Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 vers dans les granulés de Filou

Aller en bas 
+4
stefcoca
titite
Schyso
Elena
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

 - vers dans les granulés de Filou Empty
MessageSujet: vers dans les granulés de Filou    - vers dans les granulés de Filou EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:07

Je suis horrifiée, je suis vient de voir des asticots dans les granulés de Filou.bee
C'était un sac fermé hermétiquement pourtant. Granulé direction poubelle.
Le pire c'est qui Filou a manger ces granulés s'évanouit

Que dois-je faire ? Je m'en voudrais si Filou est malade à cause de ça est désolé
pleure
Revenir en haut Aller en bas
Schyso
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Schyso


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/07/2010

 - vers dans les granulés de Filou Empty
MessageSujet: Re: vers dans les granulés de Filou    - vers dans les granulés de Filou EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:13

Je sais pas s'il y'a vraiment de raisons de s'inquiéter. Je ne suis absolument pas un expert mais après tout on trouve bien des vers dans les pommes et autres fruits et ils sont pourtant toujours comestibles et bon pour la santé... Après tu devrais quand même prévenir la société fabriquant les granulés que tu as eu cette mésaventure, c'est pas normal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/derelictearthproject
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

 - vers dans les granulés de Filou Empty
MessageSujet: Re: vers dans les granulés de Filou    - vers dans les granulés de Filou EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:15

Ma maman en avait acheté en Allemagne, j'irais les prévenir.
Je file acheter des granulés ce soir pour qu'il en ai demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

 - vers dans les granulés de Filou Empty
MessageSujet: Re: vers dans les granulés de Filou    - vers dans les granulés de Filou EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:28

s'il n'en a mangé que peun cela devrait aller
mais effectivement tu as bien fait de virer le sac à la poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

 - vers dans les granulés de Filou Empty
MessageSujet: Re: vers dans les granulés de Filou    - vers dans les granulés de Filou EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:29

mais le problème est : comment faire la transaction ?

J'ai tout de suite fait sa litière pour voir l'état de ses crottes et de son urine aujourd'hui, pour l'instant de belles crottes et un pipi "normal".
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

 - vers dans les granulés de Filou Empty
MessageSujet: Re: vers dans les granulés de Filou    - vers dans les granulés de Filou EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:37

Non t'inquiète, il n'y a pas vraiment de danger pour ton loulou. C'est juste peu ragoûtant!

Effectivement, fallait vite le jeter parce-qu'après t'en aurais eu partout, y compris dans les denrées 'humaines' type pâte et céréale... Si tu vois des genres de mites marrons, soit sans pitié evil

Sinon on peut trouver en jardinerie des genres d'autocollant imprégnés de phéromone de ce papillon, c'est hyper efficace en cas d'infestation massive, ça ne capture que les papillons mais au moins ça stoppe le cycle ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

 - vers dans les granulés de Filou Empty
MessageSujet: Re: vers dans les granulés de Filou    - vers dans les granulés de Filou EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:40

Je vis à la campagne, et je vois tout à fait l'allure de la bête qui a pondu ça : on le nomme papillon de farine. Quel horreur c'te bestiole car ça pond partout (farine, céréale, sucre ...) evil

Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

 - vers dans les granulés de Filou Empty
MessageSujet: Re: vers dans les granulés de Filou    - vers dans les granulés de Filou EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:48

C'est une horreur les vers pour le moment, moi j'ai des asticots de mouche, berkkk beurk

J'en ai meme retrouvé tout plein sous les draps de mes gros, j'ai eu un moment de panique, j'ai de suite vérifié leurs parties génitales et anus...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

 - vers dans les granulés de Filou Empty
MessageSujet: Re: vers dans les granulés de Filou    - vers dans les granulés de Filou EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:50

Roh, au pire ca apporte des protéines non ? je ors

Pareil, c'était dans la litiere, j'ai un peu tardé a la faire, et forcément avec la chaleur.... Inspéction ! Mais tout va bien.. :S
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

 - vers dans les granulés de Filou Empty
MessageSujet: Re: vers dans les granulés de Filou    - vers dans les granulés de Filou EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:52

Je psychote moi maintenant, j'ai super peur qu'ils soient attaqué par les vers de mouche :(
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

 - vers dans les granulés de Filou Empty
MessageSujet: Re: vers dans les granulés de Filou    - vers dans les granulés de Filou EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:53

Pareil goutte Du coup je matte partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

 - vers dans les granulés de Filou Empty
MessageSujet: Re: vers dans les granulés de Filou    - vers dans les granulés de Filou EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:56

Filou n'a rien " d'anormal " n'ont plus. Croyais moi j'ai tout de suite appelé mon copain (qui est au travail) en panique , que j'ai honte oups

Pour la transaction je fais comment ? Car je n'aurais pas les même granulés (je vais prendre les cun* complète)
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

 - vers dans les granulés de Filou Empty
MessageSujet: Re: vers dans les granulés de Filou    - vers dans les granulés de Filou EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:03

Bin donne lui en un petit peu, et donne lui à coté les légumes qu'il a l'habitude de manger, et beaucoup de foin. Et augmente la quantité un peu tous les jours :)
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

 - vers dans les granulés de Filou Empty
MessageSujet: Re: vers dans les granulés de Filou    - vers dans les granulés de Filou EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:13

d'accord merci beaucoup. câlin
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

 - vers dans les granulés de Filou Empty
MessageSujet: Re: vers dans les granulés de Filou    - vers dans les granulés de Filou EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:14

Ah ok, transaction = transition! Je ne comprenais pas, je croyais que tu parlais d'aller te faire rembourser les granulés au magasin! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

 - vers dans les granulés de Filou Empty
MessageSujet: Re: vers dans les granulés de Filou    - vers dans les granulés de Filou EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:19

pensez à vermifuger est d'accord
et pour les vers de mouches, si je ne me trompe pas, ils ne sont pas à l'interieur meme du lapin (surtout s'il est vermifugé) mais à l'exterieur, au n,iveau de la zone peri anale qui serait souillée (ou un lapin qui reste des heures dans une litiere super degueu)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

 - vers dans les granulés de Filou Empty
MessageSujet: Re: vers dans les granulés de Filou    - vers dans les granulés de Filou EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:29

J'y avais pas penser tiens... C'est comme l'anti puce, y'a un produit spécial ? On peut lui donner juste en prévention ?

Oui ils se foutent généralement là ou c'est bien chaud et tout. J'ai matté le popotin, vers les cuisses etc, il est pas sale et aucune trace de larve. Et ca va il campe pas dans sa litiere. Il y reste pour faire ses besoins et ressort direct ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

 - vers dans les granulés de Filou Empty
MessageSujet: Re: vers dans les granulés de Filou    - vers dans les granulés de Filou EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:33

beurk quel était la marque de tes granulés Elena ? Je faisais attention au foin mais les granulés je n'aurais jamais pensé ! s'évanouit

Filou va bien, c'est l'essentiel est d'accord

Vous me faites flipper avec vos histoires de vers !
Je change la litière tous les 2 jours, je n'ai absolument jamais rien trouvé de suspect.... J'avais parlé la dernière fois à la véto de vermifuger Flocon, la véto m'a dit que si je changeais régulièrement la litière que Flocon ne risquerait rien.

Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

 - vers dans les granulés de Filou Empty
MessageSujet: Re: vers dans les granulés de Filou    - vers dans les granulés de Filou EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:38

Bah j'ai du laisser trainer genre 3/4j (exceptionnellement..) mais bon vu qu'il avait fait assez chaud les mouches et autres étaient de sortit. (J'ai quand meme un gros scotch a mouche là ! C'est pas ultra pratique mais ca en chope sans diffuser d'odeur ou de produit nocif pour Arthas)
Maintenant je surveille de pres !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

 - vers dans les granulés de Filou Empty
MessageSujet: Re: vers dans les granulés de Filou    - vers dans les granulés de Filou EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:41

Oui je sais bien que ca reste à l'extérieur.. et ca fait des dégats de fou! La brebis de mon copain ( ouais... moi c'est les lapins... lui c'est les moutons :D ) a eu des problèmes de vers de mouche, elle était bouffée... des plaies énormes.. alors quand j'ai vu qu'il y en avait en dessous de leurs draps, j'ai eu vraiment peur et j'ai vérifié direct, mais ouf il n'y a rien..

Bizarrement, dans leur litière il n'y a rien du tout, alors que c'est l'endroit le plus sale et humide... Je comprends pas comment il y a pu en avoir sous leur draps :( Peut etre à cause des miettes de nourritures et un ou deux pipis qu'ils ont pu faire...
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

 - vers dans les granulés de Filou Empty
MessageSujet: Re: vers dans les granulés de Filou    - vers dans les granulés de Filou EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:42

stefcoca a écrit:
Ah ok, transaction = transition! Je ne comprenais pas, je croyais que tu parlais d'aller te faire rembourser les granulés au magasin! :D

roooooo la gourde oups sac
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

 - vers dans les granulés de Filou Empty
MessageSujet: Re: vers dans les granulés de Filou    - vers dans les granulés de Filou EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:46

julie a écrit:
beurk quel était la marque de tes granulés Elena ? Je faisais attention au foin mais les granulés je n'aurais jamais pensé ! s'évanouit

c'était une marque allemande, j'avais dis à ma mère de prendre des extrudés mais elle a pris des granulés (mélange). J'ai pas pu venir avec j'avais mon bac beurk


il a le ventre un petit peu souillé (pas les testicules ni l'anus). c'est juste le bout du poil qui est jaune pâle...
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

 - vers dans les granulés de Filou Empty
MessageSujet: Re: vers dans les granulés de Filou    - vers dans les granulés de Filou EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:53

[quote="Darkness-Hidden"]Bah j'ai du laisser trainer genre 3/4j (exceptionnellement..)


Je dois bien avouer que cela arrive aussi parfois à la maison, mais en été c'est spécial quand même je suis plus vigilante, dès que je vois une mouche roder c'est inspection !
Je regarde souvent son p'tit derrière à la miss, histoire de me rassurer shy
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

 - vers dans les granulés de Filou Empty
MessageSujet: Re: vers dans les granulés de Filou    - vers dans les granulés de Filou EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:05

Bah j'avais jamais eu de soucis de vers jusque là. Donc je pensais pas que ca arriverait en masse d'un coup :S Maintenant ouais je laisse plus trainer par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

 - vers dans les granulés de Filou Empty
MessageSujet: Re: vers dans les granulés de Filou    - vers dans les granulés de Filou EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:13

ah oui il y en avait tant que ça en 3-4 jours !!!!

tiens je me demandais si au delà de la propreté de la litière, si telle ou telle litière ne serait pas plus propice à attirer les mouches ?

Chez nous c'est rouleaux de bois compressés + un peu de chanvre sur le dessus pour le confort de la demoiselle (sinon elle fait à côté en principe !). Donc pas de souci particulier jusqu'à présent, malgré la chaleur...bon je ne suis pas en campagne, mais j'ai une rivière en bas de chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

 - vers dans les granulés de Filou Empty
MessageSujet: Re: vers dans les granulés de Filou    - vers dans les granulés de Filou EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:21

Les rouleaux sont a base de papier chez moi. Et j'ai trouvé un petit groupe de larve sous la litiere, dans un pipi, dans le chanvre. Je pense que du moment que c'est humide et chaud ca suffit... M'enfin, j'ai un ami qui en a trouvé dans la gamelle de croquette des chats :S
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

 - vers dans les granulés de Filou Empty
MessageSujet: Re: vers dans les granulés de Filou    - vers dans les granulés de Filou EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:25

beurk mais ils sont partout !!!! c'est infame.....
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

 - vers dans les granulés de Filou Empty
MessageSujet: Re: vers dans les granulés de Filou    - vers dans les granulés de Filou EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:26

Darkness-Hidden a écrit:
M'enfin, j'ai un ami qui en a trouvé dans la gamelle de croquette des chats :S
j'en ai trouvé dans la pâté de mon chat beurk
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

 - vers dans les granulés de Filou Empty
MessageSujet: Re: vers dans les granulés de Filou    - vers dans les granulés de Filou EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:32

Maintenant j'vais surveiller les croquettes a tout le monde, la paté, les litieres.... afraid Et fouiller dans les poils autant que je peux !

Est-ce que l'anti-puce repoussent au moins un peu ces bébètes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

 - vers dans les granulés de Filou Empty
MessageSujet: Re: vers dans les granulés de Filou    - vers dans les granulés de Filou EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:33

bon sur ce, bon appetit !!! je ors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - vers dans les granulés de Filou Empty
MessageSujet: Re: vers dans les granulés de Filou    - vers dans les granulés de Filou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vers dans les granulés de Filou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des vers/larves dans la cage
» Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière.
» petite bête noir dans le pelage de Filou
» bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)
» de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: