Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Odeurs et bruits de cuisson

Aller en bas 
+8
Gabby
jaipastrouve
nadintaiwan
radionath
Fleur16
stefcoca
Yuuki
Ophidia
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Odeurs et bruits de cuisson Empty
MessageSujet: Odeurs et bruits de cuisson   Odeurs et bruits de cuisson EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:54

Voilà, Gaïa n'a peur de quasi rien, elle est rarement effrayée par les bruits ou odeurs qu'elle ne connait pas, et pourtant, depuis maintenant 4 mois et demi qu'elle est à la maison, tous les jours, c'est la même chose : dès que je me mets aux fourneaux, et que les bruits et odeurs de cuisson commencent, elle est terrorisée. C'est le seul moment de la journée où elle va se cacher dans sa maison, et quand je vais la voir pour tenter de la rassurer elle a les yeux totalement exhorbités.
Je ne sais pas du tout pourquoi elle développe cette peur démesurée. On a remarqué que quand on fait cuire des choses qui ne font pas de bruit ou d'odeur (genre des pates), elle n'a pas ce comportement et reste à jouer et gambader en dehors de sa cage.
Est-ce que d'autres lapins ont ou ont eu le même comportement? Je ne sais pas quoi faire pour la rassurer, la solution serait de la mettre dans une autre pièce le temps de la cuisson, mais en même temps elle serait toute seule, et dans un endroit auquel elle est peu habituée...
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Odeurs et bruits de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Odeurs et bruits de cuisson   Odeurs et bruits de cuisson EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:20

Kira a exactement le même comportement quand on fait à manger et que ça fait du "bruit" alors que Pimouss' s'en fiche...
Je saurais pas t'expliquer pourquoi elles ont peur... :s
Mais maintenant quand c'est ça je la met dans la chambre le temps de faire à manger.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Odeurs et bruits de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Odeurs et bruits de cuisson   Odeurs et bruits de cuisson EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:58

Coca aussi a peur! Surtout quand c'est une poêle qui crépite, mais quand je tourne mes pâtes avec une cuillère et que ça cogne contre la casserole, elle courre aussi se réfugier dans sa litière! Elle avait également peur du four, qui pourtant fait peu de bruit... Mais bon, j'ai plus de four maintenant alors elle est sauvée! :D

Je me suis toujours demandée si ça avait un lien avec le fait que je la menaçais de faire du civet pour dimanche quand elle n'était pas sage? innocent Hi hi hi je plaisante bien sûr, je ne pense pas qu'elle comprenait, quoique... :D Faut croire qu'ils ont un instinct qui les pousse à s'éloigner d'un bipède qui fait la cuisine! Une conséquence de la domestication? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Odeurs et bruits de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Odeurs et bruits de cuisson   Odeurs et bruits de cuisson EmptyVen 24 Déc 2010 - 0:04

:o Pacman me grimpe sur les jambes quand je fais à manger parce que c'est dans le coin cuisine = d'où provient son repas... Il a franchement pas peur, beaucoup trop occupé à faire des yeux de chat potté !

Bon par contre il file en courrant quand on tousse ou tire la chasse donc bon, à chaque lapin ses peurs...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Odeurs et bruits de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Odeurs et bruits de cuisson   Odeurs et bruits de cuisson EmptyVen 24 Déc 2010 - 0:20

Sarah n'avait pas peur mais elle n'avait pas accès directement à la cuisine.. Mais bon les bruits qui provenaient de la cuisine ne la gênait pas.
Elle était plutôt du style de Pacman et avait bien compris que cuisine = nourriture mais ne comprenait pas que des fois c'était que pour nous la bouffe et pas pour elle innocent :D
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Odeurs et bruits de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Odeurs et bruits de cuisson   Odeurs et bruits de cuisson EmptyVen 24 Déc 2010 - 0:59

Avant qu'on me pose cette question, j'avais jamais trop remarqué, mais Noodle et surtout Pikip ont vachement peur aussi des bruits de cuisine. En particulier les "kssccchhhhh" de cuisson.

Donc pareil, ils courent se réfugier dans leur cage, où ils sont bien évidemment à l'abri de tous dangers (éruption volcaniques, tremblements de terre, attaques de requin...) d'ailleurs il faudrait que je pense à m'acheter une cage aussi parce que ça a l'air très sécurisant lol !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Odeurs et bruits de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Odeurs et bruits de cuisson   Odeurs et bruits de cuisson EmptyVen 24 Déc 2010 - 1:02

Loooool Nadine tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Odeurs et bruits de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Odeurs et bruits de cuisson   Odeurs et bruits de cuisson EmptyVen 24 Déc 2010 - 8:32

ca me rassure de voir que Gaïa n'est pas la seule, je commençais à me demander si elle n'avait pas subit un traumatisme avec la cuisson quand elle était bébé :D

Oui, on s'est aussi dit que ça devait venir de leur instinct à s'éloigner des humains qui font la cuisine :D d'autant plus que contrairement à moi, mon copain raffole du lapin et n'a pas renoncé à en manger, même si pour le moment j'ai toujours réussi à l'en dissuader à grands coups de "tu te rends compte, tu vas manger sa famille, la pauvre, elle va sentir un membre de sa famille cuire, ça va être traumatisant pour elle!". Mon copain plaisante aussi souvent de la passer à la casserole quand elle fait des bêtises mouais
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Odeurs et bruits de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Odeurs et bruits de cuisson   Odeurs et bruits de cuisson EmptyVen 24 Déc 2010 - 10:51


Ah lala ces plaisanteries à propos de la cuisine à base de lapin lol!!
Moi quand j'ai dit à mes parents que je ramenais Pizza chez eux pour noël, mon père a tout de suite sauté sur l'occasion pour me dire: "Ah bah ça tombe bien on ne savait pas quoi manger pour le plat de résistance!!". tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Odeurs et bruits de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Odeurs et bruits de cuisson   Odeurs et bruits de cuisson EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:32

Ayant un lapin hyper peureux, Tui arrive de temps en temps à oublier que l'on fait à manger, mais au moindre crépitement je l'entend détaller à toute vitesse vers sa cage. Il me fait peur à moi quand il détalle comme ça, car parfois on ne sait pas pourquoi... Il peut être tranquille dans son enclot et d'un coup courir à toute allure pour se réfugier n'importe où si on a le malheur de respirer fort.... innocent Alors imaginez-le si on fait à manger?
Sachant que derrière le bar il y a ma cuisine, donc il a toujours vécu près de ma cuisine, mais à croire qu'il ne s'habituera jamais à certain bruits de cuisine shy

Par contre s'il mange, il peut se passer plein de chose sans qu'il s'en préoccupe.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Odeurs et bruits de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Odeurs et bruits de cuisson   Odeurs et bruits de cuisson EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:41

En tout cas Coca ne confond pas quand c'est pour elle et quand c'est pour moi... Sauf si je me découpe des légumes, là évidemment, tout les bruits étaient faits pour la tromper! :D mais dès que je sors une casserole, le doute n'est plus permis, il faut se réfugier dans sa litière, encore plus sécurisant que la cage! J'essaierais aussi de me mettre sur le trône en cas d'alerte à la bombe! :D ceci dit c'est pas si bête, comme on à tendance à se faire dessus sous l'effet de la peur... Heu, bon appétit! tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Odeurs et bruits de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Odeurs et bruits de cuisson   Odeurs et bruits de cuisson EmptySam 25 Déc 2010 - 11:59

Ca me fait penser que quand il était encore petit, Pimouss' se couchait à mes pieds quand je faisais la cuisine :)

Je vois que je ne suis pas la seule à les menacer de les passer au four quand ils ne sont pas sages :D
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Odeurs et bruits de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Odeurs et bruits de cuisson   Odeurs et bruits de cuisson EmptySam 25 Déc 2010 - 13:28

Alors chez moi c'est étrange, car Séléné n'a pas peur quand je cuisine, mais quand c'est mon frère elle est terrifiée... Sachant que je ne mange pas de viande et que mon frère est un irréductible carnivore, j'en conclus que c'est l'odeur de la viande qui lui fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Odeurs et bruits de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Odeurs et bruits de cuisson   Odeurs et bruits de cuisson EmptySam 25 Déc 2010 - 20:00

AngelDust a écrit:
Sachant que je ne mange pas de viande et que mon frère est un irréductible carnivore, j'en conclus que c'est l'odeur de la viande qui lui fait peur...

je mange assez rarement de la viande mais capucin me fuit lorsque j'en mange. Je pense aussi que c'est l'odeur de celle-ci parce que quand je mange autre chose rien. Alors que quand c'est de la viande il est littéralement terrifié et impossible de l'approcher
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Odeurs et bruits de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Odeurs et bruits de cuisson   Odeurs et bruits de cuisson EmptySam 25 Déc 2010 - 20:15

oh? Je pensais pas le lien possible... J'ai jamais rien remarqué saispas mais j'ai un ami qui m'a déjà fait la remarque qu'il a l'impression que les animaux vont plus vers lui depuis qu'il est devenu végétarien...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Odeurs et bruits de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Odeurs et bruits de cuisson   Odeurs et bruits de cuisson EmptySam 25 Déc 2010 - 20:36

Oui c'est vrai que c'est surtout les odeurs de viandes qui font peut à Gaïa et le bruit de la viande qui cuit avec le beurre dans la poêle (quoique maintenant que j'y pense elle n'aime pas non plus quand on fait cuir au four donc c'est peut-être effectivement uniquement les odeurs qui la gênent et moins les bruits...)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Odeurs et bruits de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Odeurs et bruits de cuisson   Odeurs et bruits de cuisson EmptySam 25 Déc 2010 - 23:19

Coca a autant peur d'un gâteau au chocolat ou d'un gratin de courgette que d'un steak! :D Par contre, quand je mange de la viande ou du fromage et qu'elle vient vérifier si je ne suis pas entrain de me taper un fruit en lousdé, elle est clairement outrée quand elle se rend compte que c'est de la viande! Et écœurée si c'est du fromage! Sont bizarres ces bipèdes, hein! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Odeurs et bruits de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Odeurs et bruits de cuisson   Odeurs et bruits de cuisson EmptyDim 26 Déc 2010 - 1:04

parterre Toi aussi ta lapine vérifie que tu n'oses pas manger des fruits sans partager avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Odeurs et bruits de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Odeurs et bruits de cuisson   Odeurs et bruits de cuisson EmptyDim 26 Déc 2010 - 13:21

Ouais, quasiment à chaque fois que je reviens de la cuisine, elle vient voir ce qu'il se passe! Même si j'ai juste pris un verre d'eau! tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Odeurs et bruits de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Odeurs et bruits de cuisson   Odeurs et bruits de cuisson EmptyDim 26 Déc 2010 - 14:54

rit très fort
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Odeurs et bruits de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Odeurs et bruits de cuisson   Odeurs et bruits de cuisson EmptyDim 26 Déc 2010 - 17:06

Sarah était comme Coca :D
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Odeurs et bruits de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Odeurs et bruits de cuisson   Odeurs et bruits de cuisson EmptyLun 27 Déc 2010 - 9:13

C'est rigolo ce sujet... Je n'ai jamais rien remarqué de tel chez mes lapins.
Bon, faut dire aussi que Pilgrim est sourd, donc forcément, les bruits de cuisine ça ne l'intéresse pas plus que ça... Mais même avec Killarney qui était toujours en alerte, je n'ai jamais noté de comportement particulier.
Par contre, j'ai remarqué que malgré la porte toujours ouverte de la cuisine, Pilou n'y va quasi jamais pour rôder... Ce n'est pourtant pas une pièce interdite, mais du coup, ça ne le tente même pas. (même chose avec les toilettes d'ailleurs, alors que pour le coup, la porte en est toujours fermée, il ne fait jamais mine de vouloir y aller, ce qui n'est pas plus mal ! ;))
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Odeurs et bruits de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Odeurs et bruits de cuisson   Odeurs et bruits de cuisson EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:11

Oui, ça m'a toujours étonnée qu'ils ne squattent pas la cuisine chez toi, car Coca, si elle peut y aller, elle y va, et si les portes sont fermées, c'est encore plus intéressant de savoir ce qu'il y a derrière! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Odeurs et bruits de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Odeurs et bruits de cuisson   Odeurs et bruits de cuisson EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:35

Ben oui, avec les autres pièces interdites, il tente sa chance, mais pas celles là !
Bon, la cuisine est aussi le lieu de "torture" pour les soins et l'épouillage, ceci explique sans doute cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Odeurs et bruits de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Odeurs et bruits de cuisson   Odeurs et bruits de cuisson EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:36

ah bah oui voilà ça explique tout :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Odeurs et bruits de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Odeurs et bruits de cuisson   Odeurs et bruits de cuisson EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:43

Oui vu comme ça! :D mais il y aussi la poubelle sous la table et un peu de fourbis (te vexe pas hein, ce mot n'est pas péjoratif pour une bordelique comme moi! bisou) qui rendrait l'endroit totalement irrésistible pour une chipie comme Coca! D'où mon étonnement! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Odeurs et bruits de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Odeurs et bruits de cuisson   Odeurs et bruits de cuisson EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:02

Faut croire que Chouchou préfère le fourbi du bureau ! :D
Tout a l'heure, il est rentré dans la cuisine de ses 4 pattes, il a regardé et est parti en courant comme si c'était un endroit interdit et que je l'avais pris en flag' lol, il ne la sent pas cette cuisine ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Odeurs et bruits de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Odeurs et bruits de cuisson   Odeurs et bruits de cuisson EmptyMar 28 Déc 2010 - 0:01

Chez moi aussi, la cuisine n'est pas un endroit interdit mais Séléné n'y va jamais pratiquement jamais, et encore moins en hiver... Vu que la cuisine n'est pas chauffée et qu'il y a du carrelage au sol, je me demande si ce n'est pas plus froid que les autres pièces (parquet) et que ce n'est pas la raison de la désertion... mais en fait j'en sais rien !
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Odeurs et bruits de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Odeurs et bruits de cuisson   Odeurs et bruits de cuisson EmptyMar 28 Déc 2010 - 0:09

Pareil chez moi ! C'est de la pierre la cuisine. C'est rare qu'il y va.. En plus il se fait toujours gronder parce qu'il y fait toujours des bétises :D C'est pas tout a fait sécuriser, mais il a pas l'air d'aimer la cuisine... Avant il allait jusqu'a la table quand je faisais ses légumes mais plus maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Odeurs et bruits de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Odeurs et bruits de cuisson   Odeurs et bruits de cuisson EmptyMar 28 Déc 2010 - 1:07

C'est drôle quand même! Dans mon ancienne cuisine, elle allait tout le temps (carrelage vs. parquet au salon), j'ai été obligée de grillager le dessous du four, puis finalement la totalité du meuble car elle avait un coin qu'elle avait déclaré litière là dessous! Et je ne parle même pas de l'espace entre le mur et le frigo, elle n'a eu de cesse d'y aller jusqu'au déménagement!

Maintenant la cuisine est fermée, mais si je ne ferme pas la porte, en moins de 5 min je l'y retrouve (carrelage vs. moquette cette fois-ci!). Et pourtant elle a peur des bruits de cuisson, mais elle kiffe quand même la cuisine! C'est de la que provient la gamelle tant attendue, quand même! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Odeurs et bruits de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Odeurs et bruits de cuisson   Odeurs et bruits de cuisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeurs et bruits de cuisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruits de respiration??
» Bruits, le rassurer, bizous, jeux :)
» Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP !
» Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours
» [Bruits] Des honk honk en dormant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: