Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Kiara: problème à une patte avant

Aller en bas 
+5
Sandrine
Phuong
Tweeny
Cpat03
nanny
9 participants
AuteurMessage
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara: problème à une patte avant Empty
MessageSujet: Kiara: problème à une patte avant   Kiara: problème à une patte avant EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:20

Kiara a un gros souci à la patte avant gauche, depuis hier soir elle ne la pose plus. ET je ne sais pas pourquoi. Tout allait bien, Mushu a fait du bruit dans sa cage, elle a sursauté et c'est là que je l'ai remarqué. J'ai essayé de toucher, mais je ne sens rien de particulier(je suis pas véto non plus). Hier soir quand elle est allée dans la cage j'ai eu mal pour elle. D'ailleurs, c'est moi qui l'ai sorti de la cage ce matin.
Elle court mais sans doute à 3 pattes, elle mange bien, fait des calins. Elle s'est quand même lavée avec sa patte hier soir.
J'ai inspecté si c'était pas une griffe cassée comme l'autre fois, mais rien.
On a RDV chez le véto à 17h30 je ne peux pas la laisser comme ça. J'ai quand même un peu peur, ça me stresse.
Là j'ai mis un matelas au fond de la cage, et je vais mettre une gamelle de granulés dans le salon, comme ça elle ne sera pas obligée d'aller dans la cage.
Pourvu que ça soit rien
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Kiara: problème à une patte avant Empty
MessageSujet: Re: Kiara: problème à une patte avant   Kiara: problème à une patte avant EmptyJeu 4 Sep 2008 - 13:22

Si tu ne sens rien et qu'elle n'a pas mal quand tu la touches, ce ne doit pas être bien grave.
Pas d'épine ?
Quand tu lui touches la patte, elle la retire, la remue ?
De toute façon, tu as un RV chez le véto. Il va te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Kiara: problème à une patte avant Empty
MessageSujet: Re: Kiara: problème à une patte avant   Kiara: problème à une patte avant EmptyJeu 4 Sep 2008 - 13:24

Ooooh ben j'espère que ce n'est rien de trop grave et qu'elle ira mieux bien vite.
Tiens nous au courant !
Bon courage a vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Kiara: problème à une patte avant Empty
MessageSujet: Re: Kiara: problème à une patte avant   Kiara: problème à une patte avant EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:47

Peut-être une foulure?
Enfin j'espère pour toi que ce n'est rien de grave.

Tu nous tiens au courant en tout cas !
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara: problème à une patte avant Empty
MessageSujet: Re: Kiara: problème à une patte avant   Kiara: problème à une patte avant EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:20

bon on est revenu de chez le véto.
Déjà quand je suis rentrée du travail, ma mère me dit que Kiara n'a pas arrêté de courrir partout, je vais la voir, et elle avait la patte par terre, elle est même allée dehors en courant normalement Elle faisait encore quelques mouvements bizarres avec sa patte.
Le véto a voulu la voir marcher, on l'a mise par terre, elle ne voulait pas avancer, il a dû lui pousser les fesses pour qu'elle bouge un peu. Il a bien regardé, tout tâté, il n'y a rien de particulier, elle s'est laissé faire sans trop rien dire. Il n'y a rien de cassé, ni déplacé. Le véto pense que comme elle a les ongles trop longs, elle a dû mal se réceptionner et se tordre un doigt... Donc il lui a fait une petite manucure. Dire que j'ai justement acheté un coupe-griffes et que je comptais les lui couper samedi.
Là elle tient à nouveau la patte un peu relevée, sans doute parce que le véto y a touché(enfin j'espère que c'est juste ça).
J'espère que ça va vite passer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Kiara: problème à une patte avant Empty
MessageSujet: Re: Kiara: problème à une patte avant   Kiara: problème à une patte avant EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:43

Bon bah bonne nouvelle, :boogie:.
Ils étaient si longs que ça ses griffes? :S, je fais bien alors de couper les griffes de Cara toutes les 6 semaines...

S'il n'y rien de cassé, ne t'inquiètes pas elle va se remettre très rapidement!
Mon pinou s'était fait une foulure lors d'une sortie en laisse... Déjà après quelques heures il allait mieux et le lendemain tout était OK.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara: problème à une patte avant Empty
MessageSujet: Re: Kiara: problème à une patte avant   Kiara: problème à une patte avant EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:11

ben la longueur ça allait encore, et comme je devais aller chez le véto à la fin du mois pour le rappel de vaccin, je me disais qu'on couperait les griffes à ce moment là. Finalement je voulais le faire ce week-end.
On verra comme ça va demain.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara: problème à une patte avant Empty
MessageSujet: Re: Kiara: problème à une patte avant   Kiara: problème à une patte avant EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:21

tout est rentré dans l'ordre pour la patte de Kiara. Ouf!!! Elle recommence à faire la fofolle et à courir et sauter partout. danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiara: problème à une patte avant Empty
MessageSujet: Re: Kiara: problème à une patte avant   Kiara: problème à une patte avant EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:54

Super nouvelle!!! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 07/09/2008

Kiara: problème à une patte avant Empty
MessageSujet: Re: Kiara: problème à une patte avant   Kiara: problème à une patte avant EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:13

Bonsoir,

Etant donné que l'objet du message est un problème de pattes, j'en profite pour vous dire que ma lapine a également un problème de pattes arrières.

Samedi, elle ne voulait pas rentrer dans sa cage. Je l'ai alors prise dans mes mains, mais elle s'est débattue comme une folle et elle m'a glissé des mains. pleure Elle est tombée d'au moins 1m50 et depuis j'ai remarqué qu'elle marchait bizarrement.

j'ai fais un test. Celui de la prendre dans mes bras et sur le dos. D'habitude, lorsque je lui touche ses pattes de derrière, elle a le réflexe de les bouger. Là, rien. L'angoisse !

Elle sautille mais pas aussi bien qu'avant et elle a du mal à rentrer dans sa cage. C'est à dire se mettre sur ses deux pattes arrières. Lorsqu'elle marche, sa patte de droite est un peu de travers par moment, mais elle n'émet aucun cris plaintifs.

Cet après midi j'ai vu le véto pour mon autre animal, et il m'a dit qu'il fallait s'armer de patience. Si ça se trouve elle s'est faite un bleu interne de la moelle épinière. :S C'est donc pour cette raison qu'elle ne pose que légèrement les pattes.

Vous allez trouver ma réaction excessive, mais je suis tellement inquiète que j'en dors mal.
Est-ce arrivé à quelqu'un d'entre vous ?

Merci pour vos réponses !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Kiara: problème à une patte avant Empty
MessageSujet: Re: Kiara: problème à une patte avant   Kiara: problème à une patte avant EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:15

Ben en général, quand un lapin tombe de cette hauteur, faut le faire voir par un véto quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Sandrine
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 07/09/2008

Kiara: problème à une patte avant Empty
MessageSujet: Re: Kiara: problème à une patte avant   Kiara: problème à une patte avant EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:41

D'accord, merci pour l'information Titite.

J'aurai passé une radio, mais apparemment cela n'a pas alerté le véto.
Elle boit, mange, fait ses petits chocapics :D

Mais je prend en compte quand même ton avis.

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

Kiara: problème à une patte avant Empty
MessageSujet: Re: Kiara: problème à une patte avant   Kiara: problème à une patte avant EmptyLun 8 Sep 2008 - 23:42

Titite a écrit:
Ben en général, quand un lapin tombe de cette hauteur, faut le faire voir par un véto quand même...
tout à fait d'accord

ils faut se méfier car les lapins sont très résistant à la douleurs, ils peuvent courir comme des fous avec une patte cassée...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Kiara: problème à une patte avant Empty
MessageSujet: Re: Kiara: problème à une patte avant   Kiara: problème à une patte avant EmptyMar 9 Sep 2008 - 1:31

Et les os des lapins sont très fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiara: problème à une patte avant Empty
MessageSujet: Re: Kiara: problème à une patte avant   Kiara: problème à une patte avant EmptyMar 9 Sep 2008 - 14:07

malade + 1 avec tout ce qui a été dit

Je suis suprise que le véto n'ait pas suggéré de lui amener en consultation. Tu devrais aller la montrer, histoire qu'il pape, vérifie et evenuellement une radio. Comme les autres, les lapins expriment très peu leurs douleurs (parfois un cri strident, mais svt rien et il peut tt de même y avoir fractures...Lapinou a eu 5 fractures de la patte, il se déplacait à 3 pattes, mangeait, etc...Pourtant...bref, on l'a soigné avec le véto).


Donne-nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara: problème à une patte avant Empty
MessageSujet: Re: Kiara: problème à une patte avant   Kiara: problème à une patte avant EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:34

tout à fait d'accord avec les autres n'hésite pas à consulter
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 07/09/2008

Kiara: problème à une patte avant Empty
MessageSujet: Re: Kiara: problème à une patte avant   Kiara: problème à une patte avant EmptyDim 14 Sep 2008 - 14:33

Coucou tout le monde,

J'ai été voir mon véto cette semaine pour ma Cannelle.

Résultat : Elle a une paralysie partielle de sa patte arrière dû à un bleu interne de sa moelle épinière. Je dois lui administrer un comprimé, mais je n'y arrive pas. C'est sûr que seulement qu'à l'odeur, ça ne donne pas envie !

Je dois lui faire aussi un peu de "rééducation". Mais dès que je m'occupe de sa patte, elle se sauve....Le véto m'a dit qu'elle devrait retrouver la flexibilité sur sa patte, mais cela prendrait au mois 1 mois.

Sinon, il se pourrait que sa patte traine. J'espère qu'elle va guérir. Je la sors de sa caisse, cela ne me dérange pas. Mais quand je vois qu'elle ne peut plus se mettre sur son derrière afin de faire sa toilette, ça m'attriste. Mon pauvre bébé, elle fait à une patte. Et je ressens de la tristesse dans son regard par moment.

Voilà pour les news.... fait coucou
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara: problème à une patte avant Empty
MessageSujet: Re: Kiara: problème à une patte avant   Kiara: problème à une patte avant EmptyDim 14 Sep 2008 - 14:37

ho ptite mere :(
pour le comprimé tu peux peut etre le reduire en poudre, le melanger a un peu d'eau et hop direct dans la bouche avec une seringue sans aiguille?
bon courage pour la réeducation et bon retablissement à elle
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Kiara: problème à une patte avant Empty
MessageSujet: Re: Kiara: problème à une patte avant   Kiara: problème à une patte avant EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:01

Oui ou essaye de l'écraser et de le mettre dans une tranche de banane, moi j'aime pas ça mais les lapins oui :)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 07/09/2008

Kiara: problème à une patte avant Empty
MessageSujet: Re: Kiara: problème à une patte avant   Kiara: problème à une patte avant EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:32

Coucou

Merci pour vos astuces ! Pas facile de la soigner ma lapine, et puis je tiens à mes doigts aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiara: problème à une patte avant Empty
MessageSujet: Re: Kiara: problème à une patte avant   Kiara: problème à une patte avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiara: problème à une patte avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luxation de la patte avant
» Cookie : Nouveau " Bouton " sur la patte avant, au niveau de la griffe...
» problème à sa patte
» probleme : patte immobilisée et tête qui penche
» Samy et Kiara: Samy parti pour toujours/ Kiara est partie rejoindre Samy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: