Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis

Aller en bas 
+7
leadelmas
elifox
Caro
titite
elisa
nanny
Balia650
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:43

Génial ça !!! :boogie: Continue comme ça Tempo ! est d'accord papouilles au Mr qui s'est bien battu !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:20

https://ladc.forumactif.org/sante-f6/introduction-des-legumes-dans-l-alimentation-t342.htm

dans ce post tu as le tableau de stefcoca qui te donne des indications sur les quantités

contente que tempo retrouve la forme et fasse valdinguer sa gamelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:03

Petite question : le pipi de Tempo a viré rouge. Je n'en ai vu que deux pour le moment, et je sais que les couleurs de pipi peuvent varier, mais il était toujours resté dans le jaune côté pissou. Est-ce que l'alimentation, les soucis gastriques peuvent avoir une influence sur la couleur du pipi?
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:07

Les soucis gastriques je sais pas, mah nanny m'a dit y'a peu que les extrudés ham* f*rm donnent des crottes très foncées, et vu que tu as changé d'extrudés, ça pourrait p'tet avoir un rapport ?
Avis aux plus expérimentés ;)
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 20:35

ben en tous cas des crottes plus foncées qu'avec les Cuni c*mplete (les miens ont les 2 dans la gamelle, chacun ses granulés roule des yeux ) Par contre, leurs pissous sont de la même couleur, c'est plus en fonction de légumes que ça peut changer.
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:04

Bon, passer du Paradis*io au Cuni C. a fait foncer ses crottes, déjà, j'attends qu'elles redeviennent bien rondes pour voir si c'est permanent. Pour les pissous, j'attendrai de voir quelques jours alors.
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:15

Bonjour, je reviens un mois plus tard, Tempo saigne dans la bouche, je le sais car je lui ai glissé un coton-tige derrière les dents pour vérifier...c'est d'ailleurs pire que la première fois, dans le sens où il souffre plus : il a fait des croc-croc toute la nuit, il se laisse faire sans rien dire, et il ne mange rien, rien du tout, pas même du foin, contrairement à précédemment. J'ai commencé le gavage.

J'ai besoin de vos avis : je suis assez méfiante, et je déteste ne pas voir les choses par moi-même => je n'ai pas pu voir comment ma véto lui a limé les dents. Du coup, je me pose des questions. Il s'est fait limer les dents en février, puis en juin puis en juillet! Et avant ça, aucun problème de dents. L'accélération du truc me choque, un mois à peine entre les deux? Ca veut dire que ça repousse très vite, ou, plus probablement, que ça repousse mal. Est-ce que c'est moi qui suis parano de trouver ça bizarre, ou est-ce qu'effectivement les dents peuvent repousser ultra vite, et est-ce que la vitesse peut varier (parce que là, quatre mois, puis un seul...)? Est-ce que, dans le doute, vous avez une adresse de véto de confiance dans le 78 et 95, que j'aie un second avis?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:45

les dents peuvent repousser en 3 semaines, rythme auquel je devais faire limer les dents de mon CI...
cela ne m'étonne pas plus que ça
il suffit que Tempo ait un problème mécanique (mauvais alignement des machoires par exemple) et cela peut revenir vite malheureusement.

Elle ui a limé les dents ou coupé ?
elle a regardé ses dents avec un endoscope ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:22

Je ne suis plus sûre du coup Titite, j'ai un doute...je crois qu'elle les lime, mais je le lui redemanderai demain. Pour l'instant elle ne l'a pas vu, j'ai eu un rendez-vous demain, comme ça saigne bien elle va l'endormir direct pour voir si ce sont ses dents (très probable), et s'en occuper, ou une masse.

Et comme ça, elle regardera ces boules à la base des griffes des pattes avant...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:29

mince, pauvre tempo, tiens nous vite au courant réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:31

Bonjour
Tempo s'est fait couper les dents mardi (donc c'est bien couper et pas limer Titite) ; la véto m'a expliqué que c'était normal qu'il ait plus souffert que la dernière fois : sa langue était très entaillée à droite, et commençait à l'être à gauche. J'ai l'antibio bien sûr, et l'anti-inflammatoire direct cette fois.

Tempo s'est remis à manger le soir même, à petites doses : il est encore gêné, c'est normal vu la blessure, mais il y a peut-être aussi, et je suis maudite, une question de goût encore une fois : j'ai deux types de granulés chez moi, et celle qu'il adorait et que j'ai achetée en quantité il n'en veut plus......................................autrement dit, je vais probablement devoir changer de granulés tous les mois, après chaque opération. Je pense jouer sur les deux marques que j'ai là, avec un peu de chance ça ira (et en plus ça évitera un changement continu d'alimentation diverse). Voilà, et je vais donc prendre rdv tous les mois ou toutes les trois semaines, comme ça on évitera le stade "langue qui saigne".

Voilà, je pars en vacances dans la nuit de demain à samedi, si besoin je reculerai la date mais pour l'instant ça a l'air d'aller. Merci en tout cas pour vos infos, je ne savais pas que ça pouvait repousser aussi vite...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:50

la veto n'a pas su te dire si c'était a cause de la pousse de travers des dents uniquement ou si en mangeant plus de foin tu pouvais mieux limer les molaires? pour au moins retarder le plus possible les coupages de dents....

Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:59

Elle ne m'a rien dit, donc je pense qu'il n'y a rien d'"anormal", enfin c'est juste morphologique. C'est vraiment un bon mangeur de foin, donc je ne sais pas trop si je peux faire en sorte qu'il en mange plus...
tout ce que je sais, c'est qu'une partie de ses molaires n'est en contact avec aucune autre dent, ce qui empêche une usure régulière. Sincèrement, je ne sais pas du tout comment ça s'organise dans sa petite bouche, la véto me parle toujours de ces petits "spécules" je crois, des petits bouts qui poussent sur le côté et irritent donc la langue. Mais je ne sais pas quelle forme ça prend, si c'est une pousse de travers ou autre. tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 4 EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:42

les dents s'usent en mangeant le foin car elles sont face a face,

si les molaires de tempo sont clairement décalés et qu'il mange deja bien du foin je ne sais pas ce que tu peux faire d'autres.....

les pointes des molaires poussent en pointe et c'est ca qui blesse la bouche de tempo surement, je sais pas ou y'a des photos de malocclusion sur internet
j'ai un bouquin ou y'a une photo alors je vois de quoi tu parles mais j'aurais bien aime te le montrer

si les coupes des molaires sont assez espacées dans le temps....y'a que manger du foin qui aide, est ce que les autres fois tempo mangeait encore plus de foin? ce qui expliquerait peut etre que les autres ca ait tenu plus longtemps? saispas
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 4 EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:12

(désolée, j'ai internet par intermittence sur mon lieu de vacances)

je t'avoue franchement que je n'ai pas observé cela...je n'y ai pas prêté attention par rapport aux dents. Mais c'est très possible, il a toujours des petites périodes moins foin pour x raisons. De toute façon je prendrai rendez-vous tous les mois pour anticiper, pas la peine de repasser à chaque fois par une phase "j'arrête de manger parce que j'ai la bouche pleine de sang et que j'ai mal"
je vais chercher sur le net des photos de maloclusions. Merci Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» besoin d'une copine pour Tui? vos avis svp.
» Besoin de votre avis, pour Douchka
» Besoin de votre avis
» J'ai besoin de votre avis : malocclusion ?
» Besoin d'avis: Tunnel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: