Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Soucis de santé de Marvin et Tifa

Aller en bas 
+15
nadintaiwan
tipère
Childishness
Nyl
sab57
Gabby
Hidden
tilili
Mariiine
titite
stefcoca
elisa
radionath
choupette
reubeuh
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mariiine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mariiine


Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/04/2011

Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:08

elisa a écrit:
l’eczéma ça pique non? dans ce cas il devrait se gratter non?

L'eczéma ça existe sur les lapins ?

Sur les humains, ça gratte en tout cas...

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:12

je ne sais pas si ça existe sur les lapins, je suppose que oui, d’où mon hypothèse que ça pique et vu que Marvin n'a pas l'air de se gratter particulièrement... saispas

franchement j'opte plus pour un problème de mue, y'avait un post avec des photos d'un lapin qui avait d'aussi gros trous que Marvin mais je ne me rappelle plus de quel post il s'agit....
Revenir en haut Aller en bas
Mariiine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mariiine


Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/04/2011

Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:17

Si c'était de l'eczéma ou qqch dans le genre, la peau semblerait "lésée" je pense quand même... Or, la peau à l'air saine tout de même.

La mue pourrait expliquer le trou sur le dos, surtout si Marvin est passé sous le furmi, mais sur la tête c'est bizarre quand même...


On en saura plus jeudi ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:13

oui, arrêtons de stresser la pauvre Reubeuh avec nos multiples hypothèses est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 0:50

qu'est-ce que le furmi svp ? je ors
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 1:30

Le furm*nator est une brosse pour chien et chat, qui enleve a merveille la bourre des lapins :3
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 2:57

Sur le dos ça pourrait être le furmi (au fait allez-y doucement avec les furmis, c'est quand même prévu pour chien et chat à la base, qui ont des poils beaucoup plus durs que le fin poil des lapins) mais sur la tête ça fait quand même des trous bien rond... Et pour avoir chopé personnellement la teigne du cheval, je peux vous affirmer qu'on ne sent rien du tout, pas de démangeaisons, pas de brûlure, rien. Mais je ne peux pas affirmer que c'est le cas de toutes les teignes.

Effectivement la teigne est un champignon, et à priori le strongh*ld est plutôt un insecticide et anti-parasitaire, donc probablement aucune action sur la teigne.

Maintenant c'est très loin d'être une urgence, et ça attendra très bien jeudi. Je te dirais bien de le séparer d'usagi en attendant de savoir quoi, mais je pense que le cas échéant, tu devras de toute façon traiter les 2...

Enfin pour l'eczema, j'en sais rien du tout, c'est sans doute pas impossible, mais j'ai pas souvenir de cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 7:10

stefcoca a écrit:


Effectivement la teigne est un champignon, et à priori le strongh*ld est plutôt un insecticide et anti-parasitaire, donc probablement aucune action sur la teigne.

Maintenant c'est très loin d'être une urgence, et ça attendra très bien jeudi. Je te dirais bien de le séparer d'usagi en attendant de savoir quoi, mais je pense que le cas échéant, tu devras de toute façon traiter les 2...

Tout à fait d'accord tout à fait d'accord

Darkness Hidden a écrit:
Le furm*nator est une brosse pour chien et chat, qui enleve a merveille la bourre des lapins :3

merci sourire

Je le fais aux doigts, quand il mue, avec un petit massage. ça en fait voler partout. Ou en tirant très délicatement sur les touffes qui dépassent. Est-ce vraiment mieux avec une brosse (pour le lapin, je m'en fous d'avoir des poils , j'assume ^^) ? Et existe-t-il une brosse efficace mais moins destructrice de fourrure ?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:42

Vous êtes tous en train de me stresser j'avoue...

Séparer les deux, j'y ai pensé, mais ils détruisent tout en essayant de se retrouver (sans compter que Marvin saute sur la cage et j'ai peur qu'il se coince les pattes dedans) je pense que de toutes façons, si c'est vraiment la teigne, les deux vont passer au traitement...

Pour le trou dans le dos, j'avoue, c'est surement le furmi shy on ne sait pas encore trop s'en servir, et pour moi "tant que ça part c'est que c'est pas bien accroché et que ça doit partir", je me rends compte que j'ai fait une erreur, je vais continuer de les dépiauter à la main (quoique, il a un trou dans le dos à cause de ça aussi...)

On en sort plus de cette mue gromel Et tilili : tant que tu t'en sort aux doigts, pas besoin de brosse ^^ Ça évite surtout qu'ils avalent des poils s'ils en perdent trop, mais si ce n'est pas gênant à ce point...

En tous cas, teigne ou pas, pas de changements. Usagi n'a pas de trous et Marvin pas de nouveau.



Par contre (changement de sujet) Marvin est très jaloux en ce moment du fait que je soigne Usagi (au point de me sauter sur les genoux hier pendant qu'elle y était pour la mordre)... Vu qu'il n'aime pas trop les câlins en général, je me disais que ça ne devait pas le gêner qu'Usagi en ait plus que lui mais apparemment si... Du coup je me demande : et si je lui donnais un peu de fleurs de Bach ?
(Vu que ça contient de l'alcool, est ce que c'est pas contre indiqué ? Mais il me semble que certains en ont déjà donné) Je pensais lui donner un peu de SOS Rescue... Si quelqu'un ici en a déjà donné et que ce n'est pas contre indiqué est ce que vous savez comment je peux m'y prendre, vu que c'est un pshit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:46

Non mais stresse pas, même si c'est la teigne, c'est pas dramatique, hein! Tes loulous ne sont pas en danger! C'est juste pénible à traiter, mais pour l'instant on ne sait pas si c'est ça alors inutile de paniquer. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:50

En fait c'est surtout que je reprends les cours mercredi, et que je serai seule à la maison tout le mois de septembre (le chéri s'en va en vacances sans moi) je pense que ça va être folklorique si je dois donner des bains à Marvin toute seule :D

C'est juste qu'entre les pattes d'Usagi, le stress de Marvin qui a pas assez de câlins à son goût, le chéri collant parce que je vais lui manquer et mes cours, je ne sais plus où donner de la tête ouaaais Mais je pense que les loulous doivent le sentir...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:53

Darkness Hidden a écrit:
Le furm*nator est une brosse pour chien et chat, qui enleve a merveille la bourre des lapins :3

il en existe aussi pour "petits animaux", lapins cochons d'inde etc.
c'est ce que j'ai
c'est ton cas reubeuh ?
parce que je vois la différence avec celui de mes chiens, et il est différent, le peigne est moins long, ce qui fragilise moins le poil et la peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:02

En fait, je n'ai pas vraiment un furmi... Trop cher pour moi ! J'ai une brosse qui ressemble, mais qui m'a couté 10 euros, que j'ai trouvé sur z*oplus. Y'avait marqué "type furmi"

Elle est comme ça :

Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 Dsc04512

Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 Dsc04513

Mais quand on l'utilise, on appuie vraiment pas, on passe juste dans les poils pour éviter de les griffer.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Mariiine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mariiine


Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/04/2011

Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:03

reubeuh a écrit:
je pense que ça va être folklorique si je dois donner des bains à Marvin toute seule :D

Oui au début c'est assez folklorique... :D
Si jamais tu as ça, achète un vaporisateur (rayon jardinerie) dans lequel tu mets le produit, et hop pschit pschit sur les lapins, tu frottes et c'est bon.

Aller, on arrête avec la teigne shy :D
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:36

peut être qu’il mord Usagi car elle est avec toi et pas avec lui? comme il n'est pas trop câlins il n'est peut être pas jaloux des câlins

tu disais pas que Usagi repoussait Marvin en ce moment?

pour le furmi moi c'est pareil, je continue tant que y'a des poils qui partent, mais jamais de trous a ce jour (toupie sa barre bien avant que j'ai pu vraie vraiment terminer)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:41

elisa a écrit:
peut être qu’il mord Usagi car elle est avec toi et pas avec lui? comme il n'est pas trop câlins il n'est peut être pas jaloux des câlins

Je me demandais aussi, mais non, c'est vraiment parce qu'il a pas de câlins qu'il boude. Quand je soigne Usagi je m'installe sur une chaise dans la cuisine, hier il est monté sur la chaise d'à côté et il posait ses ptites pattes sur moi, en regardant de très près ce que je faisais. Il a pinsouillé Usagi, j'ai appelé mon copain pour qu'il s'occupe de Marvin le temps que je finisse avec la louloute. Et une fois que j'ai eu fini et que j'ai reposé Usagi il est resté dans mes jambes 10 minutes en faisant le beau, pour que ce soit son tour. Et une fois que je lui ai fait un gros gros câlin il est reparti plus tranquille.

Sinon, dans les "trous" de poils, je commence à voir du duvet repousser. :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:16

C'est bon alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Mariiine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mariiine


Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/04/2011

Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:29

Si le duvet repousse, c'est que c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:11

Bonjour tout le monde !

Donc, je suis allée chez la véto ce matin, Marvin n'a rien (ça avait même bien repoussé) elle a regardé quand même, ce n'est pas la teigne, plus des morsures d'Usagi doute Celle là alors elle n'en rate pas une.

Concernant les papattes d'Usagi, elle a eu près de 15 jours de traitements antibios + soins, et même si c'est moins moche qu'avant, c'est toujours un peu rouge... La véto a demandé à ce qu'on y touche plus, on la laisse tranquille ce week end, et j'y retourne mardi pour voir l'évolution, si le rouge se calme ou pas. J'ai l'impression que je n'en sortirai pas et ça ne fait que 15 jours...

Du coup, j'attends de voir ce qu'elle en pense mardi, mais à mon avis elle va finir par m'envoyer à une clinique d'un de ses amis à Valence qui est plus calé en lapin si ça ne va pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:40

Courage réconforte Sa podo est encore légere, vous y viendrez a bout un jour ou l'autre... Meme si ca peut etre long, du moment que ca n'empire pas, c'est un début !

Des bisous a la chevelu et au déplumé bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12009
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:18

Bon bah c'est rassurant pour Marvin ouf!

Papouilles aux 2 monstres ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:22

Bonne nouvelle pour Marvin, par contre sacré Usagi! J'espère qu'elle va vite guérir sa podo!
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:25

Contente de savoir que Marvin n'a rien sourire

Je te souhaite beaucoup de courage pour les p'tites pattounes d'Usagi (on t'envoie pleins d'ondes positives ^^)...

Pleins de papouilles à tes bébés...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 10:08

Merci à tous. Ce week end j'ai laissé les bébés au bon soin de ma petite soeur, je verrai donc l'évolution d'Usagi lundi seulement. J'espère que la rougeur de ses pattes va se calmer petit à petit. Elle en a marre du véto, qui est à 40 minutes de la maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Nyl
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nyl


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/08/2011

Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:20

C'est une bonne nouvelle pour Marvin! Usagi est une sacrée chipie. J'espère aussi que sa podo va vite passer. Chez Poppy ça avait duré un petit moment, malgré les traitements.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:56

Le gros soucis c'est surtout que la véto ne sait pas trop quoi faire... Le traitement antibio semblait bien marcher, et ça a rechuté... Donc on regardera mardi si ça s'est amélioré pendant le week end, vu que parfois c'est à force de frotter avec les lingettes soignantes qui peut faire rougir la peau...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:04

Me voilà de retour (de nouveau) de chez la véto, qui trouve qu'il y a du mieux. C'est encore un peu rouge sous les pattes d'Usagi, mais elle m'a dit "si c'est rouge, c'est que c'est irrité, mais tant que ce n'est pas brillant ou humide c'est que ce n'est pas infecté" c'est donc ça qu'il faut que je regarde. Après, évidemment, c'est irrité parce que mademoiselle n'a plus de poils à cet endroit là donc il faut aussi attendre que ça repousse. Je lui ai parlé de la cortanm*cetine, elle a dit qu'effectivement ça pouvait aider à finir de guérir, qu'en général on donnait ça quand on arrivait sur la fin, pour donner un coup de pouce, mais que ça doit être très ponctuel comme traitement (vu qu'il y a de la cortizone dedans, il ne faut pas laisser la peau s'habituer sinon quand on arrête c'est pire)

Je dois donc en mettre pendant les 3 prochains jours, une fois par jour, et bien noter l'évolution, et la rappeler si j'ai un doute. Voilà pour les nouvelles, je suis assez contente, ce n'était pas très grave (une bonne évolution en 15 jours je suis ravie je pouvais pas espérer mieux sourire )

Merci beaucoup à tous pour vos conseils !

(Pour Marvin, les poils ont totalement repoussé, il n'a plus une tronche de paillasson)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:11

Super nouvelles!! C'est rassurant de savoir que ces patounnes guérissent ^^

C'est bien que les poils de Marvin ont repoussés....

J'espère qu'à la prochaine visite du véto, Usagi n'aura plus rien (en tout cas on t'envoie pleins d'ondes positives ^^)

Fais un bisou à tes 2 loulous :)
Revenir en haut Aller en bas
Childishness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Childishness


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Ronchin - pas loin de Lille
Date d'inscription : 26/08/2011

Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:20

Je viens de lire l'histoire, et je suis bien contente que ça aille de mieux en mieux pour tes pinous !! samba
Plein d'ondes guérissantes pour qu'ils aillent mieux sourire
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:44

reubeuh a écrit:
Me voilà de retour (de nouveau) de chez la véto, qui trouve qu'il y a du mieux. C'est encore un peu rouge sous les pattes d'Usagi, mais elle m'a dit "si c'est rouge, c'est que c'est irrité, mais tant que ce n'est pas brillant ou humide c'est que ce n'est pas infecté" c'est donc ça qu'il faut que je regarde. Après, évidemment, c'est irrité parce que mademoiselle n'a plus de poils à cet endroit là donc il faut aussi attendre que ça repousse. Je lui ai parlé de la cortanm*cetine, elle a dit qu'effectivement ça pouvait aider à finir de guérir, qu'en général on donnait ça quand on arrivait sur la fin, pour donner un coup de pouce, mais que ça doit être très ponctuel comme traitement (vu qu'il y a de la cortizone dedans, il ne faut pas laisser la peau s'habituer sinon quand on arrête c'est pire)

Je dois donc en mettre pendant les 3 prochains jours, une fois par jour, et bien noter l'évolution, et la rappeler si j'ai un doute. Voilà pour les nouvelles, je suis assez contente, ce n'était pas très grave (une bonne évolution en 15 jours je suis ravie je pouvais pas espérer mieux sourire )

Merci beaucoup à tous pour vos conseils !

(Pour Marvin, les poils ont totalement repoussé, il n'a plus une tronche de paillasson)

contente de voir que tout s'arrange sourire (je suivais l'histoire mais bon je n'y connais rien en maladies de lapin donc je ne pouvais pas t'être utile shy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de santé de Marvin et Tifa
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marvin et Tifa (page 4)
» Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]
» Soucis Ciboulette
» Marvin tout seul : la vie continue
» soucis biberon !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: