Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !]

Aller en bas 
+11
amie-des-lapi
reubeuh
nanny
elisa
Caro
leadelmas
rastadaiz
stefcoca
Gabby
Elena
MamzelleBulle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !]   Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:51

MamzelleBulle a écrit:
rastadaiz a écrit:
Pour la température rien de plus sur que le thermomètre.
Il arrive que les loulous aient les oreilles un peu plus chaudes sans avoir de température

J'avoue que j'y ai pensé mais j'ai peur de lui faire mal et de mal m'y prendre ...

Je vous envoie le lien d'une photo qui montre ce que je vous ai dit à propos son oeil (la tache blanche qui se déplace), c'est toujours mieux d'avoir des avis extérieurs :
https://2img.net/r/ihimizer/img268/9534/s73f2032.jpg
(avant c'était comme ça :https://2img.net/r/ihimizer/img231/2272/s73f2027.jpg)

si tu as peur de mal t'y prendre utilises la contention. tu la saucissonne bien dans une serviette, tu soulèves le pompon et hop tu prends la température (comme avec un bébé en gros ) ;)
Si la contention est bien faite elle ne pourra pas bouger et donc ne se débattra pas^^

En effet la tache s'est bien déplacée

Revenir en haut Aller en bas
MamzelleBulle
Doré de Saxe
Doré de Saxe
MamzelleBulle


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : 23 & 87
Date d'inscription : 30/06/2010

Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !]   Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:58

Ok, merci rastadaiz, je vais essayer cette technique tout à l'heure. Et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !]   Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:03

Est-ce qu'il ne faudrait pas essayer de contacter le fabricant de ces parcs, ou au moins les sites où ils les vendent, pour prévenir que le produit n'est pas adapté au lapin? Parce-qu'ici vos lapins s'en sont sortis, parce-que vous étiez à côté, mais combien d'accident de ce type ont dû déjà avoir lieu, parfois en l'absence des maîtres... mouais D'ailleurs si vous pouviez nous dire de quel modèle il s'agit, pour qu'au moins ici, on soit au courant du risque (attention, ce n'est pas parce-qu'une modo le demande qu'on peut omettre les * pour les marques et site de vente ;) )?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
MamzelleBulle
Doré de Saxe
Doré de Saxe
MamzelleBulle


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : 23 & 87
Date d'inscription : 30/06/2010

Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !]   Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:16

Merci beaucoup rastadaiz, grâce à toi j'ai pu prendre la température de Bizkit : elle a 38,2°C donc l'injection et les médicaments ont l'air de faire effet !

Stefcoca, pour répondre à ta question : j'ai acheté mon parc "R*by" chez Zoopl*s
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !]   Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:18

Moi elle a un parc acheté sur Zo*plus, je ne me souviens plus du nom de l'enclos et ne le retrouve pas sur le site. C'est un ensemble de 6 éléments de 60 centimètres chacun.

Ceci dit, c'est à travers les barreaux de sa cage qu'elle a réussi à passer sa tête, et pourtant ils ne sont espacés que de 3 centimètres ! Je ne sais pas si vous voyez ce que ça fait, mais c'est très peu. Et la cage a été acheté à botan*c, par contre la marque... Il y a des autocollants lapins sur le côté, c'est tout ce que je peux dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
MamzelleBulle
Doré de Saxe
Doré de Saxe
MamzelleBulle


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : 23 & 87
Date d'inscription : 30/06/2010

Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !]   Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:22

reubeuh a écrit:

Ceci dit, c'est à travers les barreaux de sa cage qu'elle a réussi à passer sa tête, et pourtant ils ne sont espacés que de 3 centimètres !

Oui c'est ça qui est fou ! Je viens de mesurer l'espacement entre les barreaux du parc et pareil seulement 3cm !
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !]   Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:36

MamzelleBulle a écrit:
Merci beaucoup rastadaiz, grâce à toi j'ai pu prendre la température de Bizkit : elle a 38,2°C donc l'injection et les médicaments ont l'air de faire effet !

Stefcoca, pour répondre à ta question : j'ai acheté mon parc "R*by" chez Zoopl*s

Pas de soucis , tu sais avec tous les soucis de santé qu'on mes loulous + ceux du boulot je commence a avoir l'habitude et des astuces a revendre :D
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleBulle
Doré de Saxe
Doré de Saxe
MamzelleBulle


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : 23 & 87
Date d'inscription : 30/06/2010

Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !]   Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:02

rastadaiz a écrit:
Pas de soucis , tu sais avec tous les soucis de santé qu'on mes loulous + ceux du boulot je commence a avoir l'habitude et des astuces a revendre :D

Oui ! Mais c'est toujours gentil de les partager ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !]   Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:23

Cette histoite est vraiment incroyable et fait peur, heureusement que tu n'étais pas loin
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleBulle
Doré de Saxe
Doré de Saxe
MamzelleBulle


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : 23 & 87
Date d'inscription : 30/06/2010

Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !]   Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:32

Angel35 a écrit:
Cette histoite est vraiment incroyable et fait peur, heureusement que tu n'étais pas loin

Oui c'est sûr. Je viens de la remettre dans son parc pour la première fois depuis l'accident pour qu'elle profite de la fraicheur du soir et je passe mon temps à la regarder de peur qu'elle ne recommence même si je me dis qu'elle a dû comprendre la leçon ...
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !]   Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:57

Contente de lire que ça a l'air d'évoluer dans le bon sens tout à fait d'accord grosses papouilles à ta puce, et tiens nous au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleBulle
Doré de Saxe
Doré de Saxe
MamzelleBulle


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : 23 & 87
Date d'inscription : 30/06/2010

Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !]   Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:24

Très bonne nouvelle :
Bizkit n'a plus aucune tache blanche sur son oeil ! ! ! !
J'ai regardé au moins 5 fois parce que j'ai cru que j'hallucinais !
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !]   Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:30

Génial !!!! tout à fait d'accord tout à fait d'accord tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !]   Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:42

samba j'espère que tout est rentre dans l'ordre, quelle mésaventure quand même
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleBulle
Doré de Saxe
Doré de Saxe
MamzelleBulle


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : 23 & 87
Date d'inscription : 30/06/2010

Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !]   Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:46

Je l'ai vu faire sa toilette tout à l'heure : si ça se trouve elle a réussi à l'enlever avec sa patoune ! En tout cas, ça fait du bien de la voir avec ses yeux bien propres !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !]   Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 8:14

Bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !]   Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 13:41

wouhou!!! danse
contente poue vous deux!! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleBulle
Doré de Saxe
Doré de Saxe
MamzelleBulle


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : 23 & 87
Date d'inscription : 30/06/2010

Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !]   Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:09

Un petit mot juste pour vous dire que Bizkit semble être en bonne voie de guérison et surtout que je risque de ne pas pouvoir vous donner beaucoup de nouvelles jusqu'à demain.
Donc ne vous inquiétez pas.
J'essayerais malgré tout de vous donner des petites news de temps en temps.
En tout cas merci à tous de nous avoir soutenu Bizkit et moi, ça nous a fait beaucoup de bien.

A très vite ! ;) (dimanche au plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !]   Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 18:18

Bonne nouvelle pour miss casse cou! Plein de poutous!
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleBulle
Doré de Saxe
Doré de Saxe
MamzelleBulle


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : 23 & 87
Date d'inscription : 30/06/2010

Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !]   Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 18:49

"Miss casse-cou" va très bien ! ! Je la pense guérie. Son traitement se finit demain. Je l'emmènerai par précaution chez le véto lundi. Mais tout a l'air d'aller !
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !]   Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:26

et bien oui c'est incroyable une tite tête de lapinou qui passe entre des barreaux de 3 cm on se demande comment c'est possible!!!
Ravie de voir que ta puce va beaucoup mieux!!! papouilles de pinouille et moi
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleBulle
Doré de Saxe
Doré de Saxe
MamzelleBulle


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : 23 & 87
Date d'inscription : 30/06/2010

Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !]   Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:17

Mes journées ont été assez prises ces derniers jours. Malgré tout, j'ai emmené Bizkit chez le véto et bonne nouvelle : elle est en pleine forme. Cette mésaventure appartient donc au passé ! Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !]   Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:24

:boogie:
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !]   Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:50

super bonne nouvelle sourire
Revenir en haut Aller en bas
Spookiie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Spookiie


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !]   Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:33

Une histoire qui se finit bien, j'adooore ! ^^
Que sa vie soit longue et belle :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !]   Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeil en piteux état ... [la miss est guérie ! !]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» panique ! miki à un oeil en mauvais état !!
» election de miss lapine et mister lapin LADC- venez admirez les miss et mister-
» Tache sur un oeil de mon lapin (oeil gauche)
» Zoé est guérie
» Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: