Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)

Aller en bas 
+28
julie
nougatinou
elieval
lili6768
elifox
philotte
titite
Cpat03
Phuong
Celine.
Lou
lili6114
Pah & Baltho
Lucky
radionath
Mayon1133
Cryptorchid
belierpassion
Gabby
Caro
nanny
Fifty
Hidden
frizo
reubeuh
stefcoca
natcha
Claire
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:49

Claire a écrit:
Sans stress pour eux ou pour moi ? :P

Pour eux ! Les miens à peine ils ont les pattes qui quittent le sol, je les transforment en furies !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 7:21

Trop belle ces photos!!! je craque, on ressent une magnifique complicité, ça me met trop de bonne humeur au reveil, ils sont trop trop adorable, je craque completement!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Claire


Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 03/05/2011

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 11:55

Ah bon reubeuh ? C'est bizarre ! Oh non, les miens n'ont pas peur du tout de la hauteur, peut-être parce-qu'ils sont habitués ? Eh puis ils ne sont pas tout à fait comme les lapins domestiques, ils grimpent, sautent partout, ils sont peut-être plus casse-cou ? En tout cas ça ne leur a jamais rien fait !

Merci beaucoup belierpassion, c'est trop gentil, heureuse que mes photos te mettent de bonne humeur ! :D
Moi je craque sur ton avatar, ton lapin est juste magnifique, de couleur comme de bouille love1

Pesée hier soir ! Les petiots pèsent 189 et 192 grammes !!! Ils prennent du poids à une de ces vitesses ! Ca grandit vite oui, comme tu dis Phu0ng !
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 12:25

J'ai suivi rapidement le post de loin, et déjà, chapeau pour l'accueil de ces loulous chez toi !
Et ensuite bien sûr, comme toutes les autres, je fonds totalement love1 love1 ils sont absolument adorables !!!
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 34
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 13:12

Ils sont beaux love1
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 34
Date d'inscription : 14/10/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 13:33

Claire, c'est pas bizarre ! Le lapin est une proie donc s'il quitte le sol ca veut généralement dire qu'il s'est fait choppé par un rapace.. C'est une peur qui est resté. Par contre, Arthas aussi aimait bien etre porté quand il était petit saispas par la suite, il n'a plus aimé et j'ai du le réhabitué.... Mais bon, c'est vrai qu'on a remarqué que les garennes étaient tres grimpeurs, donc peut-etre moins peur ?

Ils vont etre trop mignons ces deux là love1 Mitraille les bien !!! :D Apres tu pourras mettre les photos les unes a coté des autres, ca va te faire bizarre :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 14:07

Ils sont en tous les cas super choux ces 2 petits poilus love1
Merci pour ces jolies photos coeur
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12068
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 14:10

Claire a écrit:
Pesée hier soir ! Les petiots pèsent 189 et 192 grammes !!! Ils prennent du poids à une de ces vitesses ! Ca grandit vite oui, comme tu dis Phu0ng !

Ils ont pris seulement 70g en 11 jours je pensais qu'ils auraient pris plus. Le fait d'avoir été sevrés jeunes doit jouer..
C'est encore des petites crevettes love1
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Claire


Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 03/05/2011

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 14:13

Merci elfifox !
Et merci à vous tous pour les compliments !

Je ne savais pas que c'était resté ! Je ne m'y connais pas énormément en lapin ^^
Ah, eh bien on verra si en grandissant ça leur déplaît ! Les miens n'aiment pas trop quand on les prend (pour les sortir ou les rentrer par exemple) et qu'ils ont les pattes dans le vide. Par contre, dans le creux de mes mains, posés, ça ne pose aucun problème !

Oui, je les mitraille, pas de soucis pour ça, et on verra bieeen l'évolution !

Ah bon radionath, je ne pensais pas ! Surtout qu'ils mangent bien, des fois quand je les prends ce sont de gros ballons, le ventre est tout rond :D

Nouvelles photos, qui datent du 11 mai (je vous ai mis qui est qui sur les photos où ils sont tous les deux pour que vous voyez la différence) :

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Conver32
Converse au dessus, All Star en dessous.

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Conver33

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Conver34

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Conver35

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Conver36
Conserve à gauche, All Star à droite.

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Conver37

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Conver38

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Conver39

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Conver40

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Conver41

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Conver42

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Conver43

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Conver44

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Conver45

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Conver46

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Conver47

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Conver48

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Conver49
Converse à gauche, All Star à droite.

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Conver50

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Conver51
Converse à droite, All Star à gauche.

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Conver53
Idem.


Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Conver52
All Star saute par dessus Converse.

Vous voyez, c'est pas si compliqué... ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 14:15

Ils sont choux love1

J'ai pas été là un moment désolée si j'ai raté un wagon, tu as décidé de les garder du coup ?
Tu as pu les sexer ?
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 14:16

Oh mais ce sont de sacré grimpeurs :D, ils ne seraient pas croisés avec le ouistiti par hasard ^^
J'adore quand ils se tiennent sur leurs grosses papattes, ils sont à croquer love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 34
Date d'inscription : 14/10/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 14:19

C'est des lapins kangourous choqué C'est énorme comme il grimpe partout !! Ils ont déjà grandit pas mal.. C'est dingue ! aaaah les tout petit pompons c'est vraiment craquant love1

( Par contre, t'as écrit "conserve" a un endroit tape en riant )

EDIT: oui j'me demandais pareil si finalement t'as pris une decision, ou si vous cherchez encore des solutions pour les faire adopter ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12068
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 14:26

han encore des photos shy love1

effectivement sur certaines photos on voit bien la différence de pelage. Mais je ne suis pas sûre de pouvoir les reconnaitre à cahque fois sur les photos individuelles :D

Pour le poids j'ai re-regardé la courbe de mes babychoux : à 3 semaines ils faisaient environ 190g et 3 semaines plus tard ils étaient à plus de 500g! D'où mon étonnement pour le poids des ptits amours. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Claire


Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 03/05/2011

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 15:03

Oh oui, de vrais petits cascadeurs, ils grimpent à tous les recoins c'est impressionnant ! Mais des amours love1
Kangourous, marmottes... Tout sauf des lapins tape en riant

En effet Darkness tape en riant En plus je l'avais remarqué déjà une fois avant d'envoyer le message, j'ai corrigé, et voilà, il est quand même apparu ce "Conserve" :D

radionath, sur les individuelles, je peux aussi avoir du mal, donc je comprendrais :D

Tu me scotch sur la progression du poids de tes pinous choqué J'espère que ce n'est pas anormal que les miens aient pris si peu du coup... ?!

Alors pour ce qui est de ma décision, elle n'est qu'à moitié prise. Vu qu'aucune association n'a put les prendre en charge pour les réensauvager progressivement, que l'éleveur ne nous appelle pas, et qu'à moi seule, d'après ce que vous m'avez dit, c'est quasi impossible vu leur état d'imprégnation et que je ne serais pas à la hauteur de leur donner l'éducation nécessaire pour survivre, je pense les garder proches de l'homme. Je ne voudrais pas qu'ils se fassent bouffer la première nuit seuls dans la nature...
Alors le problème, c'est que ma mère n'est pas trop pour les garder. Elle a peur qu'ils creusent et aillent embêter les voisins... Pour le moment ils ne la dérangent pas, mais en grandissant, elle a peur qu'ils deviennent encombrants. Alors à voir si sa décision change... Le problème s'ajoutant à cela est que je pars faire mes études l'an prochain et je ne rentrerais que le week-end. Je voulais prendre un animal de compagnie là-bas à mon appart', donc j'y ai pensé... Mais je pense qu'ils seraient malheureux de vivre en appartement, ce serait dommage... Alors on attend un peu et on verra si mes parents sont tous les deux d'accord. Si non... je me verrais obligée de les faire adopter, pour leur bien. Mais pas facile de trouver une bonne famille pour des lapins de garenne...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 15:26

Après, le "malheureux en appartement" s'ils sont en liberté totale je pense que ça peut passer, tant qu'ils peuvent gambader...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 15:27

Oh ces petits pinoux si plein de vie! love1 Par contre je suis surprise par leur morphologie qui reste très similaire à nos lapins nains comparés aux autres lapins de garennes qui ont pu passer sur ce forum. Ils ont des bouilles moins affinées, des membres et des oreilles qui me semblent plus courts que chez les autres garennes qu'on a pu voir ici
tel que Fifty
https://2img.net/r/ihimizer/img574/9831/1110045fifty.jpg

ou encore Niala (bien que sur cette photo je trouve que ce n'est pas très flagrant en fait suspicieux )
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=956506niala.jpg

Les différences mophologiques n'apparaîtraient-elles qu'en grandissant? saispas
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 15:28

Fifty à chaque fois que je le vois je pense plus à un lièvre qu'à un lapin au niveau de sa morphologie...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Claire
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Claire


Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 03/05/2011

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 15:38

reubeuh a écrit:
Après, le "malheureux en appartement" s'ils sont en liberté totale je pense que ça peut passer, tant qu'ils peuvent gambader...
Le problème, c'est qu'en mon absence, la liberté totale est plutôt risquée... (je parle au niveau des fils électriques, des destructions qu'ils peuvent faire, etc... Mais ça pourrait s'arranger) Et la petite cage, ça c'est hors de question !
Je vais entrer en FAQ et j'aurais peu d'heures dans la semaine. J'aurais beaucoup de temps disponible pour eux (éventuellement, ce n'est pas ma décision, je me renseigne uniquement !). Croyez-vous que les laisser vivre en liberté totale est faisable ? Qu'ils seraient heureux malgré qu'ils ne soient pas dans un milieu naturel en extérieur ? Je n'ai jamais vu de mes yeux un lapin vivre de cette manière, mais j'ai lu que certains d'entre vous utilisaient ce mode de vie pour leurs pinous. Autre problème : les besoins. Un lapin est-il facilement propre comme un chat ? Quelle litière pour un lapin ?
Je pense que les réponses à mes questions se trouvent quelque part sur le forum, donc en attendant vos réponses, je vais chercher !

Pour Niala ça ne me choque pas non plus, elle est plus âgée que les miens sur la photo que tu nous partages Lou, et je pense que la tête s'affinera en grandissant.

En revanche pour Fifty, je pense comme toi reubeuh... Les lapins de garenne n'ont pas le bout de l'oreille noire, ceci est une caractéristique du lièvre. De plus, déjà petit, il avait le pelage bien foncé, et il a le ventre blanc crème. C'est vrai qu'il s'apparente assez bien à un lièvre...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 15:58

La liberté totale est tout à fait faisable, dans le forum beaucoup ont opté pour cette solution. Un banal bac à litière pour chat fait l'affaire, avec de la litière végétale, et après faut leur apprendre à s'en servir (je te donnerai pas de conseil là dessus, je vis avec deux crados qui ont toujours pas compris) mais ça se fait. Le fait d'être en appart est sans doute moins sympa qu'être dans l'herbe (quoique... ils ont plein de cachettes, peuvent faire des courses poursuites tout pareil...) Et après, en ce qui concerne la sécurité, il suffit de rabbit proofer ton appart : gainage des fils ou camouflage, et tu planques tout ce qui les encourage à faire des bêtises, et tu mets plein de jouets pour les occuper.

Ca dépend beaucoup des lapins, moi je peux pas les laisser réellement en liberté totale (ils ont une pièce à eux quand on est pas là) mais je sais que beaucoup le font. Après, faut pas être matérialiste :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 16:29

reubeuh a écrit:

Ca dépend beaucoup des lapins, moi je peux pas les laisser réellement en liberté totale (ils ont une pièce à eux quand on est pas là) mais je sais que beaucoup le font. Après, faut pas être matérialiste :D

pour ma part je ne pourrais jamais laissé Tui en liberté totale... malgrès sa castration il n'est pas propre et me ferais des dégâts partout. innocent

donc pour la liberté totale c'est en fonction du caractère des lapins.

J'adore les photo d'escalade! :D love1
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 34
Date d'inscription : 14/10/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 16:42

Je pense que si tes lapins sont aussi cascadeurs que peut l'etre niala, ou fut fifty, il faudrait seulement bcp bcp sécuriser, meme en hauteur. Et leur donner de quoi grimper sans risquer de bobo.

Pour les cables, il existe des gaines, apres t'essayes de cacher ca, tu verifie de temps en temps si c'est pas -trop- grignoté. Tu proteges les livres ou tu les mets hors d’atteinte... Enfin, d'apres moi c'est tout a fais faisable.

C'ets clair qu'ils sont sauvages a la base mais bon... Ils seront pas malheureux a l'interieur je pense. Apres tu peux tjrs prendre des bacs a chats et y faire pousser de l'herbe a chat pour faire un p'tit coin d'herbe, si on peut dire. Des jardinieres de fleurs comestibles etc... Pour faire un petit jardin d'interieur (et puis ca détend de jardiner :D) et ca décore !

Des jouets pour pas qu'ils se lassent etc... Moi je pense que c'est carrément faisable.

Pour la litiere, il est conseillé de les y remettre de temps en temps, au cas ou une envie de pipi viendrait. S'ils font pipi a coté, il faut les remettre dans le bac avec un NON ferme (mais faut les prendre sur le fait hein :D des que le pompon se leve.. hop !), remettre les crottes perdues dans le bac pour qu'ils comprennent que c'est LA qu'on fait ses besoins. Apres le bac tu peux le mettre "nimporte ou", et tu regarde ou ils font pipis. Tu peux tenter directement l'éducation du bac, mais c'est possibles qu'ils choisissent eux meme leur coin pipi, dans ce cas, il faudra mettre un ou plusieurs bac ou ils font toujours.
Dans la litiere, y'a un post dessus, tu mets de la litiere compressé vegetale, avec une petite couche de chanvre dessus pour les pattounes !

Apres y'a des pinous plus destructeurs que d'autres :D Moi j'ai presque aps de soucis. Il a ses cartons a détruire... mais quand i la faim en pleine nuit il s'en prend au tapis ou ce qu'i la trouvé de mieux a faire: essayer de démonter la tour du pc. .... grr Pourquoi ? bah parce que comme ca j'me leve plus vite, tiens ! :D Donc sinon.. pas destructeur. Ca dépend vraiment des pinous... Mais meme pour les destructeurs faut pas baisser les bras pour l'education, et leur offrir un max de truc a détruire (carton, bois..).
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 16:51

De toute façon après tout ce temps je pense que l'éventualité de la réintroduction est complètement à abandonner.

A partir du moment où tu les gardes, ils seront en captivité de toute façon. Donc oui un jardin c'est mieux, mais s'ils supportent d'être enfermés du moment qu'ils ont de la place ça devrait aller.
Il faudra juste penser, s'il s'agit d'un couple mâle/femelle, au temps de séparation nécessaire pendant la stérilisation.
Et bien sûr au coût que deux lapins représente, vu que tu es étudiante.
Mais tu vas continuer à vivre chez tes parents ou déménager ? Car si c'est la première, ils pourront continuer à profiter du jardin ce serait chouette. Sinon auras-tu un appart assez grand pour eux ?


Côté propreté les deux miens sont aussi propre que mon chat. Il y a occasionnellement une crotte dehors, mais c'est accidentel. Et j'ai eu un seul pipi en dehors de la cage tout lapins confondus :D . Après ce sera peut-être plus difficile avec des lapins sauvages, sur ça je ne peux pas te renseigner.


Je ne sais pas si tu as lu le post de Philotte sur l'arrivée de Niala, ça te donnera une idée de la réaction d'un lapin sauvage face à l'enfermement (je crois me souvenir que les débuts avaient été mouvementés).

Bon courage pour toutes ces décisions.

Papouilles aux babichoux.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 17:02

les differences morph arrivent avec le temps et sont tres prononcées (taille plus fine, tete allongée, oreilles etc)
un sauvage retirée de la nature va grossir plus rapidement. d'une part car s'ils ont été retrouvé sans la mere, il se peut qu'ils n'avaient pas mangé depuis X temps, d'autre part car le lait artificiel (surtout celui pour chaton, pas du tout adapté aux lapins) n'est pas riche de la meme façon que le lait maternel, ni donné de la meme maniere.

la liberté total, ils y sont deja si tu n'es pas pour la cage non?

niala l'est. de toute façon, un garenne n'est absolument pas un animal de cage. peu importe la taille.
alors oui, ils feront des degats, comme tous les lapins (voir meme tous les animaux en general).
ils auront beaucoup besoin de presence et seront assez hyperactifs.
qu'ils soient deux pourra peut etre aidé, en esperant que la coha fonctionne eencore dans quelques mois. d'ailleurs j'ai loupé, quels sont leurs sexes? car ça, c'est aussi un truc à prendre en compte, qu'ils soient de la meme fratrie ne changent rien à la coha future..

mais comme dit, les remettre dehors sans une adaptation progressive et longue, c'est hors de question.


Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 34
Date d'inscription : 14/10/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 17:08

Elle ne connait pas encore les sexe ! Et il me semble qu'elle les a trouvé peu de temps apres la mort de la mere suspicieux

Si elle les laisse dans le jardin, il faudrait creuser pour poser du grillage ou du béton au fond, qu'ils puissent faire des trou sans se sauver, ou se faire manger par exemple par un renard...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 18:37

Darkness Hidden a écrit:
Si elle les laisse dans le jardin, il faudrait creuser pour poser du grillage ou du béton au fond, qu'ils puissent faire des trou sans se sauver, ou se faire manger par exemple par un renard...

C'est la question que je me posais en regardant les photos... On a l'impression que leur enclos n'est pas protégé en bas ?? Il ne faudrait pas qu'un renard ou une fouine creuse pour venir les manger ou que eux-même creusent vers l'exérieur...

En tout cas ils sont absolument magnifiques ces petiots love1 love1
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Claire


Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 03/05/2011

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 18:58

Merci beaucoup à vous toutes pour vos conseils !

Je vais dans un premier temps aller chercher de la litière végétale donc, le plus tôt appris sera le mieux ! Ca me permettra déjà de voir s'ils sont propres et si la liberté totale est possible en fonction de ça.
Mettre plein de jouets, protéger les câbles, ça c'est faisable ! Après vu les grimpeurs que c'est il faudrait que je me munisse de plusieurs trucs pour pas qu'ils détruisent tout :D

Pour l'herbe à chat, ce n'est pas mauvais pour eux ? Tu as de bonnes idées Darkness :P Je vais transformer ma maison en jardin tape en riant

Caro, je vais déménager... Ca complique, c'est sûr que sinon ça aurait été le top dans le jardin ! Pour ce qui est de l'appart', on a fait des demandes mais on ne sait pas du tout encore sur quoi je vais tomber !
Aaaaah quelle chance d'avoir des lapins aussi propres !

J'ai déjà lu une partie de l'arrivée de Niala en début d'après-midi, mais j'ai encore beaucoup à lire !

Pour le moment philotte, ils vivent dans une grande volière, je ne peux pas les mettre au jardin car ils passeraient dans le grillage (mais je les y mets quand même de temps en temps avec un haut de "grande cage" (qui n'est pas une cage en réalité :D ) par dessus pour sécuriser (voir dernières photos :clink: )

La cohabitation, en grandissant, peut mal se faire ?? J'étais persuadée qu'étant ensembles depuis tout petits ils resteraient inséparables ! J'espère que de ce côté là tout ira bien...

Je peux te poser quelques questions philotte ? Etant donné que tu aies chez toi un garenne, je suis fort curieuse :) En grandissant, est-ce qu'il a conservé un peu un instinct sauvage, de survie ? Je veux dire, en le comparant avec tes lapins domestiques, est-il plus ou moins craintif ? Aime-t-il qu'on le touche et qu'on le papouille ou es-t-il assez indépendant ? Est-ce que tu le sors souvent dehors ou reste-il la plupart du temps dans la maison ? Est-ce que tu penses que l'idée de l'appartement est faisable ou que les faire adopter par quelqu'un qui les ferait vivre au jardin serait beaucoup mieux ?
Bon je vais m'arrêter là, je vais t'achever sinon tape en riant

Ils n'ont pas encore 2 mois, je les emmènerais chez le vétérinaire pour qu'il identifie leur sexe une fois, mais à partir de quel âge est-ce bien visible ?

Lucky, les photos que j'ai mises aujourd'hui, où ils sont dans l'herbe, ce n'est pas là qu'ils se situent, ils sont dans une grande volière bétonnée et sécurisée, et là où ils sont sur ces photos, je ne les mets que quelques minutes et uniquement sous surveillance, je suis toujours à côté ;) Car en effet ils creusent un coup et hop partis !
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 34
Date d'inscription : 14/10/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 19:16

Bah ca peut etre sympa un appart tout fleurit que les lapins peuvent grignoter :D C'est multifonction, ca détend, ca met de bonne humeur, ca décore et ca nourrit les petits monstres :D
L'herbe a chat c'est bon normalement, la question a été posé dans le post sur la liste des aliments mais j'ai zappé, sinon tu peux mettre du blé.

Non en fait ca ne changent rien qu'ils soient ensemble depuis tout petits, je croyais aussi.. Mais avec les hormones qui se développent, la territorialité, la hierarchie a mettre en place... Bah ca peut etre un peu violent, ils peuvent vouloir etre chef tous les deux, et donc bagarres a répétition etc. C'est pour ca qu'il faudrait bien castrer et steriliser les deux, peu importe les sexe (mais aussi pour leur santé: risque de cancer, grossesse nerveuse etc).

Et niala c'est un petit mec (on a tous cru aussi que c'était uen fille :D) le pauvre va pas le vexer tape en riant

A 2mois c'est encore dur de définir le sexe.. A 3mois normalement ca devrait etre bon. Mais tu peux y faire un tour, peut-etre que ca se voit déjà un peu, ou que ca peut donner une idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 33
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 19:19

Pour le studio avec des plantes accessibles aux lapins, bonne chance !! Moi je n'ose meme pas imaginer ça dans les studios ou j'ai vecu avec Eliot, elle m'en met déjà assez partout avec le foin !! lol
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12068
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 20:14

Pour le sexe à 2 mois ça devrait se voir déjà, mais en même temps ils sont encore si petits que ça se verra peut-être que plus tard. Sur le site de marguer*te&cie (*=i) les différences sont bien expliquées et y'a des liens vers les photos. Ça m'avait bien aidé pour mes babychoux.

Et si jamais c'est un mâle et une femelle tu devras les séparer relativement tôt et pendant un mois après la castration. Je suis en plein dedans avec mes bébés ça demande une bonne organisation et un espace pour chacun. Bon après les miens sont dans une structure avec chacun leur coin et sorties sur le même territoire. Toi en les laissant en liberté ça ferait 2 territoires distincts.
Pour la coha après ils ont beau se connaitre et s'apprécier depuis tout bébé ça peut etre compliqué par les hormones mais aussi tout simplement par les questions de hiérarchie. Si les deux veulent dominer il peut y avoir des fights.

Sinon je pense qu'une vie en liberté en appartement serait faisable si tout est sécurisé et qu'ils ont de quoi se distraire.
Pour le bac pipi faut les remettre toutes les 10/15 minutes dedans au cas où ils aient envie. Ils prendront le coup plus ou moins rapidement. Les miens ont capté rapidement, mais ça lzur arrive quand même de faire à cote de temps en temps. Ca dépend des caracteres aussi, les miens des fois j'ai vraiment l'impression que ce sont des filous qui veulent attirer l'attention plus que des gros crados. :D

Papouilles aux 2 amours love1
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 EmptyDim 15 Mai 2011 - 11:09

Darkness Hidden a écrit:

L'herbe a chat c'est bon normalement, la question a été posé dans le post sur la liste des aliments mais j'ai zappé, sinon tu peux mettre du blé.

L'herbe à chat c'est bon pour eux, par contre, faut se méfier, ça part à une de ces vitesses.... Ici les monstres ont des jardinières qui leurs sont réservées, où on fait pousser des plantes aromatiques l'été, ils ont de la mâche, de la menthe, du basilic et de l'herbe à chat. Ca pousse super facilement et le temps qu'ils en finissent une les autres ont le temps de pousser.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche nouveau foyer pour Herman
» Habitat de mes lapinous
» Nouveau lapin, nouveau calin.
» mes lapinous
» mes lapinous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: