Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent

Aller en bas 
+4
philotte
reubeuh
Hidden
tite-milka
8 participants
AuteurMessage
tite-milka
Lapin polonais
tite-milka


Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 20/05/2011

les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent Empty
MessageSujet: les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent   les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:21

Coucou mon lapin a environ 3-4mois et une de ses oreille tombe a votre avis sa veut dire quoi?? est ce que sa peut être un lapin bélier??
Revenir en haut Aller en bas
http://xxmlle-biscottexx.skyrock.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent Empty
MessageSujet: Re: les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent   les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:56

Un bélier ou un "lapin avion" (une seule qui tombe, ou alors les oreilles horizontale). Il y a une personne sur le forum qui avait une pinoune dont une oreille tombait completement... Mais juste une !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent Empty
MessageSujet: Re: les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent   les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:05

Ca ne tombe qu'à 3-4 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent Empty
MessageSujet: Re: les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent   les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:15

Il me semble que c'est avant ou a 2 mois normalement. Mais une oreille qui tombe je vois que ca perso ! ouhla Chez Arthas c'est arrivé vers 3mois aussi... Avant il avait des oreilles "normales"
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent Empty
MessageSujet: Re: les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent   les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:19

rien à rajouter à ce qu'à dit darkness. oar contre, je vais editer le titre qui est un peu trop alarmiste ;)
Revenir en haut Aller en bas
tite-milka
Lapin polonais
tite-milka


Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 20/05/2011

les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent Empty
MessageSujet: Re: les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent   les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:16

merci pour se petit renseignement sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://xxmlle-biscottexx.skyrock.com/
estelle02
Lapin polonais



Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 08/06/2016

les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent Empty
MessageSujet: Re: les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent   les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent EmptyVen 9 Mar 2018 - 21:57

Bonjour
J'ai une amie qui vient d'avoir un bébé lapin bélier de( 2 mois) mais il a une oreille droit et l'autre qui tombe donc les particuliers avaient mis comme un bandage sur son oreille comment sa nouvelle famille peut-elle retirer le scotch sur ses poils? Quel produit éventuellement?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent Empty
MessageSujet: Re: les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent   les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent EmptyVen 9 Mar 2018 - 22:19

bonjour

si l'oreille tombe c'est sans doute qu'il a des origine de bélier... pourquoi un bandage? ils sont fous.
A moins que son oreille soit blessée?
Il faut tirer doucement sur les poils, y'a pas d'autres solutions pour enlever le scotch. Pauvre petit.
Revenir en haut Aller en bas
estelle02
Lapin polonais



Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 08/06/2016

les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent Empty
MessageSujet: Re: les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent   les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent EmptyVen 9 Mar 2018 - 22:30

Bien des fois les 2 oreilles se mettent biens mais une remonte de temps en temps oui c'est bizarre je connaissais cette méthode pour un chien mais pas pour un lapin :(
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent Empty
MessageSujet: Re: les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent   les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent EmptySam 10 Mar 2018 - 11:30

Le scotch ou le bandage ne servira à rien.
Les oreilles, c'est du cartilage, pas de l'os qui a besoin de se solidifier.
Les oreilles tomberont si elles doivent tomber et seront droites si elles le doivent.
C'est plus une histoire de genetique et de savoir si il y a des beliers dans les geniteurs que de lui mettre un tuteur. Ca ne marche que pour les plantes vertes. :D

Pour enlever un adhesif, un peu d'huile sur les poils aideront. Sauf qu'apres il faudra degraisser les poils et c'est pas forcement plus facile. Si il y a peu de scotch, le mieux c'est d'y aller en douceur en maintenant la peau et le poil à la base.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent Empty
MessageSujet: Re: les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent   les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent EmptySam 10 Mar 2018 - 12:26

Omg un bandage, de mieux en mieux, j'espère que ces particuliers ne se prétendent pas 'éleveurs'... Les oreilles des béliers tombent seules, en passant par une période où ça hésite, suffit de laisser faire la nature ! Éventuellement comme cité plus haut, ça peut rester en avion si hybride avec un oreille droite.

Bref, pour le bandage, tirer délicatement en tenant bien la peau comme indiqué par cpat. Va bien falloir y aller !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
estelle02
Lapin polonais



Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 08/06/2016

les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent Empty
MessageSujet: Re: les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent   les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent EmptySam 10 Mar 2018 - 21:36

Oui les parents avaient bien les oreilles de bélier après ça peut se mettre en place naturellement jusqu'à 3 mois il me semble enfin ses nouveaux maîtres l'aiment comme ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent Empty
MessageSujet: Re: les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent   les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent EmptyDim 11 Mar 2018 - 10:33

Et c'est bien le plus important !!! est d'accord sourire
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent Empty
MessageSujet: Re: les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent   les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent EmptyDim 11 Mar 2018 - 14:20

c'est fou que des gens puissent faire subir ça à un lapereau bélier (comme si ça pouvait changer quelque chose)... ils sont fous.
heureusement ce lapinou à l'air d'être tombé dans une bonne famille, c'est chouette! ouaip

j'espère aussi que ce n'étaient pas des "éleveurs"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent Empty
MessageSujet: Re: les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent   les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les oreilles de mon lapinou de 3-4 mois tombent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de Samy et Kiara- 3 mois et 4 mois qu'ils sont partis
» cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois
» Les moustaches de Bubu qui tombent...
» Vaccination : 4 mois ou 6 mois ?
» oreilles froides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: