Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il refuse de manger du foin!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caro190689
Lapin polonais
caro190689


Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 29/06/2010

Il refuse de manger du foin!!! Empty
MessageSujet: Il refuse de manger du foin!!!   Il refuse de manger du foin!!! EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:30

Bonjour!!!

Je me suis inscrite sur ce forum, suite à un problème que je rencontre avec Pluto mon lapin bélier!

Pluto est atteint de malocclusion des molaires, suite à une malformation de sa mâchoire.
Malheureusement, celui-ci refuse de manger du foin!
J'ai essayé tous les foins, et le dernier que j'ai acheté est apparemment le meilleur niveau qualité, c'est du Ox**w...
Je l'ai acheté chez le vétérinaire qui a soigné Pluto de sa malocclusion.

Avez-vous des astuces pour qu'enfin il mange son foin, et qu'on puisse ralentir la pousse de ses dents!

Merci d'avance!!! sourire shy innocent
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Il refuse de manger du foin!!! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de manger du foin!!!   Il refuse de manger du foin!!! EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:33

Lance une recherche, il me semble qu'il y a déjà des sujets sur ca... Y'a pas vrmt de solution, tu peux tenter de frotter un aliments qu'il aime dessus pour tenter de le lui faire manger mais bon =/
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Il refuse de manger du foin!!! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de manger du foin!!!   Il refuse de manger du foin!!! EmptyVen 9 Juil 2010 - 23:54

réduire sa quantité de nourriture habituelle pour le pousser a manger du foin

il a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
caro190689
Lapin polonais
caro190689


Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 29/06/2010

Il refuse de manger du foin!!! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de manger du foin!!!   Il refuse de manger du foin!!! EmptySam 10 Juil 2010 - 12:44

Il va avoir 2ans en Octobre!
Il mange sans problèmes les légumes, un peu de granulés, que j'ai énormément réduit pour qu'il mange son foin, mais rien n'y fait! =/ pleure
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Il refuse de manger du foin!!! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de manger du foin!!!   Il refuse de manger du foin!!! EmptySam 10 Juil 2010 - 12:49

tous les lapins n'aiment pas le foin que tu lui proposes :le oxbo*
les miens qui aiment bien le foin ne l'ont pas adopté tout de suite...
tu pourrais peut être commencer par un autre foin : regain, ou tout autre foin de bonne qualité, bien vert avec de beaux brins épais et bien longs (a priori c'est ce type de foin que les lapins préfèrent) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
caro190689
Lapin polonais
caro190689


Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 29/06/2010

Il refuse de manger du foin!!! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de manger du foin!!!   Il refuse de manger du foin!!! EmptySam 10 Juil 2010 - 12:59

Je t'avoue j'ai déjà essayé tous les foins que j'ai trouvé!
J'en ai un stock chez moi, et mon vétérinaire m'a dit que le Ox.. était un très bon foin, et il sent tellement bon que je pensais qu'il le mangerait!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Il refuse de manger du foin!!! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de manger du foin!!!   Il refuse de manger du foin!!! EmptySam 10 Juil 2010 - 13:02

toupie est aussi assez difficile, il aime bien le cra* et mange bien le foin bio hamifor*

tu as deja essaye ceux la? ou parfois les productions locales sont aussi appréciées par nos lapinous

toupie n'a jamais touche au oxbo*, je l'ai essaye aussi

avec persévérance tu pourra en trouver un qui convient

moi je laisse les paquets entiers a disposition, sinon il ne mange pas, t'as deja essaye?
Revenir en haut Aller en bas
caro190689
Lapin polonais
caro190689


Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 29/06/2010

Il refuse de manger du foin!!! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de manger du foin!!!   Il refuse de manger du foin!!! EmptySam 10 Juil 2010 - 13:09

De lui laisser le paquet dans la cage??
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Il refuse de manger du foin!!! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de manger du foin!!!   Il refuse de manger du foin!!! EmptySam 10 Juil 2010 - 13:13

oui, si tu a la place

toupie est en liberté totale et j'ai les paquets ouverts posés par terre, et il y va
si je lui mets que des poignets de foin il ne mange pas, il doit trouver qu'il n'y en pas pas assez hihihih

essaie de voir si ca l'intéresse plus avec le paquet
Revenir en haut Aller en bas
caro190689
Lapin polonais
caro190689


Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 29/06/2010

Il refuse de manger du foin!!! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de manger du foin!!!   Il refuse de manger du foin!!! EmptySam 10 Juil 2010 - 13:21

Je vais essayer ça! Je vais lui mettre la portion que mon véto ma offerte gentiment!

Il m'a bien dit que c'était un foin de très bonne qualité, et je vous avoue que d'encore en changer, ça devient trop cher pour moi, sachant que j'ai dépensé déjà énooormément en véto cette année! pleure

Jvous dirai si ça marche!!!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Il refuse de manger du foin!!! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de manger du foin!!!   Il refuse de manger du foin!!! EmptySam 10 Juil 2010 - 13:28

ah oui le oxbo* est un foin de très bonne qualité, mais c'est pas pour ca que nos lapinous l'aiment, c'est une histoire de gout

mais non le foin ne coute pas si cher, essaie des petits paquets jusqu'à ce que tu trouve le bon est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Il refuse de manger du foin!!! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de manger du foin!!!   Il refuse de manger du foin!!! EmptySam 10 Juil 2010 - 15:29

je pense qu'on est tous un peu passé par là...
perso j'ai du essayer au moins 5 ou 6 foins avant d'en trouver un que les lapins aiment, et qui a une qualité équivalente de paquet à paquet !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Il refuse de manger du foin!!! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de manger du foin!!!   Il refuse de manger du foin!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 15:46

chez Oxbo* il y a plusieurs sortent les miens en aiment certaines plus que d'autres. le botanica*l est très apprécié car il y a des fleurs dedans . Le timoth*, les 2 me le boudent depuis quelques mois et l'prcha*d gra*s a un succès fou , essaie les sortes, et vois pour mettre un foin d'une autre marque avec. il faut le forcer un maximum.
Les miens en mangent bien mais ils n'ont pas le choix. quand j'ai eu Daisy elle en voulait pas et n'y touchait pas du tout . j'ai tout essayé et rien ne marchait. puis je me suis mise a lui faire faire une diète de 24h par mois et depuis elle raffole du foin !!!!bon ils n'ont pas de granulés non plus et ne sont qu'a l'alimentation naturelle du coup entre les repas il n'y a que le foin pour grignoter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il refuse de manger du foin!!! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de manger du foin!!!   Il refuse de manger du foin!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il refuse de manger du foin!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refuse de manger du foin
» Ma Kookie refuse de manger
» Lapinou qui refuse de manger après opération dentaire
» Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!!
» faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: