide, mais ce n'est pas miraculeux non plus.

par contre, pas d'experience avec les rafraichisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Le retour de la chaleur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 5 EmptySam 27 Juin 2015 - 21:28

Si un truc tout bête. 
Un petit ventilo raz le sol ou posé sur une table plutôt  avec une bassine remplie de glaçons devant. Bcp plus efficace que la colonne.


Dernière édition par galinette430 le Sam 27 Juin 2015 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le retour de la chaleur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 5 EmptySam 27 Juin 2015 - 21:29

Pas mal ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Le retour de la chaleur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 5 EmptySam 27 Juin 2015 - 21:34

Ben l'avantage c'est que ça va brasser l'air froid dégagé par les glaçons...et pas l'air ambiant qui est lourd
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de la chaleur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 5 EmptySam 27 Juin 2015 - 21:51

C'est le principe des rafraichisseurs en fait, il y a un bac dans lequel on peut mettre des glaçons ou de l'eau froide. J'ai déjà testé le bricolage avec le ventilo + glaçon, et ce n'est pas très concluant, c'est pourquoi je pensais à un appareil prévu pour, dans l'idée que ça serait peut-être plus efficace.

Merci Cpat pour ton avis sur la clim portable, ça rejoint ce que j'ai pu lire par ailleurs. Il semblerait que le tuyau chauffe énormément, ce que j'ai pu effectivement constater en magasin cet apreme. Du coup ça ne vaut pas une vraie clim où la partie qui chauffe est à l'exterieur du logement. Alors je ne vais pas investir dans un appareil encombrant et peu efficace.

Malheureusement chez moi c'est très critique, car je suis au dernier étage au sud, situation que m'envient les rdc nord-est, mais qui peut faire monter la température jusqu'à 36 sans forcer en vivant dans le noir et tout... Ici ça arrive rarement plus qu'un jour ou deux par an, mais là ce qui s'annonce semble plus inquiétant... En ce moment, je suis déjà à 28 à l'intérieur ! Et ça c'est la routine à cette saison, donc je vous laisse imaginer ce que ça va être avec un vrai coup de chaud dehors...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le retour de la chaleur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 5 EmptySam 27 Juin 2015 - 21:56

Je n'ai pas ce problème donc je ne me suis pas renseignée. Mais tu sais que mes parents ont pleins d'animaux, dont la vieille chienne, l'année dernière ils ont acheté un rafraichisseur à brico*dep*t et ils en étaient pas satisfait. Cette année ils ont acheté une petite clim et ils trouvent ça nickel.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Le retour de la chaleur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 5 EmptySam 27 Juin 2015 - 21:57

Je viens de lire tout le post pour me préparer à cette vague de chaleur...

Etant sur Nancy, dans un appart exposé plein est, l'appart chauffe un peu mais je pense qu'en fermant les volets la journée, ça devrait tenir... Au pire on a le ventilo et des bouteilles congelées de prêtes!!! ainsi que des serviettes pour mettre sur sa cage..

Elle n'a pas l'air encore trop dérangée par la chaleur, l'appart est monté à 26°C, mais elle est toujours bien dynamique!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de la chaleur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 5 EmptySam 27 Juin 2015 - 22:20

Le problème avec les clims portables, c'est que le tuyau doit sortir. Donc ici obligation de laisser une fenêtre ouverte au minimum, ce qui est contre-productif. Quand on est chez soi encore, on peut faire des trous (voire installer une vraie clim, ce que j'aurais sûrement fait), mais quand on est locataire, on est coincé. Et du coup c'est pas très efficace, de ce que j'en ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le retour de la chaleur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 5 EmptySam 27 Juin 2015 - 23:19

galinette430 a écrit:
Si un truc tout bête. 
Un petit ventilo raz le sol ou posé sur une table plutôt  avec une bassine remplie de glaçons devant. Bcp plus efficace que la colonne.

Attention quand même avec les ventilo au sol à ce que l'air ne soit jamais directement vers le lapin!
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Le retour de la chaleur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 5 EmptyDim 28 Juin 2015 - 10:50

Stef, si tu veux, on en a un de rafraîchisseur qu'on avait acheté pour Chouchou. PErso, je ne trouvais pas ça hyper efficace (et assez bruyant) à part la 1ère demi-heure. En plus, ça humidifie vachement l'air, j'aimais pas trop. MAis si tu veux essayer (peut être dans une petite pièce, ça fonctionne mieux), on peut te le prêter.

Bon courage à tous pour les épisodes de chaleurs qui s'annoncent, c'est vrai que c'est une source de stress non négligeable. Prenez soin de vos petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de la chaleur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 5 EmptyDim 28 Juin 2015 - 18:52

Oui l'humidité que ça génère me fait un peu peur aussi, car ça rend toujours plus difficile à supporter les températures extrêmes... Peut-être qu'avec des pains de glace fermés, il y a moins cet effet, mais est-ce que ce sera aussi efficace ?

Bon en attendant je viens d'acheter 3 m de toile de moustiquaire et du scratch adhésif, j'ai du bricolage pour cette nuit ! Vous allez me dire que je devrais poster ça sur 'Moustiques' mais ce projet fait bien partie d'une stratégie anti-chaleur. Car j'ai tendance à hésiter à ouvrir en grand la nuit, à cause de toutes les bestioles que cela attire. Du coup je baisse toujours à moitié le volet pour masquer la lumière, mais ça empêche aussi l'air frais de bien entrer. Donc je vais essayer d'installer une moustiquaire amovible devant la porte-fenêtre pour pouvoir enfin aérer en grand le soir.

J'ai aussi pour projet d'utiliser le tuyau d'arrosage que j'ai récemment installé pour carrément arroser le bâtiment ! :D Les voisins vont peut-être râler, mais je suis persuadée que faire baisser un peu la température des murs pourrait aider, parce-que j'ai réellement un micro-climat sur mon balcon du fait que la pierre chauffe toute la journée. Bien sûr je parle d'arroser la façade chez moi depuis le balcon, par d'arroser tout l'immeuble, les autres n'ont qu'à crever de chaud. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le retour de la chaleur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015 - 0:31

C'est dommage que tu n'ais pas une cave fermée en bas au parking, sinon en cas de gros coup de chaud tu aurais pu descendre Coca dans sa cage pour une journée (genre la mardi) où les températures seront les pires.

Eventuellement tu pourrais mettre un voile d'ombrage sur le balcon pour que le soleil ne tape pas sur ta baie vitrée. Et pourquoi pas la laisser aller à la salle de bain, sur le carrelage il doit surement y avoir quelques degrés en moins.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de la chaleur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015 - 4:04

Mais j'ai un garage fermé en bas au parking ! :D Mais bon, c'est moyen de la laisser dans le noir toute seule, je ne le ferais que si je vois qu'elle va mal.

A la salle de bain il fait plus chaud qu'au salon, à cause de l'eau chaude, du sèche-cheveux etc... et pas de fenêtre pour faire baisser la nuit. Et la cuisine il y a une fenêtre mais pas de volet, donc c'est un four.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le retour de la chaleur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015 - 9:52

Ah ok je croyais que c'était une place ouverte, je me rappelais plus lol !
J'imagine que tu dis dans le noir parce qu'il n'y a pas de prises pour mettre une petite lampe ?

Bon voilà, moi c'est ça que je vois comme solution en cas de grosse chaleur. Je ne sais pas combien vous aurez dans les Yvelines, ici ils ont prévu 42° pour mardi, j'ai cru que j'avais mal lu !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de la chaleur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015 - 11:15

Non non pas de prise, manquerait plus qu'on tire du jus pour aspirer sa voiture aux frais de la copro, quoi... roule des yeux


Dernière édition par stefcoca le Lun 29 Juin 2015 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le retour de la chaleur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015 - 11:27

Arf, ok !
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Le retour de la chaleur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015 - 14:36

42°C !
Venez tous en Bretagne ! Il fera pas plus de 35 (enfin je crois) (j'espère parce que outre un lapin, j'ai surtout un bébé de trois semaines XD )
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Le retour de la chaleur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015 - 14:57

Hier, j'avais 28 dans l'appart et 36 dehors.

Ce matin j'ai mis le ventilo et les glaçons sur la table.  Résultat 38 dehors mais "que" 25 dedans.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Le retour de la chaleur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015 - 15:14

Breiz_et_Brian a écrit:

Venez tous en Bretagne ! Il fera pas plus de 35 (enfin je crois) (j'espère parce que outre un lapin, j'ai surtout un bébé de trois semaines XD )
LOL, en 2003, je n'ai survécu à la canicule que parce que je savais qu'on allait partir en Bretagne quelques jours plus tard. On y était bien cette année là !!
Cela dit, 35°C pour l'ouest breton c'est la canicule ultime. On n'avait pas de lapin à l'époque, heureusement, je ne sais pas comment on aurait fait sinon.

Le problème du ventilo, c'est qu'il n'abaisse pas la température, il ne donne que l'illusion qu'il fait plus frais. Dès qu'on l'arrête, les températures remontent.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Le retour de la chaleur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015 - 15:59

Ici il fait 35 dehors mais notre appart est super bien isolé je sais même pas comment c'est possible, il est plein sud mais le soleil ne tape jamais directement dedans alors on est facile à 10 degrès de moins !

La seule pièce où il fait très chaud, c'est la véranda des lapins... Du coup on ouvre en grand pour aérer et on leur ouvre la porte vers la maison aussi, ils viennent se réfugier dedans quand ça va pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le retour de la chaleur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015 - 16:51

Nous aussi l'appart est super bien isolé donc du coup même s'il y a plus de 30°C dehors on est tranquille.

Et un parasol sur le balcon évite au soleil de trop taper à l'intérieur donc c'est nickel.

Bon courage à vous et à vos lapins!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de la chaleur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015 - 23:11

Bon, je suis entrain de tester le rafraîchisseur gentiment prêté par Audrey ! câlin

Difficile de dire pour l'instant si ça va être efficace, ce que je constate pour le moment, c'est que c'est bruyant, comme promis. :D Même sur la vitesse la plus faible, difficile de regarder la tv en même temps ! Mais bon, à la base je ne veux pas le faire fonctionner le soir quand je peux aussi ouvrir la fenêtre, et en journée je m'en fous du bruit.

Et donc pour le test, j'ai essayé de prendre la température en sortie : quand il est en mode simple ventilo, même si l'impression est fraîche, ne nous leurrons pas : l'air qui en sort est exactement à la température de la pièce (26°C). En mode rafraichissant, avec seulement de l'eau, et avec les yeux de la foi, on atteint peut-être les 25°C. :D Je vais le laisser fonctionner encore car je l'ai démarré il y a peu de temps... Et demain je teste avec des glaçons, ça devrait être mieux.

Par contre un gros problème, c'est qu'il fait peur à Coca ! Je pense qu'elle va finir par intégrer l'objet, mais sinon il va falloir lui trouver un emplacement stratégique pour que ça ne la gène pas pour mener ses petites activités habituelles, car elle n'osera peut-être jamais passer devant... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Le retour de la chaleur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2015 - 7:11

stefcoca a écrit:

Par contre un gros problème, c'est qu'il fait peur à Coca ! Je pense qu'elle va finir par intégrer l'objet, mais sinon il va falloir lui trouver un emplacement stratégique pour que ça ne la gène pas pour mener ses petites activités habituelles, car elle n'osera peut-être jamais passer devant... :D

Ah bah oui, forcément, j'avais pas trop pensé à ça, vu que Pilgrim était sourd, ça ne l'a jamais perturbé (cela dit, il ne s'en approchait jamais vraiment).
Pour le reste, ben tu verras avec les glaçons, mais ne t'attends pas à des miracles quand même. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Le retour de la chaleur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2015 - 13:54

Aujourd'hui elle est un peu plus molle... Du coup j'ai congelé une bouteille, je lui mettrais en rentrant ce soir. Papa lapin lui a humidifié le dos des oreilles elle a apprécié...
Comme ca va continuer de monter je me préparé, on fera des glaçons avec le ventilo, des bouteilles congelées et je vais lui prendre un tapis rafraîchissant. Par contre je ne sais pas lequel est le mieux. Celles qui en ont un Pourraient me conseiller ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le retour de la chaleur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2015 - 15:57

AudreyS a écrit:
Breiz_et_Brian a écrit:

Venez tous en Bretagne ! Il fera pas plus de 35 (enfin je crois) (j'espère parce que outre un lapin, j'ai surtout un bébé de trois semaines XD )
LOL, en 2003, je n'ai survécu à la canicule que parce que je savais qu'on allait partir en Bretagne quelques jours plus tard. On y était bien cette année là !!

C'est vrai qu'il y a des avantages à habiter ou séjourner en Bretagne !
Aujourd'hui ça me donnerait bien envie.
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le retour de la chaleur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2015 - 22:00

Venez donc en Irlande, j'ai eu 24 degrés aujourd'hui, c'est quasiment le maximum qu'ils vont avoir de tout l'été ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Le retour de la chaleur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la chaleur!   Le retour de la chaleur! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de la chaleur!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaleur et lapin!
» en chaleur
» La chaleur
» en ce temps de forte chaleur
» lapin mort, est ce la chaleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: