Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Luxation de la patte avant

Aller en bas 
+6
nanny
radionath
Gabby
stefcoca
AudreyS
Greg
10 participants
AuteurMessage
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Luxation de la patte avant Empty
MessageSujet: Luxation de la patte avant   Luxation de la patte avant EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:06

Voilà, notre puce d’Eclypse pour ses 6 ans (et des poussières) c’est fait une belle luxation de l’épaule sur la patte avant droite (mardi soir) se mouche .

Pour la tite histoire, on a voulu la sortir comme d’habitude (elle n’aime pas vivre en cage grr ), sa maîtresse l’a prise dans ses bras et au moment de la poser sur son pouf, la miss a préféré sauter (c’est bien la première fois) et du coup, elle a loupé le pouf et direction sa gamelle au sol (soit environ 1m de haut sanglote ).

Résultat, elle est partie manger (ahh la nourriture !!!) mais en gardant sa patte en l’air.
Je ne suis pas véto, mais sur le coup, j’ai préféré voir .

Pas de soucis d’articulation de la patte, pas d’os de travers et pas de signe de grosse douleur (pas de couinements, de grognements, d’agressivité ou autre), j’ai pu tout manipuler sans plainte ^^ .

Je pensais donc à une entorse, luxation et en dernier recours à de la casse .

On a laissé passé la nuit avant d’aller chez le véto en surveillant la p’tite (de toute manière, impossible de dormir) qui est resté dans sa cage.

Le matin, p’tit mieux, elle pose légèrement sa patte mais ne prend pas d’appuie sur elle pour se déplacer donc, 9H et direction une clinique véto (mercredi).

Véto super sympa, la soixantaine passée, il me parle et parle à Eclypse pour la rassurer pendant qu’il l’examine.

Il m’explique en même temps (pas de clac, pas de craquement, pas de signe de casse et pas de problème d’articulation).

Conclusion, elle a une luxation de l’épaule, en la manipulant ont sent que ça douleur vient réellement de l’épaule et pas de la patte.

Du coup, piqûre anti-douleur et 15 jours à 3 semaines d’immobilisation de la mémère qui doit donc rester dans sa cage.
Aujourd’hui, tout va bien dans la mesure que la mémère mange bien, boit bien et est toujours aussi affectueuse.

Pas de signe réel de douleur, elle pose un peu sa patte au sol et fait de nouveau sa toilette (prend ses oreilles et son nez entre ses pattes (les deux) pour se nettoyer.

Lundi on doit voir avec le véto, si jamais il y a pas d’amélioration (mais déjà il y en a), ça sera radio obligatoire.

D’après ce qu’il m’a dit, les luxations arrivent souvent chez les lapins et les chats.

Donc, on va voir, pas facile de la laisser en cage mais on prend sur nous, c’est pour son bien mais elle joue au chat potée en posant sa tête sur la cage et en jouant la loutre.

Luxation de la patte avant Eclypse

Les autres pinous vont super bien.

Luna pas de soucis, en super forme et Abyss va très bien, quelques micro séquelles de son AVC (ancien lien) mais rien de grandement handicapant, l’une de ses patte arrière est encore un peu handicapé (25% d’handicape) mais Luna l’aide en faisant sa toilette qu’il ne peut faire seul (elle lui lave ses yeux, ses oreilles et s’allonge toujours à a droite pour qu’il puissent prendre appui sur elle et ne pas pencher, c’est une infirmière formidable et tous les jours présente pour son homme).
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Luxation de la patte avant Empty
MessageSujet: Re: Luxation de la patte avant   Luxation de la patte avant EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:15

En te lisant je revis exactement ce qui était arrivé à Killarney il y a plusieurs années ! Exactement la même situation et la même conséquence, sauf qu'elle c'était une entorse de la patte ! En plus, la miss Eclypse lui ressemble drôlement !
Belette s'en était remise sans repos (mais avec un strapping sur lequel elle s'était acharnée et s'était retrouvée avec une patte coupe caniche !).

Bon rétablissement à la miss ! Et contente que les autres aillent bien ! sourire
Serait-ce abusé que de demander quelques petites photos... shy
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Luxation de la patte avant Empty
MessageSujet: Re: Luxation de la patte avant   Luxation de la patte avant EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:49

Je pense que ça doit arriver souvent, surtout en vieillissant.
En tout cas, qu'est ce qu'on ferait pas pour nos amours.
J'ai un peu réveillé Abyss et Luna pour la photo (14H / 16H c'est la sieste pour eux) shy .
Luxation de la patte avant P1070389w
Luxation de la patte avant P1070391v
Luxation de la patte avant P10703930
Luxation de la patte avant P1070397
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Luxation de la patte avant Empty
MessageSujet: Re: Luxation de la patte avant   Luxation de la patte avant EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:56

Trop chou Luna la petite infirmière!

Ils sont très beaux tes lapinous (la photo de la loutre, je n'ai pas pu réprimer un 'ooohh', heureusement je suis seule au bureau aujourd'hui! :D ).

Bon courage pour les soins de la petite Eclypse! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Luxation de la patte avant Empty
MessageSujet: Re: Luxation de la patte avant   Luxation de la patte avant EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:01

Merci pour les photos, ça fait plaisir de les revoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Luxation de la patte avant Empty
MessageSujet: Re: Luxation de la patte avant   Luxation de la patte avant EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:06

j'adore la photo d'Éclipse. love1
Ils sont tout mignon tes pinous. Et la ptite infirmière m'a beaucoup touché, je ne pensais pas que ça pouvait être fort à ce point les relations entre lapins.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Luxation de la patte avant Empty
MessageSujet: Re: Luxation de la patte avant   Luxation de la patte avant EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:11

Oh oui très joli loutre love1

J'espère qu'elle va vite se remettre ;)


Ton petit couple est très mimi aussi love2 Et l'histoire de la petite infirmière est touchante est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Luxation de la patte avant Empty
MessageSujet: Re: Luxation de la patte avant   Luxation de la patte avant EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:08

rho ben ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de photos d'eux, ils sont toujours aussi beaux love1 love1 love1 surtout Eclypse, j'ai toujours eu un faible pour elle love1

j'espère qu'elle se remettra vite de sa luxation, papouilles à tous tes poilus
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Luxation de la patte avant Empty
MessageSujet: Re: Luxation de la patte avant   Luxation de la patte avant EmptyVen 3 Déc 2010 - 2:36

alors ça s'améliore cette histoire de patte ?

Moi Pikip s'est fait une entorse chez le véto la semaine dernière, au début je croyais que c'était ma faute et en analysant la situation le véto m'a dit que ça pouvait être que chez lui, et il n'y a que lui qui l'avait manipulé. Elle est super stressée chez le véto...

Elle a donc eu un anti-inflamatoire, ça s'est amélioré un peu chaque jour. Mon véto a dit que si ils posent leur patte (même juste le bout de la pattoune) , normalement c'est pas cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Luxation de la patte avant Empty
MessageSujet: Re: Luxation de la patte avant   Luxation de la patte avant EmptyVen 3 Déc 2010 - 7:32

Bon, elle prend de plus en plus appuie sur sa patte, même pour marcher, elle essai de s'appuyer dessus.
Elle reprend beaucoup d'énergie, je pense que tout ce qu'elle veut, c'est sortir de sa cage, mais ça on verra pour un p'tit tour la semaine prochaine sous haute surveillance lol
On revie au tout cas, ça fait du bien de voir que la douleur est moindre.
Merci beaucoup en tout cas pour vos message, c'est très réconfortant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Luxation de la patte avant Empty
MessageSujet: Re: Luxation de la patte avant   Luxation de la patte avant EmptySam 4 Déc 2010 - 8:23

Hier soir, j'avais trop pitié pour lé mémère, du coup, on a sécurisé un peu la pièce (rien ou sauter) et franchement ça va beaucoup mieux, elle s'aide de plus en plus de la patte, même pour marcher.
On est vraiment contente pour elle et surtout et était tellement heureuse de pouvoir sortir (petits bond, lêchouille etc...).
Du coup, pour ceux à qui ça arrive un jour, c'est toujours douloureux de voir son lapin comme ça, mais ils s'en remettent assez vite avec du temps et beaucoup d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Luxation de la patte avant Empty
MessageSujet: Re: Luxation de la patte avant   Luxation de la patte avant EmptySam 4 Déc 2010 - 10:47

fais lui une papouille pour moi hein? love2
pauv'tit'mémère...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Luxation de la patte avant Empty
MessageSujet: Re: Luxation de la patte avant   Luxation de la patte avant EmptyDim 5 Déc 2010 - 9:37

qu'est ce qu'elle est mimi la petite eclypse love1

contente que tout rentre dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Luxation de la patte avant Empty
MessageSujet: Re: Luxation de la patte avant   Luxation de la patte avant EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:01

Merci pour elle!
Elle va de mieux en mieux, du coup, on la sort un peu plus mais sans obstacles pour éviter tout saut et toutes blessures.
En tout cas, ça fait plaisirs de voir à quel point elle va mieux, elle pose sa patte sans prob mais elle a le droit à un repos total le reste de la journée pour ne pas forcer.
(donc, la forme pour elle, mange bien, boit et pétage de plomb sans oublier les demandes de calins).
Que du mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Luxation de la patte avant Empty
MessageSujet: Re: Luxation de la patte avant   Luxation de la patte avant EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:29

c'est super est d'accord

papouilles à elle
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Luxation de la patte avant Empty
MessageSujet: Re: Luxation de la patte avant   Luxation de la patte avant EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:59

Super ! Papouilles à la puce !
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Luxation de la patte avant Empty
MessageSujet: Re: Luxation de la patte avant   Luxation de la patte avant EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:44

voilà des nouvelles qui font plaisir! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Luxation de la patte avant Empty
MessageSujet: Re: Luxation de la patte avant   Luxation de la patte avant EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:50

Dernière visite pour elle hier et presque plus rien, parfois une légère appréhension à poser la patte mais elle court de nouveau.
Pour le moment on évite de la sortir de trop histoire qu'elle se repose encore.
Je pense qu'elle même à encore un peu peur, elle attend maintenant qu'on la monte sur le fauteuil ou qu'on la descende, sinon, elle tourne en rond et nous regarde histoire de nous faire comprendre ce qu'elle veut.
Nous sommes content que ça se finisse aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Luxation de la patte avant Empty
MessageSujet: Re: Luxation de la patte avant   Luxation de la patte avant EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:49

De bonnes nouvelles tout ça !
Ça doit être tout mimi de la voir réclamer à monter et descendre ! love2
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Luxation de la patte avant Empty
MessageSujet: Re: Luxation de la patte avant   Luxation de la patte avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luxation de la patte avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kiara: problème à une patte avant
» Cookie : Nouveau " Bouton " sur la patte avant, au niveau de la griffe...
» Fracture de la patte
» Patte cassée
» [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: