Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bulle d'air dans le ventre et gargouillis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bulle d'air dans le ventre et gargouillis Empty
MessageSujet: Bulle d'air dans le ventre et gargouillis   Bulle d'air dans le ventre et gargouillis EmptySam 30 Juil 2011 - 21:19

A l'instant meme, j'ai entendu le ventre d'arthas glouglouter vachement fort. Je touche, et.. j'le trouve un peu gonflé (bon il vient de manger..) et je saurais pas dire s'il est vrmt dur. J'ai massé légerement (il est un peu sur le coté) et ca le gene pas, donc je dirais que je panique pour rien. Sauf que j'ai bien sentit comme des grosses bulles qui changeait de place sous mes massages, provoquant un gros gargouillement. Mais plus je masse, et plus j'ai l'impression que le ventre se ramolit...

Je panique pour rien ou bien...?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Bulle d'air dans le ventre et gargouillis Empty
MessageSujet: Re: Bulle d'air dans le ventre et gargouillis   Bulle d'air dans le ventre et gargouillis EmptySam 30 Juil 2011 - 21:22

Coca fait souvent du bruit après avoir mangé! Quoique dès fois, je ne sais pas si c'est moi ou elle! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bulle d'air dans le ventre et gargouillis Empty
MessageSujet: Re: Bulle d'air dans le ventre et gargouillis   Bulle d'air dans le ventre et gargouillis EmptySam 30 Juil 2011 - 21:23

Et pour les espèces de bulles que je sens ? :x Et si c'est de l'air, comment j'le remarquerais ? il arrêterait de manger non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bulle d'air dans le ventre et gargouillis Empty
MessageSujet: Re: Bulle d'air dans le ventre et gargouillis   Bulle d'air dans le ventre et gargouillis EmptySam 30 Juil 2011 - 21:23

C'était arrivé aussi à Sarah d'avoir des gargouillis comme ça et son ventre qui bougeait. Mais au final je ne sais toujours pas si c'était anodin ou lié à une infection et à ses abcès.

A ta place je surveillerais de près le ptit Arthas et j'irai chez le véto si ça continue, mieux vaut être trop prudent.

Après je ne veux pas t'affoler hein! Mais on sait que nos pinous sont fragiles..

Il n'a rien mangé d'inhabituel qui pourrait provoquer des ballonnements? oh?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bulle d'air dans le ventre et gargouillis Empty
MessageSujet: Re: Bulle d'air dans le ventre et gargouillis   Bulle d'air dans le ventre et gargouillis EmptySam 30 Juil 2011 - 21:29

Oui je comptait voir si y'avait un véto de dispo demain si ca continuait.

Mais mtn que tu le dis, il a eu du brocolis ce soir... Il me semble que ca fait des ballonements. Donc c'est "pas grave" ? Je dois pas m'inquieter (tout en surveillant si demain ca va mieux ou non) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bulle d'air dans le ventre et gargouillis Empty
MessageSujet: Re: Bulle d'air dans le ventre et gargouillis   Bulle d'air dans le ventre et gargouillis EmptySam 30 Juil 2011 - 21:39

Le brocoli peut donner des ballonnement effectivement je crois. Bah si ça se reproduit pas je pense que ça doit aller.

Mais si tu vois que ça revient vaudra mieux avoir l'avis du véto, sans pour autant psychoter à mort hein!

Mais là pas besoin de véto de garde je pense, surtout s'il est en forme et qu'il mange/boit bien et que son transit n'est pas modifié..

Sarah on s'inquiétait parce que c'était tous les jours comme ça!

Grosses papouilles à Arthas bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bulle d'air dans le ventre et gargouillis Empty
MessageSujet: Re: Bulle d'air dans le ventre et gargouillis   Bulle d'air dans le ventre et gargouillis EmptySam 30 Juil 2011 - 21:53

Oui il s'est tout de meme vautré comme a son habitude, il mange son céleris, a prit un p*paya.. Donc ca peut attendre demain calmement.. J'me voyait déjà telephoner en urgence moi. s'évanouit

Merci, je surveille, et je transmets les papouilles rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bulle d'air dans le ventre et gargouillis Empty
MessageSujet: Re: Bulle d'air dans le ventre et gargouillis   Bulle d'air dans le ventre et gargouillis EmptySam 30 Juil 2011 - 22:13

OK bah c'est rassurant tout ça! ;)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Bulle d'air dans le ventre et gargouillis Empty
MessageSujet: Re: Bulle d'air dans le ventre et gargouillis   Bulle d'air dans le ventre et gargouillis EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:25

Pour les bulles dans le ventre qui se déplacent, ma soeur avait ça à une époque, parce qu'elle mangeait trop vite. Ce n'était pas grave mais ça lui faisait mal au ventre, il faut masser en cercle le ventre pour tout ramener au bas du ventre, histoire que l'air sorte. Je ne sais pas si ça peut aussi s'appliquer aux lapins (d'ailleurs, est ce qu'un lapin pète ?) mais le brocolis a peut être fait faire un peu d'aérophagie à Arthas ? saispas
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bulle d'air dans le ventre et gargouillis Empty
MessageSujet: Re: Bulle d'air dans le ventre et gargouillis   Bulle d'air dans le ventre et gargouillis EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:47

Non justement un lapin ne peut pas évacuer les gaz, et si y'en a trop il me semble que les vétos les évacue avec une seringue. Mais je massais en faisant de petit rond, qui déplacait l'air, mais comme j'avais l'impression que ca se déplacais ca faisait peut-etre du bien..
Il m'a bien embeté ce matin, a courut partout, a mangé.. Donc je suppose que j'ai encore paniqué pour rien roule des yeux désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bulle d'air dans le ventre et gargouillis Empty
MessageSujet: Re: Bulle d'air dans le ventre et gargouillis   Bulle d'air dans le ventre et gargouillis EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:53

Bah soit pas désolée! Vaut mieux paniquer pour rien que de se dire que ça va aller alors que ça peut être grave.. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bulle d'air dans le ventre et gargouillis Empty
MessageSujet: Re: Bulle d'air dans le ventre et gargouillis   Bulle d'air dans le ventre et gargouillis EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:03

Oui c'est sur :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
christelle27
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2008

Bulle d'air dans le ventre et gargouillis Empty
MessageSujet: Re: Bulle d'air dans le ventre et gargouillis   Bulle d'air dans le ventre et gargouillis EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:39

En voyant le post j'allais dire que les gargouillis étaient peut etre des coliques qui lui faisaient mal.

Mais visiblement il va bien, contente pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bulle d'air dans le ventre et gargouillis Empty
MessageSujet: Re: Bulle d'air dans le ventre et gargouillis   Bulle d'air dans le ventre et gargouillis EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:43

Oui tout va bien en fait... tant mieux :3
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Bulle d'air dans le ventre et gargouillis Empty
MessageSujet: Re: Bulle d'air dans le ventre et gargouillis   Bulle d'air dans le ventre et gargouillis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulle d'air dans le ventre et gargouillis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trou dans le ventre + asticots !!!
» boit très vite=gargouillis dans le bidon
» Gargouillis
» Pimouss' : Gargouillis et "petites tâches de diarrhée" =/
» Boule sur le ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: