Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 conservation des granulés et quantité a donner

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

 - conservation des granulés et quantité a donner Empty
MessageSujet: conservation des granulés et quantité a donner    - conservation des granulés et quantité a donner EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:40

Nous avons acheté des cuni complet*, seulement il n'y avait que en gros sachet donc je voulais savoir combien de temps environ on peut les conserver apres ouverture et pour ceux qui utilise cette marque qu'elle quantité donner par jour a son lapin. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

 - conservation des granulés et quantité a donner Empty
MessageSujet: Re: conservation des granulés et quantité a donner    - conservation des granulés et quantité a donner EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:42

pour une meilleure conservation, tu peux les mettre dans une boite t*pperware par exemple, surtout si chez toi c'est humide.
sinon pour la conservation, je pense que 2 à 3 mois c'est maxi.
si qqn sait précisément...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

 - conservation des granulés et quantité a donner Empty
MessageSujet: Re: conservation des granulés et quantité a donner    - conservation des granulés et quantité a donner EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:59

J'utilise les Cun*i complet*e aussi.
Mais je les prends en sachet de 500g. Ce sont des sachets refermables.
Je peux pas trop t'aider :/.

Et pour la quantité à donner tout dépend comment il est nourri.
Moi il a juste une petite poignée de rien du tout le matin, mais comme le tien est bébé il faut lui donner une quantité supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

 - conservation des granulés et quantité a donner Empty
MessageSujet: Re: conservation des granulés et quantité a donner    - conservation des granulés et quantité a donner EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:09

Nous aussi on prend ça, mais on a des vieilles boites de hamif*rm qu'on a gardé exprès pour mettre les réserves de bouffe pour animaux dedans (entre celle des lapins et le mélange des rats il nous faut au moins ça) ça conserve super bien, ça nous dure facile 1 à 2 mois sans sécher ou s'humidifier.

Une boite en plastique bien étanche fera l'affaire pareille je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

 - conservation des granulés et quantité a donner Empty
MessageSujet: Re: conservation des granulés et quantité a donner    - conservation des granulés et quantité a donner EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:21

ah ben je me suis jamais pose la question.....

mon sachet de cun* dure 4 mois, et celui de oxb*x bien plus longtemps vu qu'il en mange moins

je pensais que vu que les sachets se refermaient bien de manière hermétique, que les extrudes sont bons jusqu’à la date de péremption.....
y'a pas écrit sur le paquet "a consommer x temps après ouverture"

vu que les extrudes sont des produits secs, qu'est ce que ça risque?
j'ai toujours suppose que ça posait pas de problème....
est ce que ça pourrait perdre ses qualités nutritionnelles?

pour le poids c'est 2 a 3% du poids du lapin s'il est nourri qu'aux extrudes, et sinon y'a le tableau de stefcoca dans ce post pour savoir combien donner

https://ladc.forumactif.org/t342-introduction-des-legumes-dans-l-alimentation

si quelqu'un sait pour cette histoire ce conservation....si y'a des risques ou pas...lesquels...ca m’intéresse aussi sourire
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

 - conservation des granulés et quantité a donner Empty
MessageSujet: Re: conservation des granulés et quantité a donner    - conservation des granulés et quantité a donner EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:42

Je pense que vu que ce sont des produits secs, il ne faut pas qu'ils soient mis à l'humidité. J'avais un paquet de ham* qui était devenu de la poussière à cause de ça (et forcément ils n'en ont plus voulu), mais en même temps Grenoble est une région qui est réputée pour sa sécheresse l'été, et son humidité l'hiver (vive l'effet cuvette...)

S'il ne fait pas humide là où tu ranges tes extru je pense que ça ne doit rien changer de les laisser dans le sac.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





 - conservation des granulés et quantité a donner Empty
MessageSujet: Re: conservation des granulés et quantité a donner    - conservation des granulés et quantité a donner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conservation des granulés et quantité a donner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel quantité de legume donner ???
» Sondage perso... Quantité de granulés et fréquence?
» Alimentation: Que donnez-vous? En quelle quantité?
» Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin
» Quantité nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: