Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonnie et ses léchouilles

Aller en bas 
+2
titemo72
ConstetBonnie
6 participants
AuteurMessage
ConstetBonnie
Lapin polonais
ConstetBonnie


Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 29/07/2015

Bonnie et ses léchouilles  Empty
MessageSujet: Bonnie et ses léchouilles    Bonnie et ses léchouilles  EmptyVen 2 Oct 2015 - 12:39

Bonjour ou bonsoir tout le monde !

Voila, j'ai une question qui me trotte dans la tête :

Bonnie , mon lapin mâle et non castré (de 8 mois environs), me lèche en permanence.
Dès que je le prend ou que je caresse, il cherche toujours a me lécher et a mordiller.
C'est valable pour tout ceux qu'il croise sur son chemin , même lorsqu'il ne connaît pas.
J'ai donc pas vraiment l'impression que ce soit juste parce qu'il m'aime bien. ^^'

J'ai essayer de me renseigner sur internet, mais je ne me fie pas trop a ce que je lis. Je préfère avoir l'avis de personnes sachant s'occuper des pinoux.
Donc, dans ce que j'ai lu, on parlais surtout de frustration. (ennuis, cage trop petite)

c'est vrai que ma cage est un peu petite pour lui (je prévois de lui acheter une bonne cage pour lapin bientôt),
du coup j'essais de le laisser un maximum en liberté depuis que je l'ai.
j'ai un grand couloir sans prises électriques, tout en longueur ou il peut piquer des sprint du démon,
il a un veux drap pour faire tout ce qu'il veut dessus, il a une petite balle, quand j'ai des boites en carton je lui fait de quoi grimper/se cacher.

Malgré tout, il n'a de cesse de lécher tout ceux qui le touchent.

Savez-vous ce que cela signifie ? Avez-vous des conseils pour "soigner" cette obsession des léchouilles ?
Merci d'avance pour vos réponses. :)
Revenir en haut Aller en bas
ConstetBonnie
Lapin polonais
ConstetBonnie


Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 29/07/2015

Bonnie et ses léchouilles  Empty
MessageSujet: Re: Bonnie et ses léchouilles    Bonnie et ses léchouilles  EmptyLun 5 Oct 2015 - 11:45

Aidez-moi svp. Je sais vraiment pas quoi faire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Bonnie et ses léchouilles  Empty
MessageSujet: Re: Bonnie et ses léchouilles    Bonnie et ses léchouilles  EmptyLun 5 Oct 2015 - 11:48

Je pense (il vaut mieux attendre confirmation) que ton pinou est trèèèèès soumis... Les léchouilles que nous prenons pour des bisous sont en fait un acte de soumission signifiant tient je te fais ta toilette et après tu peux me faire la mienne stp?

Par exemple, ma lapine ne m'en fait pas, sauf si je lui fait des caresses. Pareil avec mon homme, mais elle a plus de facilités à lui en faire.

Je pense qu'il n'y a rien à faire... Il a un caractère de soumis...
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Bonnie et ses léchouilles  Empty
MessageSujet: Re: Bonnie et ses léchouilles    Bonnie et ses léchouilles  EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:33

ho ben j'avais répondu ce weekend... mince j'ai du oublier de valider désolée.

ça peut être beaucoup de chose, mais souvent c'est lié à l'ennuie!
Quand c'est excessif, c'est qu'il y a un malaise.

Tui lèche surtout les objets, mais dans son cas c'est du marquage. Moi il me lèche quand je le brosse ou coupe les poils, je ne sais pas si c'est pour me remercier ou par stress... Mais ça n'a rien d'excessif non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Malabar
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 51
Age : 55
Date d'inscription : 07/01/2016

Bonnie et ses léchouilles  Empty
MessageSujet: Re: Bonnie et ses léchouilles    Bonnie et ses léchouilles  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:29

Je pense aussi que si c'est excessif, c'est que ca doit être de l'ennui. Mais c'est vrai que par soumission les lapins se font la toilette a tour de rôle. Si en plus il lèche tout le monde ... j'eliminerai l'hypothèse de soumission surtout que c'est un male ...
pour l'ennui, moi je cache la nourriture un peu partout dans la cage surtout dans le foin car ils adore farfouiller dedans et j'enlève la gamelle comme ca ils ont plus de place. Dis nous si tu en sais plus et si ca s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Bonnie et ses léchouilles  Empty
MessageSujet: Re: Bonnie et ses léchouilles    Bonnie et ses léchouilles  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:35

La dominance n'a aucun rapport avec le sexe...
Il y a des males soumis et des femelles dominantes...
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

Bonnie et ses léchouilles  Empty
MessageSujet: Re: Bonnie et ses léchouilles    Bonnie et ses léchouilles  EmptySam 9 Jan 2016 - 17:52

Une bonne cage a lapin est une absence de cage ;)

Sérieusement, les cages sont globalement petites. Les lapins ont besoin de pouvoir sauter, courir, se cacher (en plusieurs endroits), jouer...

Un lapin est normalement propre, et peut s'eduquer a ne pas bouffer n'importe quoi. Donc, on peut le laisser libre dans l'apportement comme un chat. Souvent, quand un lapin fait des bêtises, c'est un signe d'insatisfaction. Il faut donc etre patient, identifier le probleme et y remedier a terme. Ca peut prendre un peu de temps mais ca en vaut la chandelle.

Bon courage avec ton pinou :)
Revenir en haut Aller en bas
Zaelis
Lapin polonais
Zaelis


Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2016

Bonnie et ses léchouilles  Empty
MessageSujet: Re: Bonnie et ses léchouilles    Bonnie et ses léchouilles  EmptyLun 25 Juil 2016 - 0:06

Min Pinou avant sa maladie avait une immense cage (un terrain de foot) mais il passe aussi son temps à me lecher ... Le visage ...les mains...les bras...(j'arrête là) mais aussi son plaid... OO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonnie et ses léchouilles  Empty
MessageSujet: Re: Bonnie et ses léchouilles    Bonnie et ses léchouilles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnie et ses léchouilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication chariot lapine handicapée
» Papouilles et Léchouilles?
» léchouilles
» Léchouilles, léchouilles et ...
» Const et petit Bonnie ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: