Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 aucune cohabitation pacifique ne fonctionne lapine/cochons d'inde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boub
Lapin polonais



Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2009

aucune cohabitation pacifique ne fonctionne lapine/cochons d'inde Empty
MessageSujet: aucune cohabitation pacifique ne fonctionne lapine/cochons d'inde   aucune cohabitation pacifique ne fonctionne lapine/cochons d'inde EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:27

Voilà : Réglisse ne supporte pas ces voisins de palier nos deux petits cochon d'inde...
A la base il y avait Réglisse et Kipouik , c'était pas la grande entente mais ils se tolèraient...Réglisse le bousculait un peu mais ils arrivaient à faire leur vie chacun de leur côté...Mais Kipouik avait l'air de vraiment s'ennuyer lui qui demandait à jouer avec un petit compagnon malheureusement il était tombé sur une lapine TRES territoriale et dominante à fond!
Dabou cochon d'inde mâle est arrivé, Kipouik a trouvé un copain ils sont toujours fourré ensemble (et plus si affinités :) )
Par contre l'agressivité de Reglisse s'est accrue : elle n'hésite pas à les attaquer ...surtout Dabou !
Je précise qu'ils vivent tous en semi liberté: nous aimerions à moyen terme que tous soient en liberté totale (une fois que Réglisse sera propre et qu'ils pourront cohabiter pacifiquement).
Quelqu'un a t'il déja vécu cela? est de la jalousie de la part de la lapine? dois je espérer une amélioration ?
Il est assez difficile de toujours punir Réglisse sans comprendre pourquoi elle se comporte de la sorte...
(petite précision elle est stérilisée depuis peu nous pensions entre autre que ce souci de "cohabitation" s'attenuerai lui aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

aucune cohabitation pacifique ne fonctionne lapine/cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: aucune cohabitation pacifique ne fonctionne lapine/cochons d'inde   aucune cohabitation pacifique ne fonctionne lapine/cochons d'inde EmptyLun 21 Sep 2009 - 7:01

J'ai pas de cochon d'inde mais j'ai toujours entendu dire qu'ils cohabitaient plutôt bien. Ta femelle doit défendre son territoire et en effet cela peut s'atténuer avec la stérilisation cependant les effets ne sont pas immédiats hors tu dis l'avoir fait depuis peu, peut être faut-il attendre encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

aucune cohabitation pacifique ne fonctionne lapine/cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: aucune cohabitation pacifique ne fonctionne lapine/cochons d'inde   aucune cohabitation pacifique ne fonctionne lapine/cochons d'inde EmptyLun 21 Sep 2009 - 9:02

non un cochon ne peut pas cohabiter bien avec un lapin : ils ne se comprennent pas, n'ont pas les mêmes habitudes et un lapin peut très vite blesser un cochon...
après quand le lapin est doux, cela passe sans grand problème, si on respecte leur train de vie à chacun et que tout le monde a sa propre maison,
mais s'il est territorial c'est même pas la peine d'essayer... il risque de lui faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

aucune cohabitation pacifique ne fonctionne lapine/cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: aucune cohabitation pacifique ne fonctionne lapine/cochons d'inde   aucune cohabitation pacifique ne fonctionne lapine/cochons d'inde EmptyLun 21 Sep 2009 - 9:50

ok désolée shy je pensais qu'ils pouvaient cohabiter, l'assitante de mon véto m'avait dit que je pouvais en avoir un pour tenir compagnie à coquelicot, heureusement que je l'ai pas fait, la mienne en plus est territoriale donc ça l'aurait sans doute pas fait non plus
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

aucune cohabitation pacifique ne fonctionne lapine/cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: aucune cohabitation pacifique ne fonctionne lapine/cochons d'inde   aucune cohabitation pacifique ne fonctionne lapine/cochons d'inde EmptyLun 21 Sep 2009 - 11:29

En plus un lapin qui se mettrait à ruer que ce soit pour jouer au autre, peut fracturer la colonne vertébral du cochon d'inde ... ca c'est deja vu assez souvent ... donc à proscrire cette cohabitation je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

aucune cohabitation pacifique ne fonctionne lapine/cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: aucune cohabitation pacifique ne fonctionne lapine/cochons d'inde   aucune cohabitation pacifique ne fonctionne lapine/cochons d'inde EmptyLun 21 Sep 2009 - 11:34

et il me semble qu'il y a une maladie dont le lapin est porteur sain qui peut être transmis au cochon d'inde pour qui cette maladie est mortelle :S
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

aucune cohabitation pacifique ne fonctionne lapine/cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: aucune cohabitation pacifique ne fonctionne lapine/cochons d'inde   aucune cohabitation pacifique ne fonctionne lapine/cochons d'inde EmptyLun 21 Sep 2009 - 11:37

la Bordetella ...
Revenir en haut Aller en bas
boub
Lapin polonais



Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2009

aucune cohabitation pacifique ne fonctionne lapine/cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: aucune cohabitation pacifique ne fonctionne lapine/cochons d'inde   aucune cohabitation pacifique ne fonctionne lapine/cochons d'inde EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:16

Pour la maladie j'étais au courant...mais après avoir adopté toute la clique :(
Desormais on fait au mieux sachant qu'on a qu'une pièce.
La solution semblerait que la lapine soit en liberté et les cochons d'inde eux (vu qu'ils sont deux et que leur cage est proportionnellement plus grande) soient en semi liberté...
Merci à tous fait coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aucune cohabitation pacifique ne fonctionne lapine/cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: aucune cohabitation pacifique ne fonctionne lapine/cochons d'inde   aucune cohabitation pacifique ne fonctionne lapine/cochons d'inde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aucune cohabitation pacifique ne fonctionne lapine/cochons d'inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation Lapine/Lapine
» cohabitation entre une chienne et une lapine!!!
» [Cohabitation] Nouvelle lapine agressive avec l'ancienne
» Cohabitation future entre Cookie et une lapine, un chat, un chien.
» cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: