Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cohabitation entre une chienne et une lapine!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laetitia-28
Lapin polonais
laetitia-28


Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : ceton (61)
Date d'inscription : 03/12/2008

cohabitation entre une chienne et une lapine!!! Empty
MessageSujet: cohabitation entre une chienne et une lapine!!!   cohabitation entre une chienne et une lapine!!! EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:35

bonjour,
j'ai une chienne labrador d'un an et demi et une lapinette de 2 mois. j'aimerais bien qu'ils s'entendent mais je ne sais pas comment m'y prendre, comment les présenter...? beaucoup d'entre vous on des lapins qui sont en liberté avec des animaux domestiques comme le chien ou le chat. j'aimerais bien faire pareil mais je n'est pas envie d'effrayé le lapin et que ma chienne la course partout dans la pièce.
je n'est mon lapin que depuis hier, dois je attendre?

merci d'avance pour vos conseils. ouaip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation entre une chienne et une lapine!!! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre une chienne et une lapine!!!   cohabitation entre une chienne et une lapine!!! EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:58

a mon avis, attends que ton lapin s'habitue a son environnement car tu ne l'as que depuis hier...

ensuite moi perso je pense pas que c'est très bon comme cohabitation... enfin chez mon chéri il a une chienne de 11 ans, les 2 lapines qu'il a, quand elles sortent la chienne s'en fiche, elle les ignore, mais une fois une des deux lapines mettaient ses deux pattes sur le ventre de la chienne qui était couchée et la chienne a voulu chiquer la lapine!

il faut se méfier, du moment qu'ils s'ignorent je pense que ça vaut mieux, en + toi c'est un labrador, c'est un gros chien, moi c'est un york !!


mais bon maintenant je vois que la chienne de mon copain change un peu de comportement envers les lapines, elle va leur renifler le nez, elle remue la queue et elle lève la patte comme elle fait avec nous pour quémander des calins!



1. ton lapin s'habitue à son environnement, il ne faut pas qu'il voit un gros chien sur ce qui pourrait etre son territoire + tard sinon il aura tout le temps peur de sortir.
2. s'ils arrivent à se trouver dans la meme pièce un jour, il vaut mieux qu'ils s'ignorent, et ne jamais les laisser seuls sans surveillance.


voilou!
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Doré de Saxe
Doré de Saxe
steph30


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 07/07/2008

cohabitation entre une chienne et une lapine!!! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre une chienne et une lapine!!!   cohabitation entre une chienne et une lapine!!! EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:10

J'attendrais un peu aussi.
Ma belle mère a deux gros chiens (un boxer et un chien loup) qui s'entendent bien avec le lapin. Mais pour moi aussi je trouve que c'est risqué. Les chiens ne lui font pas de mal, ils jouent même ensemble. Mais bon quand le chien met un coup de patte pour jouer, ça fait quand même un coup violent pour le lapin. Enfin si c'était mon lapin, je laisserais pas les chiens faire.
C'est vrai qu'avec les gros chiens, même s'ils s'entendent, ça peut vite dégénérer. Ca a de la force alors un coup un peu trop fort peut être dramatique.
Et bien sur tjs les sortir sous surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia-28
Lapin polonais
laetitia-28


Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : ceton (61)
Date d'inscription : 03/12/2008

cohabitation entre une chienne et une lapine!!! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre une chienne et une lapine!!!   cohabitation entre une chienne et une lapine!!! EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:12

merci tu a sans doute raison.
je vais continuer de sortir niobé quand athéna ( ma chienne) est dehors. j'ai trop peur qu'il arrive quelque chose. en plus athéna est encore fofolle elle est toute jeune. merci beaucoup pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
caline
Lapin polonais
caline


Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : orleans
Date d'inscription : 15/08/2008

cohabitation entre une chienne et une lapine!!! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre une chienne et une lapine!!!   cohabitation entre une chienne et une lapine!!! EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:27

oui il vaut mieux attendre un peu que le chien et le lapin fassent connaissance,apres moi j

ai deux chiens deux chats et il y a une super ambiance ,je surveille surtout mes deux

chats .voila.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

cohabitation entre une chienne et une lapine!!! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre une chienne et une lapine!!!   cohabitation entre une chienne et une lapine!!! EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:24

Revenir en haut Aller en bas
laetitia-28
Lapin polonais
laetitia-28


Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : ceton (61)
Date d'inscription : 03/12/2008

cohabitation entre une chienne et une lapine!!! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre une chienne et une lapine!!!   cohabitation entre une chienne et une lapine!!! EmptyVen 5 Déc 2008 - 16:55

merci julinoa, et vous tous!!!
le sujet du forum m'a bien aider
https://ladc.forumactif.org/discussion-libre-f3/cohabitation-chien-lapin-c-est-possible-t963.htm .

je pense que je ne vais pas tenter l'expérience meme si j'adorerais les oir gambader tout les 2. ce serais quand meme bete de perdre un lapin comme ca shy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation entre une chienne et une lapine!!! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre une chienne et une lapine!!!   cohabitation entre une chienne et une lapine!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation entre une chienne et une lapine!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation future entre Cookie et une lapine, un chat, un chien.
» aucune cohabitation pacifique ne fonctionne lapine/cochons d'inde
» cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois
» Lex et Eclipse : cohabitation entre 2 malous
» Cohabitation Lapine/Lapine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: