Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le post de Samy ...

Aller en bas 
+42
makchi
angel_of_darkness
Laurie59
Ellen
Louth
AyaOshea
Leïla
Wolfeïs
tsubaky
AudreyS
Calin
dimyvachi
idril
Hello Kattie
Johan
Grisounette
Belette
LHS
Cyllia
Cryptorchid
Amazing-Rabbit
lolosysy
Esmeth
Gabby
titite
frizo
nadintaiwan
stefcoca
elisa
sab57
Fifty
Lou
Souris
Childishness
reubeuh
kinder
jessica
luna
Lucky
Hidden
radionath
Cpat03
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le post de Samy ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 17 EmptySam 23 Mar 2013 - 15:59

mais, la véto a donné sciemment un traitement mauvais pour le lapin ???
son bon appétit n'avait rien de naturel alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 17 EmptySam 23 Mar 2013 - 16:08

c'est aussi la question qui me vient, la veto ne t'avait pas prévenue pour ses effets secondaires? et le fait qu'il fallait éviter qu'il avale cette pommade?

j’espère bien que les symptômes vont s’arrêter avec l’arrêt de la pommade
tu as regardé sur la notice de la pommade ce qui est noté? parfois ils précisent que les symptômes disparaissent avec l’arrêt du traitement

pauvre chouchou,

ta chienne avait eu le souci mais je suppose que ce n’était pas les conséquences d'un traitement?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le post de Samy ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 17 EmptySam 23 Mar 2013 - 16:56

c'est marqué que cpat avait demandé et que véto avait répondu "ok il peut se lécher".

Purée je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas étrangler la véto, je crois que j'aurais sévèrement pété un plomb.

Bon y'a plus qu'à croiser les doigts alors, ce que je vais faire bien fort !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 17 EmptySam 23 Mar 2013 - 17:02

Cpat03 a écrit:
J'ai demandé pour la pommade que je lui mets dans les oreilles et qu'il leche en se nettoyant, à priori ce ne serait pas trop grave. Mais j'ai pas eu la véto directement.

c'est pas la veto qu'elle a eu en direct mais l’assistant ou la secrétaire quand elle a téléphoné


Dernière édition par elisa le Sam 23 Mar 2013 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le post de Samy ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 17 EmptySam 23 Mar 2013 - 17:02

Olala pauvre Samy :(

C'est clair que la véto aurait pu t'avertir dès qu'elle a prescrit la pommade. Tu aurais bien fait gaffe à ce qu'il ne lèche rien.
Sinon quand tu as appelé c'est l'ASV que tu as eu au tel? J'espère que tu as bien dit au véto que tu avais appelé parce que tu t'inquiétais et qu'on t'a dit qu'il n'y avait pas de danger censure


Je pense très très fort à Samy et j'espère vraiment que ça sera réversible!
Chouchoute le à fond coeur
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le post de Samy ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 17 EmptySam 23 Mar 2013 - 17:22

han ok Elisa est d'accord

Donc l'asv a répondu sans se renseigner, et le véto n'a pas prévenu gromel
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 17 EmptySam 23 Mar 2013 - 17:26

oui, y'a de quoi gromel
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 17 EmptySam 23 Mar 2013 - 18:30

La véto était trés embetée.
Je ne sais pas si elle n'a pas pensé à la toxicité ou si elle n'a pas pensé qu'il allait se lecher.

En tout cas, non, elle n'avait absolument pas dit qu'il y avait un risque si il le lechait.
Sur la notice, rien n'est noté. Mais c'est un produit pour chien. Il n'y a aucun effet secondaire noté en cas de lechage.

Elle m'a dit qu'elle était pourtant vigilente à ce genre de chose d'habitude car elle avait eu le cas avec des chats, l'un avait leché la pommade de l'autre et avait été malade.

Non, je ne l'ai pas étranglée car je la voyais déjà mal et en plus je me dis que l'erreur est humaine.

Moi même je me sens super coupable de lui avoir administré ce traitement et de l'avoir intoxiqué jour aprés jour. J'en pleurerais. Mon pauvre Samy !!

Le pire c'est que j'y avais pensé, j'aurais du incister apres de l'ASV. Mais je sais que je passe déjà beaucoup pour une chi***, l'infirmiere qui pose trop de question.
Oui, l'ASV m'a répondu sans aller demander. Elle est trés ancienne au cabinet, j'ai eu confiance.

Mon pauvre Samy, je suis vraiment désolée !!!




Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Le post de Samy ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 17 EmptySam 23 Mar 2013 - 18:37

C'est horrible cette histoire de cortisone ! Mais je pense que ça doit être réversible, il n'en a pas pris bien longtemps et c'est connu que les traitement à la cortisone augmentent la sensation de faim/soif. Aller, faut rester positif, mais j'espère aussi que tu as bien dit au véto que tu avais rappelé pour cette histoire de toxicité.
Pilgrim a eu aussi un traitement topique à la cortisone (sur l'oreille) dernièrement et le véto m'a dit de bien la faire pénétrer avant de le laisser se lécher et que toutes façons, ce serait difficile de l'en empêcher. Donc, si vraiment ça avait été très grave qu'il en avale, il nous l'aurait dit.
Après, Samy tolère peu être moins bien la cortisone, mais en arrêtant le traitement, ça devrait rentrer dans l'ordre.
Tout plein de courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 17 EmptySam 23 Mar 2013 - 19:22

Pour Pilgrim, c'était un produit pour lapin ?
Ca me rassure un peu, ce que tu me dis.

Je lui en ais quand même mis pendant 9 jours. :(

J'étais pas hyper inquiete au début, car je me disais que si on cessait ce traitement, ça allait regresser.
Mais j'ai senti la véto inquiete, elle, ce qui me fait flipper vraiment.
En tout cas, j'ai senti qu'elle n'était pas du tout persuadée que ce soit reversible.


Elisa, c'est vrai, la maladie de cushing de ma chienne n'avait rien à voir, c'était une tumeur cancereuse des surenales. Maus j'avoue que des que j'entend ce nom, ça me donne des sueurs froides !


SVP, est ce que vous pourriez regarder dans la liste des vétos si il y aurait un véto NAC dans ma région (03, allier ). Il me semble avoir déjà demandé et il n'y en avait pas. Mais depuis, la liste s'est peut être encore enrichie.







Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Le post de Samy ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 17 EmptySam 23 Mar 2013 - 19:42

C'est une pommade pour chien/chats.
Malheureusement, pas d'adresse de véto dans l'allier, désolée. Mais tu veux l'adresse de mon véto pour lui poser la question par téléphone ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 17 EmptySam 23 Mar 2013 - 20:37

A vrai dire c'était plus pour emmener Samy si les choses n'évoluent pas bien dans la semaine.

Mais ça va aller. Y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le post de Samy ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 17 EmptySam 23 Mar 2013 - 20:43

Tu pourrais peut-être demander l'avis d'un centre anti-poison vétérinaire? Peut-être qu'ils ont des infos plus précises sur l'évolution, voire sur un antidote, s'il en existe.

Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 17 EmptySam 23 Mar 2013 - 20:55

Pourquoi pas.
Mais en fait, je connais, malheureusement un peu tard certes, quelle est la toxicité de ce produit avalé par un lapin, renale et surenale essentiellement.
Et il est assez difficile d'évaluer la quantité ingérée.

Effectivement, la véto m'a parlé d'un traitement antidote à donner dans ce cas pour un chien. Je n'ai pas retenu le nom. Mais elle ne voulait pas le donner pour un lapin.

Je pense que je vais attendre le début de semaine pour voir si il y a une amélioration visible au niveau de sa respiration et aussi du taux de sucre dans ses urines.
Si c'est pas le cas d'ici 2 ou 3 jours, je l'emmenerai consulter un véto Nac. C'est pas grave si il faut faire de la route.

Auriez vous une adresse dans les departements à côté du 03 ? Le 63 , le 23 , le 18, le 58 par exemple ?
Quel serait votre véto Nac de la liste le plus proche, SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le post de Samy ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 17 EmptySam 23 Mar 2013 - 21:45

En tous cas tu ne dois pas t'en vouloir, tu as fait tout ce que t'a dit le véto, tu t'es inquiétée et tu as même demandé. On aurait tous fait pareil, tu n'es coupable de rien du tout hein !

Et puis si ça se trouve ça va vite se résoudre, audrey à raison, il faut positiver.

Je pense que j'irais chercher les renseignements pour cet antidote, c'est d'ailleurs ta véto qui devrait s'en charger et appeler des confrères (je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le post de Samy ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 17 EmptySam 23 Mar 2013 - 21:49

+ 1 avec nadine. c'est au véto de se démener pour faire des recherches etc.

cpat : je t'envoie un mp avec des adresses dans les départements voisins
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 17 EmptySam 23 Mar 2013 - 23:55

ce n'est que sur ces 3 derniers jours que les symptômes se sont développés si j'ai bien suivi, donc ça voudrait dire que les 6 premiers jours Samy a bien supporté le traitement donc on peut espérer qu'a l’arrêt du traitement les choses soient réversibles...

ben ca vaudrait le coup d’appeler le centre anti poison lundi et que ta veto appelle un confrère nac ensuite pour voir s'il y a possibilité d’adapter un traitement s'il est encore temps
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 17 EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:11

Oh, puisses tu dire vrai !!

Cette nuit, il a moins mangé et moins bu. Il a fait une grosse bouse molle noire.
Je pense que c'est surement du à ses émotions d'hier.

Là, j'attends qu'il fasse pipi pour refaire la bandelette comme m'a dit la véto.



Edit 12h30:

Ca y est, il a fait pipi et déjà plus de sucre dans les urines !!!! :boogie:
Un ph trés basique superieur à 9 et des proteines à 0.3g/l.

J'espere que la présence de proteines n'est pas le signe d'un probleme renal.
Mais avec un Ph aussi basique ça peut donner des faux positifs pour les proteines.
Je verrai ça avec le véto demain.

En tout cas plus de sucre, c'était un des signes qui devaient montrer un debut d'amelioration. OUF !!!

Sa respiration est toujours pareille, rapide et forte. Et je le sens trés fatigué.
Mais c'est surement normal aprés tout ça.

J'espere que ça va continuer à s'ameliorer !!



Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le post de Samy ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 17 EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:54

Je croise les doigts bien fort :) !!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le post de Samy ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 17 EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:33

ce n'est que le 1er jour de traitement, les jours prochains vont permettre de voir certainement une amélioration
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Le post de Samy ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 17 EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:20

Courage à Samy! J'espère qu'il va vite aller mieux!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 17 EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:27

oui on croise les pattounes luck

il faut peut être 2-3 jours au corps pour éliminer toute traces du medoc et donc toutes traces d'effets indésirables
j’espère en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le post de Samy ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 17 EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:44

Ah bah je viens juste de voir ton édit!

tant mieux si ça va un peu mieux, il faut que ça continue!

Courage à Samy réconforte
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le post de Samy ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 17 EmptyMar 26 Mar 2013 - 0:22

Comment va Samy??
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 17 EmptyMar 26 Mar 2013 - 11:20

Mieux, il me semble.
En tout cas les signes cliniques s'améliorent.

Hier la bandelette urinaire ne montrait plus que des traces de sucre.
D'aprés la véto c'est trés bon signe et elle ne s'attendait visiblement pas à ce que ça s'améliore si vite.

Ce matin, ça fait 2h que j'ai changé sa litiere et il n'a pas encore fait pipi, alors je sais pas.

Il est quand même trés peu actif. C'est un lapin trés calme. Mais là quand même, ça fait des jours qu'il n'est pas sorti de sa cuisine.

Son appetit est normal, je dirais, pas excessif comme la semaine derniere. Et il boit normalement.
Par contre il mange peu de foin et ses crottes sont toutes petites.

Il a toujours cette respiration forte et rapide.

Il y a du mieux et pourtant aujourd'hui je suis inquiete. Je ne saurais pas vous dire objectivement pourquoi.
La véto veut le revoir Jeudi matin.
De toute façon, je ne travaille pas, je le surveille attentivement.

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le post de Samy ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 17 EmptyMar 26 Mar 2013 - 13:01

C'est normal de s'inquiéter, surtout s'il a encore la respiration forte et rapide.
Si l'appétit et la soif sont revenus à la normale, tant mieux! Par contre il ne faudrait pas qu'il nous fasse un arrête de transit. S'il mange les légumes mais pas trop de foin alors tu peux surement mettre un max de céleri pour bien favoriser le transit.

Je pense vraiment très fort à Samy et j'espère que ça va aller. coeur

Bon courage à vous 2! câlin
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le post de Samy ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 17 EmptyMar 26 Mar 2013 - 13:59

cette respiration est due à quoi ? elle a pu déterminer la cause ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 17 EmptyMer 27 Mar 2013 - 11:01

Oui, elle me dit que c'est également la cortisone.
A l'auscultation, il n'y a aucun signe de probleme respiratoire.

En fait c'est comme si il était dopé.
Tout son metabolisme a été acceléré par les corticoides qu'il a avalés.


Ca va mieux de ce côté là, je trouve. Sa respiration est toujours un peu ample mais moins rapide.
Sa bandelette urinaire est bien ce matin, pas de sucre et densité normale.
Appetit normal. Le transit est mieux.

Je le ramene demain.
Je ne sais pas si je dois incister pour lui faire faire une prise de sang pour verifier ses reins.

D'un côté ça me rassurerais, mais ...

On verra avec le véto demain.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le post de Samy ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 17 EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:59

J'y connais rien là dessus hein, mais si tu penses que c'est bien fait le. Je pense pas qu'une prise de sang soit trop traumatisante (?) et puis tu sauras ce qu'il en est. Enfin moi je pense que je le ferais.

Ca fait plaisir à lire ces signes d'amélioration sourire
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 17 EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:56

c’est peut être un peu tôt pour la prise de sang, peut être que dans 15 jours ce serait mieux pour être sur que l’organisme a tout évacuer?

si elle n'a pas besoin d’anesthésier et que ça ne traumatise pas samy, fais la cette prise de sang, parce que s'il y des séquelles sur les reins et qu'il faudrait adapter quelque chose il faut le savoir tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post de Samy ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post de Samy ...
Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post de Samy ...
» Samy et Kiara: Samy parti pour toujours/ Kiara est partie rejoindre Samy
» Photos de Samy et Kiara- 3 mois et 4 mois qu'ils sont partis
» Le post de Moustache !
» Samy s'amuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: