Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Deux lapins ou un chat et un lapin

Aller en bas 
+2
Phuong
bunnie
6 participants
AuteurMessage
bunnie
Lapin polonais
bunnie


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/07/2008

Deux lapins ou un chat et un lapin Empty
MessageSujet: Deux lapins ou un chat et un lapin   Deux lapins ou un chat et un lapin EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 22:06

Bonjour,

Je souhaite adopter des petites bêtes, Bunnie étant morte assez brusquement il y a deux semaines... Je suis devenu adepte de ces monstres qui nous en font voir de toutes les couleurs ^^ et qui ont un sacré caractère :) (et les séances câlins ... et elle adorait elle aussi ...) L'appartement semble bien vide depuis son départ :( (on s'attache vite à ses tites bêtes).

Le souci, c'est que l'an prochain, je serai tout seul dans mon appartement, ma copine passant 10 mois au Japon, et j'aurai peut être moins de temps à consacrer à cette petite bête (je ne parle pas de temps de liberté, elle aura au moins 3 heures minimum dans le pire des cas).
Mais j'ai peur qu'elle n'ait pas tous les câlins et la présence qu'elle mériterait... c'est pourquoi je pensai adopter deux animaux en même temps, ...

Sur ce point, je voudrais avoir votre avis sur la "combinaison" : Chat + Lapin ou deux lapins (et alors le sexe), j'ai lu beaucoup de choses et au final pour moi toutes les combinaisons peuvent marcher mais également peuvent dégénérer ...

Nous avons décidé de prendre notre temps (pas avant le 15 septembre) pour ne pas brusquer les choses et ne pas faire un transfert et surtout préparer l'arrivée de ces deux petites bêtes....

Grattouilles à tout vos pinous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Deux lapins ou un chat et un lapin Empty
MessageSujet: Re: Deux lapins ou un chat et un lapin   Deux lapins ou un chat et un lapin EmptyVen 22 Aoû 2008 - 0:48

Si tu souhaites avoir 2 lapins : La cohabitation qui marchera le mieux sera mâle, femelle.
Bien-sûr dans ce cas là il faudra castrer le mâle si tu ne souhaites pas de portée.

Après un chat et un lapin peuvent très bien s'entendre, s'amuser ensemble...

Maintenant tu n'as plus qu'à décider ^^.

Perso : moi je prendrais plutôt un chat et un lapin, mais ce n'est que mon avis innocent.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Deux lapins ou un chat et un lapin Empty
MessageSujet: Re: Deux lapins ou un chat et un lapin   Deux lapins ou un chat et un lapin EmptyVen 22 Aoû 2008 - 3:04

Si tu prends un chat, prends le chaton (3 mois pour qu'il soit sociabilisé par la mère) : si le chat est habitué très tôt au lapin, il ne le considérera pas comme une proie ^^ j'avais aussi lu quelque part que si le chat et le lapin font à peu près la même taille, il ne le considérera pas comme une proie (mais alors il faut un gros lapin !)
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Deux lapins ou un chat et un lapin Empty
MessageSujet: Re: Deux lapins ou un chat et un lapin   Deux lapins ou un chat et un lapin EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:54

C'est ceux que j'ai dit a mon ami, qui, si jamais c'est parent voulait, avoir un lapin, sauff qu'il a déjà un chat qui a dans les 3 ans je croit, donc c'est un peu tard
Revenir en haut Aller en bas
bunnie
Lapin polonais
bunnie


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/07/2008

Deux lapins ou un chat et un lapin Empty
MessageSujet: Re: Deux lapins ou un chat et un lapin   Deux lapins ou un chat et un lapin EmptyVen 22 Aoû 2008 - 15:14

merci pour vos réponses ^^ j'ai déjà un lapinou mâle en vue ^^ il ne resterai qu'à choisir une lapine ou un chaton ...
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Deux lapins ou un chat et un lapin Empty
MessageSujet: Re: Deux lapins ou un chat et un lapin   Deux lapins ou un chat et un lapin EmptyVen 22 Aoû 2008 - 15:57

Pense que si tu prends une lapine il se peut que tu sois obligée de la faire stériliser pour éviter les grossesses nerveuses (même si ton mâle est par ailleurs castré).

Si la cohabitation ne fonctionne pas entre tes deux lapins, as-tu la possibilité d'avoir deux cages et des sorties distinctes pour chacun des lapins ?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Deux lapins ou un chat et un lapin Empty
MessageSujet: Re: Deux lapins ou un chat et un lapin   Deux lapins ou un chat et un lapin EmptyVen 22 Aoû 2008 - 16:26

La castration mais surtout la stérilisation est aussi recommandée pour les chat(te)s et ce, pour les mêmes raisons que les pinoux...Un chat mâle non castré et qui n'assouvit pas ses besoins peut devenir malheureux et les chattes non stérilisées peuvent développer des tumeurs du système reproducteur. Donc chat ou lapin, les soins à fournir sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
bunnie
Lapin polonais
bunnie


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/07/2008

Deux lapins ou un chat et un lapin Empty
MessageSujet: Re: Deux lapins ou un chat et un lapin   Deux lapins ou un chat et un lapin EmptyVen 22 Aoû 2008 - 16:56

AngelDust a écrit:
Pense que si tu prends une lapine il se peut que tu sois obligée de la faire stériliser pour éviter les grossesses nerveuses (même si ton mâle est par ailleurs castré).

Si la cohabitation ne fonctionne pas entre tes deux lapins, as-tu la possibilité d'avoir deux cages et des sorties distinctes pour chacun des lapins ?


ce sont des questions que je me suis posées, ce n'est pas un choix à la légère... il y a certes des inconvénients (en terme de couts et en risques) mais également des avantages surtout pour les lapins.

Pour éviter les risques de non entente j'axe mes recherches sur des lapins un peu plus vieux et qui vivent déjà ensemble (dans la mesure du possible) (et sur ce point je demanderai aux familles d'accueil leur opignon sur ce point).

Ce n'est pas un caprice de vouloir prendre deux animaux de compagnie mais une volonté qu'ils soient dans les meilleures conditions possibles, j'ai toujours regretté que Bunnie soit toute seule quand on partait, je n'ai pas envie de refaire cette erreur
Revenir en haut Aller en bas
bunnie
Lapin polonais
bunnie


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/07/2008

Deux lapins ou un chat et un lapin Empty
MessageSujet: Re: Deux lapins ou un chat et un lapin   Deux lapins ou un chat et un lapin EmptyVen 22 Aoû 2008 - 16:57

julinoa a écrit:
La castration mais surtout la stérilisation est aussi recommandée pour les chat(te)s et ce, pour les mêmes raisons que les pinoux...Un chat mâle non castré et qui n'assouvit pas ses besoins peut devenir malheureux et les chattes non stérilisées peuvent développer des tumeurs du système reproducteur. Donc chat ou lapin, les soins à fournir sont les mêmes.

Suis tout à fait de ton avis... je n'ai vraiment pas envie d'avoir une portée ...
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Deux lapins ou un chat et un lapin Empty
MessageSujet: Re: Deux lapins ou un chat et un lapin   Deux lapins ou un chat et un lapin EmptySam 23 Aoû 2008 - 4:45

Bunnie je n'insinuais pas que c'était un choix non réfléchi... C'était juste pour aiguiller ton choix au cas où tu n'aurais pas pensé à tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Doré de Saxe
Doré de Saxe
steph30


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 07/07/2008

Deux lapins ou un chat et un lapin Empty
MessageSujet: Re: Deux lapins ou un chat et un lapin   Deux lapins ou un chat et un lapin EmptySam 23 Aoû 2008 - 12:53

C'est sur que c'est un choix difficile. Dans l'absolu, on pourrait penser que deux lapins c'est mieux. Mais si tu tombes sur une lapine comme la mienne, et ben c'est la galère. C'est une vraie peste avec les autres lapins, alors qu'elle s'entend parfaitement avec mes chonnes et mon chat.
Donc pour moi qui est déjà eu deux lapin(e)s ensemble et la combinaison "chat/ lapin" je te conseillerais "chat/ lapin". Mon chat est arrivé aprés ma lapine, et aprés une semaine (ou le chat qui était bébé essayait de donner des coups de pattes à la lapine), tout est rentré dans l'ordre. Ils s'entendent bien, et sont plutôt copains.
récemment on a trouvé un petit lapin, bien plus petit que ma lapine, et ça a de suite fonctionné avec mon chat.
Vu que le pinou est jeune ils jouent ensemble, ils courent ensemble, le lapin pourchasse mon chat, c'est trés marrant à voir.
Je pensais que ce serait plus difficile, étant donné que c'est un tout petit lapin, alors que ma lapine est un gros lapin. Je m'étais dit que mon chat le prendrait pour une proie, mais en fait non, c'est l'entente cordiale.

Bon aprés chaque cas est particulier, deux lapins peuvent parfaitement s'entendre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bunnie
Lapin polonais
bunnie


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/07/2008

Deux lapins ou un chat et un lapin Empty
MessageSujet: Re: Deux lapins ou un chat et un lapin   Deux lapins ou un chat et un lapin EmptyMar 26 Aoû 2008 - 10:06

Coucou, quelques nouvelles tout de même ^^

Je vais adopter un lapin adorable et castré nommé Filou ^^ Il vit actuellement dans une famille d'accueil ... Il reste toujours son petit compagnon à trouver, j'en discutes avec le contact que j'ai. mais ce sera probablement un chaton et il y en a énormément abandonné :-(

P.S. c'est clair que voir le chaton et le lapin s'amuser ensemble serait craquant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Deux lapins ou un chat et un lapin Empty
MessageSujet: Re: Deux lapins ou un chat et un lapin   Deux lapins ou un chat et un lapin EmptyMar 26 Aoû 2008 - 10:14

Oh bah bonne nouvelle ! :boogie:.
Donc ça sera un chat et un lapin ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux lapins ou un chat et un lapin Empty
MessageSujet: Re: Deux lapins ou un chat et un lapin   Deux lapins ou un chat et un lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux lapins ou un chat et un lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de mes deux lapins
» chat, litiere et lapins
» cohabitation lapin chat ou lapin chien?
» Comportement d'un chat avec les lapins
» Deux nouveaux lapins parmi les vôtres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: