Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation de mes deux lapins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nvw3l
Lapin polonais
Nvw3l


Nombre de messages : 3
Age : 20
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2024

Présentation de mes deux lapins  Empty
MessageSujet: Présentation de mes deux lapins    Présentation de mes deux lapins  EmptyLun 29 Jan 2024 - 14:31

Bonjour !
Je viens vous présenter mes 2 lapins car j’ai cru comprendre que c’est ce qu’on fait en premier sur ce forum 🙂

Je vous présente donc Timal, mon premier lapin mâle né le 1 er mars 2023.

Présentation de mes deux lapins  Img_4810

Il vit en liberté totale dans l’appartement et a très vite compris que c’était lui le roi !

Voici ensuite Maya, une lapine d’environ 2 ans que j’ai adopté très récemment et qui pour l’instant est dans ma chambre ( j’essaye de respecter chaque étape de la cohabitation pour que mes deux lapins s’acceptent sans pépins )

Présentation de mes deux lapins  Img_7010

Maya est issue d’un précédent foyer qui à mon avis ne lui donnait pas les meilleures conditions de vie.
En effet, je l’ai récupérée avec une pododermatite ( elle vivait en cage sans sortie ses propriétaires étaient allergiques ). J’ai donc mis des Tapis dans sa pièce en espérant que ça la soulage.

Je viens d’ailleurs de remarquer une tâche qui s’est formée sur son iris et qui n’était pas là avant, ça m’inquiète un peu ( elle a RDV chez le veto mardi prochain ).
Ça ne me semble pas être une cataracte car seule l’iris est touchée par la tâche. Aucune plaie n’est visible, c’est comme si son œil devenait bleu comme ceux de Timal.
Elle mange correctement et ne semble pas plus faible qu’au début.
Si vous pouvez m’aider, vos réponses sont les bienvenues.
Photo de l’oeil :

Présentation de mes deux lapins  Img_7011

Merci de m’avoir lu, en espérant avoir de vos nouvelles !
Bye 🙂
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Présentation de mes deux lapins  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes deux lapins    Présentation de mes deux lapins  EmptyLun 29 Jan 2024 - 19:28

Bienvenue à toi et à tes 2 pinous.  welcome
Ils sont mignons  love1
C'est très bien d'y aller doucement pour la cohabitation  est d'accord
Ils sont stérilisés tous les deux?

Nvw3l a écrit:
Il vit en liberté totale dans l’appartement et a très vite compris que c’était lui le roi !

Un lapin bien dans ses pattounes ouaaais  love2


Nvw3l a écrit:
Maya est issue d’un précédent foyer qui à mon avis ne lui donnait pas les meilleures conditions de vie.
En effet, je l’ai récupérée avec une pododermatite ( elle vivait en cage sans sortie ses propriétaires étaient allergiques ). J’ai donc mis des Tapis dans sa pièce en espérant que ça la soulage.

Je viens d’ailleurs de remarquer une tâche qui s’est formée sur son iris et qui n’était pas là avant, ça m’inquiète un peu ( elle a RDV chez le veto mardi prochain ).
Ça ne me semble pas être une cataracte car seule l’iris est touchée par la tâche. Aucune plaie n’est visible, c’est comme si son œil devenait bleu comme ceux de Timal.
Elle mange correctement et ne semble pas plus faible qu’au début.

Pour la pododermatite j'espère que ça va s'arranger. Parles en au véto, il regardera et verra s'il y a besoin de soigner.
Pour son œil je n'ai pas d'idée mais c'est bien d'avoir pris rdv chez le véto pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nvw3l
Lapin polonais
Nvw3l


Nombre de messages : 3
Age : 20
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2024

Présentation de mes deux lapins  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes deux lapins    Présentation de mes deux lapins  EmptyLun 29 Jan 2024 - 20:47

Non, Timal n’est pas encore castré, ce sera fait en même temps que le RDV du check-up pour Maya, c’est à dire mardi prochain !
Et oui pour les soucis de Maya je parlerai de tout à la vétérinaire, en espérant que ce n’est pas trop grave :(
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

Présentation de mes deux lapins  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes deux lapins    Présentation de mes deux lapins  EmptyJeu 4 Avr 2024 - 11:43

Pour la pododermatite, ça peut être lié à ses conditions de vie (bac à littière insalubre, humidité, sol pas adapté, sédentarité... mais c'est malheureusement assez fréquent. Mes lapins ont tendance à avoir une légère pododermatite, tous (manque de poils si on cherche mais peau OK) alors qu'ils vivent en liberté et ont des tapis.

L'un a eu par le passé une grosse pododermatite récalcitrante, et... c'était surement lié au moral. Ca faisait suite au décès de son pote lapin, et ça été magiquement réglé au bout de deux ans (malgré le vétérinaire, les crèmes, tapis spéciaux et tout le tintoin qui n'on fait que prévenir l'aggravation) avec l'arrivée d'une pote lapine.

Comment vont les tiens s'il te plait ? Sont ils maintenant ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Nvw3l
Lapin polonais
Nvw3l


Nombre de messages : 3
Age : 20
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2024

Présentation de mes deux lapins  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes deux lapins    Présentation de mes deux lapins  EmptyJeu 4 Avr 2024 - 13:57

tilili a écrit:
Pour la pododermatite, ça peut être lié à ses conditions de vie (bac à littière insalubre, humidité, sol pas adapté, sédentarité... mais c'est malheureusement assez fréquent. Mes lapins ont tendance à avoir une légère pododermatite, tous (manque de poils si on cherche mais peau OK) alors qu'ils vivent en liberté et ont des tapis.

L'un a eu par le passé une grosse pododermatite récalcitrante, et... c'était surement lié au moral. Ca faisait suite au décès de son pote lapin, et ça été magiquement réglé au bout de deux ans (malgré le vétérinaire, les crèmes, tapis spéciaux et tout le tintoin qui n'on fait que prévenir l'aggravation) avec l'arrivée d'une pote lapine.

Comment vont les tiens s'il te plait ? Sont ils maintenant ensemble ?

Bonjour ! J’espère que toi et tes lapins allez bien :)

Pour la pododermatite ça va beaucoup mieux ! La vétérinaire m’a dit que c’était sur la bonne voie, on attend juste que les poils repoussent correctement.

Les 2 lapins vont très bien et sont maintenant inséparables, c’est vraiment impressionnant ils se sont lié très fort et directement !

Présentation de mes deux lapins  Img_7810
Présentation de mes deux lapins  Img_7910
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

Présentation de mes deux lapins  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes deux lapins    Présentation de mes deux lapins  EmptyJeu 4 Avr 2024 - 14:42

Que de bonnes nouvelles :)
Merci pour tes souhaits.

Pour avoir eu des lapins seuls puis à 2 puis à plus, dont l'une qui a eu toutes les configurations, je pense que les lapins sont des animaux de groupe bien mieux à plusieurs love2 Félicitations de leur avoir offert cela
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Présentation de mes deux lapins  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes deux lapins    Présentation de mes deux lapins  EmptyJeu 4 Avr 2024 - 22:12

2 lapins ensemble qui s'entendent bien c'est le top est d'accord love1
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Présentation de mes deux lapins  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes deux lapins    Présentation de mes deux lapins  EmptyDim 14 Avr 2024 - 23:11

magnifique love1

mon lapin avait aussi de la podo avec un environnement parfait, a chaque fois j'ai réglé cela avec de ostéopathie, il avait mal au dos, s'appuyait plus sur une patte que l'autre, d’où la podo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mes deux lapins  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes deux lapins    Présentation de mes deux lapins  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mes deux lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux lapins ou un chat et un lapin
» présentation Cyllia et popcorn - Présentation de Kazzak
» Deux nouveaux lapins parmi les vôtres !
» Moi et mes deux lapinous
» Mes deux monstres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: