Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vends sachets de nourriture Oxb*w

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Childishness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Childishness


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Ronchin - pas loin de Lille
Date d'inscription : 26/08/2011

Vends sachets de nourriture Oxb*w Empty
MessageSujet: Vends sachets de nourriture Oxb*w   Vends sachets de nourriture Oxb*w EmptySam 10 Sep 2011 - 23:52

Bonjour à tous,

Mon lapin étant un difficile ( grr ), il n'a jamais touché aux granulés Oxb*w que je lui acheté, malgré toute ma bonne volonté à essayer de lui faire ne serait-ce que goûter ! Il prend juste un malin plaisir à les couper en deux et à me regarder avec son regard qui veut dire "Non non tes croquettes, je les mangerai pas, je les goûterai même pas".

J'ai donc décidé de jeter l'éponge et de me lancer à la recherche de croquettes d'une autre marque pour trouver celles que Monsieur (depuis peu) aimera !

Je propose donc un sachet d'à l'origine 2,5 kgs de B*unny B*asic T (il en manque un peu, mais pas grand chose, s'il le faut je pèserai pour savoir le poids exact) et un autre de 2,5 kgs de B*unny B*asic 15/23 (oui, j'ai même essayé cette version, mais même résultat qu'avec les précédents, sur ce sachet il doit manquer une petit poignée de granulés, mais comme je n'ai toujours pas compris le système pour refermer (si quelqu'un peu m'éclairer) ce sachet, je l'ai mis dans un sac en plastique refermable).

Je propose celà dans le 59, près de Lille, mais je peux éventuellement l'envoyer par la poste (bien que cela ne m'enchante pas trop, j'ai peur que les granulés arrivent en miettes...!). Si cela intéresse quelqu'un, qu'il m'envoie un MP je me ferai un plaisir de le renseigner ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Vends sachets de nourriture Oxb*w Empty
MessageSujet: Re: Vends sachets de nourriture Oxb*w   Vends sachets de nourriture Oxb*w EmptyDim 11 Sep 2011 - 8:59

pour info, si tu ne trouves pas qqn dans le 59,
on m'a envoyé il y a peu des granulés par la poste, et ils sont arrivés nickel !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Childishness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Childishness


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Ronchin - pas loin de Lille
Date d'inscription : 26/08/2011

Vends sachets de nourriture Oxb*w Empty
MessageSujet: Re: Vends sachets de nourriture Oxb*w   Vends sachets de nourriture Oxb*w EmptyDim 11 Sep 2011 - 10:34

D'accord, merci Titite, alors je suis prête à les envoyer par la poste si besoin est !
Revenir en haut Aller en bas
Childishness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Childishness


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Ronchin - pas loin de Lille
Date d'inscription : 26/08/2011

Vends sachets de nourriture Oxb*w Empty
MessageSujet: Re: Vends sachets de nourriture Oxb*w   Vends sachets de nourriture Oxb*w EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:00

Bonjour, j'aurais juste une petite question ! Est-il possible de faire des dons de nourriture à des associations ? Ou c'est uniquement des dons d'argents ?

(Oui, je me dis que si ça n'intéresse personne, tant qu'à faire je peux les donner à des pauvres loulous dans des refuges, associations, qu'en pensez vous ?)
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Vends sachets de nourriture Oxb*w Empty
MessageSujet: Re: Vends sachets de nourriture Oxb*w   Vends sachets de nourriture Oxb*w EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:42

Je sais que chez aninounou, on accepte les dons de granulés à condition qu'ils soient dans la liste de ceux qu'on utilise :

- "Maz*ri", granulés "high fibre M"
- Tous les produits "Oxb*w"
- "C*ni compl*te" de "V*rse L*ga"

(tiré du site de l'assoc).

Donc oui tu peux faire un don à une assoc, je pense qu'elles acceptent toutes ;)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Vends sachets de nourriture Oxb*w Empty
MessageSujet: Re: Vends sachets de nourriture Oxb*w   Vends sachets de nourriture Oxb*w EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:54

idem pour le bazar des nacs, je leur avais envoyé mes RD qui allaient périmer dans les 6 prochains mois et je savais que je ne les utiliserait pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Childishness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Childishness


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Ronchin - pas loin de Lille
Date d'inscription : 26/08/2011

Vends sachets de nourriture Oxb*w Empty
MessageSujet: Re: Vends sachets de nourriture Oxb*w   Vends sachets de nourriture Oxb*w EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:03

D'accord, je pense m'orienter vers des dons aux associations, pour ces petits pinpins !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Vends sachets de nourriture Oxb*w Empty
MessageSujet: Re: Vends sachets de nourriture Oxb*w   Vends sachets de nourriture Oxb*w EmptyVen 16 Sep 2011 - 23:11

est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Vends sachets de nourriture Oxb*w Empty
MessageSujet: Re: Vends sachets de nourriture Oxb*w   Vends sachets de nourriture Oxb*w EmptySam 17 Sep 2011 - 0:35

tant qu'on est dans les dons d'association (matériel) comment cela se passe-t-il ???
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Vends sachets de nourriture Oxb*w Empty
MessageSujet: Re: Vends sachets de nourriture Oxb*w   Vends sachets de nourriture Oxb*w EmptySam 17 Sep 2011 - 10:03

tu contactes l'asso a laquelle tu souhaites faire le don et tu vois si elles ont ont l'utilité,

le plus simple je pense est de déposer le don a une famille d'accueil de l'asso qui est proche de chez toi, après souvent l'asso transporte le matériel d'un endroit a l'autre via les co voiturages (y'a pas de FA partout non plus)

y'a aussi moyen de faire parvenir le don a l'asso par des co coiturages je suppose, souvent elles mettent des annonces sur différents sites, dans ce cas la faut juste se dire que ça peut prendre un peu de temps

sinon si c'est des des petites choses il y a l'option envoyer par la poste mais la plupart du temps les gens qui font des dons ne souhaitent pas forcement que ça leur fasse des frais supplémentaires

sinon y'a aussi des SPA dans chaque département, je pense qu'elles peuvent aussi en avoir l’utilité, au cas ou les autres options décrites ci dessus ne fonctionnent pas

pour les nacs parfois les SPA ont des FA justement, j'ai une connaissance qui faisait FA pour la SPA de Strasbourg pour un hamster car je pense qu'ils n'ont pas les locaux adaptes a ces animaux

Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Vends sachets de nourriture Oxb*w Empty
MessageSujet: Re: Vends sachets de nourriture Oxb*w   Vends sachets de nourriture Oxb*w EmptySam 17 Sep 2011 - 11:39

d'accord, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Childishness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Childishness


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Ronchin - pas loin de Lille
Date d'inscription : 26/08/2011

Vends sachets de nourriture Oxb*w Empty
MessageSujet: Re: Vends sachets de nourriture Oxb*w   Vends sachets de nourriture Oxb*w EmptySam 17 Sep 2011 - 22:36

Je viens de contacter l'association P*il de car*tte (c'est je pense la plus près de chez moi, ce sera peut être plus pratique alors pour qu'ils les aient) pour savoir si cela les intéressait ou non (je leur ai aussi proposé une petite cage que nous avions pour Lou quand il était tout petit), donc j'attends de leur nouvelle, sinon j'essaierai d'autres associations s'ils ont des FA pas trop loin de chez moi (parce que c'est vrai que niveau financier actuellement, c'est un peu compliqué d'envoyer une cage et des granulés par la poste...!) sourire
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Vends sachets de nourriture Oxb*w Empty
MessageSujet: Re: Vends sachets de nourriture Oxb*w   Vends sachets de nourriture Oxb*w EmptyDim 18 Sep 2011 - 0:07

perso j'enverrai pas non plus de cage par la poste ^^

c'est chouette pour cette bonne action est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Childishness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Childishness


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Ronchin - pas loin de Lille
Date d'inscription : 26/08/2011

Vends sachets de nourriture Oxb*w Empty
MessageSujet: Re: Vends sachets de nourriture Oxb*w   Vends sachets de nourriture Oxb*w EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:25

L'association P*il de car*tte veut bien de mes Oxb*w, mais on a pas encore fixé de rendez vous. Pour la petite cage, ils m'ont dit qu'ils avaient déjà tout le nécessaire, alors je vais voir dans d'autres associations si cela les aiderait !
Ca aidera surement quelques pinous, et ça, c'est ce qui me convient le mieux sourire
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Vends sachets de nourriture Oxb*w Empty
MessageSujet: Re: Vends sachets de nourriture Oxb*w   Vends sachets de nourriture Oxb*w EmptyLun 19 Sep 2011 - 23:33

c'est cool sourire
Revenir en haut Aller en bas
Childishness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Childishness


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Ronchin - pas loin de Lille
Date d'inscription : 26/08/2011

Vends sachets de nourriture Oxb*w Empty
MessageSujet: Re: Vends sachets de nourriture Oxb*w   Vends sachets de nourriture Oxb*w EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:24

Voilà, extrudés donnés à l'association !! sourire
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Vends sachets de nourriture Oxb*w Empty
MessageSujet: Re: Vends sachets de nourriture Oxb*w   Vends sachets de nourriture Oxb*w EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:29

je peux clôturer alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Childishness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Childishness


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Ronchin - pas loin de Lille
Date d'inscription : 26/08/2011

Vends sachets de nourriture Oxb*w Empty
MessageSujet: Re: Vends sachets de nourriture Oxb*w   Vends sachets de nourriture Oxb*w EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:49

Oui, s'il te plait ! (je cherchais comment faire, mais je crois que moi je peux pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vends sachets de nourriture Oxb*w Empty
MessageSujet: Re: Vends sachets de nourriture Oxb*w   Vends sachets de nourriture Oxb*w Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vends sachets de nourriture Oxb*w
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vends dpt 38-69] cage hamster
» [vends] grilles cubes modulables l* redout*
» Vends lapereaux de Bidule (poisson d'avril)
» Nourriture
» Quantité nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Annonces :: Matériel pour lapins-
Sauter vers: