Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Demande d'avis pour une future habitation

Aller en bas 
+4
stefcoca
Louth
jessica
Edhen
8 participants
AuteurMessage
Edhen
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Edhen


Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/02/2014

Demande d'avis pour une future habitation Empty
MessageSujet: Demande d'avis pour une future habitation   Demande d'avis pour une future habitation EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:19

Bonsoir tout le monde !

Voila, dans quelques mois arrivera chez moi une petite lapine (selon toutes vraisemblances en tout cas). Cependant, pour leurs futures cohabitation, je souhaite leur donner une nouvelle habitation !
Je dispose d'un petit budget : Une centaine d'euros (un peu plus, un peu moins, mais pas taper dans du 150 non plus...)

Je vous présente donc les deux possibilités qui s'offrent à moi :

-> La première, ce serait un petit clapier prévu à la base pour l'extérieur mais d'après les avis, il ne résisterai pas aux intempéries. Qu'à cela ne tienne, il sera à l'intérieur !
Voici le lien :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/clapier_rongeurs_lapin/clapier_outback/clapier_enclos_outback/92673

Le grand modèle évidemment.
Après une rapide conversation avec le service client, il s'avère que les dimensions de la trappe n'ont pas été communiquée par le vendeur. Mais d'après, elle serait large d'une dizaine de centimètre.

Le clapier est plutôt sympa, hormis le fait que le bois est tendre et donc grignottable. Les dimensions me conviennent bien. Bref, il est bien sympa ce petit clapier.

-> La deuxième est la construction d'un "bunny condo", pour ceux qui ne le savent pas, ce sont des grand enclos fabriqué à partir de cubes modulables prévu à la base pour le rangement. On en trouve sur La R*doute par exemple.

Voici un dessin que j'ai fais afin de vous représenter un peu la chose. Je ne sais pas si cela vous parlera mieux, mais au moins vous pourrez vous faire une idée :

Demande d'avis pour une future habitation <a href=Demande d'avis pour une future habitation Numari10" />

En bref, ce serait un cube de 1 mètre de hauteur et 1 mètre de longueur pour 72 cm de largeur. Il y'a 36 parois, d'après le site de La R*doute toujours, un lot de 10 cubes représente 38 parois, ce qui serait parfait.
La partie grisée à la base représente la porte.

Beaucoup d'espace, mais j'ai peur que les lapinous ne puissent aller dans les différents étages. Après, je peux me tromper, mais de but en blanc, je me dis que les lapins ne vivent pas souvent en hauteur alors...

La chose qui me rebute dans tout ça, c'est le fait que je ne sais pas du tout où me procurer les planches de bois. J'ai beau avoir déjà prévu les cubes modulables et les serres câbles, les planches de bois et les poteaux ne sont pas trouvable partout.
Le prix est également conséquent. Un total de 90 euros pour les cubes ainsi que les serre câble est à prévoir. Et ce prix ne prend pas en compte les planches de bois et les poteaux. Je pense qu'on arriverait à un total de 110-120 €.

J'aimerai donc vous demander votre avis quant à ce choix qui m'est imposé ! :).
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
jessica


Nombre de messages : 996
Age : 36
Localisation : Saint Maixent L'école (Deux sèvres)
Date d'inscription : 27/07/2011

Demande d'avis pour une future habitation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour une future habitation   Demande d'avis pour une future habitation EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:41

Les cubes modulables sont bien parce que tu peux changer la forme de la structure et l’adapter à tes lapins en fonction de la place que tu as. Si un jour ton lapin est malade (je ne te le souhaite pas) tu peux adapter son enclos en fonction de lui : enlever les étages car il ne peux pas sauter ...

Tu peux même prendre cette structure quand tu vas en vacances, ça ne prends pas de place dans la voiture.

Les poteaux (tasseaux) et les planche tu peux en trouver dans les magasins de bricolage comme br*comarché.
Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleetgaufrette.blogspot.com/
Edhen
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Edhen


Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/02/2014

Demande d'avis pour une future habitation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour une future habitation   Demande d'avis pour une future habitation EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:54

C'est vrai que à l'air super.

C'est dommage qu'il n'existe aucun "tuto" pour en réaliser un ^_^.

Ce que je me pose comme question (je prend le cas de Cast*rama qui est près de chez moi), c'est comment trouver ce qu'il me faut en magasin, parce que je doute que le magasin en question ait les planches et les tasseaux dans les dimensions que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
jessica


Nombre de messages : 996
Age : 36
Localisation : Saint Maixent L'école (Deux sèvres)
Date d'inscription : 27/07/2011

Demande d'avis pour une future habitation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour une future habitation   Demande d'avis pour une future habitation EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:59

Tiens tu as des exemples sur ce site : Marguer*te et C*e

A Bric* tu peux demander à découper les planches et tasseaux, il y a un service exprès.
Il y en a un a Cast*rama ? (je vais jamais dans ce magasin)
Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleetgaufrette.blogspot.com/
Edhen
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Edhen


Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/02/2014

Demande d'avis pour une future habitation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour une future habitation   Demande d'avis pour une future habitation EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:02

Apparemment, il y'aurait un service dédié à cela.
Je pense que j'appellerai demain histoire de voir au niveau des prix.

Revenir en haut Aller en bas
jessica
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
jessica


Nombre de messages : 996
Age : 36
Localisation : Saint Maixent L'école (Deux sèvres)
Date d'inscription : 27/07/2011

Demande d'avis pour une future habitation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour une future habitation   Demande d'avis pour une future habitation EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:08

Oui tu peux toujours téléphoner pour avoir des informations sur les prix.

Pour la planche j'avais pris 2cm d'épaisseur, tu peux prendre un peu moins, 1.5cm. Il faut que ça soit solide.

Tu peux voir dans le post de Gaufrette (dans les 1ères), j'avais fait une structure avec les cube.
Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleetgaufrette.blogspot.com/
Edhen
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Edhen


Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/02/2014

Demande d'avis pour une future habitation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour une future habitation   Demande d'avis pour une future habitation EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:09

D'accord, merci beaucoup !

Après, je ne suis pas bricoleur à l'origine, j'espère que les mesures conviendront ^_^
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
jessica


Nombre de messages : 996
Age : 36
Localisation : Saint Maixent L'école (Deux sèvres)
Date d'inscription : 27/07/2011

Demande d'avis pour une future habitation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour une future habitation   Demande d'avis pour une future habitation EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:12

De rien  sourire 

Après d'autres personnes donneront peu être d'autres conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleetgaufrette.blogspot.com/
Edhen
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Edhen


Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/02/2014

Demande d'avis pour une future habitation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour une future habitation   Demande d'avis pour une future habitation EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:18

J'espère bien haha :)
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Demande d'avis pour une future habitation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour une future habitation   Demande d'avis pour une future habitation EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:19

Edhen a écrit:
Beaucoup d'espace, mais j'ai peur que les lapinous ne puissent aller dans les différents étages. Après, je peux me tromper, mais de but en blanc, je me dis que les lapins ne vivent pas souvent en hauteur alors...

Détrompe toi, c'est comme pour tout, ça dépend vraiment des lapins, certains (comme Pouflo) sautent très haut et adorent se percher, cela leur permet de bien voir tout leur territoire. D'autres non.

Entre les deux, je crois que le condo en cubes a le plus d'avantages. Plus d'espace, comme tu dis (et ça c'est vraiment important), évolutif en fonction des besoins, transportable, comme l'indique Jessica, et réutilisable/facile à stocker si un jour tu n'en as plus besoin (si un jour tu déménages ou en passant à la liberté totale, par exemple). Donc à mon humble avis je partirais plus sur ça.
D'un autre côté, un clapier avec un bout d'enclos c'est vraiment sympa aussi (comme chez Gaufrette), et je pense que pour le lapin, ça fait plus caché que des grilles de tous les côtés, donc si tu as un lapin qui a besoin de se sentir à l'abri ça peut jouer, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Edhen
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Edhen


Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/02/2014

Demande d'avis pour une future habitation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour une future habitation   Demande d'avis pour une future habitation EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:26

C'est vrai que vu comme ça :P.

Le clapier serait dans mon appartement, ouvert dès que je suis là afin que les loulous puissent sortir.
Edhen est du style à ne pas se cacher plus que ça, il sort très souvent même si il aime parfois se blottir sous mon canapé pour taper un petit roupillon ou se toiletter mais bon.
Après, ça dépendra de ma lapine, mais bon on verra au moment voulu :P.

A côté de ça, c'est vrai que je prévois de remettre une cabane, en racheter une par la suite si besoin est, mettre un carton... 'Fin tous les éléments nécessaire.

Mais c'est vrai que je m'inquiète vraiment pour les dimensions des planches etc... ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Demande d'avis pour une future habitation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour une future habitation   Demande d'avis pour une future habitation EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:12

Oui il y a un service de découpe chez le castor, c'est 1 euro le coup de scie, donc faut bien faire tes calculs pour optimiser la découpe de la planche (emmène du papier, un crayon et une calculette).
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Edhen
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Edhen


Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/02/2014

Demande d'avis pour une future habitation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour une future habitation   Demande d'avis pour une future habitation EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:15

Hmm... Je pense qu'en prenant les mesures exactes de la superficie de la cage, ça devrait passer :).
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Demande d'avis pour une future habitation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour une future habitation   Demande d'avis pour une future habitation EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:22

Mais tu as plusieurs étages dans ton plan, ou alors je ne vois pas bien, donc plusieurs planches non? Le mieux pour optimiser le nombre de coup de scie, c'est de prendre une planche assez grande pour contenir toutes tes petites planches, aussi parce-qu'une planche plus grande est moins chère que 2 petites par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Edhen
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Edhen


Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/02/2014

Demande d'avis pour une future habitation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour une future habitation   Demande d'avis pour une future habitation EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:27

Il y'a 2 étages oui.

J'ai pensé à une planche de 70,15 cm sur du 70,15 cm au dernier étage, et au premier étage une planche de 70,15 cm de longueur sur du 40 cm de largeur. Sur de la paroi de 35,5 cm de longueur. Le tout avec une épaisseur de 2 cm comme conseillé plus tôt :).
Ca devrait passer je pense !

Au niveau de la découpe, j'avais cru lire sur leur site qu'il était possible de passer commande, donc à voir. Je vais me renseigner demain !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Demande d'avis pour une future habitation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour une future habitation   Demande d'avis pour une future habitation EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:34

Pense à prévoir un peu de marge sur les bords, avec l'épaisseur des grilles, ça serait bête que ça ne passe pas. En fait ce serait sans doute mieux d'avoir déjà les grilles montées pour prendre des mesures.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Edhen
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Edhen


Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/02/2014

Demande d'avis pour une future habitation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour une future habitation   Demande d'avis pour une future habitation EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:37

Le problème étant que je ne les ai pas encore, et je ne prévoyais pas de les acheter de suite.
je n'ai pas les moyens de les acheter maintenant a vrai dire ^_^
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
jessica


Nombre de messages : 996
Age : 36
Localisation : Saint Maixent L'école (Deux sèvres)
Date d'inscription : 27/07/2011

Demande d'avis pour une future habitation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour une future habitation   Demande d'avis pour une future habitation EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:41

Je te conseillerais plus de prendre une planche de 1.5 cm, parce que c'est lourd et tu as deux planches donc il faut que ta structure soutienne les 2 planches.

Quand tu achèteras les planches tu verras mieux ce que ça représente.
Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleetgaufrette.blogspot.com/
Kléa
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kléa


Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/01/2014

Demande d'avis pour une future habitation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour une future habitation   Demande d'avis pour une future habitation EmptyMar 18 Fév 2014 - 11:56

Je reviens juste sur le coter "cachette" du clapier.
Moi j'ai choisie pour des raisons pratique les cubes modulables, mais le faite est que la nuit j'ai toujours un film qui passe ou de la lumière. Pour évité de faire subir ça à mes lapins j'ai installer une "chambre" dans leurs espace avec l’ancienne cage que j'ai simplement recouvré d'un drap, avec dedans cousin et compagnie. Tu pourrai faire quelque chose du même genre avec les cubes.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Demande d'avis pour une future habitation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour une future habitation   Demande d'avis pour une future habitation EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:21

Edhen, je me pose des questions sur tes projets. Si je récapitule un peu tes posts, tu n'as pas la place pour faire une quarantaine et à peine les moyens d'acheter une deuxième cage, est-ce que c'est vraiment raisonnable de prendre un deuxième lapin?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Edhen
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Edhen


Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/02/2014

Demande d'avis pour une future habitation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour une future habitation   Demande d'avis pour une future habitation EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:37

Les 1,5 cm me paraissent mieux effectivement, je n'avais pas pense au poids ^_^.
Pour la cachette, j'y avais pense aussi oui !
J'ai finalement réussi a m'arranger pour trouver la place pour faire une quarantaine.
En ce qui concerne l'argent, ce n'est pas forcement un problème, je voulais juste prendre au meilleur prix ^_^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Demande d'avis pour une future habitation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour une future habitation   Demande d'avis pour une future habitation EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:56

Oui enfin juste avant tu dis que tu as les moyens mais 'pas tout de suite', le jour où les 2 lapins tombent malades, il faudra avoir les moyens tout de suite. Je voudrais juste que tu réfléchisses sérieusement à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Edhen
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Edhen


Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/02/2014

Demande d'avis pour une future habitation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour une future habitation   Demande d'avis pour une future habitation EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:10

Je ne prévois pas d'avoir ma lapine de suite. Je prévois de l'avoir dans plusieurs mois. Le fait est que je n'ai pas l'argent de suite effectivement. Mais je l'aurai prochainement étant donné que je sais où économiser mais on entre dans un autre débat.
il est prévu que des que la lapine sera présente, j'aurai de l'argent de cote, en cas de maladie ou autre. J'en ai actuellement de cote pour mon lapin et j'en aurai encore a cote lorsque la nouvelle sera présente. Je sais m'organise, ne t'inquiètes donc pas pour ca ;)
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Demande d'avis pour une future habitation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour une future habitation   Demande d'avis pour une future habitation EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:16

Pour info Edhen, en janvier, Brian m'a coûté 200 euros. La semaine dernière, 35 pour le chat.
Le chat que j'ai en Famille d'accueil depuis deux mois doit afficher mille euros au compteur, après réductions "asso" et hospitalisation offerte.

Ce n'est pas qu'on veuille t'empêcher de mener à bien ton projet, mais il faut prendre en compte les imprévus, et les imprévus de médecine vétérinaire sont très très chers.

L'idéal quand on a pas trop de sous, c'est de se faire une "cagnotte à lapin" et de mettre des sous dedans tous les mois.

On ne te souhaite pas d'avoir un lapin malade, mais si ça arrive, et qu'il a une maladie chronique qui te coute plusieurs centaines d'euros par mois... il faut prévoir ;)

Ceci étant dit, ton projet de cage m'intéresse beaucoup : je vais reprendre le boulot dans quinze jours et pas question de liberté totale pour Brian, puisque nous avons un chat à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Edhen
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Edhen


Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/02/2014

Demande d'avis pour une future habitation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour une future habitation   Demande d'avis pour une future habitation EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:52

Ah mais je comprend totalement ton point de vue !
Mais j'ai assez d'argent de cote pour pouvoir "survivre" face aux problèmes de santés qui peuvent survenir. Mais je tiens a te remercier pour ton inquiétude :)

Merci beaucoup, je vais tâcher de peaufiner ça !



Dernière édition par Edhen le Mar 18 Fév 2014 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kléa
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kléa


Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/01/2014

Demande d'avis pour une future habitation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour une future habitation   Demande d'avis pour une future habitation EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:53

En se qui me concerne d'ici la mois prochain je n'aurai que 100e pour vivre (j'ai juste la maison payer), se que j'ai fais en cas de soucis pour mes lapins c'est qu'en cas de problème un ami m'avancera les sous et je lui rembourserai dès que j'aurai retrouver un travaille.
Si tu peux t'arranger pour faire ça avec un ami ou tes parents c'est une sécurité non négligeable pour nos boules de poils.
La dernière solution étant de donner ses lapins :(
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Demande d'avis pour une future habitation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour une future habitation   Demande d'avis pour une future habitation EmptyJeu 20 Fév 2014 - 9:20

Méfiez vous, ça peut monter très vite... Usagi, juste pour une podo, m'avait couté 250 euros... A la mort d'Elo, j'ai dû débourser 150 euros entre l'autopsie, l'incinération etc... Un vaccin coûte 50 euros...

C'est un beau projet d'avoir deux lapins mais la cagnotte monte très très vite... Pour vous donner une idée ici on a toujours 7000 euros de côté rien qu'en cagnotte pour les animaux ! (Bon on en a 5 aussi...) mais ce n'est pas question d'économiser pour sortir des frais prévus, c'est que quand c'est imprévu il faut avoir les sous immédiatement aussi ! Y'a toujours des vétos arrangeant qui permettent de payer en plusieurs fois, mais faut pas non plus trop compter dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Edhen
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Edhen


Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/02/2014

Demande d'avis pour une future habitation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour une future habitation   Demande d'avis pour une future habitation EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:05

Je comprend tout à fait !

Avoir un deuxième lapin n'est pas prévu pour tout de suite, et reste tout de même hypothétique ^_^.
Si est tenté que je décide d'adopter une lapinette, ça ne se fera que dans plusieurs mois.
Après ça, j'ai toujours dans l'idée que durant ces mois, je vais mettre de l'argent de côté pour commencer une cagnotte comme tu le dis.
Et si vraiment à côté de ça, à un moment donné une maladie survient, et que par malheur, je n'ai pas l'argent, je pourrai toujours demander à mes parents que je rembourserai par la suite.

Mais je tiens à rappeler que cette idée reste une hypothèse ! Je me renseigne toujours et je ne prendrai ma décision que dans plusieurs mois !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Demande d'avis pour une future habitation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour une future habitation   Demande d'avis pour une future habitation EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:57

Je passe juste vite fait pour donner des conseils pour la structure.

Tu peux voir ici ce que j'avais fait pour les babychoux : https://ladc.forumactif.org/t4126p180-les-babychoux-yoshi-et-zelda-les-petits-monstres-page-37

Les grilles de la red*ute, moi j'ai eu de la chance et je les ai payés 25€ à un particulier sur leb*ncoin. Ça vaut le coup de regarder si jamais il y a des annonces..

Pour les colliers de serrage c'est super abordables : 2 euros les 100 colliers il me semble, bref négligeable sur le coup total du projet.

Et pour les étages, moi j'ai fait découper des planches sur mesure à Ler*merlin. Tu choisis le bois que tu veux, l'épaisseur et tu donnes les dimensions. Je me souviens plus du prix exact mais j'avais été agréablement étonnée donc ça devait être moins cher que ce que je pensais..
Et en faisant comme ça, pas besoin de prendre une grande planche et de demander un coup de découpe comme disait Stefcoca.
Faut voir ce qui revient le moins cher..

Et pour fixer les étages à la structure : tu prends des tasseaux de moins de 3.5 cm de largeur que ça passe dans les grilles. Tu découpes à la bonne longueur, tu fixes à l'étage avec quelques vis et tu montes ça en même temps que la structure.


Et l'avantage de la structure vs le clapier, c'est justement la modularité!
Et j'ai pu l'emmener en vacances sans problème, c'était top! Pareil aucun souci pour mon déménagement. On coupe le minimum de collier de serrage, on plie les grilles et hop dans la voiture derrière les sièges.
Et bientôt je vais faire évoluer ma structure pour gagner de la place et j'aurais juste à racheter de quoi faire mon nouvel étage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'avis pour une future habitation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour une future habitation   Demande d'avis pour une future habitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis pour une future habitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question habitation pour l'arrivée de ma tite boule
» Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines...
» Choix d'habitation
» question habitation
» petit probleme de co habitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: