Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zeldaisco
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 50
Date d'inscription : 17/09/2018

cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois Empty
MessageSujet: cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois   cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois EmptyMar 18 Sep 2018 - 13:26

Bonjour,

J'ai depuis quelques semaine un lapin de 2 mois et demi et une lapine de 3 mois et demi, au début ils s'entendaient super bien, ils dormaient ensemble se faisaient des bisous et depuis quelques jours la lapine attaque le mâle, j'ai du les séparer, je pense que c'est une question de territoire, avez vous quelques trucs pour que je puisse les faire à nouveau cohabiter? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois   cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois EmptyMar 18 Sep 2018 - 16:56

Bonjour,

La section présentation se trouve en haut de la page d'accueil.

Il va falloir rapidement les stériliser, 3 mois ça commence à devenir dangereux. Et ce serait dramatique pour la femelle d'être enceinte aussi jeune, c'est sûrement pour ça qu'elle râle contre le mâle. Garde-les séparés tant qu'ils ne sont pas stérilisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois   cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois EmptyMar 18 Sep 2018 - 17:50

bonsoir

+1 il n'y a pas mieux que de les séparer jusqu'à leur stérilisation à tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Zeldaisco
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 50
Date d'inscription : 17/09/2018

cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois   cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois EmptyMar 18 Sep 2018 - 21:07

Merci on peut les stériliser à quel âge,?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois   cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois EmptyMar 18 Sep 2018 - 21:54

Pour les mâles, quand les testicules sont descendus. Ce qui se produit plus ou moins vers 3 mois. Et 3 mois aussi pour les femelles. A voir avec un vétérinaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois   cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois EmptyMer 19 Sep 2018 - 13:37

Alors la stérilisation des mâles c'est effectivement vers les 3 mois quand les testicules sont descendus.
Pour la femelle c'est plutôt 5-6 mois.
Dans tous les cas il faut voir un vétérinaire qui s'y connait bien en lapin.

Tu les as séparés dans 2 pièces différentes ou ils peuvent encore se voir / se sentir ?

Après la stérilisation tu pourras tenter de les faire cohabiter mais il faudra y aller doucement et par étapes.
On doit avoir un topic qui récapitule tout ça.

Et ce n'est pas sûr à 100 % qu'ils cohabiteront à nouveau, même stérilisés, mais ça maximise les chances.

Ah et n'oublie pas d'aller te présenter toi et les 2 boules de poils stp.
Revenir en haut Aller en bas
Zeldaisco
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 50
Date d'inscription : 17/09/2018

cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois   cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois EmptyMer 19 Sep 2018 - 13:42

Merci pour vos réponses je les ai mis ds deux cages séparées mais les cages sont à coté j aurai mon clapier fin de semaine mais alors ils ne se verront plus je les lâche ds la maison chacun à leur tour
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois   cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois EmptyMer 19 Sep 2018 - 15:31

Merci pour les précisions Nath, je pensais justement à Yoshi et Zelda en indiquant ces âges, je pensais que ta Zelda avait été stérilisée à 3 mois aussi...

Attention Zeldaisco, les mâles peuvent être encore fertiles jusqu'à 1 mois après castration, des spermatozoïdes peuvent encore se balader... Donc si tu peux le faire castrer rapidement, il faudra encore attendre 1 mois pour tenter de les remettre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois   cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois EmptyMer 19 Sep 2018 - 17:25

Zelda a été stérilisée à 6 mois Stef et Yoshi 3 mois 1/2 je crois.
On les avais séparés un peu avant leur 3 mois et on a attendu 1 mois avant de refaire des sorties communes..

Et donc les miens avaient un contact permanent entre les grilles, mais ils ont quand même eu un peu de mal au tout début de la reprise de cohabitation parce que tous les deux voulaient être chef lol.
Finalement Yoshi n'a pas cédé et il a gagné. Mais Zelda avec son caractère a gagné sur d'autres terrains lol.

Pour la cohabitation il faut bien rester près des lapins pour être sûr qu'il n'y ait pas de bagarre. Une blessure est vite arrivee..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois   cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma lapine a 2 ans ce mois là
» lapine enceinte 4 Mois et demi
» Cohabitation Lapine/Lapine
» cohabitation entre une chienne et une lapine!!!
» (Adoptée) Lulu, petite lapine de 2 mois, Refuge FREE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: