Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chamallow et Nougat.

Aller en bas 
+5
tsubaky
stefcoca
radionath
reubeuh
Chamallow
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chamallow
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chamallow


Nombre de messages : 119
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2012

Chamallow et Nougat. Empty
MessageSujet: Chamallow et Nougat.   Chamallow et Nougat. EmptyDim 28 Avr 2013 - 23:55

Bonsoir à tous,
Depuis 2-3 jours, j'ai un petit souci avec mes deux boules de poil, ils ont décidé de ne plus faire dans leur "coin", ils font n'importe où dans leur cage, parfois à l'extérieur, surtout pour Nougatine, elle, elle ne veut plus sortir que pour courir faire pipi sous le lit, du coup, vu la difficulté d'accès, depuis qu'elle fait ça, je ne la sors plus, j'ai peur que si on ne le voit pas tout de suite, le pipi rentre dans le parquet et qu'il faille tout changer ...
Mais ça me fait un peu mal au coeur de la voir dans sa cage ...
Jusqu'à maintenant, ils avaient toujours été très propres, tous les deux, ils faisaient bien dans leur bac, aucun souci.
Je crois que ça vient du fait que Nougatine a choisi d'aller dormir dans le bac à litière, après tout, c'est plus confortable, alors forcément, elle n'allait pas continuer de faire ses besoins dans son lit ...
Du coup, je me suis dit que c'était quand même une pauvre petite, si elle aimait dormir là, et bien elle pouvait, je n'avais qu'à leur mettre le bac à un autre coin de la cage pour qu'elle fasse dodo, et faire juste un gros tas de chanvre comme coin toilette à l'endroit où ils vont d'habitude en attendant d'avoir un 2e bac pour les pipis ...
Et rien à faire, elle a continué à faire ses pipis n'importe où dans sa cage, et Chamallow s'y est aussi mis apparemment ...
Comment expliquer un tel comportement ?

PS: J'ai pensé aux hormones pour Nougatine, mais pour Chamallow, c'est impossible, il est castré depuis un bon moment déjà ...
PPS: Je ne sais pas si j'ai bien fait de créer un sujet alors qu'il existait déjà un sujet sur la propreté, il n'avait pas été ouvert depuis longtemps du coup j'ai pas osé, si j'ai mal fait, je m'excuse sourire

Merci beaucoup pour votre aide, j'aimerais pouvoir ressortir Nougatine au plus vite !


Dernière édition par Chamallow le Mar 21 Mai 2013 - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chamallow et Nougat. Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Nougat.   Chamallow et Nougat. EmptyLun 29 Avr 2013 - 7:43

ça peut bien être les hormones de la puce. Et le mâle repasse derrière pour imiter, ou marquer son territoire (ça arrive qu'il le fasse même castré, j'ai le même à la maison ! Très propre mais il lui arrive de faire volontairement par dessus ce qu'à fait un/une autre avant lui, même nettoyé).
Le mieux, c'est encore un parc, jusqu'à ce qu'ils soient à nouveau propre, pis stériliser la femelle quand même, ça aidera je pense.

(Mâle castré et femelle non sté ça marche chez toi ? Même castré, mon mâle agresse mes femelles sans arrêt chez moi c'est pas gérable...)
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chamallow


Nombre de messages : 119
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2012

Chamallow et Nougat. Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Nougat.   Chamallow et Nougat. EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:13

Non, Chamallow est sage, il a fait un peu de cirque la première heure où il a rencontré Nougatine, mais c'était plus pour dire "Attention, c'est moi le chef ici!"
On l'empêchait gentiment mais il a vite arrêté et depuis c'est un amour !
Il a été castré assez jeune (entre 4 et 5 mois), dès que le véto a bien voulu, monsieur était assez précoce, une semaine à peine après qu'on l'ait eu, il commençait déjà les pipis, et encore une semaine après, dès qu'on le prenait, il nous faisait pipi dessus, il nous grimpait même dessus pour ... J'avais peur qu'il garde ses habitudes mais il n'en est rien resté, jusqu'à aujourd'hui ! ^^
Et ça dure longtemps ces histoires de propreté ? Mon véto refuse d'opérer une femelle avant 8-10 mois, il préfère être sûr que la croissance est bien finie, donc la pauvre en aura pour un moment si c'est ça, elle a environ 5 mois ...
Et étant donné qu'ils sont h24 en liberté quand on est là et qu'ils ont déjà une cage immense (pour nous) de 120 cm x 70 x 70 dans un appartement de 30m2, c'est tout de suite assez compliqué :D
J'aimerais autant attendre quelques jours qu'ils arrêtent leurs bêtises, après si ça s'arrête jamais, on avisera ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chamallow et Nougat. Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Nougat.   Chamallow et Nougat. EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:44

Oui, alors attends et vois l'évolution. Gronde les dans ce cas, rien d'autre à faire
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chamallow


Nombre de messages : 119
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2012

Chamallow et Nougat. Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Nougat.   Chamallow et Nougat. EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:17

Je verrai alors, merci de m'avoir aidée ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chamallow et Nougat. Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Nougat.   Chamallow et Nougat. EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:19

Je t'ai pas aidée du tout :D
D'ailleurs quelqu'un le fera surement bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chamallow


Nombre de messages : 119
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2012

Chamallow et Nougat. Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Nougat.   Chamallow et Nougat. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:22

Coucou !
Je me permets de relancer parce qu'après une semaine ça ne s'est pas arrangé donc j'ai l'espoir que quelqu'un qui s'est trouvé dans la même situation puisse m'aider ^^
Nounou veut toujours faire ses pipis n'importe où et après coup de fil au véto, il suggère de ne pas la sortir pour qu'elle "reprenne ses marques" mais refuse de l'opérer maintenant, elle est trop jeune.
Chamallow l'imite toujours dans la cage, il n'y a plus du tout de coin mais lui il ne fait pas dans l'appart, il a donc l'autorisation de sortir ... Nougatine de toute façon dès que je la sors se précipite dans un coin pour faire pipi donc re-rentre aussitôt, elle ne comprend pas que c'est interdit de faire sur le parquet .... Pourtant quand elle était petite, pour l'obliger à rentrer régulièrement dans sa cage, on tapait dans les mains et elle courait dans son coin, maintenant elle y rentre toujours mais s'assoit juste dedans... Je ne sais plus quoi faire ! :S
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Chamallow et Nougat. Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Nougat.   Chamallow et Nougat. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:03

C'est bizarre qu'elle fasse ça du jour au lendemain...

Avec deux litières tu permettras déjà à Chamallow d'aller dans la litière même quand Nougatine dort dedans.
Quel âge elle a ? Si elle est trop jeune pour être stérilisée mais qu'elle est assez agée pour faire pipi partout, il va falloir prendre ton mal en patience... Essaie peut être de barricader le dessous du lit pour qu'elle n'y aille pas, ou mets une litière si elle fait toujours au même endroit pendant les sorties ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Chamallow et Nougat. Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Nougat.   Chamallow et Nougat. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:46

Oui j'allais aussi demander si elle faisait toujours au même endroit pendant les sorties?
Parce que si oui tu n'as qu'à mettre une litière..
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Chamallow et Nougat. Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Nougat.   Chamallow et Nougat. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:11

Avant même d'être un problème hormonal, ça peut être une lutte de pouvoir, tout simplement. Elle commence à s'affirmer et à vouloir s'approprier le territoire, d'où la proposition du véto de la laisser un peu enfermée afin de lui remettre les idées en place. grand sourire
Après oui, on peut mettre une deuxième litière, mais si elle a vraiment envie de fairer chi*r, elle fera juste à côté... rules
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Chamallow
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chamallow


Nombre de messages : 119
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2012

Chamallow et Nougat. Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Nougat.   Chamallow et Nougat. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:20

Pour la litière de Chamallow, j'ai mis une litière d'angle dans son coin, c'est trop petit pour que Nougatine se couche dedans et puisqu'elle aimait bien se couchait dans la caisse, je lui ai rempli de chanvre et mis à l'autre bout de la cage. Après comme de toute façon ils font pipi partout, j'ai mis une bonne couche de chanvre partout en plus de ça.
Pour l'instant la litière du bac d'angle est un peu salie mais en fait , pas beaucoup plus que le reste de la cage mais au moins, ils vont dedans :D
Nougatine aurait environ 5 mois, c'est une amie de ma mère qui me l'a confiée, elle en était allergique, mais elle l'a eue en animalerie, c'était une "invendue" donc son âge est assez incertain... Dans tout les cas, mon véto ne veut pas l'opérer avant 8 mois révolus, dans l'idéal il est pour attendre 10 mois donc je souhaiterais une autre solution.
J'aimerais mieux ne pas changer de véto, il est super sympa par ailleurs, répond toujours à mes questions au téléphone sans mauvaise humeur et je préfère qu'elle soit suivie par un véto NAC, c'est le seul dans le coin.
Et pour les pipis dans l'appart, elle a tendance à innover à chaque fois, sa dernière victime, le paquet de croquettes, là, j'ai pas trop compris ... Avant on avait le dessous du lit, territoire officiel de Chamallow, il y passe des heures, lui sans bêtises. Et la fois d'avant le paquet contenant les essuie-tout ... On a eu le panier de linge aussi ...
Remarquez elle adore tout ce qui est casse-bonbon à nettoyer ! Il lui faudrait 5-6 bac à litière mais je crois que c'est pas ce qu'elle cherche.
Du coup ben oui madame elle sort plus !
La querelle pour le territoire c'est possible, c'est vrai qu'elle commence à s'affirmer, maintenant, elle tape du pied quand on la rentre ! Mais ouf, elle s'entend toujours avec Chamallow, le pauvre serait trop triste si d'un coup elle l'aimait plus, lui il l'adore !
En fait je cherche des trucs pour la "gronder" enfin lui faire comprendre que je suis pas contente, j'ai bien essayé de grogner dessus, d'élever la voix, de frapper par terre à côté d'elle mais au mieux elle s'en fout, au pire elle s'en va ...
Il y a même des fois où elle mord, bon là, elle a une tapette sur le nez, je sais que c'est pas bien mais je veux pas qu'elle se mette à mordre...
Elle est en pleine crise de rébellion je crois bien, avant, grogner, taper par terre, ça marchait, frapper dans les mains aussi, maintenant, elle se fout de tout ! Mais quelle sale gosse! saispas On dirait qu'elle se venge d'on sait pas quoi alors que rien n'a changé et elle a tout ce qu'elle veut, sa cage est propre, elle a ses croquettes, son bout de carotte séchée le soir, sa baballe en bois qu'elle adore, son Chamallow pour les câlins ...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Chamallow et Nougat. Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Nougat.   Chamallow et Nougat. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:31

Ah ouais bah bienvenue dans l'adolescence de la lapine :D

Je crois que j'ai eu de la chance avec Zelda moi quand je vois ce que tu as innocent


Dernière édition par radionath le Jeu 2 Mai 2013 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Chamallow et Nougat. Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Nougat.   Chamallow et Nougat. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:09

J'ai l'impression de lire le comportement d'Elowen :D

Malheureusement oui il n'y a pas grand chose à faire là... En fait il faut que quand tu la prends sur le fait, tu l'attrapes et tu la mets dans la litière... Mais bon, le truc, c'est que je pense qu'elle a compris l'idée "pipi litière" mais qu'elle fait sa crise d'ado parterre Donc à par attendre de la faire stériliser...

Ceci dit lui refuser toute sortie risque d'être mauvais pour elle... Essaie des sorties plus courtes, pour la remettre dans la litière régulièrement, et une surveillance plus poussée, au moins jusqu'à ce que ton véto puisse la prendre en charge.

Quand au fait qu'il soit nac, ce n'est pas obligatoire, c'est certes conseillé mais il y a de très bons vétos non nac, si tu as confiance en lui, je te conseillerai de le garder sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Chamallow
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chamallow


Nombre de messages : 119
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2012

Chamallow et Nougat. Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Nougat.   Chamallow et Nougat. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:14

Merci pour les conseils ! sourire
Et ça risque de passer un de ces jours ou ça ne s'arrête vraiment qu'avec la stérilisation ?
Va falloir que je réorganise tout l'appart pour qu'il y ait plus de sachets par terre etc, ça va être dur mais on va faire une pyramide sur la table, ça va être drôle et méga trop classe, voilà que c'est madame qui va décider de la déco en plus ! samba
Elle va très vite pour faire ses bêtises et même quand je la vois elle continue son pipi, parfois même pendant que je la porte pour la remettre dans sa litière, elle fait tomber des gouttes la vilaine... D'ailleurs, c'est plus princesse Nounou en ce moment, c'est Nounou Cracra ! ...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Chamallow et Nougat. Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Nougat.   Chamallow et Nougat. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:24

Ca peut passer un de ces jours mais ça risque de revenir le lendemain ! Il n'y a que la stérilisation qui arrange vraiment tout ça... Quand à la déco, quand on a des lapins, on adapte à mort :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Chamallow et Nougat. Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Nougat.   Chamallow et Nougat. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:35

Ouais c'est clair que la déco c'est les lapins qui dictent leur loi :D
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chamallow


Nombre de messages : 119
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2012

Chamallow et Nougat. Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Nougat.   Chamallow et Nougat. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:36

Y'avait pas vraiment de déco, les paquets de croquettes litière etc, c'était juste sous la table à poser tout et n'importe quoi, maintenant les affaires des pinpins iront au dessus et les autres affaires qui rentrent nulle part, bha on sait pas ! :D
On va profiter des moments où ça va mieux alors sourire
Elowen a été opérée à quel âge ? (je demande à titre indicatif parce que tes lapins ont l'air traités comme des rois et bien dans leurs patounes donc tu es un exemple à suivre ! :D )
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Chamallow et Nougat. Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Nougat.   Chamallow et Nougat. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:40

Je ne sais pas si je suis un exemple :D Ils sont hyper capricieux et je leur cède tout, j'en ai fait des monstres !

Elowen a été opéré à 5 mois, mais c'était trop jeune, elle avait les organes sexuels très juvéniles, donc ça a été compliqué... Mais bon, ce sont des géants, c'est quand même plus facile à opérer !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Chamallow et Nougat. Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Nougat.   Chamallow et Nougat. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:45

Nous on range la nourriture, le foin et la litière dans un petit meuble. Sinon ils fouilleraient :D Et on a pas la place de les mettre ailleurs que dans notre chambre. il a fallu s'organiser c'est tout..


Ici Zelda a été stérilisée à 6 mois 1/2, et tout s'est bien passé malgré son petit gabarit.

Mais après si tu fais confiance à ta véto et qu'elle préfère attendre que la miss soit plus grande, je pense que c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chamallow


Nombre de messages : 119
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2012

Chamallow et Nougat. Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Nougat.   Chamallow et Nougat. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:54

Merci les filles ! Je vais attendre !
Mon véto m'avait filé l'adresse d'un site internet très sérieux sur les lapins, vu que les liens sont interdits je vais essayer de décrire, c'est un site avec un nom de grosse paquerette qui serait tenu par des vétérinaires NAC.
Je viens d'y lire que des traitements homéopathiques atténuaient les effets indésirables des hormones, si dans une à deux semaines j'en suis toujours au même point, pourquoi pas me renseigner, vous en avez entendu parler ?
Bien sûr, eux ils précisent que c'est seulement pour notre petit confort, qu'il y a toujours le danger d'un cancer de l'utérus puisque ça ne remplace pas l'opération... Mais bon, moi c'est juste en attendant histoire qu'elle vive sa petite vie de lapin jusqu'à avoir l'âge adéquat, elle a l'air très en colère de plus pouvoir sortir autant qu'elle veut, en plus, elle perturbe Chamallow :S
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Chamallow et Nougat. Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Nougat.   Chamallow et Nougat. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:58

Effectivement dans l'attente de la stérilisation ça peut être une solution. Ceci dit le site à fleur n'est pas tenu par des vétos NAC, même si ça n'enlève en rien la qualité des conseils qui y sont proposés sourire

Pareil, chez moi tout est rangé, tu peux trouver des caisses pas chères avec couvercles chez le grand suédois, ils n'y auront pas accès !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Chamallow
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chamallow


Nombre de messages : 119
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2012

Chamallow et Nougat. Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Nougat.   Chamallow et Nougat. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:04

Ah d'accord super, merci ! J'y avais pas pensé aux caisses ! :D
Je vais voir pour l'homéopathie alors, j'espère que mon véto acceptera ! sourire
Sur le site ils en parlent plutôt de façon péjorative pour dire que ça n'empêche en rien un cancer mais ils disent pas si c'est bon ou non pour la lapine, je verrai ça demain du coup !
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Chamallow et Nougat. Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Nougat.   Chamallow et Nougat. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:09

Je sais que certains utilisent la pilule pour chatte sur les lapines, mais il me semble que ça, ça développe le risque de cancer... L'homéopathie je ne pense pas, c'est quand même assez light !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Chamallow
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chamallow


Nombre de messages : 119
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2012

Chamallow et Nougat. Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Nougat.   Chamallow et Nougat. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:12

De toute façon je voudrais pas de pilule, déjà pour les humains y paraît que c'est dangereux :D
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Chamallow et Nougat. Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Nougat.   Chamallow et Nougat. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:20

Oui il parait que la pilule développe le risque de cancer du sein surtout associé à la cigarette (heureusement que les animaux ne fument pas innocent )

De toutes façons avec les animaux si on ne compte pas les faire reproduire il vaut mieux passer par la case stérilisation, ils sont bien plus tranquilles après.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Chamallow
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chamallow


Nombre de messages : 119
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2012

Chamallow et Nougat. Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Nougat.   Chamallow et Nougat. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:23

Je suis tout à fait d'accord et vu les stats, j'ai le choix entre opération en pleine santé ou opération dans la souffrance à cause du cancer, j'ai vite choisi ! :D
Après vu le nombre de lapins à adopter, si j'en veux d'autres, j'ai que l'embarras du choix sans risquer de mettre en danger ma princesse (Cracra) Nounou !
C'est juste en attendant, puis un traitement à vie, homéopathique ou non, c'est contraignant !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Chamallow et Nougat. Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Nougat.   Chamallow et Nougat. EmptyVen 3 Mai 2013 - 0:56

Parles en à ton véto alors de l'homéopathie!
Sarah en avait eu après sa stérilisation, pour calmer les hormones encore présentes. C'est un véto ostéopathe qui les avait filé vu qu'elle ne se sentait pas bien, mais bon je sais que beaucoup de véto prescrivent de l'homéopathie..



Sinon même si tu arrives à calmer ses hormones sexuelles, elle sera surement toujours "en colère" de ne pas sortir ou beaucoup moins (surtout si Cham continue de sortir lui). Et donc elle pourra rester agressive à cause de ça. Il ne faudrait pas qu'elle s'en prenne à Cham par jalousie aussi..
Vaut mieux les traiter à égalité, en la surveillant bien quand tu la sors, par petite période..
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chamallow


Nombre de messages : 119
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2012

Chamallow et Nougat. Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Nougat.   Chamallow et Nougat. EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:32

Si je la traite aux hormones ,c'est justement pour pouvoir la sortir, j'ai arrêté parce qu'elle faisait pipi sur tout et n'importe quoi... Jusqu'au 24 mai, j'ai un oral à préparer donc je dois me donner à fond et je ne peux pas la suivre 24h/24.
Je peux rester derrière elle une heure le matin une heure le soir mais c'est pas assez pour elle malheureusement.
Après l'homéopathie c'est aussi pour qu'elle arrête de salir la cage en faisant pipi partout, Cham se met à faire pareil depuis peu, ça doit donc le perturber.
Ce que je cherche à éliminer c'est les pipis intempestifs en attendant l'opération afin qu'elle puisse vivre normalement jusque là, et moi avoir mon oral !
Si je rentre en école d'orthophonie (c'est tellement dur de rentrer ! :D ), c'est tout bénef pour eux, j'aurai plus de temps, des stages rémunérés donc plus de cadeaux pour les loulous ! Ils peuvent bien être encore sage un mois ! :)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Chamallow et Nougat. Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Nougat.   Chamallow et Nougat. EmptyVen 3 Mai 2013 - 12:28

Oui c'est sûr qu'avec un oral à préparer tu as autre chose à faire que de t'occuper de la miss et nettoyer ces bêtises.. mouais

Bon bah j'espère que l'homéopathie fonctionnera alors!
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chamallow


Nombre de messages : 119
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2012

Chamallow et Nougat. Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Nougat.   Chamallow et Nougat. EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:05

C'est surtout pour ça que ça tombait très mal mais je veux pas pour autant qu'elle soit malheureuse parce que pendant un mois je vais être occupée, croisons les doigts pour que ça marche ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chamallow et Nougat. Empty
MessageSujet: Re: Chamallow et Nougat.   Chamallow et Nougat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chamallow et Nougat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nougat & Chamallow: Une petite carte postale...
» Chamallow a mangé du chocolat !
» Chamallow.
» Chamallow et mon bidou
» Nougat me "mordille"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: