| Ma présentation | |
|
+6Lou kinder titite Hidden reubeuh valie 10 participants |
Auteur | Message |
---|
valie Lapin polonais
Nombre de messages : 35 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Ma présentation Sam 18 Fév 2012 - 14:32 | |
| Bonjour tout le monde, Moi je suis une amoureuse des animaux, j'ai ma 'petite ferme' à moi, juste pour le plaisir. Je vis avec ma fille de 11 ans et tous mes boules de poils et plumes Pour vous faire une petite Idée, j'ai actuellement pour le côté classique, un chien, un chat, une perruche... pour le côté exotique : un gris du Gabon... pour l'originalité, un mara (lièvre de Patagonie) qui lui vit à l'extérieur et tout ce petit monde s'entend à merveille. J'ai adopté un géant de Flandres il y a 2 semaines et c'est pour m'aider à prendre bien soin de lui que je suis arrivée sur ce forum que je trouve riche en informations. Quelques photos de la 'ménagerie' Pour commencer, Frisby le british shorthair Kitty le york et Paco le perroquet Cookie la calopsytte Bugs et Bunny, les mara's (malheureusement, la femelle est seule depuis début d'année) Tant qu'on y est : les poissons Et voici Meïko le géant des Flandres (3 mois) Voilà le petit monde qui m'entoure. | |
|
| |
reubeuh Modératrice
Nombre de messages : 4320 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Ma présentation Sam 18 Fév 2012 - 14:38 | |
| Bienvenue ! Jolie ménagerie ! Les maras je n'en ai vu qu'au zoo, c'est gentil comme bestiole ? Comment tu as pu en adopter ? C'est bizarre leurs pattes avant toutes minces, on dirait que c'est trop fins pour supporter leur poids Et ton petit Meïko... Je suis fan des géants, il a une couleur magnifique ! Tu trouveras plein de conseils ici pour t'occuper de lui, tu peux commencer par lire les post it de chaque section tu auras plus d'idées sur ce qu'il y a à savoir. Quelque chose me dit que je vais rester scotchée à chacun de tes sujets | |
|
| |
valie Lapin polonais
Nombre de messages : 35 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Ma présentation Sam 18 Fév 2012 - 14:56 | |
| Oui les mara's sont très gentils mais très craintifs. Le mâle venait chercher des caresses de temps en temps, par contre, la femelle reste à distance. Je les ai acheté chez un éleveur. J'avais répondu à une petite annonce pour un chien de prairie et j'ai craqué sur les mara's quand je les ai vu.
Par contre mon 'petit' Meïko est un amour. Il s'est habitué très vite à nous et s'entend à merveille avec les autres animaux.
| |
|
| |
Hidden Lapin super bavard
| Sujet: Re: Ma présentation Sam 18 Fév 2012 - 14:57 | |
| Bienvenue !
Je suis étonnée aussi pour les maras ! T'as une jolie petite troupe sinon :3 | |
|
| |
titite ~ Administrateur ~
Nombre de messages : 7684 Age : 46 Localisation : Epinal (88) Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Ma présentation Sam 18 Fév 2012 - 15:56 | |
| bienvenue ! en voilà une troupe hétéroclite ! je suis surprise de voir des maras chez un particulier, c'est peu commun ! il faut une autorisation pour en avoir ? meiko est superbe ! | |
|
| |
kinder Rex
Nombre de messages : 315 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Ma présentation Sam 18 Fév 2012 - 17:30 | |
| Jolie troupe ! Meiko est magnifique ! | |
|
| |
Lou Géant des Flandres
Nombre de messages : 2090 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Ma présentation Dim 19 Fév 2012 - 11:44 | |
| Bienvenue à toi et toute ta troupe! | |
|
| |
Childishness Fauve de Bourgogne
Nombre de messages : 540 Age : 32 Localisation : Ronchin - pas loin de Lille Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Ma présentation Dim 19 Fév 2012 - 13:07 | |
| à toi et à toute ta troupe ! Ca en fait du monde !! J'aime beaucoup les mara's, j'en avais jamais entendu parlé...! Meiko est vraiment très très beau et puis ses oreilllles | |
|
| |
Esmeth Rex
Nombre de messages : 403 Age : 33 Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Ma présentation Dim 19 Fév 2012 - 14:07 | |
| Bienvenue à toi et toute ta petite..., GRANDE famille Meïko ! J'adore ces oreilles et son pti non aussi :D | |
|
| |
luna Fauve de Bourgogne
Nombre de messages : 567 Age : 35 Localisation : Isère (38) Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Ma présentation Dim 19 Fév 2012 - 14:46 | |
| Bienvenue à toi et tout tes animaux | |
|
| |
sab57 Bélier français
Nombre de messages : 1227 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: Ma présentation Dim 19 Fév 2012 - 15:36 | |
| Bienvenue à toi et tout ce petit monde Je rêve d'avoir un gris du gabon mais ma véto m'a dit que ce sont des bêtes qui s'attachent beaucoup à leurs maîtres (et que c'est très difficile de les faire garder lors de départ en vacances) Qu'est-ce qu'il est mignon ton pinou avec ces grandes n'oreilles ^^ | |
|
| |
reubeuh Modératrice
Nombre de messages : 4320 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Ma présentation Dim 19 Fév 2012 - 17:22 | |
| Ah oui on m'avait dit ça pour les gris du gabon aussi, le moindre changement les stresse et les rend très malheureux, donc un départ en vacances, un déménagement, ça peut les faire vraiment souffrir apparemment. Dommage parce que ce sont des animaux très intelligents et attachants. | |
|
| |
valie Lapin polonais
| Sujet: Re: Ma présentation Dim 19 Fév 2012 - 20:52 | |
| merci à tous et toutes pour les compliments pour ma petite famille ;-) Pour ce qui est du gris du Gabon, en effet, je suis 'sa chérie' exclusive lol. Quand j'ai choisi de vivre avec autant d'animaux, cela incluait biensur 'plus de vacances'. C'est un choix de vie. Je n'ai jamais trouvé que partir en vacances était indispensable et mes animaux m'apportent bien plus. Après une journée de travail, je suis toujours pressée de rentrer pour les retrouver. Je me retrouve avec le chien qui me fait fête, le chat qui vient se frotter sur mes jambes, Meïko (le lapin) maintenant qui me suit partout et Paco (le perroquet), qui dès qu'il entend que la porte s'ouvre dit déjà 'bonjour... tu veux un bisou'... Il s'en passe des choses avant que je n'ai le temps d'enlever mes chaussures | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma présentation | |
| |
|
| |
| Ma présentation | |
|