Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cohabitation future entre Cookie et une lapine, un chat, un chien.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Cohabitation future entre Cookie et une lapine, un chat, un chien. Empty
MessageSujet: Cohabitation future entre Cookie et une lapine, un chat, un chien.   Cohabitation future entre Cookie et une lapine, un chat, un chien. EmptyDim 10 Aoû 2014 - 16:29

Bonjour,

Dans le mois de Novembre, je vais déménager. Ca signifiera beaucoup de changements pour Cookie aussi car elle va se retrouver à temps-plein avec une chatte et une lapine et, 1 semaine sur deux, avec un chien (un genre de shitsu très gentille mais un peu brusque).

Pour les lapins ce sera plus simple, chacun sa cage, on peut mieux contrôler la rencontre et au début ce sera un dehors pendant que l'autre est dans sa cage. Bref. J'ai tous les conseils ici dans une rubrique appropriée.

Pour le chat ça me semble plus compliqué... Elle n'a pas la même notion de territoire que les lapins et aime aller dans la cage de la lapine (elle se fait d'ailleurs chasser).

Pour le chien. C'est un petit chien. Elle est fort collante. Et toujours contente de voir des nouveaux gens. (je trouve ça bête les chiens en fait). Et aujourd'hui elle est chez moi pour des raisons logistiques. Je me dis que c'est cool car on va pouvoir voir comment ça se passe. Bref elle ne sait pas rester calme quand elle aperçoit Cookie. Elle va tout près, trop près au goût de Cookette qui part en courant. Le chien évidemment la suit. Bref ca me semble galère car dès que le chien bouge je lui dit de ne pas bouger. Cookie tape des pattes comme jamais.

Est-ce que vous avez des trucs? Des témoignges de vos propres nouvelles coha lapin-autre animal domestique?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Cohabitation future entre Cookie et une lapine, un chat, un chien. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation future entre Cookie et une lapine, un chat, un chien.   Cohabitation future entre Cookie et une lapine, un chat, un chien. EmptyDim 10 Aoû 2014 - 16:51

Ça a l'air surtout bien compliqué, ton affaire ! Le chien une semaine sur deux, est-ce bien nécessaire? J'imagine que tu veux rendre service, mais c'est déjà difficile pour des enfants ce genre de situation, alors pour des animaux qui ne comprennent pas pourquoi ils sont ballotés ainsi entre 2 foyers... bref je serais toi, je chercherais déjà une autre solution pour le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cohabitation future entre Cookie et une lapine, un chat, un chien. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation future entre Cookie et une lapine, un chat, un chien.   Cohabitation future entre Cookie et une lapine, un chat, un chien. EmptyDim 10 Aoû 2014 - 17:36

J'ai pas de conseils. Mais ça a l'air compliqué comme situation  :o 

Les lapins seront forcément dans le même territoire? Et également dans la même pièce que le chat et le chien??

Ça va faire beaucoup de changement pour Cookie quand même, en plus du nouveau territoire de devoir gérer 3 autres animaux si elle a toujours été seule..
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Cohabitation future entre Cookie et une lapine, un chat, un chien. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation future entre Cookie et une lapine, un chat, un chien.   Cohabitation future entre Cookie et une lapine, un chat, un chien. EmptyDim 10 Aoû 2014 - 18:26

il faudra bien surveiller le chat et essayer de faire en sorte que le chien ne rencontre pas Cookie trop rapidment.
ça serait peut-être bien de faire les rencontres petit à petit (genre le chat en premier, car il va partout, puis la lapine et si tout va bien le chien. Tout ça sur plusieurs semaines par exemple).

Enfin, j'avoue n'avoir jamais vécu cette situation, donc difficile d'imaginer comment ça peut se passer.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Cohabitation future entre Cookie et une lapine, un chat, un chien. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation future entre Cookie et une lapine, un chat, un chien.   Cohabitation future entre Cookie et une lapine, un chat, un chien. EmptyLun 11 Aoû 2014 - 9:24

Mes lapins vivent en coha avec chat, chien... Et ça se passe sans problème ! Je pense qu'il est important que chacun ait son espace. Tu vas vivre en coloc ? Tu auras une chambre à toi ? Laisse y la cage de Cookie, et laisse la quelques jours s'habituer à son environnement. Après tu pourras tenter les rencontres avec les autres, mais laisse la d'abord s'acclimater, sinon ça va faire trop d'infos. Pour les autres animaux, ce serait mieux qu'elle les rencontre un par un et tu vois comment ça se passe avec chacun. Pour les autres aussi c'est nouveau, donc leur comportement va évoluer au fil du temps.

Par contre, on ne le répétera jamais assez, les accidents avec les chiens et les chats arrivent très vite, ne les laisse jamais sans surveillance !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Cohabitation future entre Cookie et une lapine, un chat, un chien. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation future entre Cookie et une lapine, un chat, un chien.   Cohabitation future entre Cookie et une lapine, un chat, un chien. EmptyLun 11 Aoû 2014 - 9:33

Je vais vivre avec mon copain, qui a donc 3 animaux. Je sais que c'est pas l'idéal pour Cookie qui a toujours eu l'habitude d'être seule et d'avoir son espace à elle. Les lapins seront potentiellement dans le même territoire mais dans un premier temps je vais essayer d'aménager une cage dans la cuisine et de mettre une barrière pour enfant dans l'encadrement de la porte.

Pour les deux autres animaux, la nuit et quand on n'est pas là, ils seront dans le hall d'entrée et les étages donc les lapins auront la paix (même s'ils sont eux dans leur cage). Ce sera juste le soir où ça sera plus compliqué au début.

Je vais déjà essayer de laisser les autres animaux quelques jours dans un autre pièce. Je vous tiendrai au courant de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Cohabitation future entre Cookie et une lapine, un chat, un chien. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation future entre Cookie et une lapine, un chat, un chien.   Cohabitation future entre Cookie et une lapine, un chat, un chien. EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:15

Si c'est chez ton copain ça sera assez simple je pense de réserver une pièce quelques jours, le temps qu'elle s'habitue à la maison, aux odeurs... Si elle a tapé des pattes chez toi avec le chien c'est parce qu'elle ne connait pas ! Elle va s'habituer petit à petit, surtout si le chat et le chien connaissent la lapine de ton copain, ils savent ce que c'est, ils risquent moins d'être agressifs !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Cohabitation future entre Cookie et une lapine, un chat, un chien. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation future entre Cookie et une lapine, un chat, un chien.   Cohabitation future entre Cookie et une lapine, un chat, un chien. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation future entre Cookie et une lapine, un chat, un chien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation entre une chienne et une lapine!!!
» cohabitation lapin chat ou lapin chien?
» cohabitation avec un chien ??? possible ?
» cohabitation chien lapin c'est possible?
» cohabitation lapin/chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: