Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis

Aller en bas 
+7
leadelmas
elifox
Caro
titite
elisa
nanny
Balia650
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010 - 17:15

Je ne connais pas les Cuni Natur*, mais d'autres les connaissent sûrement. Beaucoup sur le forum donne des ham* f*rm, mah tu pourras en savoir plus ici
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010 - 17:39

non les cuni natur* ne sont pas "bien" en ce sens que c'est un mélange
de la même marque il y a les cuni complet*e
il y a rongi*s aussi
quoi qu'il en soit, il faudra y aller très doucement, car si tu en achètes tu n'auras pas fait de transition (même s'il ne mange plus de ceux que tu lui donnais) et ça peut le rendre malade au niveau du système digestif/intestinal

les gaz sont importants ? parce que les gaz sont douloureux...
ça suffit à le faire arrêter de manger ses granulés...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010 - 18:11

Ok, j'essayerai les cuni comple*te...je ferai une transition avec le gavage peut-être? Ca peut marcher?

d'après ce qu'elle dit, il y aurait pas mal de gaz, oui. Ce que je vais faire, c'est continuer de le gaver les 3 prochains jours le temps que les gaz soient évacués...si il refuse toujours les paradisi*o, ce ne sont pas que les gaz, et j'achèterai les CComple*te.

Et j'ai trouvé quelqu'un pour me le garder pendant les quatre jours, qui sait gaver, a l'habitude des lapins et ne voit aucun inconvénient à prendre en charge un pépère avec plus de soins, donc même si ça ne s'arrange pas (même si je vois pas pourquoi, mais je croise les doigts!) au moins je suis tranquille pour ce souci-là!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010 - 18:15

qu'est ce que tu dois lui donner pour le gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010 - 18:23

Elle m'a donné du Prifinia*l pour chat + elle m'a conseillé, en parallèle, de lui mettre de l'intestin*et pendant une bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010 - 22:49

pour les gaz du régulateur de flore pour essayer de la rétablir c'est bien, s'il pouvait aussi manger du foin ca aiderait a stabiliser la flore

le produit pour chat je ne connais pas

a l'époque ma veto m'avait donne du primper*d c'est pour la mobilité gastrique pour aider a évacuer les gaz si je me souviens bien

si tempo a des spasmes douloureux intestinal ca explique son refus de manger, faut vraiment essayer de le soulager,
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010 - 23:11

Il mange du foin, ça par contre c'est bien, depuis qu'il a des problèmes, ça fait presque deux semaines maintenant, il n'a pas arrêté de manger du foin, c'est au moins une bonne chose!

Il n'a pas de spasmes, il n'a pas l'air de souffrir, après je pense qu'il doit être quand même gêné...et avant que ça devienne douloureux, j'espère que le médoc + foin + Intestin*et les évacueront vite fait bien fait. Normalement ça fait effet dans les trois jours. Je surveillerai, et s'il ne mange toujours pas, c'est que je dois changer de granulés.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010 - 23:26

ben quand toupie avait ses soucis digestifs il ne mangeait pas car les gaz devaient lui faire mal même si moi je voyais rien,

si tempo mange pas c'est que ca lui fait mal quand même, sinon il mangerait, il n'arrête pas de manger juste parce qu'il boude les granules, même s'il peut avoir des préférences pour l'une ou l'autre marque

foin+intestin*t devrait vite l'aider, mais c'est pas a prendre a la légère, a l'époque il m'a fallu 2 mois pour restabiliser le système digestif de toupie, 2 mois pour que les gargouillis disparaissent totalement et que la flore redevienne correcte,

c'est possible aussi qu'il ait + mal après manger quand la digestion se fait, c'est ce qui arrivait a toupie, il m'a fait le yoyo comme ca pendant 2 mois, dans une même journée un coup ca allait, un coup ca allait plus....
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:27

Non non je suis d'accord avec toi, je pense que c'est en partie, voire totalement, à cause des gaz qu'il boude les granulés.

Les comprimés sont à donner durant trois jours, et l'Intestin*et pendant 10, j'espère qu'avec ça il sera déjà plus à l'aise, voire que les gaz auront été totalement évacués.

Par contre, Tempo ne fait pas de yoyo du point de vue du comportement, il est normal tout le temps, avant ou après avoir mangé...c'est pour ça que je ne sais vraiment pas s'il souffre, est simplement gêné ou est au top (en l'occurrence j'écarte la troisième solution, ça sera pour plus tard..) le yoyo, c'est dans son rapport à la nourriture, je mesure la température à partir de ça.

Elisa, est-ce que les massages peuvent aider pour les gaz??? Ou ça ne fait que rendre les choses plus douloureuses?
Et comment as-tu fait pendant ces deux mois pour restabiliser sa flore? Quel traitement et quelle alimentation, quels soins tu lui donnais?


Edit : après ce que tu m'as dit Elisa j'ai été attentive à l'après-gavage. Les gargouillements sont différents depuis qu'il est revenu du véto, je l'avais remarqué (plus graves, avant ils étaient plus aigus). Il gargouille beaucoup juste après (je l'ai massé, ça a eu l'air de calmer un peu les gargouillements), et ensuite ça s'arrête. C'est quoi, ça montre la présence du gaz?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:43

toupie avait des gaz dans le caecum mais pas dans l'estomac, la veto m'avait dit que c'est lie au déséquilibre de la flore intestinale qui provoque des gaz (les mauvaises bactéries),

j"avais donne de l'antibio baytri* qui éradique tout et on espérait ainsi refaire partir la flore sur de bonnes bases, il était sous régulateur de flore en permanence pendant 2 mois,
je lui donnait les granules en plusieurs rations par jour car j'avais peur que s'il en mange trop d'un coup ca aggrave le déséquilibre de la flore intestinal

pendant 2 mois je le poussait aussi a manger beaucoup de foin, je ne modifiait surtout rien a sa ration alimentaire car toute modification pouvait entrainer une modification de la flore intestinal

et puis comme le lapin peut pas évacuer les gaz le veto m'avait donne du primper*d que je n'ai pas utilise, c'est un gastro cinétique qui favorise la motricité intestinal et donc aide a évacuer les gaz, elle m'expliquait que chez le lapin c'est le bol alimentaire qui pousse tout vers la sortie, en gros pour ce quelque chose sorte faut qu'il y ait de la nourriture qui rentre et qui vienne pousser tout ca vers la sortie

et au bout de 2mois victoire les gargouillis ont disparus

perso j'avais pas masse toupie mais je pense que ca peut aider les gaz a aller vers la sortie, si tu as vu que ca fait du bien a tempo alors continue

chez toupie les gargouillis étaient aussi souvent après manger....
ma veto savait qu'il avait du gaz en palpant son caecum, moi perso j'ai jamais su faire

si tempo mange du foin c'est deja bien, il mange des granules tout seul ou pas? tu le gave avec de la bouillie de granules?
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 EmptyDim 13 Juin 2010 - 23:05

Il ne mange aucun granulé, c'est bien mon problème, mon grand combat du moment...

Foin en quantité donc + bouillie de granulés (j'essaie 100ml par jour) + endive quand je ne peux pas le gaver, endive qu'il boude un peu depuis hier, encore une raison de stresser...

Je continuerai le massage alors. J'arrête les comprimés et l'antibiotique demain, j'espère que je verrai une différence...et que même si je ne la vois pas, qu'il sera plus à l'aise!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 EmptyDim 13 Juin 2010 - 23:25

t'as essaye de lui donner les granules a la main? parfois quand ils sont malades ils mangent un peu comme ca.....

tu lui donne combien d'endives? moi je pesais tout pour être sure d'éviter les variations, je sais je suis miss parano

les 100 ml de bouillie tu la prepare avec combien de gr de granules? ca m'a l'air bien en quantité, je sais plus ou j'avais lu que la contenance de l'estomac du lapin est de 50ml.....donc 100ml en plusieurs fois ca devrait le faire

il boit son intestin*t?

s'il mange bien du foin tu n'aura peut etre pas besoin de forcer sur le gavage.
quand ils ont ce type de soucis parfois on recommande des les laisser 3 jours au foin et au regulateur de flore.....je sais pas si dans le cas de tempo ca aiderait ou pas....

tu l'as pesé pour voir s'il avait maigri ou pas? s'il a perdu du poids faut le gaver, si son poids est bon et stable peut être que tu peux tenter juste foin+régulateur sous réserve qu'il mange vraiment bien son foin et que les crottes soient la, faudrait pas risquer non plus un arrêt de transit....

il crotte normalement ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:52

Pour les granulés j'ai tout essayé : à la main, lui fourrer la gamelle sous le museau...rien n'y fait.

Je lui donne une feuille d'endive à chaque fois (une dans la journée si je ne peux pas rentrer le midi pour le gaver, une la nuit par contre, obligé). Il supporte très bien du côté du transit, pas de caca ramolli ni de diarrhée. Donc je poursuis comme ça, sans augmenter les doses (surtout maintenant qu'il ne la mange plus en entier :( ) En ce qui concerne le transit, aucun problème. Les crottes sont plus petites bien sûr, mais depuis hier, elles sont assez grosses et surtout beaucoup plus nombreuses! J'espère que ça va continuer ainsi, j'ai l'impression que les comprimés font effet, parce que cette nuit il était vraiment comme avant, à farfouiller dans son foin et à grignoter. J'étais super contente de voir un bon petit tas de crottes comme j'aime en voir!

Pour la bouillie je ne pèse pas les granulés, je fais à l'oeil...mais c'est vrai qu'il faut que ce soit assez liquide pour rentrer dans la seringue, donc ya pas mal d'eau. Mais dès que je trouve des morceaux de granulés, je les lui file en les mettant au bout de la seringue.

Il boit comme d'habitude, pas énormément mais normalement.
Ma balance la dernière fois a indiqué qu'il faisait 2,7kg, autrement dit qu'il avait pris du poids en étant à la diète innocent . Elle n'est pas très fiable, j'en ai profité pour le faire peser hier par la véto, il pèse 2,050kg, autrement dit il a perdu 350g en deux semaines. Je surveille bien sûr, mais il était un peu trop gros à la base, donc pour l'instant la perte de poids n'est pas trop inquiétante, elle lui laisse encore un peu de réserve, il est encore grassouillet. Evidemment, je vais surveiller pour que ça ne continue pas à ce rythme-là. Donc je sais pas si je dois prendre le risque de laisser juste foin + Intestin*et...
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:41

Je suis ton post depuis le début, et malheureusement je peux pas trop te donner de conseils :( par contre je te soutiens très fort moralement, et Biboo et moi envoyons des papouilles à Tempo !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:51

je sais pas non plus.....tu peux toujours garder ca en option si la situation rechutait.....et continuer comme tu fais tant que ca fonctionne a peu près bien....


y'a pas de solution standard, il faut que tu vois en fonction de tempo, ses crottes, son appétit....s'il farfouille dans son foin c'est qu'il a envie, et a ce moment la il ne s'est pas intéressé aux granules?

l'endive c'est bien, ca devrait contribuer a reformer une flore correcte je pense vu que c'est une alimentation meilleure pour eux que les granules....

toupie ne m'a jamais boude les granules aussi longtemps, un coup il mangeait un coup il avait mal, puis 2h après il remangeait.....alors pour tempo je sais pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:18

Ben c'est comme ça que la véto en est arrivée à dire qu'il n'aimait plus ceux-là...ça me paraissait un peu facile, mais en même temps il s'est bien éclaté avec ceux proposés par la véto! Et puis voilà, par rapport aux granulés ça ne suit pas trop sa douleur, c'est juste que ces granulés ne l'intéressent plus...en tout cas ton expérience avec Toupie m'a été précieuse.
alors je vais voir comment ça évolue avec les nouveaux granulés que j'achèterai demain. merci en tout cas pour votre soutien, même si on ne peut pas m'aider, les messages aident quand même (pour alyli ;) )
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:37

ben tu peux toujours tenter les nouveaux granules en y allant progressivement, toupie adore les cun* complet*, bon faut dire qu'il avait une autre marque de cun* avant ca

si ca se trouve ca marchera, va savoir, avec nos pinous parfois on arrive a des solutions inattendus..... saispas
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 11:26

Je n'ose pas crier VICTOIRE!!!!!! Mais j'ai très envie! J'attendrai quelques jours.

Tempo a fait les plus grosses crottes que j'ai vues depuis deux semaines!! Elles avaient une taille normale!! Ce qui veut dire qu'il bouge plus, qu'il farfouille dans son foin! Bon, cette nuit c'était un peu différent, et puis même en étant grosses elles sont plus claires et pas très rondes, mais au moins ses crottes sont revenues à la bonne taille!

Et aujourd'hui, je suis allée dans mon animalerie, qui avait du Cuni Comple*te!! J'ai acheté...et il mange! Je lui en ai mis trois dans sa gamelle, comme ça il goûte en évitant la diarrhée, (en plus il ne se jette pas dessus, mais mange bien calmement) je continuerai de le gaver avec ses anciens granulés pour faire la transition. Mais il mange, mon dieu, quel plaisir de le voir!!! Je vous tiens au courant dans les prochains jours, voir si on en est vraiment sorti! Si c'est le cas, tout ce stress et cette baisse de moral pour deux semaines seulement de soucis...je pense fort à ceux qui vivent ça depuis beaucoup plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 11:51

Génial ! :boogie: on croise les doigts pour que ça duuure !!!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:12

samba j'espère que tu tiens le bon bout, en tout cas il remange par lui même c'est deja super
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:12

Ca c'est une bonne nouvelle samba
Allez petit Tempo, on continue d'aller mieux et on mange bien pour faire plaisir à môman.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:31

j'espère aussi que tu vois enfin le bout du tunnel et que Tempo va vite remanger. C'est bon signe qu'il ait mangé les cuni, en tous cas, je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:34

youpiiiii danse continu comme ça Tempo!!
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:43

bonne nouvelle!! Vas y Tempo régale-toi!
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 22:46

Ah ça pour se régaler...j'ai juste une question : quand j'aurai bien installé sa nouvelle alimentation, quelle quantité de granulés dois-je donner? Les Cuni Comple*te sont plus gros que les Paradi*sio.

Et puis regardez comme il est gentil et raisonnable ce lapin, il se jette sur les granulés, mais n'est pas trop gourmand, et s'arrête régulièrement! Je peux pas demander de pinou plus parfait?! love1 Pourvu qu'il écoute vos conseils et qu'il continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:46

danse
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:27

je sais pas trop, je pesais au début quand je suis passée des ham*form au cuni compl*te.

Ah oui, un pinou parfait sourire les miens aussi savent s'arrêter, depuis le début je leur en mets dans la gamelle le matin, et ils gèrent ça eux-mêmes.

Grosses papouilles à Tempo
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:35

Bon....je vais peser, merci Nanny...le seul problème c'est que du coup comme il a été à la diète, il a trèèès faim, et c'est vrai que dès qu'il me voit il fait l'aller-retour gamelle-Maman-Maman-gamelle...ça me fait un peu de peine de le restreindre même si c'est pour son bien, mais au moins ça fait plaisir à voir!! j'avais même oublié que les pinous faisaient autant de crottes!! love2
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:12

:D ah oui,, ça fait plaisir à voir toutes ces crottes.
Peut-être peux-tu lui en donner un peu plus le temps que tout rentre dans l'ordre, si ça ne lui fait pas manger moins de foin?
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:22

Eh bien, c'est bizarre mais j'ai l'impression qu'il en mange plus depuis la diète, ce qui est logique c'était sa seule alimentation "spontanée". C'est un plus gros mangeur de foin, et j'ai l'impression qu'il retrouve une corpulence normale, moins grassouillette. En tout cas, il recommence à faire valdinguer sa litière, ce qui est le signe ultime d'un Tempo en pleine santé.
Je vais lui donner un peu plus de granulés, il supporte très bien les Cuni, mais bon, je vais essayer de trouver un juste milieu histoire de ne pas diarrhééiser l'histoire, je voudrais bien m'arrêter là! Ses crottes sont encore bien allongées (mais elles sont aussi pas mal additionnée de poils en ce moment), mais j'espère qu'au fur et à mesure elles redeviendront toutes rondes. Je vais chercher sur le forum la quantité correcte de granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'une copine pour Tui? vos avis svp.
» Besoin de votre avis, pour Douchka
» Besoin de votre avis
» J'ai besoin de votre avis : malocclusion ?
» Besoin d'avis: Tunnel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: