Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Léchouilles, léchouilles et ...

Aller en bas 
+4
Elena
Emey
reubeuh
alice67
8 participants
AuteurMessage
alice67
Lapin polonais
alice67


Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 15/07/2010

Léchouilles, léchouilles et ... Empty
MessageSujet: Léchouilles, léchouilles et ...   Léchouilles, léchouilles et ... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:54

Bonjour à tous,

J'ai 2 questions concernant ma bébé lapine...

1. elle passe les 3/4 du temps à nous "léchouiller", et paf de temps en temps un coup de dent!
Nous lui disons "non!" fermement mais il n'y a rien à faire elle recommence...
Une solution?

2. Elle fait pipi partout partout j'ai beau lui ramener son bac à litière dans le salon et attend d'être sur le canapé pour faire pipi énervé
Une idée ..?

Merci d'avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Léchouilles, léchouilles et ... Empty
MessageSujet: Re: Léchouilles, léchouilles et ...   Léchouilles, léchouilles et ... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:27

Usagi fait pareil, c'est un petit problème de hiérarchie. En fait elle te léchouille mais attend en retour que tu fasses pareil avec elle, d'où le coup de dent qui intervient de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
alice67
Lapin polonais
alice67


Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 15/07/2010

Léchouilles, léchouilles et ... Empty
MessageSujet: Re: Léchouilles, léchouilles et ...   Léchouilles, léchouilles et ... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:04

Lol ah ok!Mais trop de léchouilles tue les léchouilles! danse
Un vrai "lave vaisselle" la ptite!
Revenir en haut Aller en bas
Emey
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Emey


Nombre de messages : 93
Age : 27
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/07/2010

Léchouilles, léchouilles et ... Empty
MessageSujet: Re: Léchouilles, léchouilles et ...   Léchouilles, léchouilles et ... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:10

Hihi , vous en avez de la chance! :D
Moi mon lapin ne le fait pas... Mais c'est pas grave! Je pense qu'il n'aime pas ça, ou qu'il n'est pas encore "prêt"...
Je sais que vous saurez mieux comprendre ce comportement que moi, une petite explications? :)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Léchouilles, léchouilles et ... Empty
MessageSujet: Re: Léchouilles, léchouilles et ...   Léchouilles, léchouilles et ... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:36

Marvin / Freyia (oui elle est en train de changer de nom) ne fait pas de léchouilles non plus, aucune... C'est peut être qu'elle n'accepte pas ta dominance, ou tout simplement certains lapins ne sont pas lécheurs. Usagi nous lèche quand on met la main sous son menton et qu'on dit "fais bisou", mais c'est une question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

Léchouilles, léchouilles et ... Empty
MessageSujet: Re: Léchouilles, léchouilles et ...   Léchouilles, léchouilles et ... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:54

Filou a mis 1 an a léchouillé.
Il me fait aussi des petits coup de dent par ici et par là mais rien de méchant
Mon Filou aime être dominant (dans un des post on m'a même dit qu'il me prenait pour sa dominée alors hein roule des yeux ), mais quand c'est le moment des câlin cela ne le dérange pas d'être dominé samba
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Léchouilles, léchouilles et ... Empty
MessageSujet: Re: Léchouilles, léchouilles et ...   Léchouilles, léchouilles et ... EmptyVen 16 Juil 2010 - 1:13

Bonjour,

que dirais-tu de venir te présenter ici? https://ladc.forumactif.org/presentations-f9/ ;)

Ta lapine est jeune, un coup de dent pour elle, c'est une demande d'attention! Elle te léchouille sans doute dans le but d'obtenir à son tour un câlinou! Donc si ça ne réagit pas assez vite à son goût... hop! roule des yeux Il faut donc lui apprendre qu'elle n'obtiendra rien de cette manière (l'éloigner de vous quand elle pince).

Pour le reste, il s'agit d'éducation à la propreté ou peut-être ses hormones qui la titille (son âge?). Il y a déjà plein de post à ce sujet, je te laisse faire une petite recherche! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Léchouilles, léchouilles et ... Empty
MessageSujet: Re: Léchouilles, léchouilles et ...   Léchouilles, léchouilles et ... EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:12

Je rejoins l'avis de Stefcoca est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Léchouilles, léchouilles et ... Empty
MessageSujet: Re: Léchouilles, léchouilles et ...   Léchouilles, léchouilles et ... EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:17

Mince, quand Arthas pince un peu j'ai tendance a lui faire un calin parce que j'me rends comtpe de ce qu'il veut. ...J'vais en faire un p'tit capricieux je le sent !... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Schyso
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Schyso


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/07/2010

Léchouilles, léchouilles et ... Empty
MessageSujet: Re: Léchouilles, léchouilles et ...   Léchouilles, léchouilles et ... EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:12

Il leur arrive parfois de mettre un léger coup de dent pour démêler les poils aussi... Quand on s'y attend pas et qu'il est en séance bisous sur le bras ca fait un peu "pair ou impair ?" :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/derelictearthproject
Contenu sponsorisé





Léchouilles, léchouilles et ... Empty
MessageSujet: Re: Léchouilles, léchouilles et ...   Léchouilles, léchouilles et ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léchouilles, léchouilles et ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» léchouilles
» Lèchouilles de Grisouille
» Papouilles et Léchouilles?
» premières léchouilles !!!!!
» Bonnie et ses léchouilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: