Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 refuse de manger du foin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 42
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

refuse de manger du foin Empty
MessageSujet: refuse de manger du foin   refuse de manger du foin EmptyVen 29 Nov 2013 - 14:14

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, on a réussi à sortir plusieurs lapins d'une animalerie qui allait être euthanasié.
Une bénévole me recontacte aujourd'hui. Elle a un souci avec un lapin qui refuse de manger du foin, elle a essayé plusieurs marques, donner moins de granulés...
Rien y fait, il n'en mange pas.

Je lui ai demandé s'il avait vu un vétérinaire afin d'écarter tous problèmes dentaires et de compenser au maximum avec de la verdure (pas évident à cette période).

Si vous avez connu la même chose et avez des idées est d'accord 

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

refuse de manger du foin Empty
MessageSujet: Re: refuse de manger du foin   refuse de manger du foin EmptyVen 29 Nov 2013 - 20:47

Coucou !

Il faudrait que tu nous dise ce qu'il mange ce lapin, il a peut-être trop de granulés, ou une nourriture trop riche, du coup pas besoin de se fatiguer à manger du foin ?

Il y a la technique du râtelier au dessus du bac à litière, pour bouloter aux cabinets, souvent ça marche bien.

Je crois me souvenir que quelqu'un du forum aromatise son foin, mais je ne suis plus sûre (peut-être le propriétaire d'Eclypse).

Et sinon, tu peux tenter de mélanger le foin avec des herbes qu'il aime, comme du pissenlit séché, voire du cunipi*c dental si ça commence à ne pas aller avec ses dents (mais pour ce dernier c'est un avis très personnel).

Pas plus d'idées pour ma part ;)
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 42
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

refuse de manger du foin Empty
MessageSujet: Re: refuse de manger du foin   refuse de manger du foin EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:53

Merci pour tes conseils, je transmettrai :)

Son alimentation actuelle est essentiellement les granulés, elle doit commencer l'introduction de la verdure en douceur.
Ils ont du foin pourtant dans cette animalerie donc il devrait avoir l'habitude.

Elle doit l'emmener vérifier les dents chez le vétérinaire aussi afin d'écarter cette piste.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

refuse de manger du foin Empty
MessageSujet: Re: refuse de manger du foin   refuse de manger du foin EmptySam 30 Nov 2013 - 9:26

S'il y a des granulés à volonté, cherche pas, ça vient de là. C'est un peu comme si tu nourrissais un enfant de bonbons et que tout à coup tu t'étonnais qu'ayant des bonbons à volonté, il ne mange pas ses fruits ^^
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

refuse de manger du foin Empty
MessageSujet: Re: refuse de manger du foin   refuse de manger du foin EmptySam 30 Nov 2013 - 10:11

mais du coup, il doit avoir une dentition pas au top quand même.
à vérifier effectivement, car l'usure de ses dents ne doit pas être suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

refuse de manger du foin Empty
MessageSujet: Re: refuse de manger du foin   refuse de manger du foin EmptySam 30 Nov 2013 - 10:43

C'est peut être un lapereau aussi (s'il était en animalerie) d'où les granulés à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 42
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

refuse de manger du foin Empty
MessageSujet: Re: refuse de manger du foin   refuse de manger du foin EmptyLun 2 Déc 2013 - 9:06

Oui c'est un jeune lapin et elle avait commencé à ralentir les granulés mais il a vite perdu du poids alors je lui ai dit de les laisser à volonté pour le moment mais du coup cela ne résout pas le problème.
Ses dents vont être vérifié, comme il est jeune, j'espère qu'il n'a pas encore de soucis mais c'est sûr qu'il va falloir surveiller de près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refuse de manger du foin Empty
MessageSujet: Re: refuse de manger du foin   refuse de manger du foin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refuse de manger du foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il refuse de manger du foin!!!
» Ma Kookie refuse de manger
» Lapinou qui refuse de manger après opération dentaire
» Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!!
» faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: