Mon pluchon sort régulièrement dans le jardin.
Il se promène dans la pelouse quand je suis dehors avec lui (je ne le lache pas des yeux pour ne pas le retrouver dégueul.... sous la voiture
)
Je voulais savoir si les pinous ne mangent que ce qui est bon pour eux ? Je ne sais pas si je m'exprime de façon compréhensible, c'est à dire que je le vois toujours grignoter quelque chose dehors. Pour le moment je suis tout le temps après lui genre : "non ne mange pas", etc...
Comme je l'empèche déjà de dépasser un certain périmêtre, j'essaie de le dresser pour qu'il reste devant la maison, je voudrais lui lacher un peu la pression et lui laisser la liberté de manger dehors ce qu'il veut.
Je dois préciser que la pelouse n'est pas du tout traitée, et qu'il y a plus de trêfle de que pelouse, mais est-il capable de sélectionner ou faut-il le faire pour lui et auquel cas que faut-il lui empêcher de manger (genre tuya, rododhendron, orties...) j'suis pas une experte en botanique.
Le problème ne se pose pas beaucoup actuellement vu le temps dans notre Normandie pluvieuse, mais j'anticipe
Merci par avance pour vos conseils et vos réponses